CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème de batterie et de mise en veille

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lompki Lompki
MP
Niveau 10
28 juin 2016 à 17:34:40

Bonjour, depuis quelque jours, mon MacBook Pro mi-2014 connaît un phénomène assez étrange.
Tout à commencer un soir, lorsque je naviguais sur internet. Il me restait environ 15% de batterie mais subitement l'ordinateur s'est éteint en pleine utilisation. En réalité, il s'agissait d'une mise en veille, puisque lorsque j'ai voulu le rallumer, il m'indiquait qu'il fallait le mettre en charge. Résultat, lorsque je l'ai branché sur secteur et que je l'ai relancé, il est sorti de veille avec 0% de batterie, mais surtout avec un petit point d'exclamation dans l'indicateur, en haut à droite, stipulant qu'il fallait "Vérifier la batterie". J'éteins, me couche et laisse comme cela. Le lendemain, je l'ai rechargé à fond avant de l'allumer. À l'ouverture, la batterie était à 100% et le point d'exclamation avait disparu.

Suite à cela, l'ordinateur s'est quelque fois mis en veille de manière intempestive, et une fois, alors que je le chargeais un peu, il m'a indiqué qu'il n'était pas branché, sachant que le voyant MagSafe s'était éteint ( alors que tout allait bien quelque minutes avant ).
Aujourd'hui, l'ordinateur s'est éteint à 13% de batterie. Je les branchais, et il s'est automatiquement relancé, m'indiquant que la batterie était à 13%. Mais dès que je l'ai débranché, il s'est éteint. J'ai donc refait la manipulation.

Selon moi, le stade des 13% pose problème, mais pas de manière obligatoire, puisque depuis le premier incident, la batterie a pu descendre en dessous de ce niveau.
J'ai fait une vérification du système ( maintenir D appuyé ) et pas de problème.

Je pensais peut-être faire une réinitialisation du SMC.

Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème et/ou d'une solution ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment