CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quand Même quand on y pense...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GauloisFragile GauloisFragile
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 07:18:34

Mon macbook pro Mi-2010 bas de gamme avec un SSD ajouté à la place du lecteur CD va fêter ses 6 ans de service bientôt et fonctionne à merveille...je comprend pas pourquoi certains s'obstinent à dire que macbook = pigeon...des PC qui durent 6 ans (en portable) j'en connais pas beaucoup....

voilà c'ete un petit message d'amour pour changer ^^

ZoulmanEnVR6 ZoulmanEnVR6
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 13:49:43

Tu rigoles pour les PC (même portable) qui durent pas plus de 6 ans ? :ouch:
Alors ouais peut être des hp de merde, ou packard bell mais le reste, j'en ai assez vu pour affirmer le contraire.

ZoulmanEnVR6 ZoulmanEnVR6
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 13:59:14

D'ailleurs Apple à tué pas mal de machine au soutien logiciel lorsqu'il a changé l'architecture, déjà en 1995 en passant du 68k au PPC et en 2005 en passant au X86. Le PC ben depuis 81 c'est la même architecture :hap:

GauloisFragile GauloisFragile
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 14:55:21

Le 30 janvier 2016 à 13:49:43 ZoulmanEnVR6 a écrit :
Tu rigoles pour les PC (même portable) qui durent pas plus de 6 ans ? :ouch:
Alors ouais peut être des hp de merde, ou packard bell mais le reste, j'en ai assez vu pour affirmer le contraire.

Bah ouais j'utilise un PC en fixe et j'adore mais en portable les battries sont mortes en 1 ans donc ils deviennent plus vraiment portable et ensuite y'a souvent des problème de surchauffe etc...

ZoulmanEnVR6 ZoulmanEnVR6
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 16:14:13

Stop la mauvaise foi, tu trouves à la pelle des portables pc qui ont des batteries de plus de 3 ans. Et tu restes dans des cliché de 2005 lorsque nvidia à produit des mauvais gpu mobile ... Les batteries que ça soit sur pc ou mac c'est là même chose au niveau des matériaux utilisé, c'est juste que osx consomme moins et que les batterie n'ont pas toutes la même quantité.

rsony44 rsony44
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 16:39:26

j'ai eu un pc portable dell 5ans, et âpre je les vendu , il fonctionnais très bien encore la batterie durait environ 45min encore. prix du pc 500meme pas a l’époque, alors même si j'aurai change la batterie tout les ans soit en sur je suis loin du prix de mon mac 15 a 1500..
ma mère a un tosh qui est plus vieux que le de"ll que j’avais marche bien mes le proco commence a être a la ramasse donc dire que les autre marque tienne moin que les mac je suis pas tout a fait d'accord ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 janvier 2016 à 07:57:52

Toujours le même débat des afficionados du Matos. Les MAc on 2 défauts :
1) pourri pour les jeux
2) cher.

En clair, ce n'est pas une machine pour jouer. Donc niveau perf, contrairement au PC qui se retrouve vite déppasser par le besoin de tj plus de performance pour les jeux, le PC reste utilisable longtemps (d'ailleurs comme pour un PC non utiliser pour le jeu). Le gros avantage du mac est surtout pour les gens qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec l'informatique (les noobs en info OU les geek qui ont besoin d'une machine faite pour une utilisation bureau ou dev). Apres on en paie le prix.

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
31 janvier 2016 à 23:32:08

Ou ceux qui ne veulent pas se prendre la tête tout court.
Sur PC je passais mon temps à régler des problèmes qui sortaient de nulle part.
Sur Mac j'utilise mon ordi normalement sans me soucier de pourquoi telle ou telle chose déconne...

Pour moi ça a été une vraie délivrance MacOS.

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 11:32:21

Se plaindre de problèmes qui sortent de nul part sur windows, juste lmfao, faut arrêter la mauvaise foi. Si les gens sont trop bête pour prendre le temps de comprendre le fonctionnement de windows alors que celui ci est le même depuis des années, c'est clairement de l'abus.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
03 février 2016 à 13:02:47

Non c'est pas de l'abus, et c'est pas une question de betise, ils en ont juste rien a foutre et pas envie de chercher a comprendre.
Ca se comprend, et pour ces gens la ben un mac fait clairement la difference, car t'as pas besoin de comprendre ou te pencher dessus, ou "utiliser correctement" ni faire attention.
Et ces gens la peuvent etre n'importe qui, des mathematiciens, des medecins, des techniciens, qui ont leur propre domaine de connaissance dans lequel tu ne comprendrais peut etre rien a rien, et c'est pas pour autant qu'il vont te traiter d'idiot si tu dit que ca ne t'interesse pas et que eu voudrais juste pouvoir en beneficier sans en comprendre le fonctionement.

Bref avant de donner des lecon, etre objectif c'est vraiment la clef pour etre credible, sinon la tu brasse du vent.

JE lock ce topic qui sert a rien, car effectivement dans le fond aujourd'hui y'a de tres bons PC qui tiennent la route aussi longtemps que les macs d'antan, et les macs actuel sont moins fiable qu'avant, le choses s'egalisent, c'est juste l'OS qui fait la difference, et ca c'est une question personnelle (gouts et couleurs...) donc y'a meme pas de debat a avoir, a part des echange d'idees, mais pas besoin d'un topic pour ca.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic inutile.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment