CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le MBA est-il voué à disparaître rapidement?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 16:26:43

Bonjour,
Je me tate ces derniers temps pour l'achat d'un Macbook Air, mais le soucis est que vu sa position dans la gamme des machines Apple, j'ai l'impression que son temps est compté.
Il est en effet entre le Macbook Pro retina et le Macbook 12". Le macbook air avait comme atout principale sa finesse, le Macbook lui a pris la vedette.
En gros si on veut vraiment un ordi fin, on prendra le macbook, et si on veut une machine plus puissante on prendra le Macbook Pro Retina qui en plus d'être plus puissant est loin d'être encombrant ( sans compter tous les autres atouts qu'il a : écran retina...)

Maintenant je sais ce que vous pensez: Le Macbook Air est la machine la plus abordable d'Apple et ça, en théorie, c'est un de ses gros avantages. Mais soyons honnête, Apple n'en a rien à faire de ça., je ne pense pas que si les macbook air venaient à disparaître, les gens achèteraient moins de Mac.

Après oui, le Macbook n'est pas très puissant, et a une connectivité médiocre. Mais ces deux défauts seront très certainement corrigés dans les années qui suivent (avec la probable généralisation de l'usb-c pour la connectivité).

Sans compter que le Macbook Air stagne depuis quelques années et n'a pas eu de mises à jour majeurs. Maintenant ma question est: à quoi s'attendre pour la suite? Peut-on espérer voir apparaître des Macbook air avec écran retina et un trackpad force touch en 2016? Ou cette machine, à l'image du Macbook pro 13" classique, va être délaissée par Apple jusqu'à une éventuelle disparition?

Merci!

Message édité le 21 août 2015 à 16:29:18 par Mr-Parthurnaxx
kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 16:34:52

Le futur est incertain, mais dans un moyen terme, je pense pas. Le Air est un ultrafin mais avec quand même de la connectique et de la puissance, tout en étant pas trop cher (mais cher quand même), ça permet aux non-initiés de passer par le Air pour ensuite se dire qu'ils acheteront un truc mieux plus tard.

Ptet pour la même raison que le iPad Mini 1 est si peu cher et toujours en vente... une sorte de produit de démo pour iOS avec des composants qui datent de l'iPad 2 quoi.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 16:35:26

Mais sur le long terme oui, ça me semble "plausible".
Mais tu peux l'acheter si tu le souhaites sans trop t'ne faire...

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 16:42:25

Le 21 août 2015 à 16:34:52 kmi2000 a écrit :
Le futur est incertain, mais dans un moyen terme, je pense pas. Le Air est un ultrafin mais avec quand même de la connectique et de la puissance, tout en étant pas trop cher (mais cher quand même), ça permet aux non-initiés de passer par le Air pour ensuite se dire qu'ils acheteront un truc mieux plus tard.

Ptet pour la même raison que le iPad Mini 1 est si peu cher et toujours en vente... une sorte de produit de démo pour iOS avec des composants qui datent de l'iPad 2 quoi.

Oui quand je disais "le plus abordable", il fallait comprendre "le moins onéreux" :hap:
Je suis d'accord avec toi, nous, en temps que consommateurs on peut voir objectivement que le Macbook Air est une bonne machine avec , comme tu dis, de la connectique et de la puissance. Mais le fait qu'apple n'est pas apporté une amélioration profonde au Macbook Air, n'ait pas changé son design depuis 5 ans, donne l'impression qu'elle commence doucement à délaisser la machine.
En gros j'ai vraiment l'impression qu'à court ou moyen terme, leur objectif est de remplacer le macbook air par le Macbook.

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 16:46:19

Et puis n'importe qui peut voire , en jetant un simple coup d'oeil sur la gamme Apple, que le Macbook Air a un aspect moins moderne et vieillissant comparés autres Mac.

Conan_Le_Tartar Conan_Le_Tartar
MP
Niveau 45
21 août 2015 à 17:22:15

C'est logique que dans quelques années le Macbook air va disparaitre, on aura surement deux games, Macbook et Macbook Pro.

Je crois que même le nom retina va disparaitre peut a peut, puisque tout les macbook auront une résolution de 1600p ou plus.

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 17:28:58

Le 21 août 2015 à 17:22:15 Conan_Le_Tartar a écrit :
C'est logique que dans quelques années le Macbook air va disparaitre, on aura surement deux games, Macbook et Macbook Pro.

Je crois que même le nom retina va disparaitre peut a peut, puisque tout les macbook auront une résolution de 1600p ou plus.

exactement ! on appellait l'iPhone 4 iPhone Retina au tout début aha

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 18:53:18

Donc que faut-il faire ? acheter le macbook air dès maintenant? ou espérer une mise à jour profonde des Macbook air en 2016?

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
21 août 2015 à 18:57:24

D'ailleurs quand est-ce que se fera la prochaine mise à jour des macs? Septembre-Octobre 2015? ou début 2016?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 20:04:19

nobody knows !

Conan_Le_Tartar Conan_Le_Tartar
MP
Niveau 45
21 août 2015 à 20:16:43

Dans l'informatique tu pourra attendre 6mois 1an et avoir mieux, mais le problème avec ça c'est que tu attendra éternellement l'évolution n'arrêtera jamais :noel:

Sinon les modèles de 2016 je m'attend pas à une révolution, toujours pas de bond technologique "révolutionnaire" au niveau des composants, peut être une augmentation significative de l'autonomie avec les nouveaux CPU intel skymachin truc je sais pas....

[Area_51] [Area_51]
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 09:30:53

De toute façon il a de fortes chances que pour ton usage, un MBA de 2015 (voire même plus ancien) fasse l'affaire. :hap:

Et pour la disparition du MBA, tout dépendra de la crédulité de la masse et de l'évolution de la gamme Macbook étant donné que l'actuel est une merde sans nom :malade:

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 16:24:20

Le 24 août 2015 à 09:30:53 [Area_51] a écrit :
De toute façon il a de fortes chances que pour ton usage, un MBA de 2015 (voire même plus ancien) fasse l'affaire. :hap:

Et pour la disparition du MBA, tout dépendra de la crédulité de la masse et de l'évolution de la gamme Macbook étant donné que l'actuel est une merde sans nom :malade:

Oui n'importe quel mac fait l'affaire, mais quand j'achète un produit, j'aime qu'il ne soit pas complètement dépassé quelques jours après que je l'achète, surtout à ce prix là :hap:

"la crédulité de la masse" on parle quand même d'un public qui , dans la majorité, achète apple pour l'image de la marque :hap: donc peu importe ce que vend apple, y aura toujours des acheteurs.

Le Macbook, à mon avis, évoluera rapidement, que ça soit côté prix (dans le sens où il baissera) ou puissance. Mais après je ne pense pas que ça change côté connectivité, peut-être l'ajout d'un port usb-c?

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 19:24:50

"étant donné que l'actuel est une merde sans nom"

faut pas exagérer quand même...

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
24 août 2015 à 22:05:09

Le 24 août 2015 à 19:24:50 kmi2000 a écrit :
"étant donné que l'actuel est une merde sans nom"

faut pas exagérer quand même...

Honnêtement je dirais pas que c'est une merde, mais je ne vois pas ce qui justifierait l'achat d'un MacBook au lieu d'un MacBook pro. Surtout qu'ils sont au même tarif pour leurs versions de base.
La légèreté? y a un moment où il faut arrêter, le macbook pro est loin d'être lourd, et on a des choses sur nos bras qui s'appellent des muscles, autant les utiliser :sarcastic:

GrenouilleRose GrenouilleRose
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 14:26:01

Macbook Pro c'est une évidence :cool:

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 14:56:18

Le 24 août 2015 à 22:05:09 Mr-Parthurnaxx a écrit :

Le 24 août 2015 à 19:24:50 kmi2000 a écrit :
"étant donné que l'actuel est une merde sans nom"

faut pas exagérer quand même...

Honnêtement je dirais pas que c'est une merde, mais je ne vois pas ce qui justifierait l'achat d'un MacBook au lieu d'un MacBook pro. Surtout qu'ils sont au même tarif pour leurs versions de base.
La légèreté? y a un moment où il faut arrêter, le macbook pro est loin d'être lourd, et on a des choses sur nos bras qui s'appellent des muscles, autant les utiliser :sarcastic:

La beauté, l'écran retina, la légereté, la place prise... Si tu pars en déplacement, tout espace gagné est bon à prendre. Pour faire un voyage autour du monde, ça serait nickel :-) Après,le prix est un peu élevé, mais Apple sait à qui s'adresse ce prix je pense.

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
26 août 2015 à 16:15:32

Le 26 août 2015 à 14:56:18 kmi2000 a écrit :

Le 24 août 2015 à 22:05:09 Mr-Parthurnaxx a écrit :

Le 24 août 2015 à 19:24:50 kmi2000 a écrit :
"étant donné que l'actuel est une merde sans nom"

faut pas exagérer quand même...

Honnêtement je dirais pas que c'est une merde, mais je ne vois pas ce qui justifierait l'achat d'un MacBook au lieu d'un MacBook pro. Surtout qu'ils sont au même tarif pour leurs versions de base.
La légèreté? y a un moment où il faut arrêter, le macbook pro est loin d'être lourd, et on a des choses sur nos bras qui s'appellent des muscles, autant les utiliser :sarcastic:

La beauté, l'écran retina, la légereté, la place prise... Si tu pars en déplacement, tout espace gagné est bon à prendre. Pour faire un voyage autour du monde, ça serait nickel :-) Après,le prix est un peu élevé, mais Apple sait à qui s'adresse ce prix je pense.

La beauté , l'écran retina, la légèreté , le macbook pro retina a tout ça, et dans la pratique, tout le monde s'en fout de 600 grammes de plus. Je veux bien qu'il soit quand même plus léger, mais là, la campagne marketing d'apple a l'air de carrément bien marcher sur ses victimes. Le Macbook pro retina 13 convient parfaitement à tous ceux qui ont un Macbook 12. Proposer ces deux machines au même prix est absurde ( et ils le savent très bien, et ne cherche pas à justifier son prix, il tardera pas à baisser pour avoir une place "logique" dans la gamme des Macbook).

kmi2000 kmi2000
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 16:38:49

Tout le monde s'en fout de 600 grammes de plus > Bah non justement, le Macbook Pro est "fat" par rapport à l'autre, 600gr c'est énorme sur toute une journée sur les épaules.

Le 12" est marketingement parlant un produit à part, deluxe, et clairement pas destiné aux meme public que le 13" Pro. Celui ci est pas destiné du tout à jouer avec, faire des choses puissantes. C'est juste un luxe pour faire du traitement, écouter de la musique en bluetooth, et aller sur facebook. Le tout en ayant la puissance d'un gros iPad ultraportable.
Ils ont bien précisé qu'ils jouaient un gros coup cette fois-ci, sa non-connectique le prouve totalement...

Mr-Parthurnaxx Mr-Parthurnaxx
MP
Niveau 7
26 août 2015 à 16:45:34

Alors s'ils veulent le laisser dans cette catégorie, espérons qu'ils ne fasse pas disparaître les Macbook Air de la gamme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment