CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est-il bien ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 octobre 2016 à 12:47:31

Bonjour à tous !

Ma question principal est dans le titre mais j'ai une autre question, est-ce que dans ce jeu il faut utiliser les bouton L et/ou R ?
Sinon, cela ne fait pas si longtemps que je connais la série des Tales of . Je les ai découvert grâce à des let's play (des OcarKnights) de Tales of Vesperia et de Tales of Symphonia... Et je voudrais pouvoir jouer à au moins un jeu de cette série que j'aime bien...

Je vous remercie pour vos réponses...

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 octobre 2016 à 15:51:25

Jour'

Yep, c'est un (très) bon jeu.

+ Sur 3DS ?
Ils ont gardé la disposition des autres titres de la série ^^

Donc en combat L + Stick = Free Run et R = Changement de cible
Sur la map L et R servent à modifier l'angle de la caméra. R peut aussi servir à changer le pouvoir de Mieu dans les donjons et les villes. Mais bon t'as aussi la croix directionnelle pour ça.

Bref, si on considère qu'Abyss est le premier jeu qui instaure la mécanique de Free Run (pouvoir se diriger partout où on veut sur la map en plein combat), ces gachettes sont donc très importantes pour l'expérience de jeu.
Mais bon tu peux probablement le faire tourner via émulation PS2 sur ton PC ou y jouer directement si t'as le matériel adéquat (PS2 US ou modifiée).

Si tu n'as que des consoles Nintendo, en dehors des jeux DS japonais, seul Tales of Symphonia Dawn of the New World, la "suite" de Symphonia est dispo sur Wii (et donc Wii U vu que la console est rétrocompatible). Ceci dit je déconseille fortement ce jeu, il ne fait pas partie de la série principale et n'est absolument pas représentatif de la qualité des jeux de la Tales Serie.

Bref, en dehors de l'émulation sur PC, ça se joue majoritairement côté Sony. Une PS3 te permettrait d'accéder à une grosse partie des titres et à bien d'autres J-Rpg, ce n'est pas un mauvais investissement imo ^^.

PS : La prochaine fois que tu as une question à propos de la Tales Serie, passe sur le BlaBla du forum du jeu le plus récent (Zestiria/Berseria). T'as de la chance que j'sois passé par là le jour même de ton message sinon t'aurais pu attendre des semaines sans avoir une réponse :/.

Message édité le 20 octobre 2016 à 15:52:56 par ]Yuki[
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 octobre 2016 à 11:52:30

ok merci beaucoup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment