CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Question: pourquoi tout le monde à un mac ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 12:01:24

J'avoue que je sors de ma phase "Mac c nul blabla" et que je commence à me pencher sur le sujet. Cependant je me rend compte que sur beaucoup de vidéos Youtube par exemple, ils ont tous un produit Apple (Parfois en doublon avec un Windows), pareil quand j'ai l'occasion de voir des gérants ou autre journalistes etc.
A savoir que c'est souvent des Macbook, donc seulement pour la portabilité ? Ca me parait léger.
Merci à qui éclairera ma lanterne :-)))

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:07:29

Apple est devenu très à la mode tout simplement.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
20 mai 2016 à 12:13:58

Oui pour beaucoup de gens c'est avant tout un cote "branche" et aussi un peu signe exterieur de richesse.
C'est un peu les memes personnes qui roulent tout seul dans leur BMW en ville (sauf que ceux la polluent enormement en plus d'etre un peu ego centreS) :)

LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 14:07:16

D'accord donc ca vaut ce que ca vaut mais il n'y a rien de particuliers au dela du design et apparence, merci !

NicoGTAO NicoGTAO
MP
Niveau 6
20 mai 2016 à 14:40:02

vous êtes vraiment une bande de merdeux .. ça critique alors que vous n'avez jamais essayé les produits que vous jugez ..

Quand t'aura une BM, Mercedes ou audi entre les mains, tu réfléchira avant de parler ..
Un peu comme les macs .. c'est le confort et la qualité du produit qui font leur réputation ...

maintenant si ta pas le portefeuille qui suit, trace ta route ..

29days 29days
MP
Niveau 15
20 mai 2016 à 15:18:53

Le modérateur a son mac-maison tout pourri donc il hésite pas a cracher sur apple ...

LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 16:09:52

Les gars donnez vos avis au lieu de cracher sur celui des autres, je suis la pour découvrir le produit et comprendre le "Hype" au delà du design (légèreté etc compris). Surtout en terme de capacité car, sur le papier, ça ne fait pas rêver

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2016 à 16:49:58

- c'est design et à la mode
- ça fonctionne parfaitement, très peu de bugs, hyper fluide
- tout est optimisé si tu as en plus iPhone et iPad
- y a des promos quand tu es étudiant

Voila quelques points positifs qui me sont venus à l'esprit :)

LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
20 mai 2016 à 19:32:07

D'acc merci bamboose

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
20 mai 2016 à 21:34:51

Pour les youtubeur c'est surtout l'optimisation , par exemple pour le montage vidéo t'as cette vidéo si tu parles anglais :

https://www.youtube.com/watch?v=-P5UWEKSUXo

Y a une nette différence entre les logiciels et tout (surtout ceux d'apple )

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 11:25:04

Alors loin de repondre avec autant de haine et d'aveugelement que les commentaires insultants que je viens de recevoir,
je gagne (tres) bien ma vie, j'ai roule en BM oui ca m'est arrive, en mercedes largement plus (tout un ete), et j'ai eu des mac toute ma vie (donc ca va faire 20ans maintenant, si on enleve les 8premieres annnees d'enfance ou mon conctact avec le mac de la maison se resumait a claris works).
Y'a rien qui a change depuis, les macs sont toujours, et ont toujours ete de bons produits, fiables, et au design distingue voir avant-gardiste (surtout dans les annees 90 pour ce point).

Ca fait pas que je roule en BM ou mercedes tout seul en ville.
Ca fait pas non plus que j'achete un iMac si j'en ai pas besoin.

La raison pour laquelle je roule pas en mercedes ni n'utilise d'iMac est la meme : C'est pas adapte a mon utilisation. l'iMac est bien trop peu puissant et adaptes a mon utilisation (pour ceux qui ne savent pas, je travaille dans le cinema, je m'occupe d'effets speciaux 3D, donc rendu etc.. mais as un niveau qui necessite beaucoup de puissance, on a pas fait gravity sur un macpro....). Le MacPro irait oui, mais j'ai pas la modularite d'un hackintosh, sans parler du prix (c'est par ce qu'on a les moyens qu'on depense betement).

Pour la mercedes c'est pareil, je roule en velo tous les jours, car j'habite en ville. Et si il pleut et que c'est penible, je prend le bus. La mercedes prend de la place, gaspille de l'essence, et ne correspond pas a mon utilisation..

On en revient toujours a cette analogie insensee avec les bagnoles, mais parfois c'est plus facile a comprendre.

Bref, mes deux choix (d'avoir un hackintosh comme machine principale depuis 1an, et de rouler en velo), n'engagent que moi, et a aucun moment (si vous me relisez, mon message commence par "Oui pour beaucoup de gens " , c'est quand meme plutot claire ) je ne dis que les gens qui ont des macs, ou ceux qui roulent en mercedes, sont tous des couillons victimes de la mode ou egocentriques et superficiels.

Maintenant comme je disais au debut, en 20ans, rien n'a vraiment change, apple porte toujours ses valeurs, sauf qu'elle s'expriment un peu moins, et que la qualite globale des produits a un peu baisse, mais ca reste quant meme dans le haut du panier.
Par contre ce qui a change c'est que le nombre d'utilsiateur de produits apple a ete multiplie par plus de 10.
Et ce depuis l'arrivee de l'iPhone, avec une progression constante depuis qu'apple fais toujours plus pour soigner son image de marque et de mode. Du coup, pour repondre a la question de l'auteur,
pourquoi TOUT LE MONDE a un mac, c'est franchement la raison principale, l'engouement et l'effet de mode, je le repete, et je le crois, car pour avoir connue apple avant 2002, y'a pas de raison qu'une marque qui baisse en qualite et en audace augomente considerablement son audience de la sorte. C'est du marketting, et ca marche tres bien, et j'en suis la premiere victime, mais ca me derange pas.

Ca empeche pas que je swicherais sur windows pour rien au monde, (que je connais quand meme bien car j'ai plusieurs fois travaille avec dans des boites ou a l'ecole), ca empeche pas que j'aurais pas une belle berline le jour ou j'aurais des enfants et que je partirais souvent en weekend.
Ca empeche pas que je me rejouis que de plus en plus de gens qui passent au mac un peu par hasard, decouvre qu'os x et les macs sont finalement quelque chose de chouette et d'utliisable sans passer pour un gros geek (90's :hap: ), et je suis le premier a vanter les merites du mac, seulement je ne le fais pas aveugelement (il existe des invonvenients pour certaines personnes), et surtout je ne pense pas qu'ils soient la raison principale de la demultiplication considerable d'utlisateurs ces 10 dernieres annees.

Maintenant si vous etes en desacord avec ce que je dis, argumentez, presentez vos points de vue, mais sans insulte svp, si on pouvait avoir des discussions qui depassent le niveau lycee ca m'arrangerait. C 'est vraiment difficile, car ce type d'invective ("merdeux", "mac tout pourrit"), ca donne juste l'impression que j'ai tape la ou ca fait mal, et du coup ca me met vraiment mal a l'aise si vous vous etes senti vises :pf:
En dehors de ca, pour l'insulte, c'est un kick, merci de surveiller ses ardeurs a l'avenir :o))

Message édité le 23 mai 2016 à 11:29:30 par allicroco
Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
23 mai 2016 à 19:00:08

Perso, j'étais sur mac (et le suis encore tant que mon mac tiendra) depuis pas mal d'années maintenant, mais je suis en train de repasser au PC windows. J'étais passé sur mac suite à un ras le bol de windows 2000 (plantages chiants qui plantent tout le pc, les antivirus/antispywares à mettre à jour tout le temps,..) à l'époque. j'aimais bien OSX et les machines Apple, mais ça fait quelques années qu'Apple me déçoit aussi bien sur le plan hardware (pour les machines de bureau en tout cas où il manque la machine qui pourrait m'intéresser. de plus la politique du "je réduis la puissance pour que ça puisse rentrer dans le truc qu'on a designé" me débecte) que software (sinon, j'aurais pu tenter l'aventure hackintosh): l'OS était excellent quand c'était snow leopard. Depuis, il n'a fait que regresser. Mavericks, ça allait encore (je suis avec sur mon mac) mais après, ils ont commis un méfait avec Yosemite dont la seule nouveauté n'est qu'un aspect visuel que je trouve immonde et ne peux pas supporter et, pire, avec el Capitan où ils ont empêché les skins (donc impossible de remettre l'ancien aspect). Bref, voyant que l'OS ne s'améliorait pas, j'ai laissé tomber l'idée d'un hackintosh et suit carrément aller voir ailleurs.

Là, je suis un coup sur le mac, un coup sur le pc... et finalement j'ai plus de couilles sur mac que sur pc (mes menus contextuels ne veulent plus s'afficher quand je fais un clic droit..ils le font avec ctrl+clic... idem avec les glisser/déposer où je ne vois plus ce que je suis en train de déplacer)

LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
24 mai 2016 à 00:32:55

Merci pour vos réponses constructives les gars, bien que ça ne m'ai pas forcément donné envie d'investir dans un Macbook (Car je suis comme toi allicroco en terme d'argent, du moins ce que j'ai pu constater), je comprend mieux l’engouement autour de la marque à la Pomme bien que j'avais déjà ma petite idée et que je voulais approfondir.
Topic résolu :oui:

MacEmuzone MacEmuzone
MP
Niveau 7
24 mai 2016 à 15:49:21

Vu ton dernier poste, la vraie raison de ton sujet n'était donc pas d'ordre général à savoir "pourquoi de nombreuses personnes sont passées sous Mac avec OSX ?", mais plutôt d'ordre personnel puisque je te cite "Merci pour vos réponses constructives les gars, bien que ça ne m'ai pas forcément donné envie d'investir dans un Macbook". Ta véritable question était donc : "Qu'est-ce qui pourrais me faire switcher vers un Mac ?", et à cela il n'y a qu'une question à se poser quand on décide d'investir dans du matériel et un OS : "A quoi va me servir principalement mon ordinateur ? Quelles sont mes conditions d'utilisations ?", parce que comme ça été dit plus haut, si tu veux faire de la 3D, du montage vidéo, du jeu, de la bureautique, du développement et j'en passe, tu n'achèteras ni le même type de matériel, ni le même type d'OS.

LeLambda LeLambda
MP
Niveau 3
24 mai 2016 à 17:38:19

Non non, je me renseignais juste, j'ai aucunement envie d'investir dans une machine celle que j'ai me convient. Juste qu'aucun des arguments m'a surpris et donc donné l'envie de Switch.

saitam773 saitam773
MP
Niveau 4
24 mai 2016 à 20:08:26

Apple est pour moi la meilleure marque ![[sticker:p/1kki]]

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:30:36

Je crois qu'on peu clore le topic et donner la palme d'argumentation a NicoGTAO et saitam773 ! [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2016 à 23:52:01

Le marketing de folie [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1jnj]]

sgtbauerfr sgtbauerfr
MP
Niveau 3
31 mai 2016 à 03:30:38

J'étais Windows car c'est l'OS le plus répandu après j'ai fait un an de Linux entièrement sur toutes mes machines avec un dual boot Windows pour les jeux puis j'ai testé Mac et en seulement quelques jours j'étais sur de ne plus aller sur du Windows.
Tu as tout les avantages d'un système Linux avec une belle interface et l'optimisation du matériel est incroyable
J'ai supprimé tout mes Windows désormais, je n'ai que du mac et linux. J'install de temps en temps des vm Windows mais elle ne dure que quelque heures le temps de voir qu'elle sont juste un peu moins moisi que les versions ultérieur si pas plus.

Fait une semaine d'intégration complète OSX et tu répondra à ta propre question par toi même

Message édité le 31 mai 2016 à 03:31:47 par sgtbauerfr
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment