CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème carte graphique MBP 2011

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AFR001 AFR001
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 04:24:38

Salut à tous,

Il y a environ 2 ans je crois, mon MBP 15" début 2011 a commencé a avoir des problèmes graphique. J'ai rapidement diagnostiqué que le GPU dédié (HD6750M) avait un problème. J'ai acheté une nouvelle carte mère sur eBay (700€ quand même si je me souviens bien...) et je l'ai changée.
Aujourd'hui je découvre que depuis Février, après 3 ans de plainte des utilisateurs, Apple prends enfin ce problème en charge et ce gratuitement: http://www.apple.com/fr/support/macbookpro-videoissues/

Pensez-vous que le miens sera pris en charge si je remets l'ancienne CM avec le GPU qui a le problème?
Ca vaudrait le coup que j'aille chez un revendeur Apple et que je sois honnête en leur disant que la CM endommagée est démontée? (pour m'épargner le changement, si c'est pour qu'un technicien le démonte juste ensuite...)
Sinon mon MBP a subi quelques chutes qui se voient... ils peuvent me refuser cette prise en charge pour ça vous croyez?

J'aime vraiment cette machine, je n'ai pas envie de changer pour une plus récente et ce même si on me l'offrait, j'ai changé le DD, la RAM, il a un écran anti-reflet (rare, je n'en trouve aucun d'occasion qui l'ait)... Je n'aime pas les machines plus récentes parce qu'on ne peut rien changer... Et le truc c'est que la CM que j'ai achetée il y a 2 ans a aussi des problème de contrôleur mémoire à priori (comme celle d'origine au passage, pourtant ça semble bien plus rare que le problème graphique), je fais avec mais c'est parfois très chiant. Je veux juste une CM de ce modèle qui marche c'est gavant.

Message édité le 28 août 2015 à 04:28:21 par AFR001
DROKE DROKE
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 11:20:33

J'avais envoyé mon MBP 2011 en réparation pour le même problème, et quelques mois après le problème a été reconnu par Apple et je me suis fait remboursé les 700€ de réparation.
Par contre, comme tu as toi-même changé la CM, j'ai peur que la prolongation de garantie pour ce problème ne soit pas acceptée pour toi... Tu peux toujours essayer de remettre l'ancienne et ne rien dire mais il y a de grandes chances que ça se voie que la CM a été démontée. :(

AFR001 AFR001
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 17:06:42

Le 28 août 2015 à 11:20:33 DROKE a écrit :
J'avais envoyé mon MBP 2011 en réparation pour le même problème, et quelques mois après le problème a été reconnu par Apple et je me suis fait remboursé les 700€ de réparation.
Par contre, comme tu as toi-même changé la CM, j'ai peur que la prolongation de garantie pour ce problème ne soit pas acceptée pour toi... Tu peux toujours essayer de remettre l'ancienne et ne rien dire mais il y a de grandes chances que ça se voie que la CM a été démontée. :(

Ok... Je suis surpris que ça ne t'ait pas couté plus de 700€. En tout? Diagnostic etc compris? A l'époque j'avais été voir chez un revendeur, mais on m'avait dit que rien que le diagnostic (que j'avais déjà établi moi-même :hum: ) était payant, du coup par principe j'avais préféré changé la carte moi-même. Evidemment je m'en mords les doigts maintenant que je lis ton témoignage...

DROKE DROKE
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 18:10:02

Si je ne faisais pas de réparation, le devis était payant mais si j'acceptais de le faire réparer il le comptait dans les 700€, donc on peut dire qu'il était offert quoi. :noel:

AFR001 AFR001
MP
Niveau 10
28 août 2015 à 18:56:08

Le 28 août 2015 à 18:10:02 DROKE a écrit :
Si je ne faisais pas de réparation, le devis était payant mais si j'acceptais de le faire réparer il le comptait dans les 700€, donc on peut dire qu'il était offert quoi. :noel:

Ah ouai... bon je suis un peu deg pour le coup.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment