CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Piratage ? Aidez moi svp

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
09 mars 2016 à 00:40:17

Mon Mac a commencé à faire des trucs étranges cet après midi ... Là je vois dans mon moniteur d'activité une opération "pteridosperm" par l'utilisateur "subsensual". Et dans "tous mes fichiers", il y avait plein de fichiers .js qui dataient d'aujourd'hui + des photos qui correspondent à mes données privées (Avatar mail, ou encore des photos correspondant aux sites visités). Un dossier s'est auto téléchargé via mon navigateur (par ailleurs pollué d'adwares "deal") et contient cet ensemble de fichiers.

Je suis désespérée. Je n'ai jamais été confrontée à ça et ne sais que faire. MalwareBytes ne trouve rien.

J'ai simplement désactivé ma connexion internet, refusé la connexion entrante demandée par l'utilisateur cité plus haut (trop tard ?) et supprimé les fichiers récents que j'avais trouvés.

Le truc ne part pas du moniteur d'activité. Qu'est ce que c'est et que puis-je faire SVP ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:38:09

Salut :)
D'abord, j'espère que tu as fait une sauvegarde de tes données importantes.
Ensuite, est-ce que tu as téléchargé ou utilisais Transmission ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 09:40:07

Et je te conseille d'utiliser un disque dur très rapidement, un disque qui ne contient aucune autre données que celles que tu vas mettre dessus. Mets toutes les infos importantes dessus !

testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
09 mars 2016 à 09:50:00

Je ne sais pas ce qu'est transmission et je ne l'ai pas a priori.

Malheureusement je n'ai pas pensé à la sauvegarde ... Existe-il une autre solution ?

On est d'accord que c'est bien du piratage ? Je peux faire un screen de la ligne en question dans mon moniteur d'activité.

Effectivement rien de rien dans malwarebytes...

Si mon ordinateur est éteint, est-ce que la personne a accès à mes données ?

Et si ma connexion wifi est coupée ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 10:28:03

Je sais pas si on peut parler de suite de piratage, mais cest louche en effet. Tu as un disque dur pour faire une sauvegarde des fichiers ?

Tant que cest que des ad ware ca va. Le plus gros danger serait un crypto virus qui va bloquer toutes les données en les cryptant, parfois de manière irrémédiable.

Que le wifi ou internet soit actif ou non ça changera rien ... Je te conseille d'aller acheter un disque dur externe si tu peux, de toutes façon ça sert toujours ! Et de sauvegarder tout, fichiers,photos, logiciels.

Ensuite, est-ce que mal ware byte est à jour ?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 10:30:45

Après c'est normal de voir les infos dans "tous mes fichiers", c'est la
Où il y a tout les fichiers quelques soient ils !

Tu coup au pire tu as pas grand chose je pense. Quelqu'un n'est probablement pas sur ton ordinateur en train de regarder tes données aha
Vire les fichiers adware deal du dossier des dl

Transmission est un logiciel pour télécharger en P2P , comme utorrent , bittorrent...

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 10:33:02

Mais oui fais une capture d'écran si jamais, on verra !

(Désolé je poste en plein de fois, sur mon téléphone c'est pas pratique du tout aha )

testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
09 mars 2016 à 10:47:34

Je suis aussi sur mon téléphone ! Je n'ai pas de "deal" dans mes téléchargements ni mes extensions c'est ça qui est fou.

Et pour les fichiers situés dans tous les fichiers, c'est des fichiers de données avec un format que je n'avais jamais vu avant.

Ce qui me préoccupe c'est plutôt ce que je trouve dans mon moniteur ... Je vais prendre une photo.

Et sinon non je n'ai pas transmission.

Pour le DDE si je fais un Time machine maintenant, ce sera un Time machine infecté ?

testoasterone testoasterone
MP
Niveau 8
09 mars 2016 à 10:48:34

Malwarebytes est à jour
Je l'ai dl tout récemment

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
09 mars 2016 à 13:51:40

Oui la Time Machine prend tous les paramètres et tous les fichiers. Il te faudrait juste les fichiers du coup.

Fais le bien avec un disque dur "vierge", histoire de pas mettre en danger des informations sauvegardées.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment