CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Avis iMac

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YourSTATU YourSTATU
MP
Niveau 4
24 juin 2016 à 08:29:20

Bonjour, je souhaite me lancer dans l'aventure Mac dans pas longtemps.

J'aimerais des avis la rapidité et la puissance de l'iMAC 21.5 pouce (celui avec le processeur à 1.6 ghz).

Es ce que la machine est fluide ? Rapidité d'exécution ? :)

Je vous remercie par avance :)

MacP-Y58 MacP-Y58
MP
Niveau 4
25 juin 2016 à 14:06:03

Salut, L'iMac que tu as sélectionné n'est pas vraiment un foudre de guerre, il est même faiblard aujourd'hui, la définition de l'écran est correcte pour du 21" mais le reste ...

Si tu l'utilises pour de la bureautique, de la navigation web, tu n'auras pas de problèmes mais tu ne feras rien d'autre, pas de jeux (ou très peu), pas de MAO poussée, du montage vidéo sera compliqué et long, ...

Enfin bref je déconseille fortement cet ordinateur qui a juste un rôle de rabatteur d'entrée de gamme pour petits budgets, mais qui n'a rien dans le ventre.

Le DD ... bah c'est un DD, c'est bien mais sans plus, le fusion Drive ou carrément un SSD 100% est recommandé.

Tu auras de la fluidité sur l'utilisation basique mais c'est tout, le processeur c'est le même qu'un MBAir ! Et encore ce dernier sera plus réactif grâce au SSD.

Je te conseil d'aller voir des iMac qui ont 1-2 ans mais avec un configuration plus puissante pour le même budget (site du Reffurb Apple ou autres) ou bien d'augmenter ton budget si possible et de prendre le 2,8 Ghz qui sera vraiment meilleur !
Et tu pourras l'avoir au même prix que le 1,6 grâce au tarif étudiant (tu peux l'avoir même si tu n'est pas étudiant les vérifications ne sont pas constantes, et en ce moment tu auras un casque Beats à 300€ offert avec le Back to School)

Bonne chance pour ta recherche mais STP, ne prend pas ce Mac à 1,6 Ghz, tu seras déçu de ton expérience Mac et de ton achat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment