CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : choix modèle, I need you :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xierius Xierius
MP
Niveau 4
28 novembre 2015 à 21:46:19

Bonjour à tous !

Il y a 5 ans j'ai acheté 500 euros un mac book de 2007 blanc qui était "gonflé" avec 4Go DDr et un gros DD.
J'utilisais photoshop occasionnellement et il me servait en bureautique classique et à charger les musiques de mon Ipod et gérer mon ipad...
La carte mère à laché :( :( :( , il me convenait largement et était très vif par rapport à tous les pc que j'ai eu avant... C'est incroyable d'acheter d'occase un vieil ordi qui devait être de 2007 et de le faire vivre 7 ans! tous mes pc c'etait deux ans ou quarte max et y fallait reformater..

Bref si c’était que moi je ferais changer la carte mère de mon vieux mac mais l'informaticien m'a déconseillé de faire du neuf sur du vieux...

Donc je vais devoir passer à la caisse, mais je n'y connais pas assez, j'hésite entre deux modèles, et j'aimerais avoir vos avis car l'écart de prix est pas énorme...
Pouvez-vous m'aider?

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-pc-portable-macbook-air-13-3-mjve2f-a/f-10709-mjve2fa.html#mpos=2|cd

ou

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/apple-pc-portable-macbook-pro-13-md101f-a/f-10709-md101fa.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=SimilarProductsApi&InteractedPlacementId=Internal_SP

Donc voilà j'en voudrais un qui dure j'ai pas besoin du dernier cri, mais je veux le garder pour les 5 ou 7 prochaines années, je suis un utilisateur occasionnel...
Photoshop, word, quelques imovie rares, eventuellement lire mes video gopro (mon mac actuel avait du mal..) mais rien d'imperatif pour la lecture des video HD... Mon utilisation est sédentaire, ce sera du bureau, mais l'idée d'en avoir un mini ne me déplaît pas...

Y aura t-il une difference de vitesse entre les deux?

Vraiment, merci sincèrement pour votre aide!
Vous allez être capable de décortiquer les infos, moi je n'y connais rien sur la différence entre les OS ou autre...

Merci pour votre aide, vraiment ! :)

nrj73 nrj73
MP
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:30:03

Le macbook pro de ton deuxième lien est sortis en 2012, pas sur qu'un model qui a déjà bientôt 4 ans pourra encore tenir durant les 7 prochaines années.
Vus ton utilisation un macbook air est amplement suffisant, pas la peine de débourser plus dans un Mbpr.
Pour les Mac Mini je ne pourrais pas te conseiller car je n'ai jamais eu l'occasion d'y toucher. Mais c'est vrai que dans ton cas le Mac mini pourrait être une bonne alternative.
Ce qui est sur, c'est que si tu veux du portable, prends le macbook air :-)

A l'avenir pour ce type de demande dirige toi sur ce sous-forum https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3000235-0-1-0-1-0-aide-a-l-achat-mac.htm

Message édité le 29 novembre 2015 à 13:30:47 par nrj73
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:30:35

Salut,

le air clairement est bien plus adapte :ok:
et comme dit plus haut, le pro de 2012 est vraiment pas au top, c'est un vieux coucou.

Merci d'utiliser le forum approprie et de lire les epingles pour ce genre de question a l'avenir :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Mauvais forum
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment