CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Upgrade iMac 2009 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
05 novembre 2016 à 21:20:09

Bonsoir,

Je vais me remettre à la MAO et j'ai un iMac de 2009 sous la main (2gb de dd3, core 2 duo et sous osx leopard) ça rame à donf donc j'aimerais le mettre à jour sous la dernière version et upgrade la mémoire à 8gb, vous pensez que ça vaut le coup ou pas ? des personnes qui ont déjà fait ça ?
merci

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 21:39:20

Salut

non ça vaut pas trop le coup, c'est vraiment le proc qui galère la et tu peux pas le changer.
Apres mettre un SSD et passer a 8Gb de ram rendra l'ordinateur bien plus utilisable par contre ça c'est sur :)
Mais pour la MAO a part pour t'amuser un peu ça va être très limité.

Pseudo supprimé
Niveau 3
05 novembre 2016 à 23:29:22

Merci pour ta réponse, le logiciel que je compte utiliser recommande un core 2 duo, tu penses que ce sera quand même juste meme si j'en ai un?

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
14 février 2017 à 09:37:40

Zut, je voulais poser a peu près la même question, j'ai un iMac de 2009 (core2duo 3,06ghz, 4gb de ddr3) et je voulais savoir si rajouter 4giga de RAM allait le soulager un peu, mais si c'est le processeur...
Tant pis.
Vu que je suis toujours sur Snow Leopard et qu'il n'est plus mis a jour, il y a un risque pour la sécurité de coup?

stalindo stalindo
MP
Niveau 8
14 février 2017 à 15:43:07

Le 14 février 2017 à 09:37:40 Ponk18 a écrit :
Zut, je voulais poser a peu près la même question, j'ai un iMac de 2009 (core2duo 3,06ghz, 4gb de ddr3) et je voulais savoir si rajouter 4giga de RAM allait le soulager un peu, mais si c'est le processeur...
Tant pis.
Vu que je suis toujours sur Snow Leopard et qu'il n'est plus mis a jour, il y a un risque pour la sécurité de coup?

J'ai un imac 2007 avec un core 2 extreme, 6 go de ram et changer la carte graphique pour une 512 mo (oui je sais que cela sert à rien mais bon) et j'ai installé osx el capitan dessus il tourne à plein régime sans bug ou latence.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
14 février 2017 à 15:53:55

Oui - apres selon ce que tu fais c'est pas la mort non plus.
Mais il est conseille d'etre a jour :o))

Ponk18 Ponk18
MP
Niveau 32
14 février 2017 à 22:17:03

Le 14 février 2017 à 15:43:07 stalindo a écrit :

Le 14 février 2017 à 09:37:40 Ponk18 a écrit :
Zut, je voulais poser a peu près la même question, j'ai un iMac de 2009 (core2duo 3,06ghz, 4gb de ddr3) et je voulais savoir si rajouter 4giga de RAM allait le soulager un peu, mais si c'est le processeur...
Tant pis.
Vu que je suis toujours sur Snow Leopard et qu'il n'est plus mis a jour, il y a un risque pour la sécurité de coup?

J'ai un imac 2007 avec un core 2 extreme, 6 go de ram et changer la carte graphique pour une 512 mo (oui je sais que cela sert à rien mais bon) et j'ai installé osx el capitan dessus il tourne à plein régime sans bug ou latence.

Je savais même pas qu'on pouvait changer la carte graphique! Ca doit être un sacre merdier a changer, et surtout à trouver une CG compatible.

stalindo stalindo
MP
Niveau 8
15 février 2017 à 14:47:33

Le 14 février 2017 à 22:17:03 Ponk18 a écrit :

Le 14 février 2017 à 15:43:07 stalindo a écrit :

Le 14 février 2017 à 09:37:40 Ponk18 a écrit :
Zut, je voulais poser a peu près la même question, j'ai un iMac de 2009 (core2duo 3,06ghz, 4gb de ddr3) et je voulais savoir si rajouter 4giga de RAM allait le soulager un peu, mais si c'est le processeur...
Tant pis.
Vu que je suis toujours sur Snow Leopard et qu'il n'est plus mis a jour, il y a un risque pour la sécurité de coup?

J'ai un imac 2007 avec un core 2 extreme, 6 go de ram et changer la carte graphique pour une 512 mo (oui je sais que cela sert à rien mais bon) et j'ai installé osx el capitan dessus il tourne à plein régime sans bug ou latence.

Je savais même pas qu'on pouvait changer la carte graphique! Ca doit être un sacre merdier a changer, et surtout à trouver une CG compatible.

Non ! J'ai trouver ma carte sur ebay pour 40$, mais je crois qu'il a que le modèle 2007 que l'on peut changer la carte graphique.

Boubours91 Boubours91
MP
Niveau 7
17 février 2017 à 01:58:10

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette manie de mettre 8go sur des machines pour lesquelles 4go sont déjà largement suffisants :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment