CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ventilo bruyant quand je joue à n'importe quel jeu (MBA)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:21:28

Yo ! Voilà mon pb dans le titre, je sais pas ce que vous en pensez, (oui un MBA est pas fait pour jouer mais quand même, des jeux comme Darkest Dungeon, This War of Mine ont pas l'air de demander énormément de ressources) et pourtant l'ordi souffle à mort

Y'a des risques pour les composants à l'intérieur de l'ordi? Après je joue sur un support avec un ventilo au cas où, ça aide ou ça change rien?

Merci d'avance pour vos réponses

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 11:30:08

Oui normal que les ventilos tournent. Installe un logiciel pour voir la température tu verras qu'il monte jusqu'à 80 degrés avec les ventilos qui crachent bien :ok:

Ne t'en préoccupes pas trop, ton ordi se gère tout seul. Pense juste à éviter de jouer sur batterie pour ne pas l'user prématurément.

Pour le support ventilo, je dirais que ça ne change rien... sur le mien en tout cas aucun intérêt (Mac book pro). De toute façon l'air n'est pas évacué par le dessous mais par la charnière de l'écran.

Message édité le 26 octobre 2016 à 11:32:10 par sulfolobus
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:45:07

D'accord, non quand je joue de toute façon je suis toujours branché mais du coup l'ordi gère et ça risque rien pour les composants ? (de toute façon je passe pas 5h d'affilé à jouer) mais bon c'est des périodes de 1/2h de jeu d'affilés.

Vu que l'ordi est super fin j'me disais que l'intérieur pouvait vite souffrir d'une surchauffe ou quoi? D'ailleurs j'ai remarqué que souvent il souffle très fort, puis au bout d'un moment se régule, puis ressoufle fort, etc...

Et pour les 80 degrès du coup c'est rien d'alarmant? Y'a une limite à pas franchir ? (genre 100?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 11:51:26

+ t'as un logiciel à conseiller?

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 13:37:53

80 degrés non, rien d'alarmant je pense, le mien peut monter même plus haut quand je joue. Après j'imagine que si ça dure plusieurs heures peut-être que ça commence à faire beaucoup... De toute façon quand tu joues pour tes yeux il vaut mieux faire des pauses de temps en temps :hap:

J'utilise SMC Fancontrol. Il permet de connaitre la température dans la barre des taches, ainsi que la vitesse des ventilateurs et de la contrôler. Mais bon ça a quand même un intérêt plus que limité pour moi... Je le laisse se gerer tout seul.
Normalement si il chauffe trop il y a des sécurités et l'ordi se coupe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 13:39:20

Ok ca marche, merci pour ces infos j'en avais aucune idée !

sulfolobus sulfolobus
MP
Niveau 7
26 octobre 2016 à 13:42:03

De rien :ok: Mais si d'autres veulent rajouter quelque chose ou me corriger je suis toujours friand d'informations complémentaires !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2016 à 14:16:35

Ouaip ! Si des gens ont une idée s'il y a une température "limite" a pas dépasser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment