CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un macbook pour final cut et ableton

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 01:45:03

Salut à tous, il me tarde de changer mon vieux mac book pro 15 pouces de 2009, sur final cut pro x c'est vraiment plus possible là :hap:

Alors voilà, au début je voulais partir sur le MBPr 13 pouces d'entrée de gammes, celui à 1299 Euros. ( J'ai un budget vraiment serré )

Mais en y réfléchissant un peu, si j'opte pour le macbook air 13 pouces avec les options : i7 à 1.7 gHz et 8Go de Ram, les performances ne seront-elles pas équivalentes ? Voir mieux ?

Le macbook air 13 pouces avec ces options là me reviendrait à 1249 Euros.... soit le même prix que le MBPr 13 pouces d'entrée de gamme :hap:

Du coup voilà j'hésite :hap:

Après l'écran retina me fait bien envie quand même... :(

Mais ouais ce serait pour une utilisation "normale" ( web, regarder des films et tout ) et je tiens à avoir un truc performant sur Final cut pro X et ableton aussi, absolument :hap:

Devrais-je attendre les nouveaux modèles le 9 Mars ? J'ai peur qu'ils suppriment le macbook air 13 pouces ( Vu que la frontière avec le MBPr 13 pouces est assez mince, ils se font de l'auto concurrence en quelque sorte )

Voilà voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 01:47:44

Désolé parce que y'a déjà une tonne de topics à ce sujet mais mon cas me semble un peu différent :(

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
04 mars 2015 à 08:43:16

MMMH je sais pas tu veux faire quoi exactement dessus ? JUste films , montage vidéo et ableton (c'ets le truc de musique ca ?) pas du tout de jeu ou autre ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 10:01:19

Du jeu un peu pourquoi pas, des fois j'ai des pulsions :hap: mais ouais je veux surtout que ce soit bon et fluide pour le montage vidéo et ableton ouais ( Ouais ableton c'est bien pour la musique :ok: )

Message édité le 04 mars 2015 à 10:01:40 par
jujudk jujudk
MP
Niveau 11
04 mars 2015 à 10:13:08

Je pense que tu devrais essayer les 15 pouces récent d'occasion (si tu fais beaucoup de montage vidéo et d'ableton)

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
04 mars 2015 à 13:55:21

Go MBA 13 pouces 8go de RAM + i7.

Vaut mieux avoir le haut de gamme du bas de gamme que le bas de gamme du haut de gamme :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mars 2015 à 14:46:55

Un macbook pour faire de la musique c'est bien si tu fais du live, sinon autant prendre un PC, surtout si ton budget est serré.
En plus d'acheter le mac en lui même, tu vas galerer à télécharger les VST pour mac, qui sont pour la majorité payant et introuvable en té&léchargement illégal.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 17:22:54

Mac ou PC, l'éternel débat :hap:

Mais ouais je tiens vraiment à rester sur Mac, j'ai vraiment pas du tout envie de retourner sur PC :(

En grande partie pour final cut pro ( que je préfère grandement à première pro ou Avid ) et qui n'est dispo que sur mac...

Après ouais je ne fais pas encore de live ça ne fait que quelques mois que je me suis sérieusement mis à ableton live, mais je commence à pas mal le maitriser et à faire des compos qui correspondent à mes attentes, du coup le live c'est pas pour tout de suite mais je compte m'y mettre ( D'ici un an je pense )

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 17:26:34

Le 04 mars 2015 à 13:55:21 Atsushi a écrit :
Go MBA 13 pouces 8go de RAM + i7.

Vaut mieux avoir le haut de gamme du bas de gamme que le bas de gamme du haut de gamme :p)

:d) justement j'étais dans cette logique là, et je me suis dit que les performances seraient peut-être identiques, du coup j'me suis dit que le retina était vraiment un plus, qui justifiait de mettre 50 Euros de plus quoi

Y'aura vraiment une grande différence niveau perfs ?

Déjà je vais attendre le 9 Mars voir s'ils sortent pas un nouveau MBA 13 pouces

Message édité le 04 mars 2015 à 17:26:55 par
allicroco allicroco
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 17:53:31

Non, tres peu, surtout pour du son, ou c'est surtout la ram et la montee en frequence spontanee mais pas sur la duree, la ou le MBA et MBP ne sont pas tres differents.

Message édité le 04 mars 2015 à 17:53:55 par allicroco
Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 22:18:36

Après au niveau de la carte son intégrée, sur le MBPr 13 pouces elle est sans doute mieux non ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2015 à 22:20:38

Putain quel choix cornélien :hap:

Leurs gammes sont un peu mal foutues à ce niveau là je trouve, on a deux ordinateurs à peu près semblables en fait

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
06 mars 2015 à 08:41:52

Mouais la carte son intégrée, de toute façon si tu fais un truc un minimum évolué t'auras forcément besoin d'une externe un jour ou l'autre.

Puis la batterie du MBA est meilleure que celle du MBPr, et l'écran est pas mauvais non plus. Et pour Final Cut Pro, l'i7 peut être intéressant :p)

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 mars 2015 à 10:00:45

La nouvelle gen de macbook air avec l'i7 à 2,2 gHz ça pourrait être pas mal.... Après faut voir le prix... :(

Mais je pige quedal aux processeurs, qu'elle est la différence entre le i7 2,2 gHz du MBA 13" et le i7 2,2 gHz du MBPr 15" ? ( 2coeurs pour l'un et 4 pour l'autre je sais bien, mais j'imagine que ça ne s'arrête pas là )
Et le i5 2,6 gHz du MBPr 13" il est où là-dedans ? ( 2 coeurs lui aussi, moins bien que le i7 2.2 gHz du futur MBA ? )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment