CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : i mac planté écran blanc point d'interrogation qui clignote dans un dossier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rparis Rparis
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 18:37:07

Salut, voilà mon i mac a planté en pleine session de TESO et j'ai dû l'éteindre de force (je suis rester appuyé sur le bouton d'allumage) et depuis quand je le rallume il reste sur l'écran blanc après le bruit et un dossier apparaît avec un point d'interrogation le tout clignotant dans le joie et la bonne humeur (sarcasme) bref j'ai bien sûr fouillé sur google avec mon pc portable pour trouver une solution, mais ça demande à chaque fois de faire une manip avec le clavier et rien se produit quand j'essaye ... Je suis un peu paumé help me ...

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:25:05

Salut,
quel est le modele et l'année de ton mac ainsi que l'OS ? Mavericks ? Yosemite ? Lion ? Sow leopard ?

tu jouais a TESO sur windows ou sur mac os ?
Essayes de démarrer avec ALT, tu devrais avoir accès au menu de choix de disque, choisis ton disque.
Si ça marche pas,
essayes de démarrer avec command + R et d'accéder au logiciel d'installation puis dans le menu utilitaire => utilitaire de disque, lance une vérification de ton disque.

Rparis Rparis
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 20:43:05

j'ai un mac OS X de 2012/2013 sous Lion (je crois) je jouai à TESO sur mac os, quand je démarre avec Alt ça me demande de choisir un réseau et d'y mettre ma clé wifi, je l'a met puis ça charge en aboutissant à rien, cmd +R ça me lance direct une récupération par internet avec une barre de chargement et un globe qui tourne, au milieux ça plante en m'affichant apple/support ...

Rparis Rparis
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 20:50:33

Vu que rien ne marche j'ai peur que le disque sois HS ...

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 21:11:45

Oui, c'est certainement le disque dur.

Rparis Rparis
MP
Niveau 6
25 mars 2015 à 22:23:35

Bon ben direction l'apple store pour confirmer tout ça.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 23:12:37

Effectivement si aucun des deux marche, la dernière solution c'est d'essayer de démarrer sur un volume externe. Il feront ça en apple store si tu peux pas,

Rparis Rparis
MP
Niveau 6
26 mars 2015 à 18:16:43

Petite mise à jour : Après 1j complet sans être allumer, je tente un démarrage de désespoir et eurêka mon i mac s'allume normalement après un long chargement, mais par peur de représailles, pouvez-vous m'indiquer une procédure à suivre pour faire une sorte de vérification de disque dur et une réparation ? Je m'y connais pas du tout en mac j'ai un peu fouiné je trouve pas ...

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
26 mars 2015 à 19:56:14

Bah lance l'utilitaire de disque et vérifie le disque, puis repart si besoin.

Mais bon perso j'aurais pas super confiance :hap:
Quand c'est complètement aléatoire comme ça ça ne présage rien de bon, fais des sauvegardes avant d'utiliser a nouveau ton ordi en tout cas.

Rparis Rparis
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 20:27:52

Ouais des sauvegardes je vais en faire, ça m'a fait flippé j'ai failli tout perdre, en tout cas merci pour vos réponses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment