CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nombreux Problémes MAc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Killuminatis_ _Killuminatis_
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:26:55

Bonjour tout le monde , j'aimerais vous exposer les problèmes que je rencontre en ce moment avec mon mac. Donc au départ je voulais simplement enlever mon SuperDrive de mon Mac pour me renseigner un peu sur le produit (Je voulais acheter un caddy pour pouvoir remplacer le SuperDrive par un HDD et mettre un SSD à la place du HDD de base).

Seulement au moment d'enlever le SuperDrive j'ai accidentellement arracher un câble :honte: , un mauvais cable du mac. Au départ je croyais qu'il influait sur le son du Mac mais en fait après avoir reset la PRAM je me rendis compte que non , depuis par contre j'ai de nombreux problèmes (Itunes qui ne veut plus se lancer , l'heure , la date , le Wifi et autres ne veulent plus s'afficher , la clé USB ne se détecte pas sur mon Mac.

J'ai ensuite branché un HDD sous linux sur le Macbook et pourtant tout fonctionne correctement (y compris la clé USB) donc bon je ne comprend pas trop. SI quelqu'un pourraient m'aider ça serait sympa , :merci:

MrDayDay MrDayDay
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 11:59:26

Hackintosh :ok:

iPhone_6S iPhone_6S
MP
Niveau 7
19 avril 2015 à 12:44:47

Pourquoi ne pas rebrancher le câble arraché ?

Jean-de-la-lune Jean-de-la-lune
MP
Niveau 10
19 avril 2015 à 20:22:33

Ou lala gaston la gaffe ...... Faut le faire pour arracher un cable dans un mac , cest tellement bien hermetique , jai changer mon disque dur l autre jour , il ya qun cable qui relie le dd , faut pas tirer comme un sourd dessus hein?! Cest pas une corde . Bref je pige pas comment ta pu faire ça ? Tu la fait sur un bateaux en pleine tempete ?! :)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
20 avril 2015 à 15:41:40

C'est quel modèle de mac ? Si tu peux nous montrer de quel câble il s'agit sur : https://fr.ifixit.com/Device/Mac on pourra peut-être t'aider. La plupart des pièces et câbles sont remplaçables, après si le connecteur est venu avec, ça risque d'être plus embêtant !

_Killuminatis_ _Killuminatis_
MP
Niveau 10
21 avril 2015 à 18:53:02

Donc j'ai fais la mise à jour pour Moutain Lion , tous les problémes niveaux logiciels sont réglés (barre des taches , itunes , usb). MAIS un probléme subsiste , c'est celui du Kernel Panic (maintenant ça arrive au démmarage) tout a l'heure j'ai eu de nombreux kernel panic au démarrage du Mac. J'ai reset la NVRAM puis j'ai redémarrer ça a marché et puis il y'a eu encore un kernel panic et l'ordinateur n'a fait que de redémarrer seul de nombreuses fois. J'ai du m'absenter de chez moi et la je viens de rentrer il marche parfaitement bien , donc je pense que c'est lié au cable je vais essayé de vous faire une photo plus tard dans la soirée :oui:.

Le 20 avril 2015 à 15:41:40 Sans-visage a écrit :
C'est quel modèle de mac ? Si tu peux nous montrer de quel câble il s'agit sur : https://fr.ifixit.com/Device/Mac on pourra peut-être t'aider. La plupart des pièces et câbles sont remplaçables, après si le connecteur est venu avec, ça risque d'être plus embêtant !

J'ai un Macbook Unibody Model A1342 et voici la photo du cable manquant (j'ai pris une des photos de Ifixit , c'est celui entouré en rouge en ROND :ok:) :d) https://www.noelshack.com/2015-17-1429635167-uryxhccipzhxg6cv-medium.jpg

_Killuminatis_ _Killuminatis_
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 11:01:29

Bon alors j'ai remarqué dans la console du Mac qu'un message revenez souvent :d) com.apple.launchd.peruser.501 avec par la suite un fichier Teamviewer que j'avais mal désinstallé , et lorsque j'ai cherché ce type d’erreur sur google j'ai remarqué qu'une personne avait les mêmes freezes que moi ainsi que ce message d'erreur. Je l'ai donc supprimer hier soir avant de dormir et en fin de soirée aucun bug ; ce matin pour l'instant aucun bug , je vous tiens au courant.

NB : si quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le câble que j'ai montré plus haut :merci:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:38:30

De ce que je peux voir c'est le cable du ventilo, je te conseille de le remplacer car ca peut etre domageable pour ton mac. Il est arrache comment ? de quel cote ? tu peux pas juste le re brancher ?

_Killuminatis_ _Killuminatis_
MP
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:27:42

Euh le ventilo marche pourtant sans grand problémes , il est juste arraché par rapport à sa "prise" et je ne sais pas si quand je le remet il refonctionne pour autant (je ne crois pas). Pour l'instant je n'ai eu aucun autre Kernel Panic de la journée (je touche du bois :rire:).

Cependant le son du mac est de très mauvaise qualité , pourtant lorsque j'ai arraché ce cable il y a eu le même problème que j'ai résolu une première fois en faisant un reset de la NVRAM mais la rien y fait je l'ai reset une dixaine de fois et le son reste pareil. Je crois que le cable a quelque chose à voir avec le son mais que les kernel panic étaient du au problème de fichier de teamviewer :oui: :ok:

lenico37 lenico37
MP
Niveau 5
23 avril 2015 à 12:30:34

Bonjour,

Ce n'est pas le câble du ventilo (il est à côté à 4 fils). Quand tu dis arraché tu peux préciser ? Genre les fils ne sont plus dans l'embout plastique ou c'est le connecteur sur la carte mère qui a pris ?

_Killuminatis_ _Killuminatis_
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 19:37:01

Le 23 avril 2015 à 12:30:34 lenico37 a écrit :
Bonjour,

Ce n'est pas le câble du ventilo (il est à côté à 4 fils). Quand tu dis arraché tu peux préciser ? Genre les fils ne sont plus dans l'embout plastique ou c'est le connecteur sur la carte mère qui a pris ?

Ce n'est seulement que les cables qui ne sont plus dans l'embout plastique. J'ai eu seulement un petit freeze hier soir mais rien de grave. Pour aujourd'hui rien à déclarer :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment