CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Impossible de booter clé usb

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Levir Levir
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:41:47

Bonjour,

j'aimerai faire une clean install d'un macbook mi-2010 à l'aide d'une clé usb pour installer el capitan mais au démarrage du mac après avoir pressé la touche "alt" les choix qu'on me propose sont le disque de base et un disque recovery, la clé usb n'apparait pas parmis les propositions.

Alors que si j'essaie d'effectuer la même manœuvre avec mon macbook air 2014 je la vois dans ces menus.

Pourtant si le macbook 2010 est allumé et que je branche la clé usb elle est bien reconnue et il me propose de faire glisser le nouvel os dans le dossier applications.

Comment faire une clean install pour el capitan dans ce cas? Le macbook est sur yosemite 10.10.5 actuellement.

Merci

Levir Levir
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 19:29:51

Je cherche un peu sur internet et pas je trouve rien de ressemblant à mon problème.

Si je fais la mise à jour directement depuis le mac allumé (donc une mise à niveau) une fois le nouvel os installé, y a-t-il tout de même un moyen de le remettre d'usine c'est-à-dire le remettre à zéro mais avec le nouvel os?

Je crois que c'est possible si je lance le mac et que je maintiens cmd + R j'arriverai sur la fenêtre utilitaires OSX (celle qui propose de restaurer depuis time machine, réinstaller un os, obtenir de l'aide en ligne et l'utilitaire de disque). Quelqu'un pour me le confirmer?

Message édité le 04 octobre 2015 à 19:32:53 par Levir
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:08:15

Non il faut que tu reformate.

Et il suffit pas de "copier" l'installe d'el Capitan pour rendre ta clef bootable, diskMakerX t'aidera a le faire :
http://diskmakerx.com

Levir Levir
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 20:24:32

J'ai déjà utilisé diskmakerX pour rendre la clé bootable. la clé marche puisque je l'ai utilisé pour faire une clean install sur mon mba. Mais le macbook 2010 ne la voit pas au menu du boot.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:01:27

ah ok pardon, j'avais pas compris.

Dans ce cas je sais pas, essayes avec une autre clef / un autre port usb ?

Levir Levir
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:46:50

essayé les deux et sans résultats non plus.

Y a aucun moyen de faire la mise à niveau vers le nouvel os et d'ensuite de lui faire un reset? faut forcément passer par une clé usb/dvd d'installation?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
05 octobre 2015 à 14:56:33

bah un reset c'est un formattage donc bon, faut reinstaller apres :hap:

Apres tu peux faire la MAJ et creer un nouvel utilisateur tout neuf et supprimer l'ancier mais bon ca cleanera pas tout le systeme du tout.

Levir Levir
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 16:25:02

Bon j'ai finalement réussi à booter sur la clé usb. Donc je donne la méthode si jamais d'autres se retrouvent dans mon cas.

J'ai laissé la clé usb bootable branché sur le mac et au démarrage j'ai maintenu les touches "alt" + "cmd" + "r" + "p" jusqu'à ce que le mac fasse deux fois son bruit (celui du démarrage) et au redémarrage j'ai directement appuyé sur la touche alt pour qu'il arrive sur le menu du boot où j'ai enfin pu voir la clé usb bootable alors que je ne la voyais pas avant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment