CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : MB blanc 2009 13" pour MAO & web

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eyheim eyheim
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:37:43

Salut,
J'suis tombé sur un Macbook blanc de 2009, en 13" pouces pour 200€ pas très loin de chez moi ( j'ai pas d'infos sur le processeur, le DD et la RAM, mais j'imagine que y'a 2gb de RAM et un DD de 250GO, mais j'en sais rien du tout ), batterie OK, vendu avec chargeur, et j'me demandais si ça valait le coup. Edit: le seul """"soucis"""" c'est de l'usure sur la coque à la droite du trackpad, mais c'est normal. Pas de fissures ou quoi que ce soit apparemment

Mais ma vraie question c'est: est-ce qu'il va me convenir?
J'ai un notebook de 2011 sous W*ndows 7 avec 4gb de RAM, 500go de DD, et un proco de 1.30GHz, et même si c'est pas pour le remplacer, j'ai peur que le MB soit pas "à la hauteur".

Je m'explique, je fais de la MAO avec Ableton Live 8, et c'est assez chaud de lancer + de 5/6 pistes en même temps et ça me gave, et j'me suis dis que racheter un PC ( enfin un ordi :hap: ) serait peut-être la meilleure solution, mais au niveau des caractéristiques du MB j'sais pas si ça va aller mieux. ( en fait j'ai peur que la RAM soit pas suffisante )

C'est peut-être un peu flou, donc si il faut que j'explique mieux que ça hésitez pas :hap:

Message édité le 25 janvier 2015 à 18:41:05 par eyheim
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 janvier 2015 à 18:43:09

Un pote en avait un, je lui est mis un SSD dedans et ça allait mieux, après, avec 2Go de ra etc... Pour ton utilisation je sais pas trop... Je partirai plutôt sur un MBA d'occaz ou un truc comme ca de 2013 minimum... Je sais que c'est pas le meme budget mais des fois vaut mieux economiser que de foutre 200€ par la fenetre ... :o))

Sherlock_mac Sherlock_mac
MP
Niveau 9
25 janvier 2015 à 18:47:38

Salut,

J'ai de la peine à comprendre... Tu penses qu'un portable de 2009 sera plus puissant qu'un portable de 2011 ?
Vu que la fréquence n'est pas un point de comparaison pertinent et vu le peu d'info que tu donnes, il n'y a pas grand chose à dire.

De mon point de vue tu devrais attendre d'avoir assez d'argent pour acheter un vrai ordinateur (Mac ou PC).

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:49:36

C'est sûr, mais ça va paraître con et on va me dire qu'il faut y mettre le prix etcetc, mais j'ai vraiment pas bcp d'argent en ce moment et économiser c'est une solution mais pareil, ça va être compliqué :hap: faudrait que j'y réflechisse alors, même si le MB blanc m’intéresse bcp :(

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 18:51:28

Le 25 janvier 2015 à 18:47:38 Sherlock_Mac a écrit :
Salut,

J'ai de la peine à comprendre... Tu penses qu'un portable de 2009 sera plus puissant qu'un portable de 2011 ?
Vu que la fréquence n'est pas un point de comparaison pertinent et vu le peu d'info que tu donnes, il n'y a pas grand chose à dire.

De mon point de vue tu devrais attendre d'avoir assez d'argent pour acheter un vrai ordinateur (Mac ou PC).

Vu sous cet angle .. :hap: c'est vrai que c'est peut être "bizarre" mais on sait jamais enfin je sais pas.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 janvier 2015 à 19:38:17

+1 Sherlock :)

eyheim eyheim
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 21:08:27

Le problème c'est que c'est pas vraiment un truc pour lequel j'ai envie d'économiser pendant un moment, et surtout que quand j'aurai assez d'argent les modèles + récents seront sûrement aussi obsolètes que le MB2009 ( j'suis difficile oui ), et que si j'vais chercher le MB c'est demain ou la semaine prochaine ( en sachant que bah la semaine prochaine j'risque de me faire doubler ).

Ca doit peut-être être un peu énervant de tomber sur qqn d'aussi têtu que moi lol mais je compte vraiment pas économiser pour ça, c'est pas une priorité quoi, j'ai juste une occasion qui me semblait intéressante et qui me permettrait d'enfin pouvoir changer "d'univers" et pouvoir bosser etc sans trop de soucis. mais apparemment bosser sans soucis va être compliqué :hap:

J'ai toujours vu les Mac comme des machines + intéressantes que les PC pour travailler ( peut-être à tort? ), surtout au niveau de l'interface, mais c'est sûr que si le MB peut pas faire tourner correctement les logiciels que je veux ça va être assez compliqué. ( d'ailleurs j'ai oublié de préciser que je comptais aussi avoir une utilisation du MB pour du traitement de texte, skype, écouter de la musique, regarder des films, enfin des trucs banals que j'ai pas trouvés intéressants de préciser )
Peut-être qu'en rajoutant 2go de RAM un peu plus tard..?

Message édité le 25 janvier 2015 à 21:09:28 par eyheim
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment