CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Problème Mac Book Pro 2006

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 11:21:47

Bonjour à tous,
j'ai un soucis sur mon Mac Book Pro 2006 (celui avec le lecteur DVD en façade), le problème a commencé lorsque la batterie (amovible) a commencée à gonfler (comme ceci) : https://www.noelshack.com/2015-18-1430126195-dsc-0098.jpg
Le premier truc que j'ai fait, je l'ai retiré du Mac et continué à l'utiliser sans cette batterie (pas envie d'en racheter une dans un premier temps - 130 €, ça fait un peu mal), ça a fonctionné quelques temps, puis du jour au lendemain, pas moyen de le faire fonctionner, le témoin du Magsafe est bien vert et quand je démarre, pas de "dong" pas de clavier éclairé et l'écran reste noir (j'ai essayé tous les modes de démarrage).

Ma question est la suivante, est-ce que le fait de remplacer la batterie pourra résoudre le problème, où alors il est mort et ça ne vaut pas le coup ?? :snif2:

Merci pour vos lumières.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 avril 2015 à 12:00:54

Ton Mac a 9 ans, je pense qu'il a fait son temps... Maintenant à toi de voir, je connais pas ton utilisation et les besoins de puissance dont tu as besoin... Maintenant, je pense que c'est une machine assez vieille et qu'il est temps de passer sur un truc plus récent, 130€, je pense que ce n'est même plus la valeur de ton Mac.

Voilà, je sais pas trop quoi te dire d'autre. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:11:48

Merci de ta réponse, je voulais le donner à ma fille en changeant juste la batterie, ses besoins sont comme toutes les ados, facebook, twitter, surf sur le web et quelques films sur DVD, éventuellement du traitement de texte et autres tableurs, pas de choses très gourmandes en ressources !!!
Pas envie de mettre des milles et des cents dans un ordi, c'est pour ça je me demandais si le fait de changer la batterie suffirait pour relancer mon macbook ou s'il était mort ?!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:14:06

130€ ?
C'est celle la ?
http://www.fnac.com/mp13131275/Batterie-pour-APPLE-MACBOOK-PRO-15-2006-Haute-capacite/w-4

A 54€ si il te suffisait encore, ça vaut plus le coûts que dans racheter 1 plus chere

iPhone_6S iPhone_6S
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 12:15:13

Si le PC ne marche plus sur secteur alors que la batterie n'est pas dedans il n'y a plus trop d'espoir à avoir..

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:18:25

Le 27 avril 2015 à 12:14:06 BigBWolf a écrit :
130€ ?
C'est celle la ?
http://www.fnac.com/mp13131275/Batterie-pour-APPLE-MACBOOK-PRO-15-2006-Haute-capacite/w-4

A 54€ si il te suffisait encore, ça vaut plus le coûts que dans racheter 1 plus chere

Oui c'est bien celle-là, merci du lien !!

Le 27 avril 2015 à 12:15:13 iPhone_6S a écrit :
Si le PC ne marche plus sur secteur alors que la batterie n'est pas dedans il n'y a plus trop d'espoir à avoir..

Ouais, donc bye bye mon macbook alors !!! :snif:

iPhone_6S iPhone_6S
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 12:23:46

Surement oui, après pourquoi ne pas essayer d'appeler Apple? Même si il n'est plus garantie depuis des lustres ils pourront peut être te donner un meilleur diagnostique.
Mais franchement 9 ans avec le même PC c'est ouf , avec du Windows je fais 2 ans en moyenne! Ça confirme mon choix de passer à un Macbook d'ici Juin !

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2015 à 12:27:10

Le 27 avril 2015 à 12:23:46 iPhone_6S a écrit :
Surement oui, après pourquoi ne pas essayer d'appeler Apple? Même si il n'est plus garantie depuis des lustres ils pourront peut être te donner un meilleur diagnostique.
Mais franchement 9 ans avec le même PC c'est ouf , avec du Windows je fais 2 ans en moyenne! Ça confirme mon choix de passer à un Macbook d'ici Juin !

Ce ne sont pas les mêmes tarifs non plus !! :oui:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 avril 2015 à 12:48:12

Le 27 avril 2015 à 12:15:13 iPhone_6S a écrit :
Si le PC ne marche plus sur secteur alors que la batterie n'est pas dedans il n'y a plus trop d'espoir à avoir..

+1, j'avais même pas trop pensé à ça en fait...

Saruman35 :d) Oui, mais entre un PC à 500/600 balles tout les deux ans, ou foutre 1000/2000 balles et tenir entre 5 et 10 ans, y'a pas photo, ça revient au même... :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment