CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Besoin urgent d'un nouveau MBP mais ne sait pas quoi choisir...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
IngenieurDuSon IngenieurDuSon
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:44:20

Bonjour.

Alors voilà, après 5 ans de bons et loyaux services il est grand temps que je change mon MBP 13" mid-2009.

Le problème c'est que je suis atterré par les capacités de stockage des nouveaux MBP Retina, en tout cas de ceux qui me sont abordables (j'ai pas vraiment 1500€ à lâcher dans un ordinateur...).
128Go c'est vraiment impensable pour mon utilisation, j'ai une bibliothèque iTunes conséquente que je ne souhaite pas trimballer sur un disque externe chaque fois que je veux avoir un peu de musique...

Du coup j'hésite franchement à prendre le non-retina, tant qu'il existe encore, pour y transférer mon SSD en Optibay et pouvoir bénéficier des avantages du SSD tout en gardant un espace de stockage correct. Je peux même upgrader le processeur pour un i7 2,9Ghz et ça me couterait toujours moins cher que le moins cher des 13" Retina...

Bref, ce que j'attends de vous c'est votre avis sur la situation, si vous estimez que j'ai raison de vouloir prendre un ordinateur un peu "dépassé" ou si je me trompe complètement et que je ne devrais pas hésiter à prendre le Retina 128Go...

Merci d'avance.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
24 février 2015 à 12:55:57

Le non-Retina est dépassé, clairement, autant prendre un MacBook Air ! :)

Sinon, regarde sur le refurb si tu veux 256go de ssd a un meilleur prix. :p)

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 12:59:03

Prend plutot un air avec une option 256Go, le gain de perfs sera appreciable.
Tu peux rajouter une carte SD 128Go pour stocker des trucs, ca te fait un total de 384Gb

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:05:19

(Je switche sur mon pseudo principal mais c'est toujours IngenieurDuSon)

Un Air avec son processeur rikiki de 1,4Ghz? :pf: Je ne l'ai pas mentionné mais je compte faire de l'audio avec cet ordinateur, j'ai besoin d'un maximum de CPU (c'est vraiment sur ce point que mon Core2Duo commence à souffrir), je ne suis pas sûr qu'un Air soit adapté à mes besoins...

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:11:28

Et autre question, Latino tu dis que le non-Retina est dépassé mais je vois qu'il embarque un i5 2,5Ghz alors que le Retina possède un i5 2,6Ghz. La différence semble vraiment minime.

Mais comme je n'y connais rien en processeurs je me trompe peut-être. Y a-t-il d'autres paramètres à prendre en compte pour comparer ces processeurs?

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:17:57

Je viens de chercher un comparatif des 2 processeurs et il semblerait que leurs performances soient très similaires http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-4278U-vs-Intel-Core-i5-3210M

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
24 février 2015 à 13:20:39

Nope l'i5 du mbp retina chauffe beaucoup moins sinon tu peux effectivement te prendre un macbook pro si tu veux mais le macbook air aura un proco plus puissant !

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:29:39

Si tu as tenu jusque maintenant avec ton C2D honettement le air ca ira, c'est deja vachement mieux que ce que tu as. Faut pas trop se fier au Ghz :o))
C'est par ce que tu as un budget limite, sinon evidemment le Pro i7 serait le choix le plus judicieux (quoique ca reste un bicoeur :/ )

MacBook Air (13-inch Early 2014)
Intel Core i5-4260U 1400 MHz (2 cores)
Bench : 2422 (single), 4653 (multiple)

MacBook Pro (13-inch Mid 2012)
Intel Core i5-3210M 2500 MHz (2 cores)
Bench : 2512 (single), (5960).

En gros tu as quasi les memes perfs (a peu de choses pres), avec beaucoup moins de chauffe donc moins de throttle, beaucoup plus d'autonomie, un LARGEMENT meilleur ecran, un SSD performant, et un encombrement fortement reduit.

Apres c'est toi qui vois mais bon, du toute si tu veux faire du son en mode "pro" il te faut un 15", 4 coeur et 16 de ram c'est le minimum quoi, si tu bosses sur de gros projets avec plein d'effets et de pistes :/

Message édité le 24 février 2015 à 13:30:52 par allicroco
Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:43:32

Ok je vois.
Mais donc, pour 1300€ maxi le MBP mid-2012 avec un i7 à 2,9Ghz reste la meilleure solution?

Je vois un bench d'environ 3300 en single core et 6800 en multi-core, ça me semble déjà pas mal pour ce prix.
C'est pas pour avoir une machine pro mais j'ai vraiment besoin d'un CPU qui tienne la route, un stockage correct et la rapidité du SSD et j'ai vraiment l'impression que la seule machine qui peut m'offrir ça sans me ruiner c'est l'ancien MBP :-(

maxi_rsca maxi_rsca
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 13:44:11

Faut pas te baser sur la fréquence du processeur, ça ne veut strictement rien dire. L'i5 du Retina a quasiment la même fréquence que celui du non-Retina, pourtant il y a un gouffre entre les deux.

Bref je rejoins ce qu'à dit allicroco. Je rajoute que tu peux opter pour un processeur i7 sur le Macbook Air, mais si je dis pas de bêtises c'est 200 euros supplémentaires. A voir si ça reste dans ton budget ou pas. Mais dans tous les cas, je te conseille vivement d'oublier le MBP classique.

Message édité le 24 février 2015 à 13:44:57 par maxi_rsca
Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 14:12:51

Et je fais quoi avec mes 150Go de musique et je ne sais combien de banques audio? :snif:

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 février 2015 à 15:13:44

Mais de toute facon tu travaille pas en interne non ?
Sinon l'option i7 sur le air..

Sinon va sur l'occase, pour 1300euros tu peux trouver un quad core ca sera vachement plus puissant que quoi que ce soit en 13" neuf.

Message édité le 24 février 2015 à 15:14:01 par allicroco
Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 00:03:50

J'avais pas pensé à l'occasion, enfin, j'en avais un peu peur surtout.

Je viens de checker et 2 modèles sortent du lot :
-MBP i7 15" Mid 2012 - QuadCore 2,3 Ghz 8Go Ram DDR3 disque sata 500 Go (5400 tours je suppose) : 1250€
et
-MBP i7 15” early 2011 - QuadCore 2.2 Ghz 16Gb Ram - disque hybride 1To HDD + 64Go SSD (+ batterie en très bon état) : 1050€

Vous me conseillez quoi? Le premier a un processeur sensiblement meilleur. Le 2e possède le double de Ram + double de capacité avec disque hybride et un prix plus bas (et la batterie en bon état. J'ai pas l'info pour le premier)

Message édité le 25 février 2015 à 00:04:51 par Pouncy
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2015 à 03:11:58

j'ai le même soucis :hap:

J'ai actuellement un macbook pro 15 pouces mid-2009 aussi :
Core 2 Duo 2,66 GHz, 8Go de ram, 9600m GT

...et sur final cut par exemple, ça devient très compliqué :hap: Pour faire du son sur Ableton ça va encore, enfin tout dépend de la compo, des fois, lorsqu'il y a beaucoup d'effets ça commence à merder :hap:

Bref mon MBP bat clairement de l'aile, et je ne sais toujours pas vers quel modèle me diriger .... :(

J'ai pas un immense budget non plus, donc si je devais prendre le MBPr ce serait le 13 pouces d'entrée de gamme... mais y verrais-je vraiment une grosse différence avec mon MBP actuel ? ( Je veux dire, en m'attardant uniquement sur les gHz, j'ai un dual core de la même fréquence, la même quantité de ram, et une carte graphique dédiée... )

Pour mon utilisation ( c'est à dire du montage vidéo et de la MAO sur ableton ) le MBPr 13 pouces d'entrée de gamme me suffirait-il ?

Parce que j'hésitais aussi avec le MBP classique :(

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 10:33:19

Si vous etes sur le 15 en core2duo passer a un dual core haswell changera pas mal je pense !

Par contre pouncy je pense que tu devrais prendre le 2nd a 1050 (pour 0.1 ghz de plus , apres si on est passe a une autre gen de proc je sais pas !

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 10:36:44

IngeSon> le 2e clairement :ok:

clfclfclf> Le pro non retina est obsolete. Et arrette de regarder les Ghz y'a un monde entre ton vieux C2D et le i5 du retina 13", ca sera le jour et la nuit.

Message édité le 25 février 2015 à 10:37:02 par allicroco
Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 13:15:31

Fuck, le 2ème a été vendu :-(
Je me rabat sur le premier, j'ai réussi à le négocier pour 1100€ au lieu des 1250€ (mais je lui laisse sa MagicMouse).
Rdv pris pour 16h30, en espérant qu'il ne reçoive pas une meilleure offre d'ici là...

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 février 2015 à 13:26:46

Ouais je sais bien qu'il ne faut pas trop s'attarder sur les gHz mais bon c'est juste que la question peut se poser :hap:

Ouais bon je vais prendre le MBPr 13 pouces d'entrée de gamme. Les 128 Go de SSD c'est clairement du foutage de gueule ( l'impression de retourner en arrière quoi :( ) mais bon j'investirais d'un un disque SSD plus tard :(

L'occasion ça me fait un peu peur :hap: J'ai eu mon MBP actuel en occas et j'ai eu pas mal d'emmerdes :(

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
25 février 2015 à 15:06:08

Ben le refurb , attends un peu et t'auras un ssd de 256 gb pour le même prix !

Pouncy Pouncy
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 17:39:11

Voilà, jai chopé le mid-2012 i7 2,3ghz.
Il a l'air en très bon état, protégé par une coque, batterie à 95% de santé.
Seul détail qui me chiffonne, il dit l'avoir acheté neuf hors son chargeur n'a pas l'air officiel, ça y ressemble à 99% mais aucune inscription Apple dessus mais un "Replacement AC adapter" à la place (bien que la police d'écriture semble être celle d'Apple)

Et j'aurais une dernière question. Je suis en train de le remettre à zéro mais j'aimerais transferer mon SSD dans celui ci.
Si je prends mon HDD + mon SSD en optibay qui sont dans mon ancien MacBook (13" mid-2009) et que je transfere le tout dans le 15" mid-2012, est ce que ça fonctionnera?
Et inversement, je peux prendre le lecteur cd du 15" et le mettre dans mon 13"? (mon ancien lecteur cd est mort)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment