CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bruit ventilateur MBA démontage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 43
02 mai 2016 à 21:16:45

Bonsoir,
j'aurais besoin d'aide pour ceux qui auraient déjà démonter leur macbook pour quelconque raisons, en effet depuis quelques jours mon macbook air (début 2014) émane un bruit étrange vers le haut du clavier a gauche, au vu des photos sur l'intérieur cela semble correspondre au ventilateur, ce bruit s'arrête assez rarement et varie si je bouge l'ordi et autre. A l'heure actuelle j'ai besoin de mon ordinateur (travail avec et plus de garantie) et ce bruit est assez gênant sans bruit autour, j'aimerai déjà savoir si certains ont déjà eu ce soucis?

Enfin j'aimerai donc savoir quel tournevis utiliser, j'en ai vu certains mais sur amazon les avis varient (faible durabilité) du coup j'aimerai un conseil sur lequel prendre.

Merci d'avance. :)

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
03 mai 2016 à 13:27:17

Salut

tout est la :
https://www.ifixit.com/Guide/MacBook+Air+13-Inch+Early+2014+Fan+Replacement/24767

Pseudo supprimé
Niveau 43
03 mai 2016 à 21:35:53

Super merci beaucoup. :)

Kira_bradley Kira_bradley
MP
Niveau 10
30 août 2017 à 21:39:43

Même soucis, obligé de passer par un remplacement du ventilo ? Quelle est la réelle utilité de celui-ci ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2017 à 22:44:48

Quelle est la réelle utilité de celui-ci ?

Refroidir le CPU aka le cerveau de ton ordinateur [[sticker:p/1kkn]]

Kira_bradley Kira_bradley
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 08:29:09

Ah :hap: j'esperais que ce soit un ventilo un peu là part hasard, ce qui était certes presque impossible [[sticker:p/1kkr]]

Après je suis pas sur que ce soit le ventilo, comme l'auteur ça colle parfaitement, le bruit vient du coin gauche et on entend quelquechose tourner, après c'est léger comme bruit, on dirait qu'il fonctionne quand même mais a du mal :(

KiwiAlgerien KiwiAlgerien
MP
Niveau 8
31 août 2017 à 15:20:43

Alors khey moi j'ai même assemblé un macbook air 2015 avec deux macbook air HS donc je m'y connais bien :oui:

Alors pour le tournevis faut t'équiper de celui-là: https://www.ebay.fr/itm/181912211416

Ensuite tu suis le tuto donné plus haut d'iFixit pour démonter le mac jusqu'au ventilo. Une fois arrivé au ventilo tu le nettoies avec une bombonne d'air comprimé au mieux sinon avec un coton tige et de l'alcool.

Huile un peu la tige du ventilo et l'intérieur du moteur.

Dans l'idéal, change la pâte thermique sur les dissipateurs et les puces du mac pour optimiser son refroidissement si tu te sens capable de le faire sinon laisse ça suffira amplement.

Remonte ton mac et apprécie l'inaudibilité du ventilo :ok:

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 17:26:20

Le 30 août 2017 à 21:39:43 Kira_bradley a écrit :
Même soucis, obligé de passer par un remplacement du ventilo ? Quelle est la réelle utilité de celui-ci ?

Mon dieu :rire:

Sans ton ventilo, ton ordinateur finirait par s'éteindre tout seul (car s'il ne le ferait pas, le CPU cramerait) [[sticker:p/1kkn]]

omfg_yes omfg_yes
MP
Niveau 9
01 septembre 2017 à 17:28:43

Le 31 août 2017 à 08:29:09 Kira_bradley a écrit :
Ah :hap: j'esperais que ce soit un ventilo un peu là part hasard, ce qui était certes presque impossible [[sticker:p/1kkr]]

Après je suis pas sur que ce soit le ventilo, comme l'auteur ça colle parfaitement, le bruit vient du coin gauche et on entend quelquechose tourner, après c'est léger comme bruit, on dirait qu'il fonctionne quand même mais a du mal :(

test le, lance des trucs hyper lourd qui lance à pleine charge le CPU et voit si après 30 sec le bruit s'intensifie en claquant avec l'accélération du ventilo. et coupe absolument tout pour voir la diff.

ça peut être le ventilo qui est défectueux (mais pas mort, sinon ton ordi surchauffe violemment) effectivement c'est le plus probable (si ça fait un bruit mécanique, y'a que ça qui bouge)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment