CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mac = produit de luxe ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Lorient56_URSS Lorient56_URSS
MP
Niveau 8
11 avril 2015 à 12:06:03

franchement même en économisant toute ma vie je ne pourrait jamais acheter un de leurs produits vu le prix...

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 12:57:42

Ben dsl pour toi mais honettement c'est pas le drame d'une vie, t'a bien plus important qu'avoir un mac dans la vie.
Et non un Mac n'est pas un product de luxe.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 15:19:56

Oui c'est un produit de luxe,faut l'avouer,même Apple le dis et se vante encore et toujours d'être une marque de luxe!
Mais comme l'as dis Alli,avoir un mac c'est pas le plus important,j'aurais jamais de ferrari ou de bugatti de ma vie et c'est pour cela que je serais triste,tu peux avoir des ordi plus puissant à moitié prix,et si c'est "la classe" ou le design qui te font vibrer,jette un oeil aux derniers HP pavillon avec Beats Audio integré,de très bonne qualité! :)

Carbocation Carbocation
MP
Niveau 21
11 avril 2015 à 17:08:01

Karl Largarfeld a dit : « Le luxe, c’est la liberté d’esprit, l’indépendance, bref le politiquement incorrect. », Et Apple est devenue assez mainstream, y en a partout dans la rue.

Concernant le prix, Coco Chanel a dit :
"Le luxe, ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité."

Et quand on regarde le design des iwatch avec ces bracelet coloré, les coques d'iphone 5S en plastique, ou bien les iPhone 6 "or", je pense qu'on tombe dans une certaine vulgarité :)

Et que donc apple ce n'est pas vraiment du luxe, plutôt des produits "chers".

Message édité le 11 avril 2015 à 17:09:11 par Carbocation
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 17:20:57

produit overpricés =/= luxe

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 avril 2015 à 17:52:02

Apple c'est une marque qui a réussit un gros coup marketing... C'est tout !

Comme Bang&Olufsen ou Leica, pour rester dans le high-tech... Mais après, il faut pas se mentir, ça fonctionne ultra bien et c'est vraiment agréable à utiliser ! Mais c'est chère par ce que c'est bien fini tout ça, mais pas du "luxe" !

+ si tu bosse, rien ne t'empêchera par la suite d'économiser même 30€ par mois et un jour te prendre un Mac hein ! :ok:

Hap-Freeman Hap-Freeman
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 19:33:01

Si t'arrives pas à t'acheter un Mac en économisant toute ta vie, tu fais comment pour t'acheter une voiture/maison ? 2000€ c'est pas la mort non plus.

aspergedughetto aspergedughetto
MP
Niveau 10
11 avril 2015 à 19:50:55

Mouai Apple c'est absolument pas du luxe.

Suffit de te balader dans la rue pour voir tout les gens avec des Iphones, ipad et Mac... Quand tu boss c'est à la porté de tout le monde.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
11 avril 2015 à 23:03:57

De tout le monde oui, mais peut être pas "facilement" la personne, seul dans un appart, avec un smic, c'est à mon avis très dur, voir très très dur de sortir 2000€ pour un Mac ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 00:32:53

Le luxe est le mode de vie consistant à pratiquer des dépenses somptuaires et superflues, dans le but de s'entourer d'un raffinement fastueux ou par pur goût de l'ostentation, par opposition aux facteurs ne relevant que de la stricte nécessité.

donc non apple ne fait pas réellement de produit axés "luxe", mais il s'en rapprochent bien plus que ses concurrents, le fait de vouloir faire du toujours plus fin au detriment de l'utilité c'est un peu leur manière à eux de faire du luxe, le fait aussi d'utilliser des matériaux "nobles" (du moins c'est ce qu'ils disent) en fait aussi parti.

mais c'est vrais qu'en vus de leurs derniers produits on peut penser qu'ils s'orientent vers cette voie, c'est aussi et surtout le prix de leurs machine en comparaison avec des pc purement axés vers l'utilitaire qui amène à penser qu'apple fait du luxe (bien que cela ne sois pas nouveau )

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 14:43:55

Apple fait du luxe, mais fait de la qualité aussi hein, faut le reconnaitre :oui:

Jeezy667 Jeezy667
MP
Niveau 4
14 avril 2015 à 23:25:17

C'est pas si cher que ça, après c'est sur que si tu veux un macbook pro retina dernière modèle full options, ça risque de mordre sur ton budget vacances.
Là où le mac se rattrape, c'est que ce sont des machines qui peuvent se garder plus longtemps qu'un pc. J'ai encore un iMac de 2007 qui tourne sous mavericks sans le moindre souci (j'ai pas osé installer Yosemite), et j'ai l'impression que je peux encore le garder quelques années sans problème. Donc un ordinateur acheté 1600 euros mais que j'aurais gardé près de dix ans tout en utilisant un système très récent. Ya que sur mac que tu peux voir ce genre de trucs.

Message édité le 14 avril 2015 à 23:26:25 par Jeezy667
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2015 à 00:59:56

Le 14 avril 2015 à 23:25:17 Jeezy667 a écrit :
C'est pas si cher que ça, après c'est sur que si tu veux un macbook pro retina dernière modèle full options, ça risque de mordre sur ton budget vacances.
Là où le mac se rattrape, c'est que ce sont des machines qui peuvent se garder plus longtemps qu'un pc. J'ai encore un iMac de 2007 qui tourne sous mavericks sans le moindre souci (j'ai pas osé installer Yosemite), et j'ai l'impression que je peux encore le garder quelques années sans problème. Donc un ordinateur acheté 1600 euros mais que j'aurais gardé près de dix ans tout en utilisant un système très récent. Ya que sur mac que tu peux voir ce genre de trucs.

un mac est en tout point identique à un pc si ce n'est son os mais pour ce qui est des composants utilisés ce sont les mêmes, ce qui te fait dire cela est sans doute le fait que osx est plus evolutif, stable et adapté aux anciennes machine que windows.

j'ai aussi un pc qui date de 2006/2007 mais qui fonctionne à merveille une fois avoir mis le système d'exploitation adapté et changé le disque dur

tout comme je connais des mac qui n'ont pas plus de 3ans et qui pourtant sont tombés en panne

et puis certes la tu parle de macs datant d'avant 2012, les macs de maintenant si tu veux mon avis ont une conception qui à cause de ces compromis de finesse sont justement bien moins durables mais aussi plus fragiles.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
15 avril 2015 à 13:20:31

Oui, il y a toujours des Mac qui tombe en panne comme tout les appareils informatique... Mais ça arrive pas tellement souvent que ça... Perso, je touche du bois j'ai jamais eu de problème pour l'instant en 4 ans sous Mac. :oui:

Et je regrette pas du tout mon choix d'être chez Apple. :oui:

MrDayDay MrDayDay
MP
Niveau 10
24 avril 2015 à 23:59:11

Tant que ce sera fait en chine avec des matériaux moyens de gamme et fait par des petits chinois payés 2$ la journée, non ce ne sera pas du luxe :hap: En gros c'est la même que la plupart des autres constructeurs mais en plus cher :hap:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 16:58:29

MrDayDay> C'est quand meme un petit peu plus complique que cela, renseigne toi sur le fonctionnement d'une entreprise en general et sur le developpement d'un produit de la conception a la vente :ok:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 avril 2015 à 19:07:32

Le 25 avril 2015 à 16:58:29 allicroco a écrit :
MrDayDay> C'est quand meme un petit peu plus complique que cela, renseigne toi sur le fonctionnement d'une entreprise en general et sur le developpement d'un produit de la conception a la vente :ok:

:d) +1

Apple utilise des matériaux de qualité, pas forcément les composants les plus performants pour le prix demandé, mais clairement, un MacBook c'est quand même classe ( je parle de n'importe quel MacBook... ) et d'ailleurs, un iMac, Mac mini etc... Tout est très très bien fini. :oui:

C'est plus niveau puissance sur un 13" Mac mini et certains iMac que c'est cher...

Personnellement, c'est bête mais je pense que le Mac Pro qui est très chère, c'est un des ordinateurs qui vaut le plus sont prix chez Apple, comme le Rétina 15" si ont prend en compte la finition et si la partie graphique était légèrement de meilleur qualité.

Mais pour tout ce qui est de l'assemblage etc... Je te conseil comme Alli, renseigne toi. :oui:

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 22:24:09

Je sais que certains détestent faire l'analogie avec le monde automobile, mais pourtant je trouve que c'est très pertinent. Je vois Apple comme je vois Audi pour les bagnoles, ou BMW (dans une moindre mesure mais c'est un sentiment personnel).
C'est-à-dire des produits premium sans être luxueux, avec un prix supérieur aux produits standards mais qui finit toujours par se justifier pour l'acheteur. Pour moi Apple, tout comme Audi, c'est le souci du détail, le "travail bien fait". Quand on regarde un Mac ou un iPhone, on sent que ça a pas été développé en 2 semaines et que la moindre petite chose a été réfléchie. Chez aucune autre marque, même dans celles dites "concurrentes" (par exemple Asus ou les anciens Vaio), je ne retrouve ce même soucis du détail, de la finition presque parfaite voire parfaite. Rien que cela, pour moi, ça justifie un prix supérieur. Et pour la comparaison, quand on monte dans une Audi, y'a pas de plastique dur, y'a pas de petites pièces qui finissent par grincer après un an, et on sent le travail jusqu'au plus petit détail comme les simples bruits des boutons quand on appuie dessus.
Dans les deux cas, ça sent le produit sur lequel on peut s'appuyer. Ce seront jamais les produits les plus performants ou les moins chers, mais ils constituent à eux seuls une catégorie à part. Tout acheteur de voiture premium allemande a déjà eu une discussion avec un pote relou qui lui disait "mais pourquoi t'as pas acheté la Renault Megane RS, elle poutre ton Audi et elle est 10x moins chère", ou "non mais la nouvelle Peugeot 508 elle a rien a envier à une BM, et pour 10000 euros de moins" ... Bah quand on a un Mac c'est pareil, on doit se taper les commentaires bien lourds des anti-Apple au sujet des PC qui sont bien plus intéressants etc etc.
Au final ce que je constate c'est que les utilisateurs de ces produits plus chers sont amplement satisfait de leur matériel, et que ces mêmes utilisateurs ont pratiquement tous eu du matériel plus généraliste avant (la plupart des utilisateurs Mac actuels sont des switchers). Donc à priori, s'ils n'en étaient pas satisfaits compte tenu du prix qu'ils ont payé, ils pourraient facilement retourner vers le même type de matos qu'ils avaient avant et qu'ils connaissent déjà ... Or c'est rarement le cas. Par contre, ceux qui trouvent tous les défauts du monde aux Mac sans leur concéder la moindre qualité n'en ont, pour la plupart, jamais possédé.
Donc pour répondre à la question de départ, non, je ne trouve pas que les produits Apple soient luxueux, parce qu'ils justifient leur prix par des prestations supérieures (et dans mon cas, ces prestations c'est clairement le soucis du détail). Mais chacun sa sensibilité par rapport à ça, personnellement les débats Mac-PC ne m'intéressent pas, parce qu'aucun utilisateur ne perçoit vraiment l'objet de la même façon, et c'est normal.

Nutella_is_back Nutella_is_back
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 00:28:44

Ce débat ne t’intéresse pas, tu fais pourtant tout ton pst sur une comparaison qui a pour but d'en parler.
Et je pense que tu as plus d’expérience en terme de voiture qu'en hardware :o))

Elephanz Elephanz
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 02:02:57

Apple c'est Premium, au même titre que BMW dans l'automobile, des marques comme Zadig, Kooples, etc. en fringues ou quoi. De la grande série, assez cher, mais accessible à tout à chacun de classe moyenne qui économise un peu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment