CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garder mon iMac le plus longtemps possible !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HariboCBoLaVie2 HariboCBoLaVie2
MP
Niveau 2
24 avril 2015 à 13:07:40

Salut à tous :)
J'ai fait l'acquisition il y a un mois d'un magnifique iMac 21 Pouces de 2,7ghz :bave:

Étant de nature très soigneuse, et aimant entretenir mes objets (et n'ayant pas forcément l'argent dans le futur pour m'en racheter un ...!) je réfléchissais à tout simplement comment le garder en marche au minimum 7 ans ! :)

Je l'ai placé sur un grand bureau plat, abrité de la poussière, aéré et près d'une fenêtre :)
J'ai naturellement viré tous les programmes inutiles au démarrage :oui:
Et une fois par semaine je passe un coup de CCLeaner, les scripts Onyx et la réparation de disques :oui:

Ce qui m'embête le plus c'est pour la poussière à l'intérieur qui va s'accumuler, ce modèle est galère et risqué à démonter / remonter :(

Voila, n'hésitez pas à partager vos conseils ici, ça peut servir à tous ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:22:11

Revend ton ordi :noel:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 15:10:35

Salut, et bienvenue :) Felicitation pour ton acquisition :D

Bon pour tes trucs la...c'est parfaitement inutile :(

Deja reparer les permissions et maintenance toutes les semaines, a part user ton disque prematurement je vois pas l'interet. C'est des turcs a faire dans des cas specifique ou tu as certains probleme bien particuliers (problemes d'acces, probleme de demarrage, for ralentissements), ca sert a rien de faire des trucs que tu comprend pas juste par ce que ca te fait sentir propre dans ta tete :non: Mac os se gere tres bien et n'a pas du tout besoin d'entretien particulier. Il faut que tu oublie tes habitude windows. Tous les caches et index que tu nettoie tout le temps il est oblige de les recreer a chaque fois, c'est du gaspillage de ressource et d'energe et ca n'apporte rien.

Pour la poussiere y'a pas de risque tant que tu passe un petit coup de chiffon derriere la grille une ou deux fois par an, et evite la fenetre ouverte c'est pas bon ca ramene plein de chose de l'exterieur, mieux vaut un interieur sain et propre. Fais ton menage ca suffira :o))

Voila a part ca y'a rien a faire, t'as beau etre soigneux, ton mac peut tres bien lacher dans 3ans a cause d'un defaut sur la serie, ou bien durer 7ans oui mais etre completement inutilisable d'ici la car ton utilisation aura evolue drastiquement et que tu auras besoin d'une machine repondant mieux a tes besoins.

Enfin bref, je pense que tu te prend trop la tete, utilise ton mac sur le momment present, sans le brutaliser, et tout ira bien, pour tout le reste tu n'as pas vraiment de controle la dessus.

Sheguey> Apres plusieurs mois je m'interoge toujours sur l'utilite de tes interventions :noel:

Message édité le 24 avril 2015 à 15:14:03 par allicroco
HariboCBoLaVie2 HariboCBoLaVie2
MP
Niveau 2
24 avril 2015 à 17:38:44

allicroco
Tout d'abord je te remercie pour ton long post très bien fourni ! :)

Cependant pour l'entretien logiciel, je m'étais fié à cet article du très bon site "OSXFacile", qui expliquait en détail le fonctionnement de l'OS, et l'intérêt de faire le ménage une fois par semaine

http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

(à partir de "Mon conseil pour un entretien courant")

Ça ne serait donc pas juste ? :(

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:18:18

Non, de mon point de cut cest un mauvais conseil. Ca entretien l'utilisateur lambda dans sa méconnaissance de son matériel en effectuant des tâches a l'aveugle juste au cas ou.

Après tu fais comme tu veux mais honnêtement ça ne sert absolument a rien.

Blazzkov Blazzkov
MP
Niveau 7
25 avril 2015 à 00:42:41

Si tu achéte un Imac simplement pour l'entretenir autant le laisser en magasin :ok: Si tu veux tu peut faire attention a ne pas brutaliser le clavier la souris et pas fouttre tes doigts sur l'écran appart ça fais gaffe à pas installer de virus et profite sans te soucier du reste. :-)

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 avril 2015 à 12:50:45

Il suffit que l'endroit ne soit pas dégueulasse, après tu va pas avoir tellement de poussière que ça. :oui:

En suite, utilise ton ordinateur comme un ordinateur, profite de ta machine et te prend pas la tête, c'est celons moi le plus important.

J'ai acheté un Mac mini, il tourne tout le temps, et je m'en fou c'est un ordinateur c'est fait pour ça, je l'éteint juste le soir, et encore si jamais tu le fais pas c'est pas grave hein. :ok:

Je pense que ça sert à rien d'aller voir tout le jours ce qui se passe, et, je te dis ça mais j'ai pas non plus l'argent pour m'acheter un Mac ( quelques soit le modèle ) tout de suite, donc clairement, je dis pas ça genre " j'ai de l'argent je m'en fou " je prend très soin de mes affaires, et je pense que le plus important c'est de l'utiliser tranquillement, sans te prendre la tête, quoi que tu fasse...

Le fait pas tomber du bureau c'est déjà pas mal. :rire2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment