CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : comment se fait il que les gekkos ont du sang ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
elpadrino1996 elpadrino1996
MP
Niveau 5
16 septembre 2015 à 22:45:51

ces sont des machines non ?

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
17 septembre 2015 à 07:43:52

C est mgs non?

elpadrino1996 elpadrino1996
MP
Niveau 5
17 septembre 2015 à 15:04:22

so ?

elpadrino1996 elpadrino1996
MP
Niveau 5
17 septembre 2015 à 15:10:11

mgs 4 est censé être réaliste et là pas du tout avec les gekkos :nonnon:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
17 septembre 2015 à 16:29:13

Le 17 septembre 2015 à 15:10:11 elpadrino1996 a écrit :
mgs 4 est censé être réaliste […]

:rire:

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
18 septembre 2015 à 08:34:07

Excellent.
:rire:

Red[L]ine Red[L]ine
MP
Niveau 10
18 septembre 2015 à 10:38:05

Ils ont des tissus musculaires, ils l'expliquent dans le jeu, au début je crois

Par contre un vampire immortel, c'est réaliste pour toi? :hap:

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
18 septembre 2015 à 17:35:59

Le côté profondément irréaliste de la chose, c’est surtout les nanomachines qui réparent les lésions cérébrales. Qu’elles soient suffisamment rapides pour circonvenir à la mort physiologique de l’organisme, admettons, c’est dans le domaine de l’envisageable, dans longtemps. Mais de là à ce que Vamp devienne pas un légume (sérieux une balle lui traverse le crâne tout de même) olol…

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
18 septembre 2015 à 22:50:09

Des nanomachines qui cautérisent une plaie, même super vite, admettons.

Des nanomachines qui sont capables de remplacer des milliards de neurones, tout en même temps qu’elles en assurent les mêmes fonctions, sans temps de convalescence ni réapprentissage, donc en ayant conservé toutes les informations qui circulaient en continu dans le réseau de ces milliards de neurones, là, très personnellement, ça fait la nique à ma suspension consentie de l’incrédulité.

En espérant avoir été plus clair, Snakier :p)

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 septembre 2015 à 09:27:18

Il s en reprend un fin de l acte 2 non?

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
19 septembre 2015 à 10:13:57

Ouais.

Snakier, le jeu se passe en 2015 ou à peu près, à partir de ce moment là, sur une période si courte pour de l’anticipation, dans une projection qui se voulait réaliste en 2008 (je parle de la situation géopolitique du jeu hein, pas des Gekkos, de Vamp, des B&B et j’en passe), tu te trouves tout de suite sur une très fine frontière entre le le possible et le bullshit.

En 2008, et pas plus aujourd’hui d’ailleurs, on ne savait, pas plus qu’on ne sait, comment le cerveau fonctionne, en détail. Or précisément, être en mesure de conserver dans les détails son fonctionnement, c’est tout le principe des nanomachines qui nous le réparent, le Vamp. Réparer des plaies, même très moches, ça par contre on sait faire c’est sûr, même au niveau de la tête, les gueules cassées existaient déjà il y a un siècle hein, donc que des machines aident à accélérer un processus existant & maîtrisé pourquoi pas. Qu’elles puissent faire un truc qu’on sait pas faire, parce qu’on est même pas encore sûr de comment ça marche, dans une œuvre qui se passe non pas plusieurs décennies voire plusieurs siècle dans l’avenir, mais à tout casser une dizaine d’années, là c’est débile.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 septembre 2015 à 10:25:17

débile a partir du moment ou on part de nos certitudes (de la vie actuelle donc).

mais kojima n'en a rien a faire de çà.

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
19 septembre 2015 à 10:39:01

Débile parce qu’un monde où nos certitudes ne sont pas valables ne saurait tant ressembler au nôtre.

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 septembre 2015 à 10:56:28

C'est son choix.

il peut decider de ne changer que 0.001% de la realité comme 70% ou autre...
on en revient au monde parallele ou certains sont completement rien a voir et ou d'autres sont similaires si ce n'est un détail insignifiant...

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
19 septembre 2015 à 11:06:43

Mondes parallèles auxquels nous sommes tous plus ou moins sensibles à leur crédibilité :p)

Et sur des critères différents ^^

Message édité le 19 septembre 2015 à 11:07:26 par Phantom-X
ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
19 septembre 2015 à 12:02:39

voilà exactement.

je ne remet absolument pas en débat le fait que tu trouves ça débile.
quelque part (haha), ça l'est...

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
20 septembre 2015 à 11:29:57

Le 19 septembre 2015 à 15:03:47 Snakier a écrit :

C'est aussi le propre de pas mal d'oeuvres fantastiques ou "science fictionnesque" d'avoir aussi un rapport avec la réalité aussi. Tu t'acharnes sur Vamp en voulant le remettre sur notre contexte actuel certes, mais pourquoi ça devrait forcément faire partie du cadre réaliste, alors qu'on pardonne aisément un péon qui vole et qui lit dans les pensées ?

Ce n’est pas moi qui veut le remettre sur notre contexte actuel, c’est, au travers de MGS4, Kojima lui-même, dès lors il lève un de ces mystères de MGS que je me complaisais à accepter, faute d’explication (non que j’en demandais d’ailleurs…).
Ce faisant, l’explication du phénomène s’inscrit tout autant dans l’œuvre que le phénomène lui-même, et à parler de l’œuvre, on est tout à fait en droit d’en parler, là où concernant les explications de pourquoi Mantis, ce ne sont que spéculations entre joueurs.

Ca n'a pas plus de sens et pourtant on s'en fout léger, et pour le coup ça se passe avant même 2015 :doute:
On part du principe que Vamp peut générer n'importe quelle partie de son corps et ça s'arrête là..

Bah oui mais c’est pas ça la version officielle (à condition qu’on accepte MGS4, perso quand je rejoue à MGS2 je préfère faire abstraction totale de MGS4, ça permet à tout le moins à Vamp et Liquid d’avoir la classe, sans déconner :noel: ), là tu spécules alors qu’il n’y a plus aucun mystère sur le bonhomme, Otacon le dit, il est plein à déborder de nanomachines qui font tout le job…

tu dis qu'on peut réparer des trucs etc etc mais y'a des tas de blessures, arrivées à un certain stade, qu'on ne peut réparer.

Non, je dis que j’accepte qu’on puisse tout réparer, un organe assurant la (sur)vie de son propriétaire n’est pas forcément un organe fonctionnel, et c’est là un point crucial, d’autant plus quand on parle du cerveau ; faire en sorte de réparer le bousin pour que Vamp crève pas c’est infiniment plus facile que d’assurer la continuité de fonctionnement de l’organe animal le plus complexe.

Quand Vamp se fait empaler par Raiden dans son combat de l'acte 2, je doute quand même qu'on puisse le soigner, le mec vu le temps qu'il reste ouvert, est même censé crever, c'est d'ailleurs ce qu'on croit qu'il lui arrive, et pourtant non il se relève, encore.

C’est pas beaucoup plus réaliste, je suis d’accord, mais dans le principe c’est plus facile, c’est tout ce que je dis.

JE trouve que c'est vraiment chipoter pour pas grand chose parce que justement on a du bullshit entourant non pas le jeu, mais la saga entière, et même au sein même de ce personnage on se retrouve avec des trucs carrément exagérés. Donc encore une fois quitte à "écrire" une mythologie de jeu, quitte à nous donner ce qu'il veut, je trouve pas ça plus débile qu'autre chose.

Une mythologie ne s’explique pas. S’il y a explication, ce n’est plus une mythologie, c’est une contextualisation qui vient poser une brique dans l’univers au sein duquel se déroule l’œuvre, univers qui, mythologie ou pas, suit des règles compréhensibles et cohérentes afin que le public puisse appréhender la valeur du récit, des choix moraux de ses personnages et des événements qui le composent. Comme toute brique qui compose cet univers, il appartient au joueur d’apprécier combien elle s’inscrit ou elle jure dans le dit univers.

Le principal dans une série qui souhaite donner un monde qui n'existe pas (post-apo à la Mad Max, cyberpunk à la Deus Ex, science fiction à la "ce qu'on veut"), c'est que l'oeuvre soit cohérente envers elle même

Tu vois on dit la même chose :o))

(ce que n'est même pas forcément MGS d'ailleurs :o)) ),

Ah bah avec MGS4, absolument pas.

mais qu'elle se permette de parler de zombies ou de stormtrooper, ou de vampires se régénérant les neurones, finalement ça relève du cadre fictionnel et c'est bien là qu'il faut savoir s'arrêter..

Non.
C’est tout mon propos, une œuvre fictionnelle est acceptée dès lors qu’elle parvient à signer un contrat avec le joueur, un contrat que le joueur peut stipuler ainsi : « Ok tu me montres des trucs qui sont pas possibles [qu’ils puissent l’être ou non un jour est hors de propos], je l’accepte, à condition que ce soit cohérent. »
C’est, comme je l’évoquais plus haut, ce qu’on appelle la suspension consentie de l’incrédulité. https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9
La notion de cohérence variant, bien évidemment, d’un joueur à l’autre.

Si je considère que MGS4 s’assoit dessus, c’est sans doute bien dommage pour moi, mais non seulement c’est pas un exercice volontaire de ma part (quand mon cerveau me hurle bullshit incohérent, ce me serait plus douloureux de le faire taire que de reconnaître que MGS4 c’est de la merde), mais avant toute chose j’en ai le droit, bordayle.

Message édité le 20 septembre 2015 à 11:33:21 par Phantom-X
Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
20 septembre 2015 à 23:27:30

C’est faux, je vis un pur bonheur sur Phantom Pain (pourtant hein, avec un tel titre :-° ), tout comme ce fut le cas sur Ground Zeroes il y a un an :p)

Et encore une fois c’est pas moi qui m’attarde, c’est DEUX balles qu’il se prend Vamp dans la tête, DEUX, et la deuxième on le voit se relever direct quoi…

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
22 septembre 2015 à 09:12:33

J suis sur qu il va kiffer.

Mais no spoil

Phantom-X Phantom-X
MP
Niveau 11
22 septembre 2015 à 13:44:07

D’autant plus que c’était pas le sujet de notre débat ^^’

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment