CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : El Capitan (10.11) : bêta disponible

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 01:05:07

Yo! :mac:
La bêta d'OSX 10.11 El Capitan est désormais disponible (depuis avant-hier en fait).
RDV ici : https://beta.apple.com/sp/betaprogram/ et suivre les étapes par la suite.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436569301-screen-shot-2015-07-11-at-01-01-05.png

J'ai voulu en faire un topic au cas où certaines personnes comme loi l'auraient installé sur leurs Mac. Personnellement il est installé depuis plusieurs heures sur mon MBPr 13" 2014 et ça tourne très bien : plus fluide que Yosemite, sans placebo. Des animations ont changé (plein écran, mission control, la roue), le système m'a l'air plus réactif, aucun grand changement visuel. Il y a aussi le tiling proposé par OSX, pour ceux qui utilisent BetterSnapTool ou Spectacle, je l'ai vite testé et ça a l'air bien fait. Safari 9 est aussi un peu plus réactif et propose d'épingler des onglets. Je ne sais pas si l'API Metal est implémentée vu que ça n'a pas été le cas dans les premières builds mais normalement...

Légère baisse d'autonomie (trop faible pour en juger), quelques bugs mais pas méchants comme la barre des onglets de Safari qui tombe dans les choux après un retour du mode tiling (relancer Safari est nécessaire), et bizarrement Atom a un comportement "bizarre". Mais sinon pas de soucis de comptabilité à l'horizon.

Voilà !

Beastereo Beastereo
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 01:56:37

Oui j'ai vu ça taleur, je suis tombé dessus par hasard. Il y a aussi la beta d'iOS 9 :oui:

Ah et tu pourrais m'envoyer le wallpaper d'OS X El Capitan (celui qu'on voit sur ton screen) stp ? Tu serais un ange :cute:

Au fait je compte prendre le même Mac que toi :bave:

Message édité le 11 juillet 2015 à 01:57:45 par Beastereo
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:17:24

C'est le wall de El Capitan, je l'ai cherché dans Library/Desktop Pictures :
https://www.noelshack.com/2015-28-1436573825-el-capitan.jpg

Moi j'ai pas d'iPhone ni d'iPad, donc mort pour iOS 9. :noel:
Eh ouais il est pas mal ce Mac. :oui:

Sinon, https://www.noelshack.com/2015-28-1436574008-screen-shot-2015-07-11-at-02-19-52.png
Sur Safari 9 j'ai ça, bizarre.

Message édité le 11 juillet 2015 à 02:20:42 par
Beastereo Beastereo
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:32:58

Merci, j'adore ce wallpaper depuis que je l'ai vu :cute:

Ah ouais :hap: Perso je l'ai installé taleur sur mon iPad mais je pense que j'aurais pas dû, il est clairement plus lent. Je pense qu'il va tirer sa référence bientôt, en même temps il a déjà 3 ans :-(
T'arrives à faire tourner quelques jeux dessus ? Et pour le montage photo/vidéo ou la musique, il est rapide ? J'veux juste être certain à 100% de mon achat quand je vais le prendre :hap:

Bizarre ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:52:32

Je joue pas, donc je peux pas essayer, mais ma tour (i5/280X) me convient pour le reste. :noel:
Pour du montage vidéo je ne sais pas, pour la photo Photoshop/Lightroom passent bien, même si je pense basculer de Ps à Affinity Photo qui m'a l'air plus optimisé et je suis prêt à refaire mes habitudes pour quelques chose de neuf. :oui:

Eh ouais, bizarre. Sinon Spotify rencontre des "erreurs internes". Je l'utilisais pas beaucoup, mais tant pis, je testais la trial d'Apple Music de tout façon.

PommePhone PommePhone
MP
Niveau 11
11 juillet 2015 à 09:06:15

Ca peut valoir le coup de mettre la beta ? J'en peux plus de Yosemite : problèmes de wifi, batterie naze, freeze...

DemeIza DemeIza
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:30:29

oh tiens, intéressant, j'avais downgradé mon MBA 2014 sous Mountain Lion (dernière version intéressante pour moi), mais je vais tester pour voir ce que ça donne

et pour Metal, il est marqué ça sur le site: "Metal, la technologie graphique innovante d’Apple, est intégrée à OS X El Capitan. L’amélioration des performances est visible dans tout le système et les jeux et apps professionnelles peuvent utiliser pleinement les processeurs graphiques Mac."
( https://beta.apple.com/sp/betaprogram/guide?locale=fr#osx )

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:35:50

Le 11 juillet 2015 à 09:06:15 PommePhone a écrit :
Ca peut valoir le coup de mettre la beta ? J'en peux plus de Yosemite : problèmes de wifi, batterie naze, freeze...

Les problèmes avec le Wifi devraient être réglés depuis 10.10.4. :oui:
Pour la batterie c'est pas encore à son niveau optimal. Mais ! Beaucoup plus réactif, et je peux enfin scroll de façon fluide dans le Finder, par exemple (sauf iTunes qui reste affreux...). Preview s'ouvre très rapidement aussi, c'est instantané même pour un gros document.

Le 11 juillet 2015 à 12:30:29 DemeIza a écrit :
oh tiens, intéressant, j'avais downgradé mon MBA 2014 sous Mountain Lion (dernière version intéressante pour moi), mais je vais tester pour voir ce que ça donne

et pour Metal, il est marqué ça sur le site: "Metal, la technologie graphique innovante d’Apple, est intégrée à OS X El Capitan. L’amélioration des performances est visible dans tout le système et les jeux et apps professionnelles peuvent utiliser pleinement les processeurs graphiques Mac."
( https://beta.apple.com/sp/betaprogram/guide?locale=fr#osx )

Oui donc c'est intégré. :noel:
En même temps je sens quand même une nette amélioration rien que dans la fluidité des animations, par rapport à Yosemite que je détestais (avoir un machin à 1300€ qui saccade, non mais oh...).

Message édité le 11 juillet 2015 à 12:36:30 par
DemeIza DemeIza
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:36:57

c'était pareil sous Mavericks les saccades, raison pour laquelle je suis resté sous Mountain Lion, qui est selon moi juste parfait sur ce plan :noel:

je dl la beta, je testerai sur mon MBA et sur mon Hackintosh (si ça démarre dessus) :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 12:42:59

Je sais pas, moi j'ai direct passé mon MBP sur Yosemite. :(
Mais honnêtement je faisais quelques essais en dualboot avec W8.1 et franchement oui, OSX avait du retard sur ce plan ou a donc régressé. Je sais pas si certains confirmeront mon ressenti mais avec El Capitan cela me semble bien mieux.

Si Affinity Photo prend en charge Metal, moi je dis bye bye Photoshop. :noel:

DemeIza DemeIza
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 16:36:13

allez j'ai fini de dl et de faire la clé USB d'install, je vais l'installer en externe pour commencer, voir comment ça tourne :noel:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 juillet 2015 à 17:09:31

Le 11 juillet 2015 à 09:06:15 PommePhone a écrit :
Ca peut valoir le coup de mettre la beta ? J'en peux plus de Yosemite : problèmes de wifi, batterie naze, freeze...

:d) Si c'est à ce point t'as rien à perdre à foutre El Capitan hein... :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 17:29:22

Bon test, Mazda. :noel:

:d) Si c'est à ce point t'as rien à perdre à foutre El Capitan hein... :noel:

J'ai raisonné comme ça aussi, aucun backup ni rien, pas responsable, je fonce sur 10.11. :noel:

DemeIza DemeIza
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 18:41:59

sur clé usb en externe c'est super lent (clé en usb 3.0)

je vais faire un backup et l'installer en interne

Kozaak Kozaak
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 18:58:31

Alan est tu arrivé a créer les petits onglets de raccourcis rapide sous safari (visible sur le site apple, notamment FB,Pinterest, Twitter..) ? Si oui peux tu m'expliquer la démarche stp ?
Aussi, as tu trouvé la fonctionnalité split view ? Comment l'activer ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:03:38

Alan est tu arrivé a créer les petits onglets de raccourcis rapide sous safari (visible sur le site apple, notamment FB,Pinterest, Twitter..) ? Si oui peux tu m'expliquer la démarche stp ?

Raccourci ? :noel:

Aussi, as tu trouvé la fonctionnalité split view ? Comment l'activer ? :(

Reste appuyé sur l'icône verte de la fenêtre (très logique :noel: ), le mode split view s'active. Mais après quelques tests, il est assez bugué/limité chez moi. :(

nrj73 nrj73
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:06:14

Bon je download, et je test ça sur mon Mbpr !
Ce que j'attends le plus : une net augmentation de le réactivité du mac et sur les logiciels adobi ! Et je crache pas sur les augmentations de perf en jeu non plus :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:33:30

Ouais par contre gaffe aux bugs, j'en ai quelques uns quand même. :noel:

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
11 juillet 2015 à 19:38:15

Il est quand même interessant de noter que dans une version bêta il y a plusieurs mécanisme d'analyse et de debuggage qui vont ralentir la machine.

Mazda Mazda
MP
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:55:42

perso les 3 trucs qui me choquent le plus pour le moment:

-le scroll sur Safari j'aime pas trop, je sais pas si y'a un moyen de désactiver l'accélération pour que sa vitesse soit "constante" :(
-des fois quand je navigue dans le Finder avec la barre latérale à gauche, ça devient noir, faut que je ferme la fenêtre du Finder et que je la rouvre pour pouvoir le réutiliser
-l'autonomie en prend un sacré coup. je suis à 36% de batterie et le machin m'affiche qu'il me reste que 3h alors que j'ai que Safari ouvert, wtf. sous ML j'aurais eu grand mini 1h de plus

sinon ça va, c'est pas mal pour le moment.

ah, et tant que je parle de la barre latérale:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436637452-capture-d-ecran-2015-07-11-a-19-56-59.png
elle est pas assez large et les textes sont tronqués.

je la redimensionne comme ça:
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436637453-capture-d-ecran-2015-07-11-a-19-57-05.png
mais quand je ferme la fenêtre évidemment ça sauvegarde pas le paramètre... c'est gavant

Message édité le 11 juillet 2015 à 19:58:37 par Mazda
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment