CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Achat Macbook - Avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nemethys nemethys
MP
Niveau 9
26 février 2015 à 20:04:50

Bonjour à tous !

Ayant toujours été sur PC et ancien gamer il y'a quelques années (et oui le temps passe), je suis actuellement sur le marché du travail ! :fete::bravo:

Mais maintenant, je souhaite passer sur Mac ! En effet, je souhaite un portable qui me permet essentiellement de travailler ! Finit les jeux :snif:
Etant architecte, mon utilisation sera essentiellement pour travailler, bureautique, internet, vidéos, ...

Dans mon travail, j'utilise très couramment les outils tels que :

- Photoshop & Illustrator
- AutoCad
- ArchiCad
- Artlantis (moteur de rendu 3D)
- Sketchup
- etc ...

J'utilise donc des outils qui requiert de la puissance de calcul, pour des créations 3D, rendus 3D (3DS Max), retouche d'image lourde, etc ...

Pensez-vous que je dois me lancer plutôt sur le 15" avec ou sans carte dédié ? Car la différence de prix est conséquent ! 500 euros tout de même ...

Dernière petite question : est-il intelligent de craquer maintenant pour un Macbook ou dois-je plutôt attendre les nouvelles générations ? j'ai entendu que des nouveaux modèles arrive vers Août 2015 ?
Qu'en pensez vous ???

Je tiens à vous remercier d'avance !!! Bonne soirée à tous !

Theluigi67 Theluigi67
MP
Niveau 8
28 février 2015 à 22:43:10

Pour la puissance, tout dépend des logiciels ; certains peuvent s'appuyer plus sur la carte graphique et d'autre sur le processeur. Il faudrait que tu te renseigne sur ce point pour accorder au mieux ta configuration, car tu as la possibilité de prendre une carte graphique dédié (GT 750m il me semble) ou prendre un processeur plus performant (ou les deux mais cela revient extrêmement cher !).

Mais pour ta question, je te conseille de patienter au moins jusqu'au 9 mars car une keynote Apple est prévue à cette date et les MacBook Pro ont de grandes chances d'être renouvelés. Donc patiente encore deux semaines avant de faire ton achat ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mars 2015 à 04:43:40

pour ton utillisation je te conseillerai un mbp 15" haut de gamme mais ce n'est clairement pas donné.
si le budget est un point important pour toi je te conseillerai tout de meme de regrder la concurence pc car à ce prix les performances graphique du macbook ne sont pas au top

cependant comme dit theluigi, une keynote est prevue bientot donc il serait bete d'en acheter un maintenant.
à moins de vouloir en prendre un sur le refurb peut etre.

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
01 mars 2015 à 08:38:18

3DS Max n'existant pas sur Mac, il faut bien réfléchir a ton passage sur Mac.
Parce que si l'achat de Mac fait que tu fini par n'utiliser que Windows sur Mac, c'est pas très interessant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment