Menu
Half-Life
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • DCAST
  • PS2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Half-Life  /  Tous les forums  /  Forum Half-Life  / 

Topic [FIC] L'aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale

Sujet : [FIC] L'aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale

1
DeadKage
DeadKage
MP
07 juin 2019 à 17:26:55

Je recenserai les épisodes de ma fic ici, découvrez le parcours de 5 dresseurs Pokémon qui vont se lancer dans un voyage palpitant. :cimer:
Le premier épisode devrait sortir plus tard dans la journée.

DeadKage
DeadKage
MP
07 juin 2019 à 22:29:26
Second Jet du premier chapitre

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Kage.

https://youtu.be/ITAWxajBmps

Frimapic.
http://www.noelshack.com/2019-23-5-1559906411-localisation-frimapic.png

Un village sans aucune prétention situé à l'extrême Nord de la région de Sinnoh, au climat froid et neigeux à presque chaque jours de l'année. Les habitants et touristes y étaient peu nombreux, cet endroit étant difficile d'accès et éloigné de la civilisation vu que le seul moyen de l'atteindre était de gravir une partie du Mont Couronné et de traverser ensuite une longue route balayée par une tempête de neige presque en permanence, ce qui était éprouvant, même avec un véhicule. Frimapic n'avait pas grand chose d'intéressant de toute façon. En général quand quelqu'un arrive, c'est juste un Dresseur qui n'a que pour but de combattre Gladys, la Championne d'Arène locale.
Il y avait bien un temple au nord de la ville mais il est interdit d'accès à tous ceux qui n'ont pas été Maître de la région, soit plus de 99% de la population Sinnohite. Par conséquent, il n'était pas très utile à la majorité des habitants.

Mais c'est pour cela que Kage appréciait ce village. Ce calme perpétuel était parfait pour elle, et elle avait fini par s'habituer au climat, pour elle c'était toujours mieux qu'avoir un soleil qui ne s'arrêtait pas. Mais après plusieurs années elle était bien dominée par l'ennui. Cela faisait depuis 5 ans qu'elle habitait à Frimapic avec ses grands-parents maternels, ayant été contrainte de déménager de Bonaugure depuis la disparition soudaine de son père, qui fut son unique tuteur officiel à l'époque. Si seulement elle avait été dresseuse, elle n'aurait pas à passer sa vie dans ce trou perdu, en train de parasiter ses grands-parents, et elle découvrirait de nouvelles choses, comme elle s'en plaignait souvent intérieurement. Mais elle avait décidé que les choses changeraient dès maintenant.

Un beau matin, dans sa chambre, assise sur son lit avec son ordinateur portable sur ses jambes, elle venait de terminer les démarches pour faire sa Carte de Dresseur, qui se faisaient le plus souvent en ligne de nos jours.

Elle ferma son ordinateur et se leva brusquement de son lit, ce qui ne manqua pas de réveiller son Pokémon de compagnie, un Evoli, que la grand mère de Kage lui avait donné en cadeau pour ses 18 ans, il y a environ un an de cela donc.
Il décocha un regard noir à la jeune femme.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313748-kyoko3.png Kage : Ouais bon ça va hein, faudrait peut-être faire autre chose de tes journées que dormir non ? Ah d'ailleurs j'ai une question pour toi.

Le Pokémon concerné cria son nom avant de la regarder avec interrogation

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313765-kyoko6.png Kage : Heu... T'aimerais bien faire du sport un peu ? Genre, combattre d'autres Pokémons, tout ça. C'est amusant tu sais.

La seule réponse qu'elle obtint fut un bâillement de la part du félin, qui détourna le regard et s'allongea de nouveau pour essayer de se rendormir.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313748-kyoko3.png Kage, un peu déçue : T'as l'air vachement emballé tiens... Putain, c'est pas gagné... Bah on verra bien.

L'heure du repas de Midi arriva et Kyôko se mit à table aux côtés de ses grands-parents. Au moment où sa grand-mère posa le plat sur la table Kage prit la parole.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978688-best-girl-7.png Kage : Bon, j'aimerais parler d'un truc important alors écoutez bien.

Elle réussit à capter l'attention de sa grand-mère, mais le mari de cette dernière avait les yeux rivés sur un journal et semblait ne pas en avoir grand chose à faire. Ou il ne l'avait pas entendue.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517485215-26742811-vieille-femme-avec-pistolet-sur-un-fond-blanc-iloveimg-resized.jpg Grand-mère de Kage : Hé oh José, lâche ça et écoute un peu ta petite-fille pour une fois non ?

Il posa le journal sur ses genoux en ronchonnant un peu, puis se mis à écouter.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978675-best-girl-4.png Kage : Je vais essayer de faire court, mais en gros je compte partir en voyage avec Evoli. J'en ai un peu assez de rester dans ce patelin paumé, il est sympa mais y a vraiment rien ici. Normalement je reçois ma Carte de Dresseur dans deux jours , je vais probablement partir à ce moment là. Je vais essayer de repasser ici de temps en temps, je vais pas vous abandonner non plus donc pas d'inquiétudes. Voilà.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535193202-sans-titre.png Grand-père de Kage : Ah c'est vrai ça ? Bah enfin. Bon courage petite, les voyages forment la jeunesse comme on dit hein !

Le viel homme eut un rire gras et repris son journal, mais la grand-mère eut du mal à accepter sa déclaration.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517485215-26742811-vieille-femme-avec-pistolet-sur-un-fond-blanc-iloveimg-resized.jpg Grand-mère de Kage : Attends attends ça veut dire quoi, pourquoi on est au courant de ça que maintenant ? Tu pars pour combien de temps ? T'as même pas d'argent ma pauvre.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535193202-sans-titre.png Grand-Père de Kage : Raah mais laisse la un peu voler de ses propres ailes, elle a le droit, c'est pas comme si elle avait aucun Pokémon. Elle a plus 10 ans cette gamine. Elle connaîtra le monde autrement qu'à travers ces trous paumés que sont Bonaugure et Frimapic, là.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978675-best-girl-4.png Kage : Ouais, le vieux à pas tort pour une fois. C'est bon, je t'ai dit que je repasserai ici. Et l'argent n'est pas un problème, les petits boulots à l'Arène c'était pas pour faire joli. Fais moi confiance, tu sais bien que je suis raisonnable, je ne me mettrai pas en danger inutilement.

Il est vrai que Kage, pendant une période assez longue jusqu'à quelques jours plus tôt, avait aidé Gladys à nettoyer et remettre en place le terrain de l'Arène locale après le passage des Dresseurs, et en fut évidemment rémunérée. Elle a donc pu économiser pendant tout ce temps de manière à atteindre une somme décente afin de préparer au mieux son voyage. Tout était calculé.
Et cette fois, c'était la parole de la jeune femme et son Grand-père contre celle de la Grand-mère, qui après une petite bataille d'arguments, se résigna et ne dit plus rien jusqu'à la fin du repas. Kage était satisfaite, sûre de sa victoire. Dans un élan de confiance, elle décida d'être plus que prête pour son voyage en commençant à entrainer son Evoli. Dans l'après midi, elle profita du fait que ses Grands-parents l'avaient envoyé faire les courses pour d'abord emmener Evoli sur la Route 217.

En théorie il était strictement interdit de faire combattre un Pokémon sans être en possession d'une Carte de Dresseur. Son fonctionnement était comme celui d'un permis de conduire mais pour dresseur. Mais Kage savait bien que la police s'embêtait très rarement à venir contrôler les alentours de Frimapic, car le coin était vide en plus d'être peu commode. De toute façon elle n'avait pas vraiment d'autres moyens de l'entraîner et connaissait les bases du combat. Elle avait appris les effets de la plupart des Capacités et des talents, sa table des types par cœur, et elle était donc sûre de savoir se débrouiller seule. Sortant Evoli de sa Poké Ball, elle restait en bordure des hautes herbes, endroit où se terraient généralement les Pokémon sauvages, à la recherche de sa première victime. Elle entendit rapidement un bruit qui ne lui était pas familier.

Voix : Bliiii... ziiiiiiiiiiiiiiiiii...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978670-best-girl-2.png Kage, à son Pokémon : Enfin, Tiens toi prêt mon mignon, il est temps de faire brûler toute cette graisse accumulée ! Charge en direction de sa voix, là.

Evoli s'exécuta et sembla faire mouche. Il était vif et se débrouillait bien, Kage fut surprise dans le bon sens.

http://www.noelshack.com/2019-23-5-1559921797-250px-blizzi-dp.png Le Pokémon, un Blizzi, sortit de sa cachette, étourdi : ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313748-kyoko3.png Kage, provocante : Alors ? Tu penses pouvoir nous vaincre sale bête ?

http://www.noelshack.com/2019-23-5-1559921797-250px-blizzi-dp.png Blizzi, se remettant du choc, envoya de la neige Poudreuse en direction d'Evoli. Ce dernier fut touché par l'attaque même si elle ne l'avait pas vraiment affecté : Iziiiiiiiii...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313736-kyoko1.png Kage : "Easy" qu'il dit, allez on recommence !

Ainsi, le Blizzi fut rapidement vaincu à plate couture et Kage prit rapidement goût au combat. Elle continua à entraîner Evoli grâce à son extraordinaire panel d'attaques composé essentiellement de Charge, Mimi-Queue et Rugissement... Jusqu'à ce que le pokémon puisse se déplacer suffisamment rapidement pour utiliser Vive-Attaque, ce qui était quelque part un grand pas en avant aux yeux de Kage.
Elle décida d'arrêter d'harceler la faune ambiante, composée essentiellement de Blizzi, de Stalgamin ou de Meditika, et se mit en route pour la boutique, soupirant en se rendant compte qu'elle allait probablement devoir trouver une excuse pour avoir mis autant de temps. Mais elle s'en fichait un peu, à vrai dire, car dans deux jours ce qu'elle attendait depuis longtemps allait finalement arriver.

DeadKage
DeadKage
MP
09 juin 2019 à 11:54:08
Désolé pour les stickers pas cadrés je peux pas faire mieux.

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Kaguya.

Doublonville. http://www.noelshack.com/2019-23-6-1560000224-localisation-doublonville-hgss.gif

Kaguya était prête à partir, se trouvant devant la porte d'une habitation de la ville. Elle s'inclina devant les hôtes de la maison, qui lui avaient gentiment offert les couverts et le gîte pour plusieurs jours, et s'éloigna. Et le soir il lui faudra encore trouver une ou des âmes généreuses qui accepteront de s'encombrer avec elle, ou, dans le pire des cas, trouver un abri décent pour la nuit. C'est ainsi que vivait l'adolescente depuis plus de 7 ans, exilée de sa ville natale Rosalia. Ce fut une véritable disgrâce que d'être expulsée ainsi et livrée à elle-même pour celle qui était une membre distinguée, en tant que prêtresse, du Culte de l'Arc-en-ciel. Effectivement Kaguya était religieuse, pratiquante, et faisait partie d'une famille qui l'était tout autant. Mais elle n'en avait plus trop cure. Son voyage lui permettait de se forger en quelque sorte une personnalité et de se responsabiliser, et elle était persuadée que Ho-Oh, le Pokémon Légendaire qui était adoré par le Culte de l'Arc-En-Ciel, l'avait maudite et mise à l'épreuve afin qu'elle se trouve et apaise le démon en elle, cette entité qui semblait effrayer les habitants de Rosalia...

Déambulant dans les rues de la capitale de Johto qu'elle ne connaissait que trop bien, la prêtresse devrait penser à son prochain logement, mais aujourd'hui elle avait envie de faire un peu ce qui lui chantait, elle qui devait presque sans arrêt penser à sa survie et la bonne santé de son Pokémon en calculant et planifiant les choses de manière organisée. Elle s'autorisa donc une petite visite de la Tour Radio, un bâtiment public qu'elle ne connaissait pas malgré une assez grande partie de son exil passée à Doublonville. À peine elle entra qu'elle se fit interpeller par un des guichetiers présents à l'accueil.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522238541-pianojuif.png Guichetier : Mademoiselle ? Mademoiselle ! Venez donc ici participer à notre loterie, c'est gratuit donc vous n'avez rien à perdre.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya, curieuse : Bonjour à vous... Une loterie vous dites ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522238541-pianojuif.png Guichetier : Hé oui, la fameuse loterie ID, vous ne connaissez pas ? Vous avez juste à me montrer votre Carte de Dresseur, que je puisse voir votre Identifiant de Dresseur. C'est tout bête, je fais afficher 5 chiffres choisis aléatoirement sur mon PC et plus vous aurez de chiffres qui correspondent, plus le prix que vous gagnerez sera gros. Mais c'est rare de gagner vous en conviendrez.

Kaguya hocha la tête en écoutant les explications, se demandant ce que pouvaient être ces fameux prix. Mais elle n'avait vraiment rien à perdre à essayer, et dans le cas où elle gagnerait un peu d'argent cela pourrait lui servir à acheter de la nourriture, ou pouvoir dormir autre part que chez des inconnus, comme dans un hôtel ou dans un Centre Pokémon. En effet, depuis peu les Ligues Pokémon (faisant office d'Etat) firent aménager des chambres à coucher dans chaque centre Pokémon. Cela dit, ce service était accessible uniquement aux Dresseurs de moins de 18 ans, mais c'était aussi généralement moins cher que le prix d'un hôtel lambda. Et ça, c'était quelque chose dont Kaguya avait besoin, et donc elle se lança.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya, passant sa main dans son sac avant d'en retirer la carte demandée et de la poser sur le comptoir : C'est d'accord, voilà pour vous.

L'employé appuya sur une touche de son clavier, probablement pour exécuter un programme qui allait afficher les chiffres. Au bout d'un moment il écarquilla fort les yeux en jetant des regards incessant à l'écran et la carte

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522238541-pianojuif.png Guichetier : Mais... Enfin... C'est pas possible.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831528-5.jpg Kaguya : Haha, quoi donc, j'ai gagné ? Le sort me serait-il favorable pour une fois ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522238541-pianojuif.png Guichetier : Mademoiselle... C'est votre jour de chance, car il semblerait que le numéro généré soit exactement le même que celui sur votre Carte Dresseur. Ce qui signifie que vous venez de gagner le premier prix, une Master Ball !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya, qui semblait étonnée mais se méfiait légèrement : S-serieusement ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/3/1522238541-pianojuif.png Guichetier : ... Non, je déconne. Tous les chiffres sont différents, comme d'habitude. Mais il fait persévérer, vous pouvez tenter votre chance une fois par jour !

Kaguya se doutait bien que c'était un peu trop beau pour être vrai et qu'elle ne gagnerait pas un bien aussi inestimable de cette manière. Surtout qu'on ne pouvait pas dire qu'elle était très chanceuse. Mais cet homme, il disait la même chose à tout le monde ou elle était la seule à devoir subir ce faux espoir ? Quoi qu'il en soit elle n'avait pas trop apprécié la blague mais ne s'en formalisa pas plus que cela

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya, qui reprit sa carte : Monsieur, sauf votre respect je trouve cette blague plutôt de mauvais goût. Sur ce...

Sur ces mots elle détourna le regard de l'homme qui riait de sa propre blague avec ses collègues, revint sur ses pas, n'ayant plus trop envie de visiter la tour après cela. Une jeune fille qui était près de l'accueil, voyant sa mine un peu déprimée, accourut en direction de Kaguya qui était sortie du bâtiment

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png ??? : Hep là Kaguya, c'est toi ? Fais pas cette tête d'enterrement, le type c'est un vieux con, il fait ça à presque tout le monde !

L'adolescente ne fut pas vraiment surprise de voir qu'on la connaissait. Elle était prêtresse d'un culte religieux important de Rosalia et était également reconnue pour ses talents de danseuse. Une bonne partie de la population de Rosalia et de ses alentours avait forcément au moins entendu parler d'elle.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Ce n'est pas grave, je n'aime pas qu'on se moque de moi, c'est tout. Vous devez être Blanche, la championne de la ville. Bonjour à vous.

En disant cela elle s'inclina légèrement, ce qui exaspéra la championne, qui ne semblait pas être plus âgée que son interlocutrice

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Oula, t'es pas obligée de faire ça avec moi hein ? Faut péter un bon coup ma grande, je suis au courant de ta situation tu sais ! Viens faire un tour à l'Arène, les filles mignonnes sont les bienvenues !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : C'est gentil mais je n'aime pas trop me battre.

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Au moins ça devrait pouvoir te changer les idées, ça me ferait plaisir que la "Princesse Kaguya" vienne me défier. Je n'ai plus aucun challenger, hop hop hop !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Si vous le dites. J'essaierai de passer cet après-midi.

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche, lui tapant l'épaule : Aaah, tu fais plaisir là ! Je dois y aller, je compte sur toi hein !

Elle partit en vitesse, laissant Kaguya de nouveau seule.
Cette dernière n'était plus très contre le fait d'aller à l'Arène. Si elle gagne elle pourrait peut-être avoir assez d'argent pour payer une nuit au Centre Pokémon. Elle n'avait d'ailleurs jamais sérieusement envisagé le combat comme moyen de survie, doutant de la fiabilité de cette pratique qui ne l'attirait que peu de toute façon. De plus elle était débutante malgré le fait qu'elle possède son Tarsal depuis ses 10 ans, le jour même de son exil. Si elle venait à perdre ce serait elle qui devrait en payer les frais.

Mais aujourd'hui, pourquoi ne pas tenter le diable ? Gagner contre un champion d'arène lui donnerait sûrement de quoi subvenir à ses besoins pendant plusieurs jours probablement.
N'ayant pas très faim et presque plus d'argent, elle pris la peine de n'acheter qu'un simple petit sandwich dans un fast-food de la ville, à Midi.
Son repas terminé, elle décida de se diriger directement vers l'arène. Une fois à l'intérieur, elle se retrouva en face d'un homme.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831528-5.jpg Kaguya : Hum... Bonjour, je suis nouvelle...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png Employé de l'arène : Bonjour mademoiselle Nouvelle. Veuillez me présenter votre Carte Dresseur ainsi que vos badges avant de commencer.

La prêtresse s'exécuta. La vérification de la carte était là pour savoir si le challenger était Dresseur, ou officiellement Dresseur (dans le cas où certains seraient tentés de tremper dans l'illégalité). Celle des badges était essentielle également car elle permettait aux Dresseurs et au Champion de l'Arène d'adapter leur équipe en fonction du challenger. Avant les Champions durent être affrontés dans un ordre bien précis, ce qui pouvait être gênant pour beaucoup de monde pour des raisons évidentes, mais la Ligue Pokémon a changé cette règle.
Évidemment la première concernée n'avait aucun badge. Après le contrôle, elle put enfin commencer. Elle réussit à vaincre les quelques Dresseurs qui barraient sa route, avec difficulté toutefois. Son Tarsal avait beau avoir grandi pendant 7 ans aux côtés de sa dresseuse, il n'en restait pas moins frêle et peu combatif. La jeune fille soigna ce dernier avant de se présenter enfin devant la Championne, qui sauta de joie en voyant que Kaguya était parvenue jusqu'à elle. Et ainsi elles purent commencer.

Championne Blanche veut se battre !
http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560068654-250px-ecremeuh-hgss.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560068703-wir-skyrock-net.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Ce Pokémon est costaud, il va falloir la jouer fine. Utilise Reflet.

Le Pokémon psy se clona en plusieurs exemplaires et encercla Ecremeuh. Blanche n'avait aucun moyen de savoir lequel était le vrai mais ne s'en souciait apparemment pas trop.

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Une petite Roulade pour casser ces trucs !

Le Pokémon vache se mis en boule et roula à toute vitesse vers les reflets pour les détruire, ces derniers n'ayant pas servi à grand chose car l'adversaire finira par toucher le vrai Tarsal.
Et le reste se passa très vite. Kaguya, prise par la panique, ordonna à Tarsal d'utiliser Choc Mental, ce qui provoqua une légère migraine chez Ecremeuh, qui s'en sortit sans trop de blessures. Il eut ensuite le temps d'utiliser Ecrasement. Tarsal ne pouvait pas l'esquiver, l'ennemi étant beaucoup trop gros pour elle. Il fut mis K.O aisément.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya rappella Tarsal dans sa Ball, soupirant : Hmm... Tant pis. Cela m'aura permis de penser à autre chose. Tu as bien combattu.

Cette défaite ne l'étonnait pas trop. Blanche était, selon des statistiques officielles, la deuxième Championne la plus redoutée après tout. Et elle ne s'en fit pas trop, bien qu'elle dut payer une prime à Blanche il lui restait assez d'argent grâce aux autres dresseurs. La Dresseuse n'était pas totalement perdante et comptait donc rester au Centre Pokémon ce soir. Saluant tout le monde avant de sortir, elle ne comptait toutefois pas rester sur cette défaite contre Blanche.

DeadKage
DeadKage
MP
10 juin 2019 à 19:13:52

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Ecleasia.

Rivamar. http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560160552-localisation-rivamar.png

Grande ville littorale du Sud-Est de Sinnoh, Rivamar se voulait touristique et durable. En effet, elle bénéficiait de routes surélevées qui étaient bien caractéristiques à elle même, car ces voies étaient toutes pavées de panneaux solaires. La ville était très souvent ensoleillée, surtout en été, faisant de l'énergie solaire une de ses principales sources d'énergie. Les activités balnéaires y étaient légions en été et attiraient énormément de visiteurs chaque années. Par conséquent, Rivamar avait une place très importante dans l'économie de la région.

Sur une de ces voies "solaires" se trouvait une jeune femme, marchant d'un pas assuré en direction de son domicile. Celle-ci venait de terminer sa dernière journée de travail, son CDD s'étant achevé il y a à peine quelques minutes. Son ancien emploi avait un rapport direct avec les plaques solaires sur lesquelles elle marchait car il se résumait tout simplement à les contrôler et les entretenir afin d'assurer de leur bon état et fonctionnement. Ce travail fut quelque peu éreintant pour elle, mais elle ne s'en plaignait pas, se sentant responsable d'avoir pu entrer dans le monde du travail pour la première fois, et n'ayant plus eu besoin de dépendre financièrement de ses parents ou de son grand frère pendant environ un an et demi, soit la durée de son CDD.

Au bout de quelques minutes elle fut arrivée chez elle. L'ex employée vérifia sa boîte aux lettres avant d'en prendre le contenu, puis ouvrit la porte avec sa clé et entra. Elle vivait normalement avec son frère et ses parents, mais ces derniers étant partis en voyage d'affaire, ils ont dû laisser la maison à leurs enfants.

En voyant son Luxio couché sur le canapé, elle s'assit à ses côtés et le caressa, regardant par la même occasion le "courrier" qui se révélait n'être qu'un tas de publicités qui allait probablement partir à la poubelle. Elle garda cela dit un prospectus qui retint son attention, celui-ci annonçant la future inauguration de la toute première édition de la Ligue Pokémon Mondiale, un évènement qui risque probablement de révolutionner le monde du combat Pokémon. Il est normalement prévu que cet événement ait lieu tous les 5 ans et à un endroit différent à chaque fois, un peu à la manière des Jeux Olympiques. La première édition, selon le prospectus, se fera à Illumis, capitale de le région de Kalos.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558278503-aoi-5.png ??? : J'aimerais tellement pouvoir y aller... Mais je n'ai même pas de badges...

Cette compétition appelle les Dresseurs du monde entier à participer, à l'unique condition qu'ils aient en leur possession les 8 badges d'au moins une région. Là où ça se complique c'est qu'un nombre limité de personnes pourront y participer, apparemment seule une centaine de Dresseurs seront tirés au sort et aurons une chance de conquérir cette Ligue. Cela, ajouté à l'engouement que risque de provoquer l'événement et le fait qu'il ne sera disponible que tous les cinq ans, fait que dans la tête de tout le monde, il y a peu d'espoir de pouvoir y participer un jour. Mais ce n'était pas l'envie qui manquait chez la jeune femme.

Elle resta donc affalée sur le canapé à regarder la télévision. Environ une heure plus tard, la porte s'ouvrit pour laisser entrer un jeune homme. Il était reconnu dans la ville et même dans la région car ce n'était nul autre que Tanguy, le Champion d'Arène de la ville.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558278849-aoi-2.png ??? : Tu rentres plus tôt que d'habitude... Alors cette journée ?

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Salut Ecleasia. Bah... C'était chiant comme d'hab'. Y avait pas beaucoup de challengers et ils étaient tous mauvais...

Le champion se dirigea vers le réfrigérateur pour prendre une bière. Ce qu'il venait de dire énervait la dénommée Ecleasia, qui était aussi sa petite sœur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558453694-aoi-8.png Ecleasia : ... Mais c'est quoi ton problème ?

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Hein ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878524-aoi-11.png Ecleasia : Non mais tu peux pas juste arrêter de te plaindre h24 ? Je comprends pas, t'as un putain de travail bien payé et qui te permet d'exercer ta passion et t'es jamais content !

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Tu vas te calmer d'abord. 'Faut que j'aie un minimum de challenge si je veux me complaire dans les combats, c'est quelque chose qui va dans les deux sens.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878501-aoi-10.png Ecleasia : Bah tu serais bien gentil de pas contaminer tout le monde avec ta mauvaise humeur.

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Mais t'exagères là ma pauvre, arrête d'inventer des histoires un peu.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/2/1558453694-aoi-8.png Ecleasia : Si c'est du challenge que tu veux... Compte bien sur moi pour t'en donner alors. Tu verras.

Ecleasia se leva d'un bond et partit dans sa chambre, laissant dans le salon son frère, qui ne comprenait pas vraiment ce qu'elle avait voulu dire par là.
En réalité Tanguy disait vrai, aujourd'hui il eut très peu de challengers, et ceux ci avaient été vraiment ennuyants comparé à d'habitude. Mais Ecleasia, jalouse de son frère qu'elle voyait tout le temps en train de déprimer, ne pouvait pas s'empêcher de se mettre en colère contre cela. Elle aussi était passionnée de combat et elle était sûre qu'elle adorerait être Championne et rémunérée pour cela. Elle n'arrivait pas à comprendre son frère.

En train de préparer un sac en le remplissant d'habits, objets cosmétiques et d'autres de ses affaires personnelles, la jeune femme voulait partir pour se détendre un peu.
L'idée de faire un voyage ne lui semblait pas mauvaise, elle n'avait désormais plus de travail donc le moment était parfaitement choisi. Elle ira chercher les badges des 7 autres champions de la région, puis elle reviendra à Rivamar pour offrir un combat que Tanguy n'oubliera pas... C'était ce qu'elle venait de prévoir, à l'instant, tout du moins.
Finissant rapidement ses préparatifs, elle revint dans le salon, calmée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878501-aoi-10.png Ecleasia, qui balbutia : Heu... Je vais partir...

Le champion lui répondit innocemment, semblant déjà avoir oublié l'altercation d'il y a quelques minutes. Il à l'habitude.

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Où ça, tu sors ? Prends-moi un Tacos à la Samouraï tant que t'y est steuplé.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878524-aoi-11.png Ecleasia : Mais non idiot, je veux juste partir en voyage. Parcourir la région, réunir les badges, tout ça...

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy, étonné : Ah bon ? Bah... Si c'est ce que tu veux vas-y, je suis personne pour te retenir. C'est vrai que t'envisageais ça depuis un moment et que tu aimes te battres donc ce serait un peu con de rester ici. Est-ce que ça veut dire que tu passeras bientôt à l'Arène ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558277892-aoi-3.png Ecleasia : Alors non, je préfère avoir les 7 autres badges et revenir ici pour qu'on s'affronte sans aucune retenue, sinon tu vas utiliser une équipe nulle et la raclée que je vais t'infliger sera pas aussi grosse. T'auras un combat comme tu les aimes, t'as juste à attendre.

http://www.noelshack.com/2019-24-1-1560177158-225px-tanguy-dp.png Tanguy : Ha, t'es marrante toi ! Mais je te crois. Tu pars quand ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558278047-aoi-1.png Ecleasia : Disons... Demain matin à huit heures pétantes ? Mes affaires sont déjà prêtes.

Ainsi les choses à dire furent dites. Ecleasia se coucha plus tôt le soir même afin d'être en pleine forme pour commencer son voyage à l'heure. La jeune femme avait longtemps voulu s'y essayer et elle avait enfin l'occasion de le faire. Elle pourrait même s'inscrire à la Ligue Pokémon Mondiale pour tenter sa chance, elle n'allait ouvrir que dans quelques mois donc elle pense avoir le temps de réunir les badges. La Dresseuse en devenir s'endormit donc paisiblement avec un sourire sur le visage, ayant espoir qu'un jour on la reconnaisse en tant que "Ecleasia" et pas seulement comme "La sœur de Tanguy".

Le lendemain matin, elle était déjà prête à partir. Faisant rentrer son Luxio dans sa Ball, elle quitta la maison après que son frère lui fasse ses au revoir et lui demande d'appeller souvent, ce à quoi elle acquiesça évidemment.

Elle se dirigea ensuite vers la sortie Ouest de la ville et sauta de joie comme une deratée lorsqu'elle mit un pied sur la Route 222, réalisant que son voyage venait de commencer. Elle s'arrêta bien assez vite quand elle vit le regard des passants qui la fixaient comme si elle était un Alien.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878524-aoi-11.png Ecleasia : Haha... Salut les gars...

Se reprenant, elle traversa assez rapidement la Route 222 en prenant le soin de défaire les Dresseurs qui osaient la défier grâce à son Luxio, qui était déjà assez costaud. Elle continua à avancer vers l'Ouest.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878551-aoi-12.png Ecleasia : Hmmm... Il y a une bifurcation, je peux soit aller à Voilaroc, soit à Verchamps... Que faire... ?

Verchamps n'était pas une ville très intéressante mais elle avait le Grand Marais, un lieu où l'on pouvait rencontrer diverses espèces de Pokémon plus ou moins rares. Il y avait aussi un Champion d'Arène de type Eau, qui serait probablement facilement vaincu par Luxio.
Voilaroc était une grande ville qui avait un Champion également. Un grand Casino y était aussi présent.

1) Aller vers le Nord en direction de Voilaroc.
2) Continuer vers l'Ouest pour aller à Verchamps.

Le choix s'adresse à la personne concernée, ici Ecleasia, donc pas la peine que tout le monde y réponde.
DeadKage
DeadKage
MP
12 juin 2019 à 01:08:26

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Eltariel.

https://youtu.be/PnsgU6LpDIk

Île Ula-Ula, Malié. http://www.noelshack.com/2019-24-2-1560241120-localisation-malie-usul.png

Malié était la deuxième plus grande ville d'Alola. Très belle et bien vivante, elle aimait s'inspirer de styles architecturaux étrangers. En réalité, elle reprenait même certaines idées des autres régions pour les reproduire à l'identique ou presque, ainsi il était possible de voir que les maisons avaient un style très Johtoïte car elles ressemblaient beaucoup à celles qu'on pouvait voir à Rosalia. Une copie de la Tour Carillon fut même construite dans le Parc de Malié, ce qui n'était pas pour déplaire aux touristes ou aux cultistes Arc-en-ciel. Les points communs ne s'arrêtaient pas là, on pouvait également trouver, dans ce même Parc, un pont doré qui était très ressemblant au Pont Pépite de Kanto. Enfin il y avait aussi depuis peu un bâtiment destiné aux dresseurs, ressemblant à l'Arène de Carmin-sur-Mer, qui se trouvait aussi à Kanto.

Pour un après-midi Malié était plutôt calme, contrairement à son agitation de d'habitude. Calme, à l'exception d'un endroit bien précis, dans une maison située en bordure Ouest de la ville, où les tensions semblaient régner en maître.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292482-zkjlagz.png ??? : Allez, je t'en prie ! J'ai 17 ans bordel, c'est bon !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558861685-1552434320-wick-2.png Homme : Quand on te dit non c'est non ! T'es immature, impulsive, tu sais rien faire toute seule et tu veux partir seule en voyage ? T'es malade, Eltariel.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982477-ruler2.png Eltariel : Vous m'avez jamais laissé une once de liberté, ça me saoule...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/1/1560120190-reeves.png Père d'Eltariel, moqueur : Hahaha, mais si tu savais ce que c'était d'être "libre" comme tu l'entends, tu ne voudrais même pas partir. Apprends à faire bouillir des pâtes et à courir sans trébucher à chaque fois déjà, ce serait un début.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Eltariel : ... Mais espèce de vieil enfoiré !

C'était, une fois de plus, la goutte de trop pour le père. Celui-ci leva brusquement sa main droite avant de l'abattre sur la joue de sa fille, toute rouge.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559130673-1558889014-1535491217-f5afc759dc2279e3a6bc23d2b1e39b82.png Père d'Eltariel : T'en veux une autre ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292482-zkjlagz.png Eltariel, les larmes lui perlant aux yeux : ...

La pauvre adolescente n'osa plus rien dire et elle s'en alla de la pièce, se dirigeant vers sa chambre.
Il était vrai qu'Eltariel n'était absolument pas débrouillarde et avait un caractère et un comportement peu engageants, ce qui donnait encore moins envie à ses parents de la laisser partir seule.

Mais la racine réelle du problème remontait à 6 ans plus tôt, quand Eltariel n'avait que 11 ans. Ses parents eurent accepté de la laisser partir en voyage, après de longs caprices. En sortant de la ville par la route 10, elle parvint à capturer un Pokémon, un Ramoloss. Mais par la suite elle provoqua un Pandarbare sauvage qui mit aisément son Pokémon K.O. Ce fut à ce moment là qu'au lieu de fuir, elle décida de combattre elle-même le Pokémon panda à mains nues. Évidemment il est inutile de préciser que ce fut vain, et que la jeune fille eut la chance d'avoir de l'aide de la part des passants, s'en sortant seulement avec quelques blessures.

Une fois renvoyée chez elle, elle passa un très mauvais moment à cause de ses parents, qui depuis ne la laissaient plus sortir, à moins de l'accompagner, ou de devoir l'obliger à suivre quand ils s'en allaient tous les deux. Sa mère étant femme au foyer, la jeune fille était presque constamment surveillée. Ses parents avaient également confisqué jusqu'à nouvel ordre sa Carte Dresseur, mais ils lui avaient donné l'autorisation de garder son Pokémon, même si celui-ci s'était plus révélé être un gouffre à nourriture sur pattes qu'autre chose.

Et Eltariel, elle, éclata donc en sanglots dans sa chambre, comme cela pouvait souvent être le cas. Elle en avait assez d'être traitée ainsi et voulait montrer à ses parents qu'elle pouvait se débrouiller seule maintenant.
Il fallait qu'elle tente dès maintenant quelque chose, il lui fallait un plan parfait pour partir sans que ses parents ne la prennent en flagrant délit. Sortir seule la nuit ne serait pas rassurant, et de toute manière ses parents risqueraient de l'entendre se lever et pourraient se douter de quelque chose. Elle en conclut donc qu'il fallait qu'elle s'en aille le matin, et donc qu'elle se lève tôt, à une heure où ses parents ne seront pas encore debouts, ce sera beaucoup moins louche. Elle tentera le tout pour le tout le lendemain matin, se disait-elle.

Mais Eltariel avait failli oublier sa Carte Dresseur. C'était indispensable pour elle, car étant mineure, elle en avait besoin pour prendre gratuitement le bateau seule afin de changer d'île. Et sans cette carte il lui serait impossible de participer au Tour des Îles, un voyage initiatique propre à Alola, où à la place de conquérir huit arènes, les dresseurs doivent venir à bout de huit Épreuves ainsi que quatre Grandes Épreuves, tout cela dans les différentes îles de l'archipel d'Alola.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Eltariel : Snif... Ils gardent sûrement ma carte dans leur chambre... C'est le plus logique vu qu'ils m'interdisent d'y aller. Je devrais aller voir.

Eltariel se leva et sortit de sa chambre avant de se diriger doucement vers celle de ses parents, ces derniers étant toujours au salon. La porte était ouverte et elle put entrer sans soucis. Elle eut assez de chance car elle finit par trouver ce qu'elle cherchait du premier coup en choisissant de vérifier le tiroir de la table de chevet qui ressemblait à un fourre-tout. Mais elle trouva des objets qui lui paraissaient plutôt intéressants, il y avait sa carte évidemment, mais aussi un livre sur les Pokémons, une lampe de poche, des préservatifs... Rougissant de honte d'entrer ainsi dans l'intimité de ses parents, elle s'empressa de prendre les trois premiers objets avant de refermer le tiroir. Se dirigeant ensuite vers la sortie, elle s'arrêta net, hésitante. Au bout de quelques secondes, elle revint sur ses pas et rouvrit le tiroir avant d'en sortir un préservatif, puis enfin elle sortit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Eltariel : On sait jamais hein...

Elle revint dans sa chambre et mit le butin amassé dans un sac avec des habits et autres biens qui lui seront nécessaires si elle parvient à s'échapper. Elle fit également rentrer son Ramoloss dans sa Poké Ball et rangea cette dernière dans le sac. Le reste de la journée passa lentement pour Eltariel. Une fois à table avec ses parents, elle ne lâcha pas un mot, et retourna immédiatement dans sa chambre une fois le repas terminé. Elle ne pouvait s'empêcher de se soucier de ce qui arriverait si jamais des parents seraient amenés à découvrir son plan. En effet, elle faisait le pari risqué que ses parents, en allant se coucher plus tard, n'ouvrent pas le tiroir et ne puissent donc pas remarquer l'absence de la Carte Dresseur tant désirée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Eltariel : Tss... J'espère VRAIMENT qu'ils vont pas avoir envie de baiser cette nuit, comme ça ils vont pas l'ouvrir ce fichu tiroir.

Les heures passèrent et elle se coucha, le stress devenant tel qu'elle n'arrivait pas à s'endormir. C'est là que tout se jouait. Si par la suite ses parents arrivent en trombe dans sa chambre, cela voudrait sûrement dire qu'ils ont tout découvert. Ils pourraient aussi faire comme si et l'intercepter le lendemain matin, quand elle tentera de sortir.

Elle continuait à imaginer des scénarios de ce type, un soupçon de regret s'installant en elle. Pourtant elle savait que la liberté était à portée de main et qu'il lui suffisait de tendre suffisamment la main avant que ses parents ne viennent tout gâcher. Tentant d'oublier ses idées sombres, elle s'endormit.

Le lendemain matin, Eltariel se reveilla à six heures. C'était assez tôt et elle savait qu'il n'y avait aucune chance pour que ses parents soient levés à cette heure-ci. Elle ne se fit pas prier pour s'habiller dans le calme. Décidant d'aller voir dans le salon pour savoir si la voie était libre avant de prendre son sac, elle se décomposa en voyant la mauvaise surprise qui l'attendait.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982393-ruler1.png Eltariel : ... Maman...

"Elle sait. C'est sûr."

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg Mère d'Eltariel : Shhht, ton père dort encore.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982477-ruler2.png Eltariel : Oui. Pardon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg Mère d'Eltariel : Je mets mes prothèses auditives dans le tiroir de la table de chevet avant de dormir.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Eltariel : Je vois. Je comprends un peu mieux.

Eltariel n'arrivait pas à décrocher son regard des clés de la maison, posées sur la table du salon, devant laquelle sa mère était assise. Cette dernière le remarqua et eut un petit rire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg Mère d'Eltariel : Quoi ? Qu'est ce que t'attends pour les prendre ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Eltariel : ... Pardon ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg Mère d'Eltariel : Je n'ai pas prévenu ton père, il ne sait pas pour le "vol". Allez file va. J'imagine que t'as déjà préparé tes affaires donc prends-les, prends les clés, ouvre la porte et va accomplir ton rêve.

L'adolescente n'arrivait pas à croire que sa mère était de son côté. Elle exécuta les paroles de sa mère, allant chercher son sac. La stupéfaction lui fit oublier de ne pas faire trop de bruit, mais à quoi bon, vu que les ronflements du père les couvrait. Revenant au salon elle prit les clés, et ouvrit la porte. Elle et sa mère se firent une embrassade avant le départ.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483721219-lee.jpg Mère d'Eltariel : Pardonne à ton père. Il ne veut que ton bien.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556377154-jeanneyay.png Eltariel : Bah je sais bien écoute, avec le temps ça passera. Mais il n'en reste pas moins un vieil enfoiré.

Sa mère ne se formalisa pas de cette remarque, sachant qu'elle ne l'appellait pas forcément comme ça par rancœur cette fois ci, bien que ce fut souvent le cas par le passé. Les deux se quittèrent avec un dernier geste de la main, et Eltariel était enfin seule, soulagée.

Elle prit la direction de l'Est de la ville pour aller à l'embarcadère. Elle faisait confiance à sa mère, mais par précaution elle comptait quand même quitter l'île au cas où son père chercherait à la retrouver. L'île d'Ula-Ula étant la plus à l'Est de l'archipel, elle comptait s'éloigner un maximum. Mais l'île de Poni, qui était à l'opposé, ne l'attirait pas car plutôt dangereuse pour un dresseur débutant, la seule trace de civilisation là-bas pouvant se résumer au Village Flottant, le reste étant surtout des terres plutôt sauvages. Elle opta donc pour l'île de Mele-Mele, qui était à la fois plutôt éloignée d'Ula-Ula, et suffisamment accueillante pour rassurer la jeune femme.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292498-0c5d4c2eb375dff09ba4659791853dab-jeanne-alter.png Eltariel : Heuuu... J'aimerais aller à Mele-Mele je vous prie. Je suis jeune Dresseuse. Tenez, ma Carte de Dresseur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png Homme à l'accueil : Un aller pour Ekaeka, c'est noté... Veuillez attendre une dizaine de minutes, nous ferons monter tout le monde une fois le bateau revenu.

Comme convenu, on vint la chercher environ 10 minutes plus tard avec les autres voyageurs, qui étaient peu nombreux au vu de l'heure très matinale. Mais une fois sur le bateau qui s'apprêtait à démarrer, Eltariel eut une expression horrifiée apparaissant sur son visage, et elle plaça ses mains devant sa bouche, réalisant qu'elle venait de commettre une erreur plutôt grave : Elle n'avait pas pensé à prendre d'argent et était donc totalement sans-le-sous.

DeadKage
DeadKage
MP
14 juin 2019 à 01:27:18

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Ynnel.

Route 117.
http://www.noelshack.com/2019-24-3-1560357504-route-117-carte.gif

Ynnel était la fille unique d'une famille Lavandienne, aisée et bourgeoise. Une bourgeoisie à laquelle elle avait bien du mal à s'accomoder depuis toute petite, même si sa mauvaise volonté n'était pas étrangère à ce problème, au grand désarroi de ses parents. En effet, la tendance à ne rien prendre au sérieux d'Ynnel ne l'aidait pas à rentrer dans les bonnes grâces de ceux-ci, encore moins depuis qu'elle avait arrêté les études supérieures de son plein gré il y a environ un an, n'y trouvant pas son intérêt. Quittant le domicile familial par la même occasion, elle s'installa dans un appartement de Lavandia, plus grande ville de la région de Hoenn, pour vivre seule. Mais malgré le fait qu'elle était déscolarisée et que sa mère lui envoyait chaque mois suffisamment d'argent pour survivre, elle n'en fut pas oisive pour autant. Une des seules valeurs que Ynnel put hériter de ses parents était que si elle voulait vivre décemment, elle devait s'en donner les moyens et pas seulement dépendre des autres. La jeune femme décida donc de vivre à travers de petits boulots : cela et la vie seule à l'appartement lui permirent d'être plus autonome, et de pouvoir amasser une somme assez conséquente d'argent.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel, en train de brosser un Pokémon : Haha... Et ma mère qui continue de m'en envoyer sans savoir que je me débrouille très bien maintenant... Je suis une sale garce des fois...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg ??? : ... ? Qu'est ce que tu marmonnes dans ton coin, Ynnel ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : R-rien du tout mémé.

Les grands parents d'Ynnel étaient les hôtes de la Pension Pokémon de la route 117, située entre la ville de Lavandia et le village de Vergazon. Leur petite fille allait parfois leur rendre un petit service en les aidant au travail, sachant qu'ils n'étaient plus vraiment dans la fleur de l'âge, comme aujourd'hui par exemple. Elle dorlotait un Chaglam qui devait probablement appartenir à un client, quand elle entendit son grand père parler à un dresseur à l'extérieur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/5/1539371190-kinzo-nani.png Grand-père de Ynnel : Ah, c'est toi ! On a eu une surprise en élevant tes Pokémon ! Tout d'un coup, voilà que l'un d'entre eux s'est ramené avec un œuf ! On ne sait pas où il l'a trouvé, mais c'est le sien. Tu comptes l'emporter, n'est-ce pas ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492870916-20170422-162148.jpg Jeune Dresseur : Comment ça ? Vous dites que vous ne savez pas d'où il vient mais vous voulez quand même me le donner ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel, qui les rejoint : Allons, ne faites pas mine de ne pas comprendre, vous savez très bien d'où il est sorti, cet œuf, héhé...

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/2/1540858932-kinzo-hmmmm.png Grand-Père de Ynnel : Arrête de briser l'innocence des jeunes Dresseurs, toi !

La fille ricana et revint à l'intérieur auprès de sa grand-mère et du Pokémon dont elle s'occupait. Elle ne comprenait pas du tout pourquoi son grand-père disait absolument toujours la même chose aux dresseurs qui avaient un œuf à la pension, mais elle trouvait amusant de casser son délire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg Grand-mère de Ynnel : Tout se passe bien de ton côté ? Tu pars bientôt de la région non ? Où ça déjà ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Ouais, histoire de voir un peu du pays. Je te l'ai déjà dit, j'ai prévu d'aller faire la touriste à Alola, c'est un endroit magnifique selon une amie de Malié. Mon vol pour Ekaeka est dans deux jours.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg Grand-Mère de Ynnel : ... Tu y vas seule je présume ? Tu n'as toujours aucune nouvelle de tes parents ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Oui. Et non, pas vraiment.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg Grand-mère de Ynnel : ... Bien. Je suppose que l'argent n'est plus un problème pour toi. Mais tu devrais reprendre contact avec eux quand même. Je ne te dis pas de revenir vivre avec eux mais-

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Non.

La vieille femme soupira, avant de voir Ynnel ajouter une réponse plus développée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Ils ont voulu me façonner à leur image sans même prendre en compte mon avis, depuis toujours j'ai subi leurs remarques désobligeantes. Il suffisait qu'une seconde, je ne me tienne pas comme ils le désiraient à table, que je n'aie pas les résultats exemplaires qu'ils attendaient de moi à l'école, pour que je passe la journée à me "battre" avec eux. Ils peuvent me déserhiter, j'en ai rien à faire, je ne veux pas de cette vie. Mon père à déjà dû penser à cette option, le connaissant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg Grand-mère de Ynnel : Ils avaient de grandes attentes te concernant, mais ils n'ont pas été très tendres avec toi, enfin surtout ton père. Je pense que pour renouer il faut que eux comme toi y mettent du sien.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : J'ai surtout l'impression que la seule chose qui intéresse mon père c'est que je devienne la digne héritière de sa fortune durement amassée. Il doit s'en foutre pas mal de renouer, il a même pas essayé de me retenir quand je suis partie contrairement à maman.
Bon. Je suis désolée mais je vais partir, il se fait tard. Je n'ai toujours pas préparé mes affaires pour partir donc je devrais le faire avant que ma flemme reprenne le dessus.
Et je resterai à Alola pour une durée indéterminée, je préfère le préciser.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558895821-jane-goodall-jumelles.jpg Grand-mère de Ynnel : Je comprends... Appelle de temps en temps alors, et pas de bêtises d'accord ?

La jeune femme répondit par l'affirmative en saluant aussi son grand-père. En sortant de la Pension, son corps heurta quelque chose d'une matière plutôt dure. Étant sûre qu'il n'y avait généralement aucun obstacle à cet endroit précis, elle tourna légèrement la tête pour voir quelque chose d'assez insolite.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Aïe, heu... V-veuillez m'excuser ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238689-temp.png ??? : Ce n'est rien mademoiselle.

Ynnel, assez déconcertée, voulut lui demander pourquoi il portait une armure de croisé, mais celui-ci passa son chemin en direction de Vergazon, d'un pas assez pressé.

Elle ne voulut pas le déranger plus que cela et revint à pied à son appartement de Lavandia, en suivant un chemin précis qu'elle connaissait par cœur.
Rentrant dans sa chambre et s'allongeant sur son lit, elle sortit son Riolu de sa Poké Ball, qui salua aussitôt sa dresseuse. Puis il commença à se tourner vers un petit sac de frappe sur pied que sa Dresseuse lui avait acheté pour lui donner des séries de coups plus ou moins rapides. C'était une manière plus ou moins efficace de s'entraîner et de s'amuser en même temps pour lui, sûrement.

Ynnel, elle, prit son téléphone et le plaça a son oreille après avoir composé un numéro, celui de sa mère, après quelques secondes, elle tomba sur le répondeur.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046697-1490990954-sticker-konosuba.png Ynnel : Raaah... Elle est occupée ? Plus de batterie peut-être ?

Elle composa cette fois-ci le numéro du téléphone fixe de son ancienne demeure, celle de ses parents. Un homme répondit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png ??? : Bonsoir mademoiselle Ynnel. Cela fait maintenant un moment que nous n'avons plus eu de vos nouvelles, tout va pour le mieux ? Avez vous besoin de quelque chose ?

Cette question fit légèrement glousser Ynnel.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Tout va bien Alfred, contente de vous savoir en forme. Ma mère est-elle disponible ? J'ai besoin de lui dire un truc, elle ne répond pas sur son portable. Et je t'ai déjà dit mille fois de me tutoyer.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png Alfred : Non, elle n'est pas présente ici. Je peux vous passer votre père cela dit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Pfff, fais donc. Ce ne sera que l'affaire de quelques secondes de toute façon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483891333-risitas-garcon-de-cafe.png Alfred : Comme il vous plaira, veuillez attendre quelques instants.

Ynnel attendit quelques secondes jusqu'au moment où elle entendit une voix ferme à l'autre bout du fil.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445889-cla-a15-majime1.png Père de Ynnel : Ynnel. Que me veux-tu ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Ça t'arracherait la gueule de dire bonjour ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445868-cla-a13-ikari1.png Père de Ynnel : N'attends pas quoi que ce soit de ma part si c'est demandé sur un ton pareil ! Viens en aux faits !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Dis juste à maman d'arrêter de m'envoyer de l'argent. Ça devrait t'arranger de toute façon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445831-cla-a12-def1.png Père de Ynnel : Eh bien... Je ne vais pas dire le contraire, mais je ne comprends pas ce choix. C'est quelque chose dont tu as besoin non ? Incapable comme tu es je t'imagine mal survivre sans cela.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Figure toi que si... Je n'ai pas besoin de faire des études supérieures de folie pour trouver du boulot à LAVANDIA, hein. Je me débrouille juste à ma manière. Pas comme tu le souhaiterais, mais c'est déjà ça. Et par conséquent ça fait un moment que je n'ai plus besoin de votr... De l'aide de maman, je me sens déjà assez malhonnête de le dire seulement maintenant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445869-cla-a14-akuwarai1.png Père de Ynnel : Oh, mais c'est qu'on en apprend tous les jours ! Ma fille aurait donc des valeurs et une bonne volonté !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Exact, mais malgré tout ce temps passé ensembles tu n'as jamais su chercher correctement pour les trouver.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560445869-cla-a14-akuwarai1.png Père de Ynnel : Tu ne ferais pas autant la maline si tu n'étais pas protégée par la distance. Mais soit, j'accèderai à ta requête.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Merci. Je suis occupée, donc à la prochaine. Enfin, je suppose.

Ynnel raccrocha au nez de son père et soupira un coup. C'était le départ, dans deux jours. Mais comme elle le craignait plus tôt, elle n'avait plus vraiment l'envie de préparer ses affaires.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : Bon bah... Demain alors.

Ainsi, presque un jour entier passa, et la Dresseuse se résolut enfin à préparer ses affaires, faisant aussi rentrer son Riolu. Elle ne pouvait plus vraiment procrastiner de toute façon.
Ynnel se coucha assez tard le soir même, et le lendemain, en début d'après midi, elle se rendit en taxi à l'aéroport de Lavandia, plutôt bondé. Elle passa les contrôles d'identité et de bagages puis attendit de pouvoir prendre son vol. Une annonce finit par retentir, demandant aux voyageurs de se diriger vers un des avions. C'était celui qu'allait prendre Ynnel.

Quelques minutes plus tard elle fut installée. Le voyage jusqu'à Alola allait durer plusieurs heures, et la jeune femme était plutôt fatiguée, ayant peu dormi la nuit dernière. Elle sortit un oreiller de ses bagages et le plaça sur un côté du siège, avant de poser sa tête dessus. Elle ne mit pas longtemps avant de s'endormir, peu après le décollage de l'avion.

Au bout de quelques heures, Ynnel arriva à bon port. S'étirant du mieux qu'elle pouvait, elle sortit de l'avion avec les autres personnes qui étaient à bord, passa de nouveau les contrôles, puis quitta l'aéroport : elle était arrivée à Ekaeka.
La première chose qu'elle remarqua fut la chaleur accablante. Il lui faudra s'habiller plus légèrement à l'avenir, car elle commençait déjà à avoir très chaud.

Elle vagabondait, posant son regard un peu partout. Les habitants d'Alola, aux premiers abords lui semblaient très souriants, et globalement plutôt accueillants. La ville d'Ekaeka était la plus grande de tout Alola et avait de tout en terme de services. Elle était également plutôt verte, ce qui la rendait plus agréable. Se demandant où elle allait bien pouvoir manger et loger ce soir, Ynnel ne fit pas attention et bouscula quelqu'un qui marchait dans la direction opposée et qui semblait tout autant dans la lune. L'ancienne bourgeoise s'excusa rapidement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Raah, décidément... Veuillez m'excuser, je regardais le paysage.

L'autre personne, une adolescente à la mine déconfite et qui devait être un peu moins âgée qu'elle, mit un bout de temps à la remarquer, avant de balbutier une réponse.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982477-ruler2.png Eltariel : Ah... Pas grave...

DeadKage
DeadKage
MP
14 juin 2019 à 16:32:36

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 1, Poco. (Bonus 1)

Ville Griotte. http://www.noelshack.com/2019-24-5-1560518652-localisation-ville-griotte-hgss.gif

Ville Griotte était une petite ville paisible de Johto, où il faisait bon vivre.
L'on pouvait y voir Poco, un jeune homme de 15 ans originaire d'un village voisin appellé Bourg Geon, se diriger d'un pas assuré vers ce qui semblait être un restaurant Kebab. Le seul de la ville plus précisément.

Poco, en tant que dresseur prometteur ayant commencé son voyage il y a peu, n'était que de passage à Ville Griotte.
Rêvant depuis tout petit de rencontrer Peter et même de le défier en combat dans le cadre d'un duel au sommet à la Ligue Pokémon de Johto, il avait décidé de partir en voyage initiatique, cherchant à collecter les 8 badges de la région.

Même si son intérêt pour Peter et la Ligue de Johto avait assez grandement baissé depuis qu'il savait à propos de la future ouverture de la Ligue Pokémon Mondiale, ce qui semblait maintenant être son nouvel objectif. Poco savait que peu de gens risquaient d'être choisis, mais il gardait espoir. De toute façon il fallait bien tenter, se disait-il. La Ligue de Johto ne s'envolerait pas.

Une fois que le kébabier le vit arriver, ils se saluèrent avec entrain, semblant bien se connaître.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513447324-kura-maitre-kebabier.png Kébabier : Hééééééé, c'est le poto Poco qui arrive là, ça fait un moment qu'on t'a plus vu toi !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514808893-shuichi26.png Poco : Haha, ouais, salut Ice, j'étais pas mal occupé ces derniers temps. Les affaires marchent toujours ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513447324-kura-maitre-kebabier.png Kébabier Ice : Ouais, ça marche comme avant quoi, la routine. Tu prends quoi, comme d'hab ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514808893-shuichi26.png Poco : Yep, la totale chef, avec Algé' et frites !

Après cela Poco paya son futur repas et Ice se mit à directement préparer ce dernier, le jeune homme étant le seul client actuellement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513447324-kura-maitre-kebabier.png Kébabier Ice : Mais t'as l'air plutôt bien chargé, c'est quoi ce sac ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514808893-shuichi26.png Poco : Je pars en voyage, je suis Dresseur maintenant tu sais.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513447324-kura-maitre-kebabier.png Kébabier Ice : Aah, t'attendais ça depuis un moment non ? Ça me rappelle ma jeunesse, je m'y étais essayé. J'ai jamais réussi à avoir plus d'un badge, j'étais pas ouf comme Dresseur en vrai, héhé.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/1/1514808886-shuichi24.png Poco : Oui, je suis arrivé à Ville Griotte vers Midi donc je me suis dit que ce serait le bon moment pour repasser ici.
On m'a même donné un Pokédex, c'est plutôt cool.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/6/1513447324-kura-maitre-kebabier.png Kébabier Ice : Ah ouais quand même, fais gaffe c'est rare ce truc.

En effet, Poco était l'un des rares élus à avoir un Pokédex. Celui ci lui avait été offert à l'occasion de son voyage par le Professeur Orme, un éminent scientifique de Bourg Geon.

Ice donna son Kebab à Poco une fois qu'il fut prêt. Le jeune homme sortit d'une Poké Ball son unique Pokémon, un Pifeuil, et lui donna à manger le petit surplus de viande qui ne rentrait pas dans son Kebab, ce qui n'était pas pour déplaire au Pokémon Plante.

Une fois qu'ils eurent terminé, ils saluèrent Ice, qui leur souhaita bonne chance, et quittèrent assez rapidement la ville par le Nord, Poco ne voulant pas perdre de temps. Il était bien décidé à devenir un Dresseur de renom maintenant qu'il en avait les moyens et les connaissances, jusqu'à ce que plus personne ne puisse lui être un obstacle. La première marche qui lui permettait d'atteindre le sommet était Albert, le champion de Mauville, vers où il se dirigeait.

Fin de la partie 1.

DeadKage
DeadKage
MP
17 juin 2019 à 13:18:17

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Kage.

Frimapic. http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560684836-localisation-frimapic.png

Kage dut attendre deux jours avant de pouvoir être en possession de sa Carte de Dresseur, comme convenu. Le fait de ne pas l'avoir pendant ce laps de temps ne l'eut cependant pas empêché d'aller s'entraîner en secret, avec son Évoli, sur la route 217. Pour cette raison, elle était confiante et se sentait plus que prête pour son départ. Mais la jeune femme ne voulait pas partir de Frimapic avant d'être venue à bout de l'arène locale. C'est pourquoi au beau matin, peu après la réception de la carte, elle partit directement en direction de l'arène. Elle entra après avoir inspiré un bon coup.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png Employé de l'Arène : Bonjour mademoiselle Kage. Avez-vous une Carte de Dresseur pour vous présenter en tant que challenger ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978670-best-girl-2.png Kage : Exact, tenez. Vous devez vous en douter mais je n'ai aucun badge.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/3/1558542449-bardella19.png Employé de l'Arène : Bien, vous pouvez y aller. Gladys sera sûrement contente de pouvoir enfin vous affronter en combat singulier.

En effet la Championne avait déjà connaissance du désir de devenir Dresseuse que ressentait Kage, cette dernière ayant travaillé quelques temps à l'Arène. Les deux jeunes femmes avaient eu le temps de se lier d'amitié durant cette période.
Le chemin permettant d'atteindre la Championne était recouvert de glace dans sa quasi intégralité, aussi la nouvelle Dresseuse savait parfaitement où elle devait aller dans ce dédale pour éviter les Dresseurs qui l'attendaient et se retrouver rapidement face à Gladys. Elle devait juste faire attention à ne pas glisser et tomber.
Ce ne fut l'affaire que de quelques minutes pour que Kage arrive devant celle pour qui elle était venue.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/4/1527191100-kyoko-wink.png Kage : Salut !

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys, amusée : Bien bien, tu aurais pu jouer le jeu avec les autres Dresseurs, les pauvres. Bon, ne perdons pas de temps, viens par ici.

Gladys et Kage se dirigèrent vers un grand terrain recouvert de neige, ce qui était bien moins handicapant que le sol verglacé du reste de l'Arène. Elles prirent place aux extrémités du terrain et ainsi le combat put commencer.

Championne Gladys veut se battre !
http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560700227-250px-farfuret-rfvf.png http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560700401-250px-blizzi-dp.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978675-best-girl-4.png http://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534663709-evoli-mignon.png

https://youtu.be/nFaz76GP6Dw

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys, sortant une Poké Ball : Je vais d'abord envoyer mon Farfuret.

La championne laissa Kage exécuter la première action.
Cette dernière ordonna donc à son Evoli d'utiliser Mimi-Queue. Le Farfuret fut attendri et baissa sa garde, puis utilisa Provoc pour inciter l'adversaire à attaquer avant que le Pokémon Normal n'enchaine avec Jet de Sable.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978682-best-girl-6.png Kage : C'est pas grave, Charge le !

Evoli se mit à courir à toute vitesse en direction du Farfuret qui, rapide, n'eut aucun mal à esquiver et à ensuite utiliser une attaque Griffe qui toucha de plein fouet le Pokémon au pelage brun par derrière. Furieuse, elle répondit avec une attaque Morsure qui surprit le Pokémon Glace et fit mouche. Elle chercha à s'éloigner du Farfuret, mais celui-ci la rattrapa grâce à Hâte et enchaîna avec une attaque Combo-Griffe que le Pokémon de Kage fut contraint d'encaisser, ayant subit de sérieux dommages.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523725030-kyokow.png Kage : C'est pas bon, Vive-Attaque !

Evoli se dégagea de l'emprise du Farfuret avec Vive-Attaque et, une fois lancé en plein élan, en profita même pour revenir vers lui, qui se prit une charge fulgurante sans pouvoir contre-attaquer. Il ne put l'encaisser, Evoli étant bien plus entraîné et possédant le Talent Adaptabilité qui augmente la puissance des attaques du même type que lui, ici Normal. Le Pokémon de Gladys tomba à terre, K.O.

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys : Hmm, je vois, tu as un certain talent. Malheureusement pour toi, ton unique Pokémon est épuisé, et il m'en reste un. Allez, viens !

La Championne appuya sur le bouton de sa seconde Poké Ball et libéra un autre Pokémon dans un jet de lumière. Il se révéla être un Blizzi. C'est le tout premier Pokémon que Kage et Evoli ont combattu.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978679-best-girl-5.png Kage : Rugissement, qu'il ne puisse pas te faire trop de mal par la suite.

Evoli s'exécuta, commençant à pousser des cris en direction du Pokémon adverse pour le déstabiliser et baisser son Attaque, même si cela n'eut pas vraiment l'effet escompté.

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560700401-250px-blizzi-dp.png Blizzi, dans l'incompréhension : ... ?

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys : Raté, merci Anti-Bruit ! Utilise Racines !

Kage se frappa la front avec la paume de sa main en réalisant cette erreur. Même si Blizzi n'avait pas invoqué la grêle à son entrée, signifiant qu'il n'avait pas le Talent Alerte Neige, la Dresseuse débutante avait totalement oublié qu'il pouvait posséder Anti-Bruit dans ce cas. Il faut dire que cela n'était pas très commun sur ce Pokémon, rendant le choix de Gladys étrange mais imprévisible.

Kage avait encore encore un atout dans sa manche. Ordonnant à Evoli d'utiliser Implore, celui ci s'approcha doucement du Blizzi en lui faisant les yeux doux et en le reniflant un peu, avant de le charger sans prévenir et de lui dérober un objet qui était apparemment planté sur les pics au dessus de sa tête. C'était une Baie Sitrus que Evoli s'empressa de manger, retrouvant une grande partie de sa vitalité perdue.

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys : Putaiiiin, mais quelle enfoirée ! Tranch'Herbes, vite !

Evoli n'eut aucun mal à esquiver les feuilles tranchantes. Kage savait qu'elle allait devoir frapper vite et fort pour vaincre le Blizzi qui se régénérait avec Racines. Elle ne s'inquiètait plus trop pour l'énergie de son Evoli désormais, et elle savait que ses attaques allaient facilement toucher l'ennemi qui ne pouvait plus vraiment bouger. Utilisant Météore pour rester à l'écart du Blizzi, Evoli se prit une attaque Vent Glace qu'il ne vit pas arriver. Le combat semblait toucher à sa fin quand Evoli fonça vers Blizzi dans une Vive-Attaque fulgurante. Juste avant la contact entre les deux Pokémon, Blizzi prépara une attaque Poinglace et donna un coup en avant. Les dégâts furent tels qu'ils soulevèrent un nuage de poussière, les deux Dresseuses attendant patiemment qu'il se dissipe... Jusqu'à ce qu'elles puissent voir un Evoli en bien mauvais état mais encore debout, face à un Blizzi complètement déraciné du sol et K.O.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313759-kyoko5.png Kage : OH BOR-DEL, j'ai gagné !

http://www.noelshack.com/2019-24-7-1560699664-149px-gladys-dp.png Gladys : Aaah lala, c'était un beau combat, tu te bats bien pour une débutante.

Après un bref échange de compliments la Championne donna à son amie le badge Glaçon et une Capsule Technique (CT), une sorte de disque pouvant être connecté aux Poké Balls et permettant d'apprendre des attaques aux Pokémons. Celle-ci contenait Vent Glace par exemple.
Gladys raccompagna Kage et lui souhaita bonne chance pour la suite.

La jeune femme retourna toute contente chez elle. Il était bientôt midi donc elle prévoyait de manger avec ses grands-parents avant de partir une bonne fois pour toutes.
Le repas se passa dans le calme et la bonne humeur, la grand-mère de Kage n'ayant plus vraiment de réticence à la laisser voyager en apprenant l'obtention de son badge haut la main.
En début d'après-midi, elle s'apprêta à s'en aller.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313736-kyoko1.png Kage : J'y vais. Je ne dois pas trop tarder, ce serait embêtant de me retrouver au beau milieu des Routes voisines à la tombée de la nuit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/6/1535193202-sans-titre.png Grand-Père de Kage : Fais gaffe à toi gamine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/6/1517664618-stock-photo-old-woman-with-photo-camera-on-white-background-122204155-iloveimg-resized.jpg Grand-mère de Kage : Appelle-moi souvent, que je sache si tout se passe bien. Et préviens-nous si il y a un problème.

Kage s'éloigna d'eux après les avoir salués, et se dirigea vers la Route 217, où elle s'était entraînée les deux derniers jours. Elle comptait aller vite et passer la Route 217 pour arriver avant la tombée de la nuit à une auberge se trouvant sur la Route 216.

Cela dit elle prenait son temps pour guetter les environs. Kage avait été intéressée par le premier Pokémon de Gladys, Farfuret. Cette dernière lui avait informé que ce Pokémon vivait dans la Route 217, près du Lac Savoir, mais qu'il était particulièrement rare.
Ça ne suffit pas pour décourager Kage, qui s'est autorisé un temps de recherche avant de partir pour la Route 216.

Evoli étant sortie de sa Poké Ball, elle cherchait le Pokémon rare avec sa dresseuse. Elles s'arrêtèrent net quand elles tombèrent sur une pierre à la forme particulière, complètement gelée. Kage, intriguée car ne l'ayant jamais vue, tendit son bras dans le but de toucher la pierre avec la paume de sa main, mais une fois que ceci fut fait, elle la retira tout net, choquée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313754-kyoko4.png Kage : Putain, c'est hyper froid cette merde ! Et pourtant j'ai des gants ! Touche pas à ça hein.

La dernière remarque de Kage était adressée à son Pokémon, mais ce dernier ne fut pas de son avis, visiblement attiré par la pierre. Il sauta et s'assit dessus comme si de rien n'était. La jeune femme, alarmée, était sur le point de prendre son Pokémon dans ses bras pour éviter tout contact avec cette pierre anormalement froide, mais l'apparition soudaine d'une lumière aveuglante en provenance de Evoli l'avait stoppée net, ébahie.

SamidareYui
SamidareYui
MP
21 juin 2019 à 14:01:49

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Kaguya.

Route 34. http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561034181-localisation-route-34-4g.gif

Quelques heures après son duel à l'Arène de Doublonville, Kaguya prit quelques minutes pour aller acheter de quoi manger, puis s'en alla, lorsque la nuit tomba, faire une petite promenade au sud de la ville, sur la Route 34.

La prêtresse aimait beaucoup les promenades nocturnes, l'air frais et le calme de la soirée lui étaient bien agréables, surtout en été comme c'était le cas actuellement. Elle n'avait pas trop l'occasion d'en faire sachant qu'elle cherchait généralement des logements auprès d'inconnus et n'en sortait généralement pas avant de prendre définitivement congé de ses hôtes.

Arrivant près d'une Pension Pokémon, elle posa son sac à terre avant de s'asseoir et de s'adosser contre une clôture qui délimitait le petit pré où s'amusaient les Pokémon de la Pension. Kaguya se mit à réfléchir sur ce qu'elle pourrait bien faire par la suite. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas quitté Doublonville, elle pensait donc que ça ne lui ferait pas de mal de changer d'air. La jeune femme se mit en tête de partir très prochainement pour Ecorcia, une petite ville du sud de Johto qu'elle appréciait particulièrement. Elle n'eut pas l'occasion de penser plus longtemps à ses plans pour la suite quand elle vit, dans l'ombre de la nuit, deux lueurs rouge vives, provenant d'un fourré situé à quelques mètres en face d'elle. À première vue on pourrait penser que c'était les yeux d'un Pokémon qui surveillait les environs, caché dans l'ombre en attendant qu'une potentielle proie passe par là.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Qu'est ce que c'est ? Je ferai peut-être mieux de partir au Centre.

Mais avant que la prêtresse légèrement angoissée puisse se lever, une brève agitation se fit remarquer dans les fourrés, avant qu'il en sorte une créature, assurément celle à qui appartennaient ces yeux rouges.

https://youtu.be/oB7lctRjHZY

Kaguya eut un sursaut de peur en voyant le Pokémon, un Absol qui lui semblait anormalement hostile, surgir si soudainement de sa cachette. Celui-ci semblait extrêmement agité et grogna en direction de la jeune femme, qui n'avait aucune échappatoire. Elle ne pouvait pas envoyer son Tarsal contre un Pokémon de type Ténèbre, ce serait inutile et le résultat serait sûrement désastreux pour elle.
Si la clôture derrière elle n'était pas présente elle aurait peut-être pu essayer de s'enfuir, mais dans cette situation elle était complètement bloquée, et si elle criait ou tentait de bouger sur le côté elle ne pourrait pas éviter le Pokémon dans l'hypothèse où celui-ci se jetterait immédiatement sur elle après qu'elle ait tenté quelque chose. Elle ne put qu'attendre, son cœur battant plus vite que jamais, en espérant que son ennemi ait pitié d'elle.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831528-5.jpg Kaguya : Va-t'en... Ne me fais pas de mal, calme toi...

Elle essaya de communiquer mais cela eut pour effet d'empirer la situation, le Pokémon s'approchant lentement et légèrement, comme si il s'apprêtait à attaquer sa proie dans la plus grand des silences. La danseuse de Rosalia sursauta une fois de plus et son regard se posa sur la corne en forme de faucille du Absol qu'elle avait pas remarquée plus tôt, ce Pokémon ayant un corps de couleur bleu marine difficile à voir dans le noir, son pelage blanc contrastant avec le tout. Envahie par la peur et pensant qu'elle vivait probablement ses derniers instants, elle plaça ses mains sur son visage désormais caché, éclatant en sanglot, le Pokémon la fixant toujours avec sévérité, indifférent. La jeune femme marmonna une prière à celui qu'elle vénérait, Ho-Oh, le suppliant de lui accorder sa clémence. Kaguya était certaine que la présence et le comportement de ce Pokémon ici même n'étaient que l'œuvre du Pokémon Arc-en-ciel, Absol étant un Pokémon rare et au caractère bienveillant, vivant généralement en montagne, donc en voir un sur la Route 34 était une chose. Mais le prêtresse trouvait que la coïncidence était plutôt grosse en voyant son aggressivité.

Le Pokémon attendait, laissant Kaguya trembler et pleurer. Puis soudain, elle ne put supporter davantage de pression et s'arrêta net, figée comme si le temps s'était arrêté, le silence à ce moment en devenant troublant. La jeune femme retira ses mains de son visage, où l'on pouvait y lire une expression mauvaise qui ne lui était pas caractéristique. Son regard avait égalemement changé, il était devenu haineux, ses yeux ayant pris une teinte encore plus rouge qu'ils ne l'étaient déjà, désormais d'une couleur similaire à ceux du Absol. On aurait pu croire que Kaguya était possédée à ce moment précis. Le regard ardent, elle prit la parole d'une manière qui ne lui ressemblait pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831505-4.jpg ??? : Qu'est ce qui t'arrive ? T'as quoi contre moi sale bête ? T'ES EN TRAIN DE ME DÉFIER, MOI ?!

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561061509-250px-absol-rs.png Absol, décontenancé : Sssssss...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831505-4.jpg ??? : Ouais casse toi ! TU DÉGAGES, ALLEZ ! Ne te mets pas sur mon chemin !

Ce changement si brusque dans l'attitude de Kaguya avait laissé son aggresseur dans l'incompréhension la plus totale. Aussi il sembla ne pas savoir quoi faire après cette inversion des rôles et s'enfuit, laissant la prêtresse seule.
Celle-ci haletait, épuisée par l'explosion de sa colère à l'instant et par toute la pression accumulée, et enfin ses yeux reprirent leur couleur normale.

Cela dit elle n'eut pas l'occasion de souffler plus longtemps. La jeune femme était en proie à une migraine douloureuse qui venait parfois la déranger, comme actuellement. Elle mit brusquement ses mains contre sa tête, en espérant que les maux passent vite.
Ne pouvant plus résister à tout ce qu'elle devait endurer en si peu de temps, Kaguya s'évanouit juste après avoir entendu des voix provenant de la Pension, derrière elle.

Kaguya ne se réveilla que le lendemain matin, à un endroit différent de celui où elle était tombée dans les bras de Morphée. Elle était dans un bâtiment qu'elle ne parvenait pas à situer, couchée sur un canapé. Quelqu'un avait dû l'emmener ici après sa perte de conscience pour la mettre en lieu sûr. Retirant la couverture qui était posée le long de son corps, elle se redressa et se leva, ce qui attira de ce fait le regard d'une jeune fille assise dans la même pièce et qui eut les yeux rivés sur son téléphone.

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561067942-250px-celesta-hgss.png ??? : Ah bonjour, tu te réveilles enfin. Comment ça va ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Bonjour. Disons que ça pourrait aller mieux, mais comparé à hier soir je suis dans un bon état. C'est vous qui m'avez aidée ? Où sommes-nous d'ailleurs ?

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561067942-250px-celesta-hgss.png ??? : Non, ce n'est pas moi qui t'ai aidée mais mes grands parents qui sont les propriétaires de cette Pension, tu es sur la Route 34. Ils sont partis mais ne devraient pas tarder à revenir, moi je ne suis que de passage ici. Je m'appelle Célesta.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Je vois, je suis juste à côté en fait... Hmpf, cette crise était plus violente que les précédentes... Ah ! Pardonnez mon impolitesse, je m'appelle Kaguya !

Elle s'inclina précipitamment ce qui amusa Celesta.

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561067942-250px-celesta-hgss.png Célesta : Kaguya hein ? Tu es de Rosalia c'est ça ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : C'est bien moi. Hmm, je vais attendre que vos grands-parents reviennent, que je puisse les remercier avant de partir.

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561067942-250px-celesta-hgss.png Célesta : Bah, t'embête pas avec ça va, je leur dirai, que tu leur est reconnaissante. Si t'as des choses à faire, vas-y, mais fais gaffe ok ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : Bien, je vais partir dans ce cas, je vous fais confiance.

Kaguya s'inclina donc avant de prendre congés. Elle aurait pu profiter des hôtes de la Pension plus longtemps mais elle ne voulait pas déranger plus que ça, et de toute façon, la jeune femme avait déjà récupéré une bonne partie de son énergie. Elle ne s'affola pas plus que ça de l'incident d'hier soir non plus. Depuis son exil ce genre de crises se manifestaient en elle presque à chaque fois qu'elle était soumise à un trop gros choc émotionnel. Pensant que c'est l'œuvre d'un démon dormant au fin fond de son esprit, elle en fut arrivée à la conclusion qu'elle devait être maître de ses émotions en toute situation, sinon l'entité profiterait de ses moments de faiblesse pour prendre possession de son âme. Elle ne pouvait que y croire en tout cas, c'était quelque chose qui était bien décrit par les écrits de sa religion, et il fallait bien avouer que les crises étaient réelles : sa personnalité changeait du tout au tout une fois qu'elle perdait le contrôle, et qui sait ce que le démon serait capable de faire une fois réveillé. Kaguya se disait qu'un jour il pourrait lui faire faire du mal, bien que ça ne soit encore jamais arrivé, la jeune femme arrivant toujours à reprendre ses esprits rapidement pour se libérer de l'emprise du Malin. Pour cela, elle devait faire attention.

Une fois sortie de la Pension la cultiste put voir la route 34 dans son ensemble, déjà baignée par les quelques rayons d'un Soleil qui était sur le point d'être complètement levé. Voulant se diriger vers Doublonville, elle se mit en route, ça ne lui prendrait que quelques minutes pour y aller de là où elle était. Or, en chemin, elle fit une rencontre étonnante.

http://www.noelshack.com/2019-25-4-1561061509-250px-absol-rs.png Absol : ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : ...

Le Pokémon se tenait devant elle, assit, la fixant droit dans les yeux. Kaguya constata que contrairement à leur dernière rencontre, elle ne ressentait aucune hostilité de sa part. Elle pu même percevoir un certain respect éprouvé par le Absol, de par sa tenue et son regard.
La prêtresse ne comprit pas cela. Est-ce le fait qu'elle ait pu tenir tête à Absol qui rendait ce dernier plutôt amical ? Se disant que la colère du Pokémon n'était que passagère et pas forcément dûe à elle-même, elle n'y réfléchit pas plus.

Elle put s'approcher du Pokémon et tendre sa main. Il ne fit rien et se laissa même caresser le pelage, appréciant apparemment la présence de la prêtresse. Celle-ci plaça son autre main dans son sac, qu'elle avait posé, pour en sortir quelque chose, une Poké Ball.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : Je suis vraiment désolée de t'avoir traité de la sorte hier soir, j'espère que tu sauras me pardonner, je ne tiendrai pas compte de l'attitude que tu as eu. Est ce que tu voudrais m'accompagner ? Je saurai me racheter. On dit que tu es un Pokémon maudit non ? On est un peu dans le même sac.

Elle lui dit cela dans un sourire, et fut heureuse de voir qu'il accepta d'un mouvement de la tête. Elle appuya donc sur le bouton de sa Ball et toucha Absol avec, qui se laissa évidemment capturer. Un Pokémon comme lui allait forcément lui être utile pour qu'elle puisse se défendre dans les cas extrêmes. La prêtresse put rapidement oublier sa mésaventure passée le jour précédent, ne pouvant de toute manière pas se permettre d'être défaitiste. Prise d'un élan de confiance, elle retourna même à l'Arène de Doublonville directement après être retournée en ville. Montrant sa Carte de Dresseur à l'entrée, Kaguya rejoint ensuite immédiatement la Championne.

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Quoi, t'es revenue ? T'es sûre de vouloir ? Parce que la défaite était assez, heu... Cuisante, hier.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : Ne vous en faites pas pour ça. Je n'aime pas laisser un travail inachevé.

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Bah... Je peux pas refuser le défi d'un challenger, donc c'est parti !

https://youtu.be/4KfsGfAoWvU

Championne Blanche veut se battre !
http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png http://www.noelshack.com/2019-25-5-1561074803-250px-ecremeuh-hgss.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg http://www.noelshack.com/2019-25-5-1561074833-250px-absol-rs.png http://www.noelshack.com/2019-25-5-1561074851-wir-skyrock-net.png

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Tu envoies Absol hein ? Tu l'avais pas la dernière fois lui... Bon, utilise Écrasement.

Kaguya ordonna à Absol d'esquiver, ce qu'il parvint à faire de peu. Il put même utiliser Morsure sur le Pokémon vache pendant qu'il était encore à plat ventre.
Le duel entre les deux Pokémon se passa plutôt rapidement. Absol étant trop rapide pour Ecremeuh, il put faire mouche à quasiment chaque attaque, enchaînant les Morsure, Griffe et Vive-Attaque, tandis que Ecremeuh lui infliga de lourds dégâts avec des attaques Roulade de plus en plus rapides et dévastatrices. Absol n'était pas K.O mais bien mal en point. Kaguya décida de profiter d'être en avantage numérique pour faire revenir Absol et envoyer Tarsal sur le terrain après l'avoir fait sortir de sa Poké Ball.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831496-2.jpg Kaguya : Un petit effort, il est fatigué. Utilise Choc Mental.

Tarsal obéit et envoya des ondes télékinétiques sur le Ecremeuh qui subit des dégâts et se tint la tête, mais cela ne suffit pas à le vaincre. Sans prévenir il contre attaqua avec Écrasement. Kaguya ordonna au Pokémon Psy d'utiliser Reflet pour essayer d'esquiver l'attaque, malheureusement pour lui il ne fut pas assez rapide et se retrouva une fois de plus écrasé sous le poids de Ecremeuh, qui lui se releva. Cette attaque aurait eu, en temps normal, une grande chance de mettre Tarsal K.O en un coup. Mais la Championne comprit vite qu'elle était dans une situation difficile quand elle vit le Pokémon concerné baigner soudainement dans une lumière dont elle avait très bien compris la cause. La silhouette du Tarsal se mit à grandir légèrement, avant que la lumière se dissipe pour laisser voir une magnifique Kirlia à la chevelure bleutée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559831501-3.jpg Kaguya : Wouaah, on dirait une vraie fille mignonne...

http://www.noelshack.com/2019-23-7-1560036887-300px-blanche-hgss.png Blanche : Mais bordel, Écrase-la encore !

À peine les ordres furent lancés que le Pokémon Normal s'exécuta, se jetant sur le Kirlia. Encore déconcertée par l'évolution de son Pokémon, Kaguya ne sut pas trop quoi faire, mais Kirlia n'eut pas besoin d'ordre. Elle esquiva d'elle-même gracieusement son adversaire en faisant quelques pas de danse sur le côté, et profita que celui-ci soit épuisé et encore au sol pour s'en approcher et lui faire un baiser qui sembla aspirer son énergie vitale. Une attaque Vampibaiser en somme. Le Pokémon de Blanche ne fut plus en mesure de pouvoir se relever.
Kaguya était parvenue à vaincre le Pokémon qui faisait une grande partie de la popularité de Blanche, et qui inspirait la crainte chez bon nombre de Dresseurs de Johto.

Kirigiri-Kyoko
Kirigiri-Kyoko
MP
26 juin 2019 à 19:23:58

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Ecleasia.

Route 213. http://www.noelshack.com/2019-26-2-1561452655-localisation-route-213.gif

Ecleasia finit naturellement par choisir la facilité en décidant d'aller à Verchamps. Son Pokémon était déjà bien entraîné et possédait un type avantageux par rapport à celui utilisé par Lovis, le Champion d'Arène. De plus, elle avait bon espoir de trouver de nouveaux potentiels membres pour son équipe au Grand Marais, une attraction similaire au Parc Safari, réputée pour ses Pokémon rares.
Il était bientôt midi mais la jeune femme voulait attendre d'être à Verchamps pour manger, il y avait bien un restaurant au croisement de la Route 213 et la Route 222, mais il était de luxe et donc un peu trop cher pour qu'elle puisse se permettre ce genre de folies.

Elle se dirigea donc en direction de la route 213, qui était en bord de mer. De ce fait l'océan s'étendait à perte de vue, mais la plage elle même était assez peu bondée malgré la saison estivale. La température était d'ailleurs plutôt élevée, la Dresseuse décidant de retirer ses chaussures et de marcher au bord de l'eau, laissant les vagues recouvrir ses pieds.

Au final elle n'eut pas à affronter de Dresseurs et put atteindre Verchamps au bout d'environ une heure, en début d'après-midi. Cette ville n'avait pas grand chose à offrir par rapport aux autres, mais elle représentait un certain intérêt pour les Dresseurs de par la présence de l'Arène locale et le Grand Marais. Ecleasia ne se fit pas prier pour s'y payer une visite après avoir acheté de quoi manger. Elle qui aurait voulu dévorer son repas pendant ses recherches au Grand Marais, elle dût se résoudre à déjeuner dehors et plus tôt que prévu, découvrant au dernier moment que manger et boire y était interdit. Une fois repue, elle entra dans le bâtiment qui donnait sur le Grand Marais, se dirigeant à l'accueil.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560454211-aoi-16.png Ecleasia : Bonjour, j'aimerais une place pour entrer dans le Grand Marais s'il vous plaît.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491840559-isscaissiere.jpg Employée de l'accueil : Ça vous fera 500 Pokédollars, veuillez me donner vos Pokémon si vous en avez.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878524-aoi-11.png Ecleasia : Quoi, je peux pas les emmener ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491840559-isscaissiere.jpg Employée de l'accueil : Eh bien, comme dans tout Parc Safari qui se respecte, oui. Comme ça on évite les éventuels combats dans l'enceinte du Grand Marais, les Pokémons ne doivent pas s'agiter, ils ne vont normalement pas vous attaquer donc rien à craindre. Vous devez aussi me donner vos Balls, et on vous prête un sac contenant une trentaine de Poké balls spéciales qui vous serviront à capturer. C'est pour empêcher les abus. Vous sortez quand vous voulez mais vous devrez revenir quand vous aurez épuisé votre stock de Safari Balls.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560453897-aoi-13.png Ecleasia : Merci bien pour les infos, eh bien c'est parti alors.

Payant l'entrée et donnant ses affaires à la femme, Ecleasia prit le sac de Safari Balls et put entrer dans le Grand Marais, qui portait très bien son nom. Il était suffisamment grand pour qu'il y ait une ligne de tramway qui aidait les gens à se déplacer rapidement de zone en zone, ces dernières étant quasiment toutes marécageuses.
La jeune femme resta à l'écart des marais, ne voulant pas trop se salir. Elle remarqua que des appâts lui avaient été donnés avec les Balls, ce qui allait sûrement lui être utile pour attirer des Pokémon.

Gardant une main dans le sac rempli de Balls pour être prête à réagir quand il le faudra, elle commença cependant vite à s'ennuyer au bout de quelques minutes, ne rencontrant que des Pokémons qui ne l'intéressaient pas comme des Axolotos, des Castornos, des Paras, ou même les nombreux Magicarpe nageant paisiblement dans les points d'eau présents.

Sur le point d'abandonner les recherches, elle apperçut au loin la forme d'un Pokémon qui avait attiré son attention. La moitié de son corps était baignée dans l'eau d'un marais, tandis que sa tête était en partie cachée par la végétation, mais pas suffisamment pour empêcher Ecleasia de voir que c'était un Rapion qui de terrait là.

Précipitée, elle prit immédiatement une Safari Ball qu'elle lança sur le scorpion, qui se fit aspirer par celle-ci. Ecleasia pensait avoir réussi, mais la Ball ne put pas contenir la créature après avoir bougé deux fois, devenant inutilisable.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558277892-aoi-3.png Ecleasia : Ah, merde, allez quoi c'est juste un petit Pokémon... Hé, reste là !

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561551304-250px-rapion-dp.png Rapion, s'enfuyant : RAAAAAAAAAAAA... !

Le Pokémon essayait de fuir et de semer la Dresseuse, qui, elle, tentait de le suivre calmement pour ne pas se faire voir. Au bout d'un moment le Pokémon Insecte se cacha de nouveau au milieu des herbes, se pensant en sécurité. Soudain, il entendit un bruit de pas plus fort qu'à l'accoutumée qui venait de derrière lui, comme si quelqu'un avait volontairement frappé fort sur le sol. Détournant le regard pour voir de quoi il en retournait, il ne vit rien, à part des appâts posé sur le chemin, non loin de lui. Ravi d'avoir trouvé un tel butin, le Rapion sortit de sa cachette et se dirigea vers la nourriture avant de commencer à la dévorer. Distrait, il ne fut pas en mesure de remarquer l'objet à la forme sphérique qui se dirigea droit sur lui et qui l'aspira au contact. Ne comprenant pas ce qui se passait, il tenta de se débattre, mais n'eut pas le temps de se libérer et dut rester enfermé. À l'extérieur, une jeune femme ramassa l'objet en faisant un cri de victoire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558278047-aoi-1.png Ecleasia : YES, ma première capture !

Quelques minutes plus tard, on put voir la sœur de Tanguy sortir du Grand Marais et revenir à l'accueil, plutôt fière d'avoir fait sa première capture toute seule, sans l'aide de son Pokémon. Récupérant ses affaires, elle fut d'assez bonne humeur pour continuer la journée en enchaînant avec une petite visite à l'Arène, très sûre d'elle. Elle rejoint rapidement celle-ci et entra sans plus attendre, avant de présenter sa Carte et son étui à badges au contrôleur.

Le principe de l'Arène était simple, Ecleasia devait juste progresser et de temps à autre appuyer sur des interrupteurs disséminés un peu partout dans l'Arène, faisant baisser ou monter le niveau de l'eau et permettant de se débarrasser d'obstacles. Des dresseurs l'attendaient parfois au tournant, mais ils ne purent rien faire, leurs Pokémon étant le plus souvent mis K.O en un coup par une attaque Electrik de Luxio. Elle arriva facilement devant l'imposant Champion masqué Lovis.

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : Aaaah, enfin te voilà. Je te préviens, si tu comptes m'éjecter du ring comme tu l'as fait avec les autres gugusses, tu devrais arrêter de rêver.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558277990-aoi-4.png Ecleasia : J'espère que j'aurai enfin du challenge oui, mon Pokémon n'a pas pris une seule attaque.

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : On verra si tu tiens toujours le même discours plus tard. Viens, j'ai un terrain parfait pour nous.

Ils se dirigèrent vers l'arrière de l'Arène, où se trouvait un terrain aménagé pour le combat : c'était entre autre une piscine énorme avec de grandes plateformes éparpillées ça et là, pour les Pokémon qui n'aimaient pas l'eau ou qui ne pouvaient tout simplement pas nager. Se mettant en position, les deux Dresseurs purent commencer le combat.

Champion Lovis veut se battre !
http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561559095-250px-barloche-rs.png http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561559107-250px-axoloto-hgss.png http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561559122-250px-lombre-rs.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878551-aoi-12.png http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561559181-250px-luxio-dp.png http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561559196-250px-rapion-dp.png

Le Champion envoya un Barloche qui apparut dans l'eau claire du terrain, prêt à combattre. Ecleasia fit sortir Luxio sur la plateforme devant elle, qui était la plus proche. Elle savait que Barloche était de type Sol, donc les attaques Electrik ne lui faisaient rien. Mais la jeune femme n'en avait cure étrangement.

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : Ha, ne crois pas que je ne vais pas employer des mesures contre ça ! Je dois pouvoir contrer tout type de Pok-

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560454094-aoi-14.png Ecleasia : Puissance Cachée, vise le bien.

Le Luxio obéit et s'approcha dans un premier temps du Barloche en sautant de plateforme en plateforme. Une fois assez près du poisson, le Pokémon Electrik esquiva un puissant Pistolet à O que son adversaire avait craché et relâcha une vague d'énergie en direction du Barloche, qui fut repoussé au fond de la piscine. Lovis remarqua, effaré, que son Pokémon gisait inconscient dans l'eau. Il avait été mis K.O en un coup.

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : QUOI ?! Mais attends, ça veut dire...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560454094-aoi-14.png Ecleasia : Ouais, sa Puissance Cachée est de type Plante. Fatal contre un Pokémon de type Eau et Sol à la fois.

Le catcheur, en entendant cela, hurla un bon coup pour évacuer sa colère puis se ressaisit. Il avait bien peur que le match ne tourne que dans un sens, aussi il lui fallait neutraliser le Luxio pour pouvoir revenir dans la course. Lovis fit revenir Barloche et prit une autre Ball

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis, libérant un autre Pokémon sur une plateforme : J'utilise maintenant mon Axoloto.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560454211-aoi-16.png Ecleasia : Il est de type Eau et Sol aussi, ne me dites pas que vous n'avez rien d'autre ?

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : Occupe-toi de tes affaires ! Tir de Boue !

Le Pokémon cracha, de la plateforme où il se trouvait, un tir de boue qui se dirigea tout droit sur Luxio. Mais la distance de son adversaire lui permit de l'esquiver à temps en rispotant avec une Puissance Cachée. Luxio ne pouvait de toute manière que faire cela à distance. Axoloto plongea dans l'eau pour esquiver et nagea en direction de la plateforme où se trouvait le Pokémon d'Ecleasia, lui et sa Dresseuse n'arrivant pas à le repérer. Le Poisson finit par sortir de l'eau en sautant sur une plateforme derrière Luxio, lui envoyant une Boue Bombe par surprise. Cette dernière s'écrasa juste à côté du Pokémon Electrik et explosa, ce qui lui infligea des dégâts conséquents. Il se retourna et utilisa directement une attaque Puissance Cachée en direction d'Axoloto, qui, lui, lâcha un Tir de Boue au même moment. Ils ne purent pas esquiver l'attaque qui leur était destinée, de ce fait l'Axoloto fut mis K.O en un coup, mais Luxio pouvait encore tenir debout, bien que mal en point après avoir été touché par deux attaques Sol, très efficaces donc.

Le Champion fut contraint d'envoyer Lombre, son dernier Pokémon. Il lui fallait absolument vaincre Luxio rapidement pour espérer pouvoir gagner aussi contre le second Pokémon d'Ecleasia. Avant cela Lombre ne devait en aucun cas aller dans l'eau, sinon son adversaire en profiterait pour électrifier toute la piscine et ce serait sûrement fini pour Lovis.

Heureusement pour ce dernier, il put rapidement épuiser l'énergie restante de Luxio avec des séries de Bulles d'O qui encerclèrent son adversaire. Ecleasia envoya donc son Rapion sur la même plateforme où elle eut libéré Luxio. À ce moment Lovis pensait qu'il pouvait se rattraper.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560453897-aoi-13.png Ecleasia : Allez, c'est notre premier combat ensemble. Utilise Dard-Nuée.

Le Scorpion s'exécuta et envoya une rafale de dard en direction du Lombre, qui fut forcé de se déplacer pour fuir. Il chercha à s'approcher en même temps de Rapion, probablement pour l'attaquer au corps à corps, mais ce dernier put anticiper ses mouvements et utiliser une attaque Dard Venin qui fit mouche. À tel point que le Lombre en était empoisonné, signifiant que son énergie allait être rongée à petit feu jusqu'à ce qu'il tombe K.O.

Lovis n'avait maintenant que peu de temps. Il ordonna à Lombre d'utiliser Bulles d'O. Le terrain et la condition du Pokémon Insecte ne lui permettant pas de se déplacer rapidement ni aisément, il fut obligé de se mettre en position de défense pour encaisser du mieux qu'il pouvait l'attaque. Après cela Rapion continua avec Dard-Nuée, ce qui devint difficile à éviter pour Lombre, qui ne se sentait pas très bien à cause du poison et qui toussait de temps à autre. Il fut touché par quelques dards, ce qui lui infligeait de nouveau des dégâts.

Lovis décida de tenter le tout pour le tout. Paniqué, il ordonna à Lombre d'utiliser Bulles d'O puis d'enchaîner avec Combo-Griffe. Lombre exécuta la première attaque puis plongea dans l'eau pour se diriger vers Rapion, qui éclata les bulles avec Dard-Nuée et ne fut donc pas touché. À ce moment Lombre surgit de l'eau et sauta sur la plateforme, arrivant à côté de Rapion. Le Pokémon nénuphar asséna une pluie de griffes sur le scorpion, mais ce dernier avait encore de l'énergie à revendre. Il put encaisser et profiter de cet instant pour infliger à Lombre une puissante Piqûre avec sa queue. Le Pokémon empoisonné succomba après cette attaque, s'affaissant au sol, devant un Rapion tout fier d'avoir gagné son premier combat.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558282464-aoi-6.png Ecleasia : Enfin... J'ai tellement bien fait d'aller au Safari avant de venir ici.

http://www.noelshack.com/2019-26-3-1561557711-250px-lovis-dp.png Lovis : Aaaah bah merde, j'me sens con maintenant. Mais bien joué hein. Tiens approche un peu.

Ecleasia vint aux côtés du Champion qui la félicita de nouveau, et lui donna son badge et une CT, celle de l'attaque Saumure. Ils se saluèrent et la jeune femme sortit enfin de l'Arène par un chemin sur le côté de la salle, aménagé exprès pour que les Dresseurs n'aient pas à refaire le parcours après le défi.

Maintenant, Ecleasia, un peu fatiguée, se demandait ce qu'elle allait faire. Évidemment, elle allait chercher un hôtel pour dormir à Verchamps car il était un peu tard pour reprendre la route, surtout si elle allait à l'Ouest. Elle se questionna justement à ce propos. En prenant la direction de l'Ouest, elle serait sur la Route 212, qui mène à Unionpolis, une grande ville où se trouvait une Arène de type Spectre. Le problème est que cette route, en plus d'être extrêmement longue, était aussi parsemée de marais et autres obstacles qui la rendaient difficilement pratiquable. À l'inverse, si elle revenait sur ses pas en prenant la Route 213 et qu'elle allait ensuite sur la Route 214, elle pourrait rejoindre Voilaroc plus tranquillement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558878476-aoi-9.png Ecleasia : Hmmm. Je fais quoi ?

Seul Ecleasia peut choisir.

1) Faire un long et laborieux voyage jusqu'à Unionpolis.
2) Retourner en arrière pour prendre le chemin de Voilaroc.

DeadKage
DeadKage
MP
06 juillet 2019 à 18:28:06

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Eltariel.

Île Mele-Mele, Ekaeka. http://www.noelshack.com/2019-27-4-1562235981-localisation-ekaeka-usul.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Bon, t'es prête ? Ça fait 10 minutes que je t'attends... Tu m'as forcé la main alors ne me fais poireauter comme ça.

Eltariel se trouvait sur un terrain vague de la ville d'Ekaeka, qui était surtout utilisé par les dresseurs pour le combat. Une jeune femme d'Hoenn qu'elle eut rencontré au matin, Ynnel, y était aussi. Les deux personnes semblaient être sur le point de se battre au vu de leur positions sur le terrain.

La Dresseuse originaire de Malié eut un peu discuté et mangé, à midi, avec Ynnel, apprenant au passage que cette dernière était une ancienne bourgeoise. Eltariel n'avait pas attendu plus longtemps pour lancer un défi à la touriste. Elle se disait que c'était probablement une chance pour elle de gagner un peu (ou beaucoup) d'argent d'un coup si elle remportait le combat, ayant totalement oublié d'en emmener avec elle lors de son départ de Malié. Ynnel avait accepté de lui laisser une chance, même si elle était plutôt certaine de sa victoire vu l'agitation et l'indécision de la jeune Eltariel, qui réfléchissait à une stratégie depuis presque un quart d'heure.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : ALLEZ PUTAIN, je crève de chaud, on s'en fout de la stratégie quand on a que des Pokémon niveau 5 !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982393-ruler1.png Eltariel : Niveau cinq ? Ça veut dire quoi ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046697-1490990954-sticker-konosuba.png Ynnel : Oublie, mais t'as juste pas besoin de te casser la tête. Allez.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544752763-fate-31.png Eltariel : Ouais bah je suis prête alors c'est parti.

Singe Eltariel veut se battre !
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544752763-fate-31.png http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562413570-250px-ramoloss-rfvf.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562413604-250px-riolu-dp.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546505934-fate-4.png Eltariel : MAIS C'EST GRAVE ÇA, POURQUOI "SINGE" ?!

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Utilise Vive-Attaque !

Le Riolu de Ynnel toucha sa cible de plein fouet, mais son adversaire était très solide et put encaisser sans problème. Ce dernier répliqua avec Pistolet à O pendant que le Pokemon Combat était encore à proximité, ce dernier étant projeté quelques mètres plus loin. Le reste du combat pouvait se passer de plus de commentaires : Riolu n'avait aucun réel moyen de passer les grosses défenses de Ramoloss. Ce dernier était trop lent et ne pouvait pas esquiver les assauts de Riolu, mais avec des attaques faibles comme Vive-Attaque ou peu efficaces comme Forte Paume, Ynnel ne pouvait pas espérer le vaincre facilement. Et elle n'avait pas encore assez entraîné Riolu pour qu'il puisse en connaître de meilleures.
Eltariel, elle, profita de cette situation pour narguer ses adversaires en demandant parfois à son Ramoloss d'utiliser Rugissement ou Malédiction, ce qui lui permit d'encaisser encore mieux les attaques. Le Riolu ne pouvait quasiment plus rien faire. Ses attaques n'infligeaient quasiment aucun dégat et il se faisait éjecter par un gros jet d'eau à chaque fois qu'il passait à l'attaque, ce qui commença à le fatiguer.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Eltariel : Utilise Bâillement !

L'entente de ces ordres suffit à faire perdre espoir à Ynnel. Son Riolu, rien qu'à voir le Ramoloss adverse bailler, commença à faire de même. Il n'eut le temps que d'utiliser une attaque Gonflette, qui augmenta son Attaque et sa Défense, mais c'est tout. Ensuite il s'endormit et Ramoloss put en profiter pour épuiser les dernières ressources du Pokémon de Ynnel avec Pistolet à O. Il surpris également sa Dresseuse à utiliser Choc Mental, qu'il ne connaissait pas encore auparavant. Riolu ne se réveilla pas de son sommeil et fut rappellé dans sa Poké Ball.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel, qui s'approcha d'Eltariel pour lui donner une prime conséquente : Je pensais pas que je perdrais contre toi... Faut dire que je suis vraiment tombé sur le mauvais Pokémon.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503672299-bd-jeanne-d-arc3.png Eltariel : C'est le début de la gloire ! Je vais directement aller faire l'épreuve, tant qu'il fait jour.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Les épreuves, c'est ce qui remplace les Arènes ici non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503672299-bd-jeanne-d-arc3.png Eltariel : Oui, y en a 8 réparties sur toutes les îles et il faut affronter un Pokémon dominant à chacune d'entre elles pour réussir. Il faut également vaincre le Doyen de chaque île. Ça va c'est facile, je vais soigner Ramoloss et je vais passer l'épreuve la plus proche, c'est dans une grotte près de la ville, au Nord. D'ailleurs donne ton Pokémon, c'est une épreuve avec des Pokémon de type Normal.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel, reculant : Quoi, non, t'es malade !

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Eltariel : Pff, on voit les vrais potes...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Je suis pas ta pote, on se connaît que depuis quelques heures !

Après cette petite chamaillerie, Elta voulait se mettre en route vers le Centre Pokémon, comptant aller faire l'unique épreuve de l'île de Mele-Mele par la suite. Elle proposa à Ynnel de l'accompagner, sachant qu'elle n'était qu'une touriste venue pour passer ses vacances et visiter. La jeune femme accepta, se disant que ça ne lui ferait pas de mal.

Après un détour au centre Pokemon, elles se mirent en route pour la Route 2 au nord d'Ekaeka, où se trouvait une grotte qui était le lieu de l'épreuve. La majorité des Pokemon sauvages s'y trouvant étaient de type Psy, comme des Soporifik, Abra, et même des Nucléos.
Eltariel s'empressa d'en capturer un, qu'elle aura au préalable fait endormir grâce à Bâillement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Fais gaffe Eltariel, ça fait deux types Psy...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503672299-bd-jeanne-d-arc3.png Eltariel, lui tirant la langue : Je capture ce que je veux et t'es juste jalouse car je pourrai te battre encore plus facilement la prochaine fois ! Et appelle moi Elta si tu veux, je préfère comme ça.

Eltariel affronta ensuite, aux côtés de Ynnel, quelques dresseurs présents sur la Route 2, cherchant à entraîner son Nucléos fraîchement capturé. Elle voulait être dans des conditions optimales pour l'épreuve.

Après quelques combats et quelques minutes de marche, Eltariel et Ynnel arrivèrent devant l'entrée de la fameuse grotte. Deux personnes étaient déjà sur les lieux, en train de discuter. La dresseuse qui faisait son Tour des Îles reconnut parmis elles Althéo, le Capitaine de l'épreuve de Mele-Mele. Un dresseur expérimenté qui avait achevé son Tour des Îles donc.
Ynnel l'analysa légèrement, et sut, en remarquant sa tenue vestimentaire, sa coupe de cheveux ainsi que son odeur de parfum et de shampoing qui étaient plutôt forte, que c'était quelqu'un qui se souciait probablement beaucoup de son apparence. Il avait également un air légèrement hautain qui ne lui plaisait pas trop, et la jeune femme eut entendu plus tôt dans la journée, au détour d'une conversation, qu'il habitait dans la plus grosse villa d'Ekaeka.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel, marmonnant : Un fils à papa sûrement...

Le Capitaine d'Épreuve les salua en les voyant arriver.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Bonjour mesdemoiselles, seriez-vous Dresseuses ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503672299-bd-jeanne-d-arc3.png Elta : Ouaip, je suis venue passer l'épreuve. Ce sera ma première !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Moi je l'accompagne juste, je ne fais pas le Tour des Îles.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Ça tombe bien, ça fait un moment que personne n'a voulu passer l'épreuve. Je vous présente d'abord Otis, mon Assistant d'Épreuve. C'est lui qui entretient le lieu de l'épreuve et qui s'occupe des Pokémon ou les soigne après le passage des Dresseurs.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis : Bonjour à vous.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : C'est une bonne situation ça, Assistant d'Épreuve ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis : Mais vous savez moi je crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation, moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui, avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer, alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là parce que moi au contraire, j'ai pu et je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour et finalement quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité?" et ben je leur répond très simplement, je leur dis "C'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait peut-être simplement de me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Elta : ...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Ça veut dire non ?

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo, à Elta : BREF, présente ta Carte Dresseur à Otis, je t'attends à l'intérieur de la Grotte Verdoyante pour te dire ce que t'as à faire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis, à Ynnel : Par contre une seule personne peut passer l'épreuve et personne d'autre ne peut rentrer dans la grotte pendant ce temps à part moi et Althéo, même pour regarder. Vous allez devoir attendre votre amie dehors. Et l'épreuve dure environ une heure en moyenne.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Ah bah... J'irai visiter le coin alors, pas grave.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Elta, présentant sa Carte Dresseur à Otis : Je t'appellerai quand j'aurai fini si tu veux.

Otis invita donc Eltariel à rentrer dans la Grotte Verdoyante vers où elle se dirigeait, tandis que Ynnel, elle, repartait en direction d'Ekaeka.
La jeune fille de Malié alla dans la grotte. Le moins qu'on puisse dire à son propos était qu'elle portait bien son nom de par la végétation que l'on pouvait y trouver, grâce à l'humidité ambiante et les quelques rayons de soleils qui parvenaient à la baigner de lumière. Eltariel retrouva donc Althéo non loin de l'entrée de la grotte.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Bon, ça va être assez court à expliquer. Pour cette épreuve, tout ce que tu as à faire est d'atteindre le fond de la grotte où se terre le Pokémon Dominant que tu dois vaincre. Tu risques d'être souvent attaquée par des Pokemon sur le chemin donc fais attention. Voilà, c'est simple, basique. À toi de jouer.

À ce moment Eltariel put se mettre en route. Avançant, elle fut parfois obligée de faire de gros détours à cause de la roche, ou autre obstacle qui obstruait le passage. Des Rattatas d'Alola ou des Mangloutons sortaient parfois de leur terrier pour venir "défier" la Dresseuse.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562429249-250px-rattata-a-sl.png Rattata d'Alola : Grrr...

Les Rattatas posèrent problème à Eltariel de par leur type Ténèbre que ses Pokémon Psy pouvaient difficilement toucher avec des attaques du même type. Elle put cependant en venir à bout avec Ramoloss, qui pouvait encaisser de puissantes attaques et qui, surtout, avait une attaque Eau.

Arrivant devant ce qui semblait être le cœur de la grotte, où un autel était présent, Eltariel soigna rapidement ses Pokémon avant d'entendre des bruits de pas plutôt lourds, laissant penser qu'une créature imposante s'approchait.

_VoiciUnPseudo_
_VoiciUnPseudo_
MP
07 juillet 2019 à 09:58:01

C'est nul

SelenaOfNohr
SelenaOfNohr
MP
17 juillet 2019 à 00:38:41

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Ynnel. (1/2)

Île Mele-Mele, Route 2. http://www.noelshack.com/2019-29-2-1563292605-localisation-route-2-alola-usul.png

Ne pouvant assister à l'Épreuve d'Althéo, Ynnel fut contrainte de s'en aller, elle qui n'avait pas envie d'attendre devant la Grotte Verdoyante sous un Soleil pareil. Jugeant qu'elle pourrait en profiter pour visiter Mele-Mele, la jeune femme décida de revenir sur le chemin qu'elle eut emprunté plus tôt avec Eltariel pour revenir à Ekaeka. Elle avait envie de se familiariser un peu plus avec la dite ville et ses alentours.

Sur le chemin du retour, elle vit une intersection, qu'elle n'avait pas remarqué lors de l'aller, menant au Cimetière d'Ekaeka. Ce genre d'endroit étant fréquenté par des Pokemon Spectre, Ynnel n'y était généralement pas à l'aise, et elle décida de continuer tout droit. Peu de temps après, elle fut de retour à Ekaeka.

Après un bref passage à l'Office du tourisme, elle put constater que Ekaeka sa divisait en trois zones, comprenant donc la zone Portuaire, Commerciale, ainsi que la plage. Vagabondant dans la deuxième zone comme lors de son arrivée le matin même, l'ancienne bourgeoise s'arrêta quelques minutes à Malasa'Délices, une patisserie où il était possible de trouver des Malasadas, spécialité locale d'Alola. Ynnel acheta quelques-unes d'entre elles, qu'on lui mit dans un petit sachet. Elle pouvait bien se permettre quelques petits plaisirs.

Voulant quitter la ville, la jeune femme se dirigea vers la sortie Est en mettant une main dans son sachet pour se servir une Malasada, qu'elle engloutit assez vite, étant assez gourmande. Elle passa devant la plage qui était bondée, avant d'arriver aux Abords d'Ekaeka, une partie de la Route 1.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel, mâchant une autre Malasada : Miam... Ah tiens, y a même une école des dresseurs ici. Hmm, c'est qui lui ?

La rue étant quasiment déserte, Ynnel remarqua un jeune homme dans un accoutrement étrange marcher devant elle, à quelques mètres seulement. Sa démarche rapide laissait penser qu'il était assez pressé, et il n'avait visiblement pas remarqué la jeune femme. Il se dirigea discrètement derrière un mur en pierre qui délimitait le terrain de l'école des dresseurs.

Ynnel avait toujours été de nature curieuse, aussi cette personne lui semblait bien louche, encore plus lorsqu'elle put entendre des voix de derrière le mur, ce qui signifiait que le jeune homme n'était plus seul. Elle se colla silencieusement à une face adjacente du mur et se rapprocha du coin et donc des deux hommes, afin de pouvoir entendre leur conversation.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723379-r.png Homme louche A : Mais la vie d'ma mère c'est vrai, il vient de recevoir masse Pokémons rares ! C'est des scientifiques de mes couilles d'autres régions qui les lui ont fait livrer askip.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723403-1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png Homme Louche B : 'Tain mais faut y aller alors, tu t'rends compte ? J'espère vraiment que tu dis pas de la merde cousin.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723379-r.png Homme louche A : C'est Apocyne qui l'a dit, me demande pas comment mais elle est allée au relais de livraison et elle a pu confirmer que c'était ça. J'suis tellement pas chaud pour foutre la merde là, mais c'est une occasion en or. Il risque pas de les avoir longtemps si il compte les donner à des dresseurs nuls comme il fait d'habitude.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723403-1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png Homme louche B : T'as peur de quoi mec, t'es dans la Team Skull alors assume. Façon on s'en branle j'ai une arme. C'est le moment où jamais, je surveille le passage depuis tout à l'heure et son assistante vient de passer, je crois qu'il l'a emmenée faire les courses ou un truc du genre. Il est sûrement tout seul là.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723379-r.png Sbire Skull A, rassuré : Ouais ouais, go, tant qu'on est à côté autant le faire 'façon. Si on réussit un coup pareil la cousine va être super fière de nous. Bon, prends le sac, on y va.

La conversation des deux sbires prit fin, et ils sortirent de leur cachette. Ynnel avait eu le réflexe de s'éloigner un peu juste avant, pour ne pas être vue en train d'écouter aux portes. Jetant de légers coups d'oeil aux alentours, le Sbire de la Team Skull se dirigea de nouveau vers l'Est avec son "collègue".

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046697-1490990954-sticker-konosuba.png Ynnel, décontenancée : Bordel, mais qu'est-ce que je viens d'entendre... ? Y a des "Teams" ici aussi ? C'est pas bon ça, il va se passer un truc...

Le sens de la justice d'Ynnel l'empêchait de laisser couler une telle chose. Rangeant son sachet de Malasadas, elle attendit quelques secondes, puis elle se mit à prendre la même direction que les deux sbires ont emprunté. Elle abandonna assez rapidement le sol goudronné de la route menant à Ekaeka pour arriver sur un chemin de terre.

Arrivant sur une bifurcation, elle jeta des regards paniqués dans plusieurs direction avant de remarquer une maison vers la droite, située en contrebas à quelques dizaines de mètres. Elle put voir au loin les deux sbires, qui étaient en train de rentrer à l'intérieur. Affolée, elle prit le chemin de droite et dévala à toute vitesse une pente herbeuse pour se retrouver sur une petite plage, où se trouvait la fameuse maison.

https://youtu.be/jEpZq8mT9Ts

La jeune femme était sur le point d'entrer quand elle entendit quelqu'un crier. Elle fit sortir son Riolu de sa Poké Ball et, après quelques secondes où elle inspira et expira profondément, prit le courage d'entrer, la porte étant déjà ouverte. La première chose qu'elle vit fut un des deux sbires qui était de dos, et qui tenait fermement une personne en blouse blanche, tout en plaçant un couteau au cou de cette dernière. Le second sbire était aussi de dos et était en train de remplir un gros sac de Poké Balls qui étaient posées sur une table. Apparemment, aucune des trois personnes n'avait remarqué Ynnel. Mais en voyant la scène, elle laissa s'échapper un cri d'effroi qui attira l'attention des personnes de ce qui semblait être l'unique pièce de cette maison, qui ressemblait plus à une cabane.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723379-r.png Sbire Skull A : T'es qui toi ? Tu t'es cru chez mamie à rentrer chez les gens comme ça ?

http://www.noelshack.com/2019-29-2-1563309231-175px-professeur-euphorbe-sl.png ??? : Aidez moi, je vous en prie ! Appellez la police !

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723403-1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png Sbire Skull B : Mais ta gueule putain ! Occupe toi d'elle !

Le Sbire qui était en train de voler les Poké Balls posa le sac sur la table et fit face à Ynnel. Il semblait être sur le point d'en venir aux mains, aussi la jeune femme l'avait bien deviné et comptait ne pas lui laisser la moindre occasion de frapper. Sans crier gare, elle se dirigea tout droit vers son adversaire et lui asséna, une fois qu'elle fut assez proche de lui, un puissant coup de genou sur le ventre. Le voleur poussa un cri de douleur et, en mettant ses mains sur son ventre, s'écroula à terre en vomissant légèrement. Riolu, resté en retrait, félicita sa Dresseuse en applaudissant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723403-1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png Sbire Skull B : Mais merde, sale p*te ! Pourquoi il a fallu que tu viennes jouer les héros ? Nosferapti, à toi !

Le sbire qui menaçait la personne en blouse blanche sortit une Poké Ball de sa poche, avec la main qui ne tenait pas le couteau, et la lança. Riolu prit les devants, heureusement pour lui son adversaire avait peu d'expérience. Le Pokémon chauve souris ne semblait pas connaître d'attaques de type Vol, et Riolu put le vaincre sans difficulté avec un enchaînement de Vive-Attaque.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Alors ? Barre toi maintenant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521723403-1471903959-1465765495-1465735694-issou4.png Sbire Skull B : Putain, Pokemon de merde ! Tu pètes les burnes toi, crois pas que je vais t'oublier comme ça !

Le sbire relâcha son otage et se dirigea directement vers la fenêtre ouverte, puis sauta. Il se releva puis commença à s'enfuir, abandonnant son compère encore au sol et même son Nosferati, probablement volé. Ynnel voulut partir à sa poursuite mais fut arrêtée par l'homme en blouse blanche.

http://www.noelshack.com/2019-29-2-1563309231-175px-professeur-euphorbe-sl.png ??? : C'est bon, c'est terminé. Ne t'attire pas plus d'ennuis, il va sûrement rentrer dans une de leur planque. Je vais appeller la Police, elle embarquera le type qui reste.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Vous allez bien ? Qu'est ce que ces types peuvent bien avoir contre vous ? Votre cabane est remplie de machines, on dirait un petit laboratoire.

http://www.noelshack.com/2019-29-2-1563309231-175px-professeur-euphorbe-sl.png ??? : Hmm, c'est le cas, tu ne dois pas être d'ici. Je suis Euphorbe, Professeur Pokémon et fondateur de la Ligue Pokémon d'Alola. J'ai récemment reçu sur ma demande, de la part de collègues des autres régions, quelques Pokemon assez rares que je compte donner à des nouveaux Dresseurs pour changer de ceux de d'habitude. Quoi qu'il en soit, merci pour tout ce que tu viens de faire, peu de gens auraient eu un tel courage.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : M-merci beaucoup, mais c'est naturel pour moi. Je m'appelle Ynnel et je viens de Hoenn. Je suis arrivée à Alola ce matin en fait. J'ai accompagné une Dresseuse qui débute son Tour des Îles vers sa première épreuve, mais vu que je pouvais pas la suivre, je suis partie et bah... Je suis tombée sur ces types par hasard, puis sur vous donc.

http://www.noelshack.com/2019-29-2-1563309231-175px-professeur-euphorbe-sl.png Euphorbe : Hmm je comprends. Écoute, je suis vraiment d'humeur généreuse aujourd'hui, et en plus tu m'as retiré une grosse épine du pied. J'aimerais te donner deux de ces Pokémon. Un pour toi et un pour cette Dresseuse que tu accompagnes. C'est cadeau, vraiment.

Ynnel fut étonnée d'une telle offre. Elle ne chercha pas à refuser, se disant que ça ne marcherait pas et qu'Eltariel serait sûrement contente d'un tel cadeau. L'ancienne bourgeoise avait le choix entre tous les "starters", comme on les appelle communément, de chaque région, hormis ceux de Alola et Galar. Pendant que Euphorbe attachait le sbire de la Team Skull afin qu'il ne puisse pas s'enfuir, elle les scruta tous et arrêta son regard lorsqu'il croisa celui d'un Pokemon venant de sa région natale.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : Un Gobou. Trop chou, c'est lui que je veux. Et pour Elta... Raaah, c'est chiant, je peux pas l'appeller pendant son épreuve pour lui demander... Bah, je vais prendre Bulbizarre.

Une fois le choix fait, Euphorbe remit les Poké Balls de Gobou et Bulbizarre en main propre à Ynnel, non sans lui exprimer une fois de plus sa gratitude. Le téléphone de la jeune femme sonna au moment où elle les rangea dans son sac. Elle prit immédiatement congé du Professeur, ce dernier lui disant au revoir en précisant qu'ils se reverraient sûrement.

Une fois dehors, Ynnel sortit son téléphone et vit que c'était Eltariel qui l'appellait. Elle décrocha.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Elta ? T'as fini ton épreuve, c'est bon ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982477-ruler2.png Elta : Hmm... Moui.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : J'crois que tu pouvais pas avoir une voix moins emballée que ça. Il s'est passé quelque chose ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546505934-fate-4.png Elta : ... Bah j'ai perduuuuuuuuu, c'est grave !

SelenaOfNohr
SelenaOfNohr
MP
18 juillet 2019 à 00:19:03

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Ynnel. (1,5/2).

Île Mele-Mele, Ekaeka. http://www.noelshack.com/2019-29-3-1563368422-localisation-ekaeka-usul.png

Eltariel avait donné rendez-vous à Ynnel dans un café d'Ekaeka, cette dernière s'y rendit en vitesse. Se trouvant dans une rue, approximativement à l'endroit indiqué par la jeune fille de Malié, Ynnel finit par trouver le bâtiment désiré après avoir jeté un rapide coup d'œil sur son enseigne, indiquant "Café Lysandre http://www.noelshack.com/2019-29-3-1563375983-flare-logo.png ".
En entrant, elle remarqua que quasiment tout dans le café était de couleur rouge : Les murs, les tables, les chaises, même les tasses.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Bizarre comme choix, ça aggresse tellement les yeux en plus.

Ynnel apperçut Eltariel, qui était installée seule à une table, légèrement dépitée. La jeune femme s'installa en face d'elle et engagea la conversation de manière enjouée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Alors, ça va bien ? Tiens, j'ai acheté des pâtisseries si tu veux.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Elta : Merci. Ça s'est pas super bien passé, mon équipe s'est faite détruire par le Pokémon Dominant. Le reste de l'épreuve était tranquille pourtant.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel, sortant une Poké Ball de son sac : Ça tombe bien, j'ai quelques chose pour toi. Tiens.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292498-0c5d4c2eb375dff09ba4659791853dab-jeanne-alter.png Elta : Tu me donnes un Pokémon ? Pourquoi ?

Suite à cette question, Ynnel se mit à lui expliquer en détail tout ce qu'elle avait vu et fait hier, à partir de sa rencontre avec la Team Skull jusqu'à ce qu'elle se fasse appeller par Eltariel, qui, elle, se servait allègrement dans le sachet de Malasadas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982393-ruler1.png Elta : MAIS T'ES MALADE, T'AS DÉFIÉ LA TEAM SKULL ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : ...Quoi ? Ils étaient vraiment nuls hein.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Elta : Mais on s'en branle 'tain, ça devait être des sbires insignifiants, si t'en a laissé un fuir ça veut dire qu'il va sûrement parler de toi aux plus hauts gradés, genre Guzma. Si t'es trop dans leur collimateur tu risques de le regretter car ça se réglera pas avec un combat Pokémon cette fois... Enfin, probablement pas un combat "réglo" si tu vois ce que je veux dire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Je suis clairement pas d'accord, t'es en train de me dire qu'il faut les laisser faire ? Les autorités compétentes ne peuvent pas les arrêter ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519332990-jeannuyay.png Elta : Les fameuses autorités compétentes en 2019, surtout à Alola... Même avec l'aide de la Fondation Aether ils ont du mal à s'en occuper. Ils sont nombreux, changent régulièrement de planque et sont bien plus dangereux que tu ne le penses, pour des voyous.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Comment se fait-il que tu en saches autant sur eux ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544752763-fate-31.png Elta : Bah, je suis une ex Team Skull pardi.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : ...Pardon ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Elta : Hmm, je plaisante, je les fréquentais juste assez souvent quand j'étais plus jeune. J'étais un peu leur mascotte à l'époque, et ils foutaient pas autant la merde, ils étaient même sympas. C'était une vraie bande de potes, dommage que mes parents aient voulu m'enfermer par la suite.

Eltariel se mit à raconter avec passion ses souvenirs du passé, le "bon vieux temps" comme elle l'appellait, ce qui ne manqua pas de faire sourire Ynnel. Après cela Ynnel lui rappella qu'un Pokemon l'attendait en lui mettant la Poké Ball de Bulbizarre sous le nez.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292482-zkjlagz.png Elta : Ah oui, ça. Tu peux le garder. Ce Pokémon m'intéresse pas du tout.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Heu, t'es sûre ? Il t'aidera sûrement pour l'épreuve.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Elta : C'est pas grave, tu le mérites plus que moi de toute façon. Je compte aller capturer un Pokémon Spectre au cimetière, il m'aidera sûrement à passer l'épreuve.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : Bon tant pis, ça tombe bien j'aime ce Pokemon. Tu comptes la repasser quand ton épreuve ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Elta : Otis m'a dit que je pourrai la repasser demain. J'irai au cimetière ce soir, c'est à ce moment qu'il y a beaucoup de spectres. Ça ne devrait pas être trop difficile.

C'est ainsi que cette discussion fut terminée et que l'après-midi toucha à sa fin. Les deux Dresseuses mangèrent assez tôt, puis allèrent sur la Route 2, plus précisément à l'entrée du Cimetière d'Ekaeka. Eltariel s'y dirigea seule, car Ynnel était plutôt réticente à l'idée d'y entrer, et décida d'attendre le retour de la jeune fille devant le cimetière. Après environ dix minutes, elle la vit revenir avec entrain.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Eltariel, lançant une Poké Ball : Mate un peu ça Ynnel !

http://www.noelshack.com/2019-29-3-1563383920-250px-fantominus-rfvf.png Fantominus, sortant de la Poké Ball dans un jet de lumière : Minusssss...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561501317-ruler4.png Elta : Ouais bah parle moi autrement par contre, y a que toi qui est tout minus ici.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Bien joué, tu pourras faire l'épreuve facilement du coup. C'est quoi le Pokemon qui te pose problème au juste ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292482-zkjlagz.png Ynnel : Un Kangourex, mais il est énorme. Mes Pokemon n'ont rien pu faire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : C'est vachement imposant comme Pokemon. Tu devrais entraîner un peu ton équipe non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292885-8c5af65934b6671deaf890e4e8050bb1-copie-53-copie.png Elta : Mouais, la flemme. Ça passera si il ne peut pas toucher mon Pokémon non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Si tu résonnes comme ça ne t'étonne pas de perdre tes combats, ma pauvre, tu dois te préparer à chaque éventualité. C'est décidé, je vais m'occuper de ton cas. Tu vas devenir mon disciple, la soirée ne fait que commencer.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292498-0c5d4c2eb375dff09ba4659791853dab-jeanne-alter.png Elta : T'as déjà oublié ta défaite ? Je dépasse déjà le maître avant de devenir son élève !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Certes, mais nos équipes sont plus équilibrées maintenant, nous avons trois Pokemon chacune. Viens te battre !

Ainsi les deux Dresseuses se mirent à faire combattre leurs Pokemon pendant une bonne partie de la soirée. Les combats étaient bien plus serrés que le premier qu'elles eurent fait plus tôt dans la journée, les victoires et défaites étant partagées. Tout cela permit d'endurcir Ramoloss, Riolu et Nucléos, ainsi que de mettre Gobou, Bulbizarre et Fantominus à peu près à leur niveau.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Pfiou... Il est presque minuit, on devrait s'arrêter là.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556377154-jeanneyay.png Elta : Ouais. C'était pas une si mauvaise idée de s'entraîner en fin de compte. Demain je la torche cette épreuve.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : J'espère bien. On rentre en ville, je fatigue un peu.

Les deux Dresseuses ne se firent pas prier pour revenir sur leurs pas. Elles se rendirent devant Centre Pokémon d'Ekaeka, où Eltariel comptait aller passer la nuit. Après s'être donné rendez-vous à l'entrée de la Route 2 pour le lendemain matin, les deux femmes se quittèrent, Ynnel ne pouvant pas rejoindre sa compère comme elle était majeure. Elle ne mit pas beaucoup de temps à trouver un hôtel où elle pourrait dormir. Entrant et payant la nuit, elle reçut la clef de sa chambre. S'y dirigeant, elle se lava ensuite et se prépara avant de se laisser tomber sur son lit et s'endormir.

Le lendemain matin, Ynnel se leva assez tôt. Elle mit des vêtements plus légers que ceux de la veille, et mangea un petit déjeuner copieux avant de préparer ses affaires et partir de l'hôtel pour retrouver Eltariel, qui semblait avoir de l'énergie à revendre, sur la Route 2. Les deux jeunes femmes se rendirent devant la Grotte Verdoyante où il retrouvèrent Althéo et Otis.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Ah, c'est toi, salut. Bon, je suppose que t'es pas venue pour jouer aux cartes donc on peut commencer immédiatement si tu veux.

Eltariel répondit par l'affirmative. Elle suivit Althéo qui se dirigea vers la Grotte Verdoyante.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Attendez Otis, je me suis entraînée avec Elta pour l'aider hier, est-ce vraiment impossible de voir le déroulement de l'épreuve ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis : Non, c'est pour ne pas dér-

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Bon... Je suppose qu'on peut faire une petite entorse au règlement de temps en temps. Tu pourras venir quand elle sera face au Pokémon Dominant. Viens Eltariel.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : Merci, ça me va parfaitement !

Ynnel avait à attendre un petit moment avant de pouvoir aller voir le combat d'Eltariel. Pendant son attente elle s'éloigna pendant un instant de l'entrée de la grotte. Un homme vint à sa rencontre. Ynnel fut intriguée par son accoutrement, qui était le même que celui de l'homme qu'elle avait bousculé à Hoenn. Il était accompagné d'un Galopa et d'un Goupix d'Alola

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498234362-croisade-1.jpg ??? : Mademoiselle...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Heu... Oui ? On s'est déjà vus, non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498234362-croisade-1.jpg ??? : Moi non mais probablement un de mes nombreux frères d'armes. Laissez-moi vous expliquer. J'appartiens au groupe des Templiers. Notre but est d'éliminer toute trace de technologie pouvant influencer négativement la vie des Pokémon. Principalement les Poké Balls et le système de stockage via PC, même si il y a bien d'autres choses. Accessoirement nous combattons aussi la décadence croissante de notre société toujours plus dévergondée, mais ce n'est qu'un objectif secondaire.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Que... Quoi, la Team Plasma est encore de retour ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498234362-croisade-1.jpg Templier : J'aimerais que vous ne nous compariez pas à ces individus, nous n'avons rien contre l'élevage ou le dressage de Pokemon tant qu'il est fait de manière naturelle et sans de tels outils contre-nature qui leur retire leur liberté, une grande partie tout du moins. Je vous ai vue à l'œuvre dans le laboratoire du dénommé Professeur Euphorbe hier. Nous avons besoin de braves personnes comme vous à nos côtés.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Bah eux, écoutez hein, je...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/5/1498234362-croisade-1.jpg Templier : C'est une simple invitation mais je n'attends pas forcément une réponse immédiate. Je ne m'etalerai pas sur le sujet. À l'Est d'ici se trouve la Route 3. Là-bas vous trouverez le Jardin de Mele-Mele, un lieu rempli de fleurs. Je vous y attendrai à 16h. Si vous êtes intéressée bien sûr. Si vous ne venez pas ou que vous êtes trop en retard je considèrerai votre réponse comme négative.
Bien à vous, mademoiselle.

Et le templier se retourna et s'en alla, laissant une Ynnel déconcertée au milieu du passage menant à la Route 3. Cet homme venait visiblement de semer le doute dans son esprit. Ce fut Otis qui la retira de ses pensées.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis : Heu, mademoiselle. Vous devriez vous dépêcher si vous voulez voir votre amie, son combat contre le Pokémon Dominant est sur le point de commencer.

SelenaOfNohr
SelenaOfNohr
MP
18 juillet 2019 à 19:19:26

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Ynnel. (2/2).

Île Mele-Mele, Grotte Verdoyante (Route 2). http://www.noelshack.com/2019-29-4-1563453067-800px-grotte-verdoyante-anime.png

Otis guida Ynnel à travers la Grotte Verdoyante dans le but de l'emmener dans la tanière du Pokemon dominant. Ce ne fut l'affaire que de quelques minutes avant d'arriver devant une entrée creusée dans la roche.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492212547-otis.png Otis : Ils sont ici. Je reviens à l'entrée moi, bon spectacle à vous.

La jeune femme le remercia puis entra dans ce qui semblait être le cœur de la grotte. Elle vit devant elle Eltariel et Fantominus, faisant face à un énorme Kangourex à l'air menaçant, et étant entouré par une étrange aura. Elle se pressa de rejoindre Althéo sur le côté pour ne pas les déranger. S'asseyant aux côtés de ce dernier sur un banc en pierre, il lui adressa la parole.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Tu arrives juste à temps, le combat était sur le point de commencer. Je crois voir clair dans la stratégie de ton amie, mais je pense qu'elle fait une grosse erreur, héhé...

À peine Althéo eut terminé sa phrase un peu moqueuse que le Kangourex se rua sur le Fantominus, semblant prêt à le frapper avec Bluff. Eltariel, pensant que l'attaque de type Normal ne toucherait pas son Pokemon, ne lui ordonna pas d'esquiver mais d'utiliser une attaque Hypnose.

Malhereusement pour elle, l'attaque du Kangourex fit mouche. Le Fantominus fut sonné et incapable de répliquer, aussi il recula par réflexe. Il n'avait quasiment plus d'énergie malgré le fait que Bluff était une attaque extrêmement faible. La faible défense physique de Fantominus y jouait en réalité beaucoup.
Eltariel, elle, ne savait pas comment cela était possible et n'arrivait pas à l'expliquer. Ynnel aussi, et elle tourna la tête en direction d'Althéo avec une mine interrogative comme pour lui demander ce qui venait de se passer.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo : Ce Kangourex possède le Talent "Querelleur". Avec ça, il peut toucher les Pokemon de type Spectre avec des attaques Normal ou Combat, ce qui serait normalement impossible en temps normal. C'est assez situationnel mais dangereux quand on ne s'y attend pas.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel : C'est pas vrai... Elle va pas de nouveau perdre ?

Le Kangourex se rua une deuxième fois sur le Fantominus, se penchant en avant et ouvrant légèrement la mâchoire, probablement pour une attaque Morsure. Encore dépassée par les évènements, Eltariel ne put que lancer un ultime ordre à Fantominus, en dernier recours.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982393-ruler1.png Elta : NON, UTILISE MALÉDICTION !

Le Pokemon Spectre plissa les yeux et une aura sombre se mit à l'entourer. Concentrant son regard dans celui du Kangourex, il perdit lentement l'énergie qui lui restait, comme si sa propre attaque aspirait son énergie vitale. Il finit par tomber K.O, avant que le Kangourex ne le touche. Ce dernier fut entouré de la même aura (en plus de son aura de Pokemon Dominant) puis ressentit des douleurs vives dans différents endroits du corps, qu'il couvrit avec ses pattes, comme si on lui enfonçait des clous en lui.

Eltariel savait que c'était sa chance de remporter ce combat, aussi fut-elle surprise par l'attaque Morsure, le Kangourex ne l'ayant pas utilisée lors du combat précédent. Il lui fallait pourtant tenir avec ses deux Pokemon Psy. Elle sortit une Poké Ball et la lança. Nucléos en sortit.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Elta : Allez, tape le avec Vague Psy, faut en profiter.

Ynnel soupira légèrement, pensant qu'utiliser une attaque comme Protection aurait été bien plus utile, mais elle évita de donner des leçons et continua de regarder.
Le Kangourex, de plus en plus rongé par la Malédiction, voulait faire du mieux qu'il pouvait pour vaincre l'équipe ennemie avant que ce soit lui qui tombe. Il tenta de sauter pour éviter la Vague Psy, mais Nucléos en envoya une autre sur lui, qui fit en fin de compte assez peu de dégâts. Atterrissant en face de Nucléos, il lui asséna une multitude de Poings Comète que le Pokémon Psy ne parvint pas à esquiver, faute de vitesse et surtout d'échappatoire. Il tomba immédiatement K.O tandis que Kangourex souffrait encore de la Malédiction, ayant perdu beaucoup d'énergie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561501317-ruler4.png Elta : Putain mais quel enfoiré à les battre en un coup... Bon, voici mon dernier.

Sa dernière Poké Ball fit apparaître Ramoloss, qui était encore en train de dormir. Cela amusa tout le monde sauf sa Dresseuse qui lui mit un coup de pied au derrière tout en lâchant des injures qui ne seront pas détaillés ici pour ne pas alerter la SPP (Société Protectrice des Pokemon).

http://www.noelshack.com/2019-29-4-1563458260-250px-ramoloss-rfvf-2.png Ramoloss, comprenant à peine ce qui se passe : ... Molosssss... ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982477-ruler2.png Elta : Va falloir que t'encaisses les attaques mon pote. Utilise Malédiction toi aussi.

Ramoloss utilisa la même attaque que celle que venait d'utiliser Fantominus. Comme il n'était pas de type Spectre, elle avait eu simplement pour effet de renforcer son Attaque et sa Défense, mais de le rendre encore plus lent qu'il ne l'était déjà, ce qui n'était pas vraiment grave.

Le Pokémon Eau ne put cependant rien faire quand le Kangourex, paniqué, s'approcha de lui et lui infligea une attaque Morsure en lui mordant la queue. Il en profita ensuite pour la garder en bouche afin de balancer Ramoloss dans tous les sens, avant de le libérer en ouvrant sa mâchoire, Ramoloss étant projeté devant Eltariel et ayant subit de lourds dégâts, même si ses bonnes défenses lui avaient permis de rester dans la course.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Oh lala, il est tellement tendu ce combat, c'est fou !

Le Kangourex commençait à être sérieusement en mauvais état et criait de douleur. Dans une tentative désespérée, il se rua directement vers le Ramoloss pour le mettre K.O avec Poing Comète avant que son "heure" ne vienne.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982393-ruler1.png Elta : Oh merde, Pistolet à O, à fond !

Le Pokémon "Crétin", comme il était scientifiquement appellé, puisa dans ses dernières forces pour cracher un puissant Pistolet à O dans sur Kangourex, le jet arrivant sur son visage. L'attaque fut tellement puissante que Ramoloss recula sous la pression du jet, ce qui en soi était utile pour établir une certaine distance avec son adversaire, qui s'était arrêté comme il ne voyait plus rien. Ramoloss ne put pas continuer à utiliser l'attaque, ayant besoin de reprendre son souffle. Mais il n'avait de toute manière plus besoin d'attaquer. Le Kangourex, reprenant ses esprits après l'attaque Eau, fit deux pas, lents et lourds, en direction du Pokemon d'Eltariel. Il n'eut plus d'énergie pour continuer et même pour se tenir son corps debout, alors il tomba face contre terre, la Malédiction ayant eu raison de lui.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Elta : OH BORDEL DE MFMALLSLSLDLDLSSKSKSSKSKKS ÇA Y EST !

Eltariel accourut vers son Ramoloss et l'entoura de ses bras pour essayer de le soulever, sans succès. Se sentant un peu bête, elle se contenta juste de se baisser pour le caresser en l'assaillant de compliments.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Dixit celle qui l'avait insulté quelques minutes plus tôt.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556982479-ruler3.png Elta : Gngn, c'est un grand accomplissement pour moi, c'est tout.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Oui, excuse moi. Bravo pour ta victoire, c'est pas mal pour un singe.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/3/1561501317-ruler4.png Elta : Ah ouais, fallait le dire plus tôt que tu me cherchais des embrouilles.

http://www.noelshack.com/2019-27-6-1562423365-125px-altheo-sl.png Althéo, se raclant la gorge : Hem... Bon, bien joué pour ta victoire Dresseuse, je dois dire que je ne pensais toujours pas que la victoire serait tienne. Tiens, voici la Normazélite, tu l'as bien méritée. Je te passes aussi quelques Super Balls, c'est cadeau de la maison.

Eltariel le remercia et se prépara à partir avec Ynnel, au même moment où Otis arriva pour prendre soin du Kangourex. En sortant de la Grotte Verdoyante, Ynnel lança une conversation.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Il t'a donné quoi le capitaine ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503672299-bd-jeanne-d-arc3.png Elta : On appelle ça un Cristal Z, j'ai eu celui de type Normal, et y en a pour chaque types. Ils permettent de lancer des attaques plus puissantes en combat, et ils remplacent aussi les badges que vous avez chez vous en quelque sorte. Ceux qui sont donnés par les Capitaines d'Épreuves et les Doyens d'île tout du moins.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Oh je vois, ça devrait te faciliter la vie non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556377154-jeanneyay.png Elta : Non, je m'en fiche des Capacités Z, de toute façon il faut un Bracelet Z pour les utiliser, je l'ai pas demandé.

Ynnel ayant ses réponses, un silence s'installa pendant quelques secondes avant que la jeune femme ne le brise à nouveau.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel : Heu, écoute, je sais que j'ai un peu tapé l'incruste dans ton voyage jusqu'à maintenant mais j'aimerais te demander quelque chose. Ça ne te dérange pas si je t'accompagne ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/7/1558292498-0c5d4c2eb375dff09ba4659791853dab-jeanne-alter.png Elta : Tu veux qu'on continue ensemble ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496676689-capture2bis.png Ynnel : Heu, ouais c'est ce que je viens de dire non ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556377154-jeanneyay.png Elta : Bah... Je pense qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046697-1490990954-sticker-konosuba.png Ynnel : Écoute.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/5/1544752763-fate-31.png Elta : Je plaisante. Ça me dérange pas, j'apprécie même ta compagnie. Nohomo bien sûr. Au moins je pourrai gratter un peu si j'ai une panne financière.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547144500-1547144186-sans-titre-1.png Ynnel : Je retire ce que j'ai dit. Bref, notre prochaine destination, c'est où ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503618254-bd-jeanne-d-arc.png Elta : Je pense qu'on devrait s'arrêter manger à Ekaeka avant de continuer. Vu que j'ai fini la seule Épreuve de cette île, il ne me reste plus qu'à affronter son Doyen, à Lili'i, un village situé entre la Route 1 et 3. Mais je compte passer par la Route 1 à l'Est d'Ekaeka, c'est plus safe et moins chiant à traverser.

À ce moment, Ynnel se souvint de la proposition du templier qui l'avait abordée. Elle ne trouvait pas ses explications si irrationnelles. Elle se demandait juste si, comme de nombreuses autres organisations par le passé, ils ne cachaient pas leurs objectifs nobles derrière de sombres desseins.

Seul Ynnel peut faire ce choix.

1) http://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496677416-bonne.png Ynnel, décidant d'ignorer le templier : Ok, on passera par la Route 1, je te suis.

2) http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/2/1533046546-1490990697-lalatina-sticker.png Ynnel, voulant aller voir le templier au Jardin de Mele-Mele : Hmm, est-ce possible de passer par la Route 3 s'il te plaît ?

Je sais que cet épisode sur Ynnel était plus centré sur Eltariel, car je voulais boucler l'épreuve pour marquer la fin du Chapitre 1. À partir de maintenant, il est possible que je fonctionne différemment pour les épisodes de Eltariel et Ynnel, sachant qu'elles seront très souvent ensemble à partir de maintenant. Il est possible que je fasse des chapitres individuels comme ça a été le cas jusqu'à maintenant ou que je fasse un chapitre commun, auquel cas je préciserai "Eltariel & Ynnel" au début des épisodes. Cela dépendra du contexte ou ce que je prévois de faire.
SelenaOfNohr
SelenaOfNohr
MP
19 juillet 2019 à 16:19:04

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 1, partie 2, Filandrin. (Bonus 2)

Antre du Dragon (Ébenelle). http://www.noelshack.com/2019-29-5-1563528841-map-antre-du-dragon.gif

Filandrin était un jeune homme originaire d'Ébenelle, une ville du Nord Est de Johto, connue pour ses dracologues et son lien avec les Pokemon Dragon. Il était d'ailleurs un de ces Dresseurs de Dragons, et il avait été aujourd'hui convoqué dans l'Antre du Dragon, une grotte se trouvant derrière l'Arène d'Ébenelle et dont l'accès était strictement interdit au grand public. La seule manière d'y entrer était d'appartenir au clan des Dragons, un groupe vouant un culte aux Pokemon de ce type, ou bien d'avoir une autorisation spéciale de la part d'une personne du clan.
Filandrin remplissait donc parfaitement cette condition, étant un cousin de Sandra et Peter, deux personnalités importantes au sein du clan, et même de la région puisqu'ils étaient respectivement Championne de l'Arène d'Ébenelle et Maître de la Ligue de Johto.

Il ignorait toujours pour quelle raison il avait été convoqué par le doyen du clan, qui ne lui avait pas donné plus d'explications, mais il n'allait de toute manière pas tarder à le découvrir. S'enfonçant dans la grotte, il se trouva face à un petit lac. Posant ses pieds sur le pont mouillé qui lui permettrait de traverser le point d'eau, il fit attention de ne pas glisser et arriva à son bout. Il fut désormais sur une sorte d'autel ayant été construit sur l'eau, un petit temple serait d'ailleurs une appellation plus précise.

Filandrin fit le tour de ce dernier pour être face à l'entrée, qui était située à la face arrière. Entrant sans plus attendre, il se retrouva dans une petite pièce où la visibilité était assurée uniquement grâce à deux torches allumées en son centre. Sur les deux largeurs de la pièce s'étendaient une imposante statue de Leviator, un Pokemon qui, ironiquement, ne possédait pas le type Dragon mais qui était considéré comme en étant un par la plupart des amateurs.

Filandrin avança jusqu'à se retrouver en face du doyen du clan qui l'attendait, au fond de la pièce. Ils se saluèrent avec respect puis Filandrin entama la conversation, curieux à propos de cette convocation.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014671-345354345534falulune.png Filandrin : Grand-oncle, pourquoi m'avez vous demandé de venir ici ? J'imagine que c'est assez important.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504960016-dumbledore.png Doyen du clan Dragon : C'est effectivement le cas. Je t'ai convoqué ici sur la demande de mon petit fils Peter.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014671-345354345534falulune.png Filandrin : Il y a un rapport avec les évènements récents à propos de Sandra ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520612623-sebedd.png Doyen du clan Dragon : C'est exact, tu n'es pas sans savoir qu'elle a eu un accident. Je ne rentrerai pas dans les détails mais à cause de sa propre négligence, elle est actuellement dans l'incapacité physique d'exercer sa fonction de Championne d'Arène. Pour Peter c'est une grande disgrâce, il est en colère et il veut trouver un remplaçant pour l'Arène en toute urgence. Il a déjà eu beaucoup de mal à trouver un Champion pour Acajou, Frédo n'étant plus de ce monde.

Filandrin craignait de voir où voulait on venir le doyen. Il espérait se tromper.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014665-544535343645falulune.png Filandrin : ... Je suis la seule personne qu'il a trouvé ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520612627-sebed.png Doyen du clan Dragon : Tu es un des rares dracologues suffisamment compétents de Johto, et de surcroît tu fais partie du clan du Dragon en tant que cousin de Peter et de Sandra, l'ancienne Championne. Cette tâche est parfaite pour toi, et Peter place beaucoup d'espoirs en toi. Il sait que tu as toujours voulu faire tes preuves.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014671-345354345534falulune.png Filandrin : Sandra reprendra la place du remplaçant quand elle sera en état ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520612627-sebed.png Doyen du clan Dragon : C'est ce qui est normalement convenu, mais nous ne savons pas quand elle sera rétablie.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014671-345354345534falulune.png Filandrin : Bien. J'accepte.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804385-dumblechirac.png Doyen du clan Dragon : Bien, je suis fier de toi. Je transmettrai l'information à Peter, il s'occupera lui même de ton accession au statut de Champion d'Ébenelle, normalement l'Arène restera fermée pendant encore trois jours et tu prendras le relais ensuite. Ne t'en fais pas tu n'auras pas beaucoup de paparasse administrative à remplir. Bien, tu peux retourner vaquer à tes occupations.'''

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/5/1552014671-345354345534falulune.png Filandrin : Merci à vous.

S'inclinant légèrement, le jeune homme prit la direction de la sortie, puis retraversa l'Antre du Dragon afin de revenir à Ébenelle. Il pesta en cours de route. Être Champion d'Arène était loin d'être une mauvaise situation, mais il n'en avait cure. Tout ce qu'il voulait, c'était un jour montrer à ses cousins qu'il pouvait être un grand Dresseur. Sandra avait toujour été hautaine et odieuse avec lui, et Peter le prenait encore pour un enfant.
Jusqu'il y a peu, ayant accumulé tous les badges de Johto sauf celui d'Ébenelle, Filandrin prévoyait de venir vaincre Peter à la Ligue de Johto pour prouver qu'il n'avait rien à leur envier, même si cet objectif avait récemment changé. Il comptait maintenant tenter sa chance pour la Ligue Pokémon Mondiale, malgré le fait qu'il avait peu de chance d'être tiré au sort. Il avait accepté sur le coup le poste de Champion pour aider ses cousins et garder bonne figure au sein du clan, mais maintenant le regret s'installa rapidement en lui du fait de la date incertaine du rétablissement de Sandra et de la date d'ouverture de la Ligue Mondiale se rapprochant peu à peu.

Pour cause, cette compétition s'adressait uniquement aux Dresseurs "lambdas", de ce fait toute personne étant officiellement Championne d'Arène, Capitaine d'Épreuve, Doyen d'île, Membre du Conseil 4 ou Maître de la Ligue ne pouvaient participer.

KawashiroNitori
KawashiroNitori
MP
18 août 2019 à 15:28:15

Aventure Pokékoujap : La Ligue Pokémon Mondiale.
Chapitre 2, Partie 1, Kage.

Route 217. http://www.noelshack.com/2019-33-7-1566089050-localisation-route-217.gif

La jeune femme put appercevoir à quel point son Pokemon avait changé après que la lumière relative à son évolution se fut évanouie. Evoli était devenue une magnifique Givrali, et elle semblait encore plus jolie et gracieuse qu'avant selon Kage. Les étoiles dans les yeux, cette dernière voulut la caresser pour la féliciter, mais Givrali ne lui laissa pas cette occasion, rugissant violemment contre quelque chose qui semblait se situer derrière la voyageuse, qui se retourna immédiatement.

http://www.noelshack.com/2019-33-7-1566090082-img-20190818-025235.png Farfuret aggressif, sortant ses griffes acérées : Fuuuuuuuu...

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565122588-img-20190806-214528.png Kage, légèrement effrayée : ... T-tu vas rien faire alors baisse les yeux et barre toi.

La jeune femme aurait probablement été plus convaincante si elle n'avait pas dit cela en begayant sous l'effet de la surprise et de la peur, aussi le regard du Pokemon devenait plus sévère. Givrali semblait exaspérée.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978675-best-girl-4.png Kage, à son Pokémon : Oui bah j'ai essayé de l'intimider, y a quoi ? On s'en fiche de toute façon, j'aimerais bien avoir une bête comme ça donc ça tombe bien.

Le Farfuret ne se fit pas prier et se rua directement en direction de Kage. Une fois assez proche, il tendit le bras pour infliger une puissante Griffe à celle-ci. Son Pokemon de départ intervint au dernier moment avec une Vive-Attaque pour éloigner l'agresseur, même si celui-ci avait réussi à froler la joue gauche de Kage, qui saignait à peine.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978670-best-girl-2.png Kage : Il est malade lui, attaque le !

Givrali se placa entre Farfuret et sa Dresseuse, comme pour protéger cette dernière. Le combat ne dura pas longtemps. Farfuret avait beau être un Pokemon extrêmement rapide, il avait visiblement beaucoup de mal à passer les défenses du Pokémon de Kage, qui avaient visiblement beaucoup augmenté avec l'évolution. Le Farfuret s'épuisa bêtement à force d'essayer de l'attaquer, en plus de se prendre des contre attaques assez violentes.

Reprenant son souffle, il se prépara pour un nouvel assaut, mais fut stoppé par un objet sphérique qui lui arriva sur la tête, puis l'aspira. Kage s'était sûrement dit que c'était le moment parfait pour essayer de faire de Farfuret son nouveau Pokemon.
Et elle avait raison, car ce dernier ne sortit pas de la Poké Ball.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564995288-img-20190805-102648.png Kage, prenant la Poké Ball : Et voilà ce qui se passe quand on défie la future meilleure dresseuse de Sinnoh.

Rangeant la Poke Ball, elle décida de continuer son chemin le plus vite possible. Cette capture était un pas en avant mais elle visait bien plus haut.

La jeune femme craignait devoir affronter la tempête de neige pendant une bonne partie de l'après-midi. Aussi il n'y avait que peu de Dresseurs dans la zone à l'heure actuelle. Kage les combatit mais l'un d'eux mit à mal son équipe, l'obligeant à avancer vers la Route 216 pour se reposer à l'auberge avant que son équipe ne tombe K.O. L'idée de faire de l'Auto-Stop lui était passée en tête, mais elle l'abandonna bien vite sachant que très peu de véhicules empruntaient la route et qu'en général ils allaient en direction de Frimapic et non l'inverse.

Elle trouva assez vite un homme qui était accompagné de trois Mammochon. À côté se trouvait un local en bois, sur lequel une pancarte indiquant "Mammochon Express" était accrochée. L'homme, qui était visiblement en train de laver un de ses Mammochon, remarqua Kage s'approcher.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : Ah, bienvenue Mademoiselle, voulez-vous faire appel à nos services ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978675-best-girl-4.png Kage : Comment ça, quels services ? Je ne savais même pas qu'il y avait ce truc ici.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : Normal c'est tout récent, bienvenue chez Mammochon Express. Cette route est très éprouvante à passer pour les personnes qui sont à pied, donc Mammochon peut vous emmener. Vous montez sur son dos et hop, vous n'avez pas à vous fatiguer. Moyennant finances bien sûr.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565122588-img-20190806-214528.png Kage : Je vois, intéressant...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : Pour une personne adulte, le prix est de 750 Pokédollars mademoiselle.

La jeune femme avait les moyens de payer. Mais elle n'avait pas acheté assez d'objets pour s'occuper de ses Pokemon, et elle aurait voulu conserver le peu d'argent qu'elle avait pour des choses plus importantes. Aussi elle n'était pas foncièrement mauvaise mais elle avait conscience de ses talents en ce qui concerne la manipulation d'autrui. Elle commença à mettre une main sur son front en adoptant une mine inquiète et en tremblant légèrement.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523725030-kyokow.png Kage : Ah... Qu'est-ce que...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : ...? Quelque chose ne va pas mademoiselle ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523313754-kyoko4.png Kage, reniflant bruyammant : Snif, d-désolée, je crois que je ne me sens pas très bien... Il fallait bien que ça arrive...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : Expliquez moi tout, où est le problème ? Je peux appeller les secours si vous le voulez !

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507978679-best-girl-5.png Kage : N-non. Je crois que j'ai juste vraiment besoin de repos... J'étais en route pour la Route 216, mais je me suis perdue en c-cours de route... Cela fait presque 3 jours que je suis livrée à moi même sous la tempête de neige, je n'ai presque rien à manger et je n'ai plus d'eau... Je suis obligée d'avaler de la neige fondue... Et j'ai froid... Mes P-pokemon sont dans un sale état également... Et un sauvage m'a justement attaquée plus tôt, s-sur la joue, ici...

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/6/1512210703-risineige.gif Homme : Bon, mademoiselle, ne bougez pas, je vais vous emmener au sud. Il y a une auberge sur la route 216, ils prendront soin de vous, je n'ai pas de nourriture sur moi et rien qui puisse vous permettre de vous reposer. Accrochez vous, il est dangereux que vous restiez plus longtemps dans ces conditions.

Ainsi, le propriétaire de Mammochon Express, inquiété par les différentes réactions de la jeune femme, décida de prendre ce qu'elle disait au sérieux. Le teint naturellement pâle du visage de Kage contribuait à faire croire à un mauvais état de celle-ci. Il l'aida donc à monter sur un Mammochon, et monta lui même sur un deuxième pour partir aux côtés de Kage en direction de l'autre bout de la route, laissant derrière le dernier Mammochon qui se fit toiletter. Kage était couchée à plat ventre sur son Mammochon et tentait de s'accrocher à lui comme l'homme lui avait conseillé. Ce dernier avait également conseillé aux Mammochon de ne pas avancer trop vite afin de ne pas brusquer la jeune femme. Au final, ils n'étaient pas très rapides, à tel point que le nom "Mammochon Express" en devenait mensonger, mais Kage n'allait pas s'en plaindre. Sa tête tournée vers l'opposé de l'homme, elle souriait, ayant réussi son coup. Elle se sentait un peu coupable de le tromper comme cela mais autant mettre toutes les chances de son côté, se disait-elle.

Après environ une heure ils arrivèrent enfin à la sortie de la Route 217. Il y avait là une autre installation du Mammochon Express, tenue par une femme, que l'homme salua, cette fois. Ils devaient probablement travailler ensemble. L'auberge recherchée, elle, n'était qu'à quelques centaines de mètres et ils y arrivèrent assez rapidement, en fin d'après midi. Faisant arrêter les Mammochon, l'homme entra dans celle-ci, probablement pour prévenir les propriétaires, puis revint chercher Kage qui était restée sur son Mammochon.
Celle-ci entra à son tour dans l'auberge et fut accueillie chaleureusement par les aubergistes. L'homme du Mammochon express les quitta en souhaitant à Kage un bon rétablissement, ce à quoi elle présenta ses plus grands remerciements.

Kage se surpris elle même car son but premier était de passer la Route 217 gratuitement, mais grâce à l'homme elle va également pouvoir passer une nuit gratuite à l'auberge, ce à quoi elle ne s'attendait pas. À ce moment là elle se sentait assez mal d'avoir "arnaqué" un homme aussi généreux et sympathique, mais elle oublia cela assez vite quand son repas arriva sous ses yeux.

Ses Pokemon furent aussi nourris et ils purent se reposer, fatigués par les combats de cette journée, en particulier Farfuret, qui n'en faisait qu'à sa tête et n'avait pas encore de véritable expérience.

Son repas fini, Kage fut allée dans sa chambre. Elle sortit ses Pokemon et fit le point.

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564995288-img-20190805-102648.png Kage : Il va peut-être falloir que j'obtienne autre chose que des Pokemon de type Glace, sinon mon équipe ne sera pas "polyvalente". Mais la prochaine Arène la plus proche est celle de Vestigion, et elle est de type Plante... Ça devrait être simple pour vous non ?

Son Pokemon de départ acquiesca, mais le Farfuret ne comprit pas tout et se désintéressa assez vite de ce que sa Dresseuse racontait.
Cette dernière soupira et prit d'ailleurs le soin d'appeller ses grands parents afin de les prévenir que tout allait bien. Elle se sentait un peu obligée de le faire sinon ils risquaient de paniquer.

Le lendemain, il lui faudra passer la Route 216 et descendre une partie du Mont Couronné pour arriver à Vestigion, à l'ouest. Elle pourrait aussi sortir à l'Est en direction de Celestia, mais tout comme Frimapic, ce n'était qu'un petit village sans intérêt si on ne s'intéressait pas aux mythes et légendes qui les auréolaient. La prochaine journée de voyage promettait donc d'être éprouvante, même si le plus "dur" avait déjà été passé.

Kage songa aussi au fait qu'il allait falloir dresser son nouveau Pokemon, qui lui semblait un peu trop nonchalant et insolent même après la capture. Mais elle ne put y réfléchir plus longtemps car elle s'endormit dans son lit.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres