CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ventilo à fond en permanence après nettoyage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Brownyss Brownyss
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 12:54:24

Bonjour,
J'ai un macbook pro 13" acheté fin 2012 et j'ai profité hier de quelques dizaines de minutes pour le démonter et le nettoyer
Je n'ai pas débranché le ventilo pour le nettoyer (je n'avais pas de torx à la bonne taille) mais j'ai débranché la petite fiche qui le connecte pour mettre un coup d'air comprimé dedans (de manière délicate et à bonne distance)

Sauf qu'en le redémarrant, mon ventilo tourne maintenant à fond sans s'arrêter (7600trs/min alors qu'avant le max c'était 6300trs/min). Là il est à 33°C mais ventilo à fond ça fait un boucan pas possible c'est pas tiptop :-(

J'ai essayé de contrôler la vitesse du ventilo avec smcfancontrol (vitesse que j'arrivais à contrôler avant) mais maintenant c'est devenu impossible :-(

Vous avez des idées svp ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 16:08:15

Visiblement la resistance d'alim du ventilo est morte, donc il tourne a fond. Truc du genre.
Redemonte et verifie que rien n'est desoude.

Brownyss Brownyss
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 11:56:51

Bon et bien voilà problème réglé, j'ai juste démonté, j'ai enlevé puis remis la petite fiche et voilà tout est redevenu comme avant

J'en ai profité pour changer la ram aussi, je suis passé de 2x2Go à 2x8Go de chez Crucial.

J'aimerai bien passer sur du ssd vous en pensez quoi ?
J'utilise mon ordi pour moitié jeu moitié cours

CharlesXII CharlesXII
MP
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:36:15

Le 26 mai 2016 à 11:56:51 Brownyss a écrit :
Bon et bien voilà problème réglé, j'ai juste démonté, j'ai enlevé puis remis la petite fiche et voilà tout est redevenu comme avant

J'en ai profité pour changer la ram aussi, je suis passé de 2x2Go à 2x8Go de chez Crucial.

J'aimerai bien passer sur du ssd vous en pensez quoi ?
J'utilise mon ordi pour moitié jeu moitié cours

Tu verras plus de difference/réactivité en passant au SSD qu'en changeant la ram'.

Fonce, ça lui donnera un bon coup de jeune ! :oui:

Brownyss Brownyss
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 08:08:43

Ok je vais tester ça alors :oui:
Vous n'avez pas un bon tuto (vidéo de préférence ou alors un tuto avec photos) et des liens pour acheter tout ça ?
Je veux aussi garder mon HDD et le mettre à la place du lecteur de disque dont je ne me sers que trop rarement.

D'après mes souvenirs faut que j'installe l'OS sur le ssd c'est ça ?
Là actuellement j'utilise 300Go à peu près, y'a moyen de tout basculer sur un ssd ou alors faut y mettre que l'OS ? Ca j'y comprends rien à ces trucs :-(

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
27 mai 2016 à 14:55:34

T'aurais effectivement du changer le ssd plutot, car vu ta machine la ram va vraiment rien t'apporter niveau fluidite !

Pour les tutos honettement y'en a un milliard https://encrypted.google.com/search?hl=en&q=tutorial%20remplacer%20disque%20dur%20ssd%20macbook%20por

c'est du lego, c'est vraiment pas complique.
Pour le Hdd tu va surement avoir besoin d'un optibay ou autre accessoire du genre (data doubler chez owc il me semble).

Pour l'install, c'est tres simple, install le systeme vierge sur on SSD, puis ensuite fais le trie entre ce que tu veux sur le SSD et ce que tu veux sur le DD (en gros tout tes documents, photos, musique etc.. sur le SSD, et tout ce qui est data, stockage longue duree, films, media lourds etc.. sur le DD).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment