CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : iTunes Match a flingué mon classement!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 10:20:16

Hello.

Je passe énormément de temps à donner des notes aux morceaux que j'écoute pour pouvoir utiliser des playlists intelligentes qui classent les morceaux selon leur note.

Mais hier, grosse surprise, je vois qu'iTunes a mis des notes à mes albums, plus précisement il a en fait mis la note moyenne de l'album (calculée sur la moyenne des notes des morceaux) en "dur", comme si j'avais noté l'album indépendamment des morceaux.
On pourrait croire que ça ne pose pas de problème au premier abord étant donné que la note donnée à l'album EST la note qui était calculée comme la moyenne, au final les notes données à mes albums n'ont pas changé.

SAUF QUE!
Quand on note un album dans iTunes, chaque morceau de l'album QUI N'A PAS ETE NOTE MANUELLEMENT RECOIT LA NOTE DE L'ALBUM!
Du coup, dans tous les albums où j'avais des morceaux pas encore notés, ceux ci ont maintenant reçu la note moyenne que l'album avait avant ce bug.

Un image pour essayer d'être plus clair : https://www.noelshack.com/2015-30-1437553028-capture-d-ecran-2015-07-22-a-10-10-06.png
Ici on voit donc que j'avais noté manuellement 4 morceaux et leur moyenne donnait une note de 2 à l'album.
Après le bug, la note de l'album devient noire comme si j'avais noté l'album manuellement et tous les morceaux non notés prennent cette note...

Du coup ça flingue touuuuutes mes playlists qui fonctionnent sur le système de classement vu que j'y retrouve une tonne de morceaux que je n'ai pas notés...
J'ai 1800 albums, je dirais que 90% d'entre eux ont été touchés, j'ai pas vraiment envie de me taper tout ça à la main, surtout si c'est pour que ça revienne...

Bref, une idée? :-(

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:53:21

Yop

sur ton screen y'en a des grises et des noires

Ca veut dire qu'iTunes est encore bien conscient que certains morceaux n'ont pas ete notes non ? du coup y'a moyen de recuperer cette info et de l'utiliser en filtre pour playlist.
Comment ? j'en ai pas la moindre idee.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 12:58:34

Bon allez aujourd'hui je serais ton hero (ou presque) :
http://samsoft.org.uk/iTunes/scripts.asp

Si tu cherche y'en a un qui s'appelle ClearAlbumAutoRating qui fait ce que tu veux :hap:

Pourquoi presque ? car c'est pour itunes windows :oui:

Message édité le 22 juillet 2015 à 12:59:12 par allicroco
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:02:54

Sinon a la main si tu te met en vue album (mosaique) et que tu selectionne la derniere etoile de l'album puis tu la glisse vers la gauche ca enleve les etoiles fantomes.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:05:00

Ah et pour info c'est pas un bug.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 13:09:36

Sinon si tu arrives a les isoler et les selectionner toutes en meme temps :


tell application "iTunes"

  if selection = {} then

  display dialog "You must select one or more tracks first." buttons {"Cancel"} default button 1 with icon 1

  else

  set trackList to selection

  repeat with i from 1 to count of trackList

  set thisTrack to item i of trackList

  set album rating of thisTrack to (0)

  end repeat

  end if

end tell
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 17:53:33

Le 22 juillet 2015 à 12:53:21 allicroco a écrit :
Ca veut dire qu'iTunes est encore bien conscient que certains morceaux n'ont pas ete notes non ? du coup y'a moyen de recuperer cette info et de l'utiliser en filtre pour playlist.
Comment ? j'en ai pas la moindre idee.

Effectivement il n'a pas changé le classement des morceaux (du moins pas à ma connaissance...) il a juste "inscrit" le classement de l'album, or je ne classe aucun de mes albums, je laisse le classement moyen qui me convient très bien.

Le 22 juillet 2015 à 12:58:34 allicroco a écrit :
Pourquoi presque ? car c'est pour itunes windows :oui:

J'ai pas de Windows à portée :o))

Le 22 juillet 2015 à 13:02:54 allicroco a écrit :
Sinon a la main si tu te met en vue album (mosaique) et que tu selectionne la derniere etoile de l'album puis tu la glisse vers la gauche ca enleve les etoiles fantomes.

Ouais, mais j'ai 1800 albums... :hap:

Le 22 juillet 2015 à 13:05:00 allicroco a écrit :
Ah et pour info c'est pas un bug.

Bah en tout cas c'est pas normal, il a clairement noté les albums comme si je l'avais fait manuellement (étoiles en noir) ce qui a eu pour conséquence de noter tous les morceaux de l'album que je n'avais pas encore notés (avec des étoiles en gris) :(

Le 22 juillet 2015 à 13:09:36 allicroco a écrit :
Sinon si tu arrives a les isoler et les selectionner toutes en meme temps :

MERCI! J'ai sélectionné toute ma biblio, j'ai lancé le script, il est en train de bosser et ça risque de lui prendre un bon moment mais je vois qu'il reset tous les albums à 0 étoiles qui reprennent donc leur classement moyen :content: :ange: :coeur:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 20:34:06

Donc je suis bien ton hero aujourd'hui :oui:
fiou, j'ai eu peur :noel:

Content d'avoir pu t'aider :ok:

Kertan19841984 Kertan19841984
MP
Niveau 17
06 février 2018 à 14:07:00

Bonjour et désolé de ré up ce post vieux de 2 ans et demi,
Dans ma bibliothèque Itunes j'ai plusieurs albums classés par une ou plusieurs étoiles grises ajoutées automatiquement (contrairement aux étoiles bleues que j'ai moi-même attribuées).
Pour les modifier, j'affiche ''Classement de l'album" dans les colonnes actives puis je fais glisser la souris de 4 étoiles à 0 par exemple, mais ça ne fonctionne pas, les étoiles se replacent automatiquement.
J'ai testé le script proposé ci-dessus, mais ça n'a rien changé...
Avez vous déjà eu ce cas, existe t-il une méthode pour modifier ce classement automatique qui perturbe mes classements par étoile ?

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
06 février 2018 à 16:32:33

Malheureusement non, si Alli passe par là il connait peut être mieux ce coté là que moi.

J'utilise iTunes pour les sauvegardes de mon iPhone c'est tout, le reste du temps je suis sur Spotify ou Deezer (celons les offres) mais pas Apple Music. Et iTunes Match je ne l'ai jamais utilisé. :ok:

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 17:06:04

Je ne pense pas que ce soit possible, dès que tu notes un ou plusieurs morceaux d'un album, l'album reçoit automatiquement la moyenne de ces notes (en gris).

IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
06 février 2018 à 17:11:17

J'avais le problème inverse sur ce topic en fait, quand tu donnes une note à un album (en bleu) tous les morceaux non notés de cet album reçoivent cette note (en gris).

Sauf que je ne note quasiment jamais mes albums (je laisse la note en gris) et iTunes avait de lui même décidé de mettre en bleu des notes normalement en gris.

Mais quoi qu'il arrive, si tu donnes une note en bleu à un ou plusieurs morceaux l'album aura la moyenne en gris et si tu donnes une note en bleu à un album les morceaux non-tissé auront la note de l'album. C'est le fonctionnement normal d'iTunes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment