CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Performance et stabilité d'un hackintosh vs vrai mac? Interessant? + question macbook air...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
HikiBE HikiBE
MP
Niveau 8
24 mars 2015 à 23:59:10

Bonjour,
Voilà, je suis PC depuis toujours depuis ma toute première expérience avec l'informatique (J'ai eu un imac G3 à l'époque où il étais d'actualité en guise de premier ordinateur donc ça remonte à loin.) et j'ai fait un peu de linux mais jamais trop accrocher (Le libre c'est bien 5 minutes mais les alternatives comme libre office, gimp,virtualbox, etc ont peut dire ce qu'on veut mais y'a mieux.).

Actuellement je dispose donc de 2 pc, un portable pour les cours et une tour pour la maison (Jeux, études, web, ...). J'hésite encore à me payer un mac mais voilà le problème c'est qu'aucune configuration ne me convient à moins de tapper dans un macpro où un imac 5k et j'ai pas 3000€ de budget curiosité. (Besoin important d'un gros espace de stockage, d'un ssd, d'un gpu permettant de jouer un minimum et d'assez de performances pour virtualiser windows 8.1 avec visual studio qui est très lourd et plusieurs machines linux/windows/mac dans vmware pour mes cours de réseau.

J'ai fait un hackintosh un poil foireux en maverick (Pas de son en HDMI, son plein de parasite en jack 3.5, pas de clavier apple ni de magic trackpad donc moyen avec mon clavier 6Gv2 et ma souris rival.)

Je me tourne donc vers vous (Ceux qui ont déjà eu affaire à un hackintosh.) pour peut être répondre à l'une de mes questions.

Est-il possible moyennent achat de matériel adapter d'avoir une machine aussi stable qu'un vrai mac, qui pourra avoir les dernières mises à jour sans difficultés trop sévéres et profiter de toutes les fonctionnalités apple (Continuity, airdrop, timemachine avec un nas, ...) en gardant des performances digne de ce qu'elle contient où alors le hackintosh c'est trop de la bidouille comparer à un produit apple officiel. Combien celà me couterais d'adapter mon matériel actuel à yosemite voire dans 1 ans à 10.11 (Config ci dessous.)?

Asrock Z87M pro4, i5 4670k, msi gtx760oc 2go, 2x4go 12800cas 9, pas de carte wifi-bluethooth, tv full hd en hdmi en guise de moniteur-haut parleur.

Sinon, l'achat d'un macbook air 13" avec 8go de ram et 256go de ssd me permettra elle de (virtualiser windows 8.1 avec visual studio de facon fluide où plusieurs os en même temps pour des tests de réseau, travailler mes raw sur lighroom, jouer à quelques petits jeux idé de gestions et l'exploiter pour un usage bureautique/développement/administration réseau pendant 3-4 ans?)

Merci beaucoup de vos conseils.

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 11:21:37

Salut,
quelque soit le matos tu sera jamais sur et certain de pouvoir faire tes mises a jour sans probleme de maniere systematique, perso j'attend toujours une ou deux semaine histoire de voir les reactions de tout le monde ect.. comme ca je sais quoi faire, et encore il m'arrive de me retrouve coince et de devoir passer l'aprem a bidouiller.
Mais bon dans l'ensemble c'est tres stable, j'ai pas de bluetooth ni de wifi donc handoff et airdrop je sais pas, mais tout le reste marche comme un charme, son, video, jeux, veille, etc.. Juste iMessage c'est galere a faire marcher, heureusement je m'en sert pas. Moi j'ai vraiment achete le materiel en consequence donc c'est pour ca que niveau stabilite c'est nickel, si tu fais de meme et que tu cherche pas a update des qu'apple sort un truc, tu devrais etre tranquile.

Perso c'est une machine de travail donc si c'etait pas stable j'aurais juste pas fait ca.

MrDayDay MrDayDay
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 15:09:52

Sérieusement depuis quelques années c'est extremement facile d'avoir un Hackintosh tres stable par contre tu auras des petits trucs en moins style iMessage ou lé son par hdmi que tu dois fixer avec quelques petits codes.

Mais sinon Hackintosh>all

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment