CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cherche un bon micro.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
15 août 2016 à 20:58:24

Bonsoir,

Voilà je réalise régulièrement des podcasts via Skype ou autres logiciels d'enregistrement. Les écouteurs Apple avec le micro intégré ne sont pas d'une grande qualité en terme de rendu sonore. Je cherche donc à casque avec un micro qui ait un rendu correct voire bon. Le problème c'est que je n'ai pas un grand budget. Pourriez-vous me conseiller un produit avec un rendu correct mais vraiment pas chère (Dans les 20 euros ça serait idéal). Histoire d'avoir un meilleur truc que les Apples.

Merci ! Bonne soirée ! :)

toluan toluan
MP
Niveau 3
22 août 2016 à 10:04:48

celui la est vraiment excellent

http://www.bluemic.com

Robot_apple Robot_apple
MP
Niveau 10
22 août 2016 à 16:37:45

Le micro des écouteurs apple d'origine est vraiment pas dégueulasse pourtant... Pour 20€ j'pense pas que tu trouvera mieux en toute franchise. Tes podcasts sont en live ou en off ? Dans tout les cas tu peux largement améliorer le son en utilisant un égaliseur logiciel, un compresseur, etc... Même avec de bons micro les podcasteurs le font tous, tu pourra avoir un son qui sonne beaucoup rond, chaud, FM quoi ! ^^

Si c'est en off ça sera vraiment pas compliqué a faire, en live c'estt un peu plus compliqué et surtout ça bouffe de la ressource et tu pourra jamais faire un truc aussi propre qu'en off. Cependant tu peux quand même faire des miracles. :)

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
22 août 2016 à 18:32:16

Ah tu trouves ? Merci. Disons que la qualité n'est pas aussi "pure" que celui des autres, je dirai. C'est plus brutal en terme de son. Et c'est en off. D'ailleurs t'as de bons logiciels à conseiller ? Qui enregistre aussi, on les fait sur Skype.

Robot_apple Robot_apple
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 01:25:38

J'ai pas été assez précis dans mon explication: quand je parle du traitement en off c'est du post-traitement en fait. En clair tu a deux solutions :
Soit tu traitres ton podcast après l'enregistrement, ce qui peut s'avérer très problématique en cas de superposition si tu enregistre une seule piste avec les voix de tout le monde/les sons etc.
Soit tu traite le son de ton micro seulement en direct avec un logiciel type adobe audition. et tu peux enregistrer une seule piste comme tu le fait habituellement j'imagine. Sur Mac je ne sais pas si GarageBand peut le faire... Je saurais pas trop te conseiller question logiciel, cela fait trop longtemps (a mon grand regret) que je trompe la pomme avec une fenêtre ^^ (et parfois un pingouin mais ça faut pas l'dire :p)

Robot_apple Robot_apple
MP
Niveau 10
23 août 2016 à 01:32:08

Aufait, plus haut on a l'air de te conseiller le blue yeti, c'est en effet un excellent micro pour le podcast (même si il est un peu sur-hypé car beaucoup utilisé par de "gros youtubeurs/twitcheurs). Malheureusement on est loin des 20 balles.

_DukeDevlin_ _DukeDevlin_
MP
Niveau 14
23 août 2016 à 11:04:16

Merci. Yep c'est ça je cherchais un truc pas trop chère. Bah disons que là on monte juste l'enregistrement avec les cuts etc ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment