CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Remettre mac os x apres ubuntu 16.04

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eXa-Replay eXa-Replay
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 19:32:03

Salut les kheys :noel:
Alors j'ai fais un semestre en informatique et j'avais décidé de mettre Ubuntu sur mon mac (macbook pro sous ubuntu 16.04).
Le truc c'est que j'ai fail et je n'ai pas réussi a installé en dualboot afin de garder une partie de mac os x, donc ma machine est complètement sous ubuntu, mais maintenant j'aimerai bien revenir a mac os x mais je ne sais pas comment faire ou si c'est possible...
Merci a tous de votre aide [[sticker:p/1lmh]]

eXa-Replay eXa-Replay
MP
Niveau 6
30 novembre 2016 à 19:40:13

:up:

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
30 novembre 2016 à 21:41:00

faut que tu trouves un autre Mac (ou que tu fasses une machine virtuelle OSX sur le tien avec toujours Ubuntu installé)

ensuite tu télécharges le fichier d'installation de l'OS sur le Mac App Store, tu le graves sur une clé USB (y'a pas mal de tutos sur le net, c'est simple à faire)

pour finir t'as juste à éteindre ton Mac, le redémarrer avec la touche Alt enfoncée, et choisir ta clé USB d'installation pour démarrer dessus, tu pourras réinstaller Mac OS au propre dessus (faudra sûrement formater ton disque dans l'installateur avant ceci dit, dans le menu en haut tu pourras aller dans Utilitaires > Utilitaire de disque pour faire ça)

Zuch Zuch
MP
Niveau 11
30 novembre 2016 à 23:58:25

Tiens petite question, pourquoi t'es tu senti obligé d'installer Ubuntu sur ton mac ? Des trucs infaisables sur mac ?

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 20:14:12

Le 30 novembre 2016 à 23:58:25 Zuch a écrit :
Tiens petite question, pourquoi t'es tu senti obligé d'installer Ubuntu sur ton mac ? Des trucs infaisables sur mac ?

Dans des études d'informatique, quand les TP se font sous Linux, installer un quelconque Linux simplifie largement la compatibilité entre ce que se fait en TP et ce qu'on peut faire chez soi (non pas que les manips équivalentes soient "infaisables" avec Mac ou Windows, mais de manière générale quand le prof dit "il faut que ça compile sur les ubuntu de la fac", personne ne prend le risque de tout faire avec un autre OS)

Par contre l'auteur, un dual-boot c'était pas compliqué, alors au prix que ça coûte d'avoir macOS t'aurais pu faire un effort :mort:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 08:43:10

Surtout pour un semestre d'informatique...

Je ne sais plus si l'assistant d'installation de MacOS est dans la partition MacOS ou non ? Dans le cas ou il ne l'est pas, il faut juste passer par les recovery tools pour l'installer via l'Internet mondial...

Sinon faut que tu trouves absolument un autre Mac en effet :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 décembre 2016 à 20:14:33

Le 04 décembre 2016 à 20:14:12 Le-Respect a écrit :

Le 30 novembre 2016 à 23:58:25 Zuch a écrit :
Tiens petite question, pourquoi t'es tu senti obligé d'installer Ubuntu sur ton mac ? Des trucs infaisables sur mac ?

Dans des études d'informatique, quand les TP se font sous Linux, installer un quelconque Linux simplifie largement la compatibilité entre ce que se fait en TP et ce qu'on peut faire chez soi (non pas que les manips équivalentes soient "infaisables" avec Mac ou Windows, mais de manière générale quand le prof dit "il faut que ça compile sur les ubuntu de la fac", personne ne prend le risque de tout faire avec un autre OS)

Par contre l'auteur, un dual-boot c'était pas compliqué, alors au prix que ça coûte d'avoir macOS t'aurais pu faire un effort :mort:

Virtualbox [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment