CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mettre à jour un iMac de 2007?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Frogster Frogster
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 05:57:20

Bonjour tout le monde, ma copine a un iMac de 2007 mais pour la mettre à jour dans les boutiques ils demandent 188 € :hap:

Je me demande si c'est possible de le faire illégalement ? Elle peut pas utiliser itunes etc à cause de l'OS trop ancien.

Ils ont dit que le pc allait lag mais bon pas grave ça. Si quelqu'un sait m'aider c'est cool :noel:

Frogster Frogster
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 06:01:21

En y regardant de plus près la version qu'il faut c'est OS x Yosemite et il faudrait u ntruc style DiskMaker X pour pouvoir boot un crck :hap:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
23 novembre 2015 à 13:45:39

heu... yosemite est gratuit, et el capitan aussi (el capitan est le dernier OS en date, et il est compatible avec les iMacs a partir de mi-2007).

bref c'est GRATUIT youhou tu crackera rien.
Te faut juste un mac recent pour telecharger l'OS et faire une clef bootable.
Tu peux le demander en apple store sinon.

Frogster Frogster
MP
Niveau 7
24 novembre 2015 à 03:19:45

Et tu pense que dans un apple store ça serait gratos? Je pense que le PC est de 2006 ou 2007 aussi. J'ai vu que c'était gratuit mais bon ça àa l'air compliqué :hap:

Sinon trouver un Mac recent = impossible pour moi je connais personne qui en a un

Lyonnel4 Lyonnel4
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 20:54:04

Si le mac n'est pas sous 10.6 (snow leopard) ou ultérieur, tu peux t'acheter un DVD d'install de snow leopard. ça coûte moins de 20 euros sur le site d'Apple (tu peux aussi le trouver par d'autres biais). Cet OS te permettra d'avoir l'application Mac App Store où on peut télécharger le tout dernier OS en date gratuitement et l'installer.

Perso, à ta place, je resterais sur Snow Leopard, certainement un des meilleurs OSX (et surement moins lourd que les derniers sortis sur une vieille machine de 2007). Mais bon, libre à toi d'essayer (pense totu de même à faire une sauvegarde time machine avant d'installer El Capitan au cas où tu voudrais revenir en arrière).

PS: attention, si le mac est de 2006 et nno de 2007, il se peut que ce soit un core duo et donc uniquement 32bits (les core 2 duo et les processerus suivants étaient tous 64bits). Bref, ça ne serait alors pas possible d'installer un OS plus récent que Lion (là, autant rester sous Snow Leopard vu que Lion n'apporte rien)

Message édité le 25 novembre 2015 à 20:56:39 par Lyonnel4
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment