Menu
Astérix & Obélix XXL 2 : Mission Las Vegum
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Votre avis sur cette Remasterisation

1
thiiiiib3
thiiiiib3
MP
07 décembre 2018 à 08:41:02

Bonjour à tous et à toutes, je vous propose un sujet pour parler et partager votre opinion sur ce jeu remasterisé.

Personnellement j’ai adoré, fait et re-fait XXL sur PC/Ps2 à l’époque. J’ai dû le faire 40x sans aucune lassitude quand j’étais p’tit.

Il y a 2 ans j’ai décidé de racheter une PS2 avec XXL & XXL2 pour replonger dans mon enfance
Aucune déception. Atari et Étranges Libellules ont fait un excellent travail !

Ça se complique beaucoup quand on s’aperçoit que je suis très très perfectionniste et pointilleux... Je n’ai pas besoin de rejouer sur ma PS2 pour me souvenir que tel élément était différent(...)

J’ai acheté hier le remaster sur Xbox One X et j’ai bien pris mon plaisir, surtout avec cette refonte graphique.

Là est le seul point positif que je lui ai trouvé. Et c’est bien dommage car ça brise des souvenirs très précieux...

Y’a trop de changement ahurissant et qui n’ont, pour ma part, pas lieu d’être ! Je ne comprends pas pourquoi avoir fait de tels changements...

J’ai peur pour XXL3 si ce studio ne respecte pas les codes de ce que fait un XXL...
Mais bon, j’espère avoir une excellente surprise à sa sortie.

Pour moi, mes points positifs sont :

-Trèèès beau niveau graphisme
-Un déplacement plus fluide d’Astérix

Mes points négatifs :

- Les boutiques souvenirs modifiés
(Cartes postales à débloquer avec des Casques
Figurines (Personnages)
Vidéodivix)
-Les Casques diamants de 10’000 Casques
-Les « péages » Venicia/Louxor/Îles au Pirates
-Certains dialogues amputés ou enlevés
-Les Boss (Démat) accompagnés de romains ?
-Les Combos déverrouillés en libérant des druides
-La portées de coup d’Astérix
-L’injouabilité d’Obélix... Impossible d’enchaîner les coups comme avant, un calvaire à déplacer
-Les points de vie (3 Bouclier à 5 planches + Ceux ramassés)
...
-LES BUGS !!!

J’en oublie peut-être mais tous ces changements du studio Microïds font que ce remaster ne va pas rester dans mon coeur. Je reprendrais vite l’aventure sur PS2 pour oublier ce goût amer

AveLukasBaldini
AveLukasBaldini
MP
07 décembre 2018 à 13:49:58

Je peux pas trop comparer puisque moi j'ai joué qu'au 1 il y a 2-3 ans mais j'ai bien aimé perso, ça insuffle du renouveau à la licence sans pour autant la tuer je trouve, après il y a quand même beaucoup de défauts comme le manque de coop ou les bugs de caméra mais ça gâche pas l'expérience de jeu non plus

Par contre comme gros défaut je suis d'accord qu'Obélix est moins jouable qu'Astérix, je m'attendais perso à avoir Astérix + rapide mais avoir besoin de par exemple 5 coups pour tuer un adversaire alors qu'Obélix serait + lent mais aurait besoin que de 3 coups, mais malgré que ce dernier soit tombé dans la potion magique était petit il a besoin d'autant de coups qu'Astérix pour tuer un ennemi
Pour les péages c'est sûr que sur le moment ça te fait mal mais au final t'as largement à la fin pour tout acheter, et même presque tout le temps t'as assez dès le prochain magasin

invasioneur2012
invasioneur2012
MP
14 juillet 2019 à 18:38:12

Tous les les points négatifs soulignés semblent surtout concerner des changements apportés afin d'augmenter la durée de vie, force est de reconnaître que celle de la version d'origine était vraiment brève, je me souviens l'avoir terminé en une après-midi, je suis resté comme deux rond de flancs quand je suis arrivé face à Jules César se donnant des allures d'agent Smith , je me disais, non c'est un boss de mi-parcours, ça va rebondir et continuer de plus belle, mais non finalement c'est bien la séquence de fin qui suit l'affrontement... Sûrement ma plus grosse déception concernant ce jeu (du moins la version originale). :(

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PC 6.95€ Fnac Marketplace PC 9.95€ Amazon PS4 29.90€ Fnac PS4 29.99€ Fnac Switch 29.99€ Amazon Switch 29.99€
Marchand
Supports
Prix