CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Au secours, MacBook Pro 13" se met en veille tout seul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 19:40:22

Bonjour :snif2:

Je l'aime mon ordinateur. C'est un MacBook Pro de 13" donc, le modèle de 2012, que j'ai acheté en août dernier. J'ai eu toute une petite flopée de problèmes avec, tous aussi charmants les uns que les autres... Mais là... Là... Là il s'éclate, le coquin. :snif:

J'explique la chose.

Hier.
Je rentre chez moi, je vais sur mon lit, je prends mon bel ordinateur que j'aime, il n'est pas branché mais la batterie est pleine (les mini diodes sur le côté me le démontrent avec brio), j'appuie sur le bouton d'alimentation et, magie ! Rien ne se passe. Même pas un petit mouvement, rien, rien riiiiiien. Alors je panique. Ben oui, je panique. Alors je fais quoi ? Eh bien je branche l'alimentation, pardi ! et là, magie ! il s'allume ! Tout fonctionne à merveille, il me demande mon mot de passe, je le rentre, il m'amène sur le bureau, et là, catastrophe. Il s'éteint. Enfin. Non, il s'éteint pas. Il se met en veille ! Il se met en veille, et en plus il croit que je le vois pas, mais je la vois, la petite lumière blanche en bas. Elle clignote doucement comme elle aime le faire quand j'ai fermé l'ordinateur, ou que je l'ai mis moi-même en veille prolongée. Elle est là, elle me nargue. J'appuie sur la barre espace, j'appuie sur toutes les touches, en fait ; et non. Il veut pas. Alors je fais quoi ? J'appuie sur le bouton d'alimentation. Ben tiens ! C'est qu'il est coriace, le bougre. Rien ne bouge.

Bon. Je désespère puissance 3, pour l'instant, ça va. Alors je teste un dernier truc, je débranche l'alim. Et là, la petite lumière ne clignote plus ! Non, mais elle se fige, la coquine :fou: Elle reste allumée, donc la petite diode blanche là, à droite du trackpad vous savez. Elle se fige. Et puis j'aperçois mon écran, enfin j'aperçois. Un très grand mot.

Je sais pas si vous avez déjà remarqué, mais quand vous mettez la luminosité de l'écran au minimum, l'écran, et bah il s'éteint pas. On le voit encore un touuuut petit peu si on regarde bien. Et bah ça me fait ça ! Et puis après, ben je m'énerve beaucoup alors j'appelle Apple.

Je tombe sur un monsieur très gentil qui m'aide, on reste 10-15min au téléphone, je lui raconte ma vie, mon mac, toussa. Et puis le gentil monsieur il me dit "vous patientez 2min, je constitue le dossier !" :bave:

Pour alors, l'écran s'était rallumé pour 5 secondes, et j'ai pile eu le temps de le redémarrer, en fait, avec le menu pomme. Enfin, c'était avant de l'appeler le monsieur, je l'avais fait 10 minutes avant de l'appeler mais ça avait rien changé, il voulait pas s'éteindre ! Parce que déjà qu'il a pas envie de s'allumer, maintenant qu'il est allumé, faut pas le forcer. Faut pas déconner quand même. Gosse de riche, ce mac. Mal élevé. Enfin bref. Il finit par s'éteindre, au bout de longtemps. Et il se rallume pas. Toujours pas. D'où l'absence du monsieur qui créait mon dossier.

Le temps que le monsieur revienne, c'est à dire 2minutes grand maximum, miracle. L'ordinateur se rallume ! :fete: Oui, il ose ! et puis il me demande mon mot de passe ! alors je le mets, le mot de passe. Et puis j'arrive sur le bureau.
Et rien ne plante. Tout fonctionne. Il a même l'air un poil plus rapide, le coquin ! Je vous jure. Incorrigible. Il aime bien m'enquiquiner.

Bref, tout marche très bien, je l'utilise normalement, pas de bug, rien, nickel. Il est tard alors je finis par aller dormir, pensez-vous ! Et aujourd'hui, je rentre du travail, je me mets sur mon lit, je prends mon ordinateur, et là, catastrophe. Ben non. Il s'allume pas. Alors, maligne qu'elle est, elle branche le câble ! Et il démarre ! Mais il se remet en veille juste après que j'ai mis le mot de passe.

Au secours.

Alors j'ai rappelé Apple. On a fait plein de manips rigolotes qui ont pas marché. Sauf une : shift, ctrl, alt et power. Là il a pas aimé. Là il s'est éteint tout seul d'un coup comme un grand. Mais il s'est pas rallumé. Enfin, si. Le temps de se remettre de cet horrible moment, c'est à dire 5 minutes. On a essayé plein de trucs, et même que la petite diode verte du chargeur, elle clignotait ! :-(

Et c'est avec ce même ordinateur que je vous rédige ce pavé césar, donc il est opérationnel. Par contre j'aime moyen le coup de fil journalier d'une demi heure à Apple pour redémarrer mon ordi.

Alors, on a été dans les préférences système et puis j'ai changé la veille, j'ai tout mis sur 15minutes pour batterie et secteur. Mais j'ai peur de l'éteindre, maintenant....

Alors voilà. Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai fait de mon mieux, avec un peu de vivacité pour rendre le tout moins dégueu. J'espère qu'une âme charitable pourra lire ce pavé...................................

Merci d'avance :coeur:

Franku Franku
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 03:24:56

J'ai un problème à peu près comparable sauf qu'il ne se met pas vraiment en veille, l'écran devient noir.
Et ma solution c'est de prendre le Macbook et de le pencher sur le côté droit d'environ 20° et puis ça s'allume :hap:

mononokehime mononokehime
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 10:33:50

ça peut etre le disque dur qui commence a déconner.

Sinon tu peux aussi essayer de vider la Pram, en faisant ALT+CMD+P+R au démarrag, y'a des réglages dedans qui vont etre remis a zero et peuvent t'aider.

Sinon d'une maniere général, y'a plein de conseil sur le net pour tout ça, faut chercher, notamment sur le site d'Apple.

Après par contre si c'est materiel y'a pas grand chose a faire... le premier reflexe est de faire une sauvegarde complete de ton dossier User puis de réinstaller le système propre. Il y' a une methode pour booter sur le disque d'installation voir meme faire une installation par internet si c'est suffisamment rapide.

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
25 juin 2016 à 10:47:24

Le 25 juin 2016 à 03:24:56 Franku a écrit :
J'ai un problème à peu près comparable sauf qu'il ne se met pas vraiment en veille, l'écran devient noir.
Et ma solution c'est de prendre le Macbook et de le pencher sur le côté droit d'environ 20° et puis ça s'allume :hap:

Cette solution :hap:
Ca corrobore que c'est le Disque Dur qui peut être en cause ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment