CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bootcamp est-il adapté ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LP-Arm LP-Arm
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 11:57:37

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en architecture et j'aimerais utiliser certains logiciels d'architecture (3DS Max, Revit ..... ) sur mon Macbook Pro, or ceux-ci ne sont disponibles que sur Windows.

Après quelques recherches j'ai cru comprendre qu'il me fallait utiliser Bootcamp pour faire tourner ces logiciels sur mon Mac, j'aimerais ainsi savoir si c'est effectivement la solution adaptée à mon problème.

Merci d'avance.

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
22 décembre 2014 à 12:45:19

Oui, c'est pas mal... Suffit de savoir comment faire ( ça a l'air très facile, je suis bien sur OSX moi ... ) mais bon, après c'est juste peut être les drivers qui sont plus chiant à installer. Mais oui apparemment ça fonctionne relativement bien. :)

mayb3 mayb3
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 17:38:11

Bonjour,

oui Bootcamp est parfait, la partie driver n'est plus une galére puisque durant l'assistant il te sera proposé de les mettre sur une clé USB pour les installer automatiquement au premier lancement.

Aprés tu peux aussi utiliser Parralel Desktop (payant) ou VirtualBox (gratuit) pour lancer ta partition windows en restant sous MAC OS X (attention tout de même a avoir la RAM qui va bien pour ça)

Charloagogo Charloagogo
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 10:23:58

Oui bootcamp est très bien adapté!

LP-Arm LP-Arm
MP
Niveau 4
24 décembre 2014 à 13:26:58

Merci pour vos réponses.

Je vais installer windows 8 via Bootcamp incessamment sous peu, et j'y installerai quelques logiciels d'architecture. J'ai toutefois une nouvelle question : j'ai lu qu'un des inconvénients de Bootcamp était le fait de devoir redémarrer le Mac pour passer de l'OS à Windows, ainsi, j'envisage d'acheter Parallel Desktop si je me rends compte que cet inconvénient est trop gênant, bref ma question est : si j'ai déjà installé des logiciels sur Windows via Bootcamp et que je décide finalement d'acheter Parallel Desktop, pourrais-je retrouver ces logiciels ou me faudra-t-il les télécharger à nouveau ?

allicroco allicroco
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 13:29:37

Tu pourras virtualiser ta partition bootcamp dans parallel, pas de souci.

mayb3 mayb3
MP
Niveau 8
24 décembre 2014 à 14:17:00

Oui, tu peux obtenir le même résultat que Parrallels avec VirtualBox (même si c'est un peu plus compliqué à faire, mais de nombreux tutos existe et au pire on est la :content: )

LP-Arm LP-Arm
MP
Niveau 4
25 décembre 2014 à 11:31:49

Dernière petite question, j'ai lu sur internet que l'inconvénient de Parallel Desktop était le fait que la virtualisation de Windows entraine une performance d'affichage réduite (tandis que Bootcamp au contraire utilise toutes les performances du Mac), je voudrais donc savoir si cette perte de performance se ressent réellement ou si elle reste minime (sachant qu'en utilisant des logiciels d'architectures, une baisse de qualité peut sans doute être gênante ...) ?

Cordialement

LP-Arm LP-Arm
MP
Niveau 4
25 décembre 2014 à 14:36:04

J'ai finalement installé Windows 7 Edition Famille Basique sur mon Mac.

Cependant, je me suis trompé car la clé d'activation que j'ai récupéré sur un de mes ordinateurs windows était celle de Windows Edition Famille Premium, ma clé d'activation ne fonctionnait donc pas et j'ai ignoré cette étape. Je voulais donc savoir si le fait d'avoir ignoré cette étape était problématique, ou si il était possible de changer et de passer à la version Famille Premium de Windows, dont je dispose comme je le disais une clef de produit valide.

Enfin, j'aimerais savoir si il est nécessaire d'installer un antivirus sur mon bootcamp windows ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment