CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Emulateur N64 et gamecube sur macbook air : une bonne idée ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Good-lolo Good-lolo
MP
Niveau 6
03 septembre 2016 à 15:05:37

Y'a moyen que ça tourne bien ? :(
Je sais que c'est pas fait pour le jeu, encore moins pour l'émulation mais j'ai rien d'autre sous la main que mon macbook air tout récent :hap:
Ah oui et aussi : c'est compliqué de brancher une manette de PS3 a son mac ? Pas trop de manips ?

Good-lolo Good-lolo
MP
Niveau 6
03 septembre 2016 à 15:49:03

Du coup je suis en train d'emuler avec Sixtyforce, le truc a l'air de plutot bien tourner mais j'ai peur que mon mac ventile mal ou je sais pas trop :hap:
Affaire a suivre :hap:
Sinon pour la manette j'ai presque rien eu a faire :ok:
J'aimerai quand meme savoir si vous pensez que l'idée d'emuler sur macbook air est bonne car je ne m'y connait absolument pas :oui:

Good-lolo Good-lolo
MP
Niveau 6
03 septembre 2016 à 16:20:07

J'ai rien dis, sixtyforce c'est un emu de merde qui me demande de payer pour sauvegarder :hap:
Impossible d'en trouver un autre...

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
03 septembre 2016 à 20:23:09

J'ai pas trop envie d'aider quelqu'un disant que l'émulateur de Guerrit est une merde alors que pendant longtemps, son Sixtyforce a été le seul émulateur N64 disponible pour Mac. Un peu de respect pour les gens qui donnent de leur temps personnel pour que d'autres puissent s'amuser ne mange pas de pain et qu'il veuille se faire un peu d'argent par rapport au temps qu'il a investi n'est pas scandaleux.
Si tu n'en a pas trouver d'autre, c'est que tu n'as clairement pas chercher bien loin, sinon tu aurais trouvé une liste sur http://www.mac-emu.net

Good-lolo Good-lolo
MP
Niveau 6
03 septembre 2016 à 22:16:47

Le 03 septembre 2016 à 20:23:09 MacEmuzone a écrit :
J'ai pas trop envie d'aider quelqu'un disant que l'émulateur de Guerrit est une merde alors que pendant longtemps, son Sixtyforce a été le seul émulateur N64 disponible pour Mac. Un peu de respect pour les gens qui donnent de leur temps personnel pour que d'autres puissent s'amuser ne mange pas de pain et qu'il veuille se faire un peu d'argent par rapport au temps qu'il a investi n'est pas scandaleux.
Si tu n'en a pas trouver d'autre, c'est que tu n'as clairement pas chercher bien loin, sinon tu aurais trouvé une liste sur http://www.mac-emu.net

Désolé mais j'y ai passé mon après midi, j'etais énervé et disons que je peux pas vraiment me permettre de dépenser 15€ pour ça
J'ai installé un emulateur gamecube qui tourne très bien du coup
Ton post m'a fait réfléchir, quand j'aurai 15€ a déboursé je saurais où les mettre, et merci bien pour la liste
Sans rancune je l'espère [[sticker:p/1kku]]

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
05 septembre 2016 à 09:39:54

Aucune rancune, je comprend tout à fait qu'on ne veuille pas acheter un émulateur. Il faut juste accepter aussi que certains veuillent être un minimum rémunérés pour la quantité de travail investi surtout dans le cas de Guerrit où il est le seul à développer sur son émulateur. A savoir qu'au départ Sixtyforce était gratuit, et qu'à la vue de la quantité de travail à apporter, Guerrit à décidé d'ouvrir son code pour que d'autres développeurs MacOS viennent l'aider, mais la majorité n'ont fait que détourné l'émulateur sans rien apporté de concret, c'est pourquoi il a abandonné a reprit les pleins droits sur son projet.

Ceci étant dit, il existe Mupen64Plus sur OSX qui lui est gratuit et possède une interface en Qt nommée Mupen64Plus-Qt. Ce même émulateur N64 est disponible dans des projets visant à agréger plusieurs émulateurs avec une interface unique comme RetroArch, ou OpenEmu (exclusif MacOSX demandant OSX 10.11 minimum désormais).

ragadomire ragadomire
MP
Niveau 10
18 septembre 2016 à 10:51:40

Open Emu reste ce qui se fait de mieux en matière d'émulation sur Mac à mon avis (meme s'il a pas la Gamecube)

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
20 septembre 2016 à 16:22:02

Tout dépend de ce que tu attends de l'émulation, pour certains, ce sera RetroArch ou Mame, qui proposent des options pour une émulation proche du jeu original. Pour d'autres ce sera l'émulateur dédiés avec des options que ne proposent pas OpenEmu et propre à la machine. Et comme tu l'as précisé, OpenEmu n'émule malheureusement pas tout, comme la Wii, la Dreamcast, le CPC, l'AmigaCD32, les PC x86, le ZX Spectrum et j'en passe. Heureusement qu'on possède plein de possibilités avec pas mal d'émulateurs sur notre plateforme ;)

ragadomire ragadomire
MP
Niveau 10
25 septembre 2016 à 16:22:32

Oui c'est pourquoi j'aurai du préciser pour moi et mes besoin ! Pour le reste j'ai un raspberry sous Recalbox et je suis en train de me monter un bartop. Une idée qui m'est venue après avoir installé OpenEmu sur mon MacBook Air.
En parlant d'émulation Wii, ça passerait sur un Air 2014 ? Ca doit être un poil juste non ?

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
26 septembre 2016 à 09:55:15

Sympa l'idée de bartop, bon courage si tu fais tout avec tes petits doigts. :)

Ca va dépendre de quelle version de Dolphin il est capable de supporter. Depuis les dernières build de la 4.0 et donc la 5.0, il y a eut pas mal d'évolution, mais aussi d'améliorations en termes de vitesse d'émulation. La partie Gamecube est pas trop mal sur un core i5 2,5Ghz, et il n'y a pas forcément besoin d'une bête concours pour certains jeux comme FIre Emblem qui se joue au tour par tour. La partie Wii par contre est plus gourmande pour pas mal de jeux tels que The Last Story ou Zelda Skyward Sword et surtout il faut s'équiper une wii motion plus pour jouer aux jeux qui le demande.

Message édité le 26 septembre 2016 à 09:57:05 par MacEmuzone
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment