CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : disque dur qui se remplit seul

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
noitra_2 noitra_2
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:46:32

Bonjours,

Ayant mon macbook depuis maintenant une semaine, je remarque que mon disque dur se remplit tout seul. Lorsque je vais dans "A propos de ce mac" => "Stockage", la catégorie "Autre" se remplit sans que j'enregistre/installe quelque chose. J'ai déjà essayé de supprimer des fichiers pour récupérer l'espace perdue mais rien à faire, le disque dur continue de se remplir. Je ne perd pas beaucoup d'espace (j'ai pour l'instant perdu 1Go environ) mais je me demande comment faire pour régler ce problème.

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:53:00

clean my mac pour régler ton probleme

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2015 à 20:18:32

ne pas se fier à ce graphique, "autre" rassemble énormément de fichiers en tout genre.
Le plus souvent lorsque "autre" prend trop de place, ce sont des fichiers de l'utilisateur qui sont en cause et non les fichiers systèmes, je te conseille de te fier au logiciel DaisyDisk ou Disk Inventory X (gratuit) pour faire le netoyage sur ton mac, tu auras une vue d'ensemble sur tout ton disque dur et sur ce qui prend le plus de place.

Message édité le 25 mars 2015 à 20:21:54 par
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 mars 2015 à 23:48:35

+1...

J'ai aussi une fois lus que le fait de mettre l'ordinateur en veille ca remplie le SSD ( memoire de je sais pas quoi... ) mais bon du coup la en une semaine c'est de loin pas la le problème...

Sinon comme dis vdd, c'est des formats non reconnus par Apple qui sont stocker dan autres, ca peut être des vidéo ( films/séries ) musiques, images/photos etc... :o))

Mais bon la tu peux etre le seul à savoir ce que t'as sur ton Mac...

noitra_2 noitra_2
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 15:00:31

Le 25 mars 2015 à 20:18:32 WalterJR a écrit :
ne pas se fier à ce graphique, "autre" rassemble énormément de fichiers en tout genre.
Le plus souvent lorsque "autre" prend trop de place, ce sont des fichiers de l'utilisateur qui sont en cause et non les fichiers systèmes, je te conseille de te fier au logiciel DaisyDisk ou Disk Inventory X (gratuit) pour faire le netoyage sur ton mac, tu auras une vue d'ensemble sur tout ton disque dur et sur ce qui prend le plus de place.

Merci, je l'ai nettoyer en utilisant Disk Inventory X :)
Par contre, est-ce que c'est normal que je perde quelques Mo de stockage, et que je les récupères lorsque je rallume mon macbook ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 16:08:57

Ben oui quand tu utilise ton ordinateur y'a des fichiers de caches temporaire qui se remplissent, puis ca se vide quand tu redemarre.

[JeJOUEaPOIL] [JeJOUEaPOIL]
MP
Niveau 6
28 mars 2015 à 18:53:55

La dernière fois que j'ai eut un pb similaire mais c'était à coup de plusieurs GO, c'était time machine qui sauvegarder en local lol, quand on sait pas, ça surprend mdrrr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment