CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dual boot linux mint / OSX sur mac book air + questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Elyren Elyren
MP
Niveau 4
24 janvier 2015 à 15:10:38

Salut à tous, je suis actuellement étudiant en dut geii et j'aimerai par la suite entrer en école d'ing info...enfin bref, pour mon second semestre je vais avoir besoin d'un ultrabook, vu le prix des machines sous windows je voulais plutôt me tourner vers un mac book air 13". Je n'ai jamais été fan d'Apple mais je n'ai jamais éliminé le possibilité d'en acheter un, et au vu des tests du mba je me dis que ça peut être un très bon choix :)

Sauf que pour mes études et par besoin personnel j'aurai besoin d'une partition linux mint, d'où mes questions : Est il possible d'avoir un dual boot linux mint/osx sur un mba ? Si cela est possible, est ce que c'est risqué/difficile ? Cela pourrait il faire sauter la garantie ? Et encore quelques autres questions : OSX convient-il pour tout type de programmation (c,c++,python, java, html5, css...) je ne m'y connais vraiment pas en mac donc je demande :)

J’espère que vous pourrez m'aider :)

:merci:

j3r3mux j3r3mux
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 03:10:06

Hello,

:d) Est il possible d'avoir un dual boot linux mint/osx sur un mba ?
oui.

:d)Si cela est possible, est ce que c'est risqué/difficile ?
il y a un toujours un risque à toi de faire attention. Si tu sais créer une partition et utiliser le terminal alors ça ne sera pas difficile.

:d) Et encore quelques autres questions : OSX convient-il pour tout type de programmation
Pour tout type de programmation directement non je pense, style .NET quoi qu une fois j'avais utilisé mono Project...Mais pour les langages que tu cites aucun soucis.

:d)Cela pourrait il faire sauter la garantie ?
Bonne question.

Par contre pourquoi tu ne pourrais pas te passer de linux ? Quelles sont les tâches que tu prévois de faire exclusivement sur ton linux ?

LikeIt LikeIt
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:36:36

Je profite pour demander si programmer en ada et plus tard en C+ serait bien adapté sur OS X?

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:46:27

http://www.everydaylinuxuser.com/2014/07/how-to-install-linux-mint-alongside-osx.html
-> Ca a l'air plutôt simple, pas besoin d'utiliser le terminal, par contre c'est conseillé de faire une sauvegarde de tes données au cas où une quelconque erreur arrive durant l'installation.
Faut prévoir une journée d'installation en général, et une fois que Linux est installé, c'est pratique d'avoir un ordinateur à côté, pour télécharger les drivers (ex : pour la carte wifi).
Sache que tu as aussi des solutions de virtualisation qui te permet de lancer Linux dans une fenêtre à partir de ta session Mac OS.

Apparement ça ne touche pas la garantie (http://apple.stackexchange.com/questions/153381/installing-linux-on-a-macbook-pro-and-waranty), par contre, tu ne pourras évidemment pas demander de support sur Linux au service après-vente ;)

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 09:58:50

Alors je ne connaissais pas du tout le code Ada mais ça a l'air tout à fait possible : http://blog.developpez.com/mac/p4018/3-developpez-sous-mac/mac_aamp_ada
Et pour le C++ tu as XCode qui est très agréable à utiliser sur Mac.

j3r3mux j3r3mux
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 12:40:09

@Sans-Visage

T'as réussi à installer les drivers sans passer par le terminal ? Pour Debian j'ai du le faire en tout cas...Linux mint peut être pas au final.

Sans-visage Sans-visage
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 20:03:30

Je croyais que tu parlais du Terminal de Mac OS. Je n'ai pas fais de partition Linux sur Mac, mais je bosse pas mal dessus et c'est l'utilisation du terminal est quasiment obligatoire et très pratique pour beaucoup de chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment