CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'accroche pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Verrederhum Verrederhum
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 23:57:50

Je viens d'arriver au complexe expérimental. J'arrive pas à aimer.
Je trouve les personnages insupportables. Ils sont tous stéréotypés et le scénario est remplis de clichés. Le héros à moitié autiste. La nana qui s'engueule avec le bellâtre. La gamine qui adule la nana.

J'ai explosé de rire en entendant le doublage français. J'ai dû le mettre en japonais pour essayer de prendre au sérieux le jeu. Je me suis rendu compte en fait que c'est surtout les dialogues que je trouve niais.

J'ai explosé de rire à l'élément nanardesque quand le serpent mange roxian (je crois que ça s'écrit comme ça... enfin le boss d'uhra) et qu'une image de Gongora se superpose au serpent. J'ai aussi ri quand le fille de Kaim lui a claqué dans les bras (plus cliché tu meurs).

J'arrive pas à m'enlever de la tête que la reine se balade toute la journée en string, après la surprise de découvrir sa tenue. Non mais c'est une reine. On devrait s'attendre à ce qu'elle ait une tenue un poil décent :noel:

Gongora n'est pas crédible. C'est hallucinant. On dirait un abruti à moitié ahuri. Si c'est intentionnel, le personnage est réussi.

Le seul truc que j'ai aimé (parce que je ne m'y attendais pas surtout), c'est les retrouvailles entre Kaim et sa fille (sauf que ça a été gaché par sa mort) et entre Kaim et sa femme (qui a frôle le cliché, j'ai bien cru que tout le monde allait se mettre à chanter :rire: )
Mais sinon tout me gonfle ou bien me fait rire. Même les rêves commencent maintenant à me gonfler alors que je trouvais ça plutôt sympathique au début. J'ai l'impression de voir un énorme panneau clignotant qui dit: "Alors là, tu dois pleurer."'

Je ne suis pas très familière du j-rpg mais pour donner un élément de comparaison, j'ai adoré Eternal sonata. Ils ont de nombreux points communs et pas mal de défauts similaires, sauf que la différence notable entre les deux c'est que dans Eternal sonata on use pas l'émotion jusqu'au ridicule. C'est fait avec parcimonie. Ou plutôt (en reprenant l'image du panneau clignotant), on ne sent pas l'envie du scénariste de nous dire où il faut pleurer.

Je vais finir ce jeu tout de même. Je vais peut-être comprendre ce que je loupe s'il y a quelque chose de particulier. C'est pas possible qu'il soit autant adulé quand même :fou:
Au pire, j'aurai eu le souvenir d'avoir bien ri :o))

Mais je voudrai savoir quels sont les éléments, ces petits détails qui font que vous aimez Lost Odyssey.
Donnez-moi l'envie d'aimer ce jeu :-)

DouxSongeur DouxSongeur
MP
Niveau 5
22 août 2015 à 16:35:02

Je dois avouer que j'ai du mal aussi. Je l'ai acheté il y a plusieurs mois maintenant et j'arrive vraiment pas à me motiver à le finir.
Je trouve que le rythme est trop lent, les combats pas intéressants, le scénario trop prévisible... Malgré ça il a quelques qualités comme les musiques (la musique de la map est géniale), un certain sens de l'originalité dans la mise en scéne et les chara design (ce qui peut être un défaut pour certaines personnes), il a plein de petites idées sympathiques dans le gameplay (qui au final tombent à l'eau à cause des combats qui sont juste assomants)...
Le seul moment où j'ai aimé ce jeu c'est lors du DVD 1 et 3 où tout s'enchaîne rapidement, le scénario avance à bonne allure, de nouveaux personnages se joignent à l'équipe (même si je trouve qu'au final il y en a beaucoup trop), on a pas besoin de passer X heures à XP pour continuer à jouer...

Je comprends pas que certaines personnes se paluchent allégrement sur ce jeu en disant que c'est un chef d'œuvre alors qu'au final il est vraiment moyen et mérite bien sa note sur JVC.

Sans vouloir troller, je comprends pas pourquoi certains disent que ça aurait dû être lui Final Fantasy XIII alors qu'à mes yeux Final Fantasy XIII écrase Lost Odyssey en tous points.

Après ça reste que mon avis.

PapaEmeritus PapaEmeritus
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 16:44:04

Comme quoi... J'ai toujours eu en horreur les j-rpg mais j'ai adoré Lost Odyssey que j'ai fais 2 fois. :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 août 2015 à 17:08:48

je viens de le finir(106 h.) et c le meilleur jrpg de ces 15 dernieres annees... pardon pour les erreurs je tape depuis la 360 et ca c de la merde.

DouxSongeur DouxSongeur
MP
Niveau 5
24 août 2015 à 17:44:51

Je viens d'essayer de le reprendre et j'arrive vraiment pas à le finir.
Je suis à la fin du CD 4 (les 5 dinos), je suis niveau 45 et j'y arrive pas. Je pense que je devrais aller XP mais j'ai tellement pas envie...
Dans d'autre RPG j'aime beaucoup les phases d'XP mais là les combats sont tellement pas intéressants à mes yeux.
Je pense que c'est le premier jeu d'Xbox 360 que j'ai que je vais abandonner...
C'est triste.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2015 à 09:47:08

Oui c'est triste, mais tu inverses le sens du mot triste, c'est d'ailleurs pour ça que le monde est ce qu'il est aujourd'hui, tout est inversé, presque plus rien n 'a de sens et le mieux est a venir(le mieux est l'ennemi du bien), et le sens du mot tristesse reprendra sa forme initiale, encore un peu de patience, vous comprendrez le sens du mot sens et vous saurez pourquoi le monde est ce qu'il est et qu'elle est votre rôle dans ce film(la fin est tjs la même, tjs... triste). :fou:

Message édité le 25 août 2015 à 09:49:08 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2015 à 09:54:13

PS : Courage et endurance a tous quand même, pour éditer un message on a 5 ou 10 mn, voila encore quelque chose de "triste" de voir ce genre d'esprit qui est derrière ça encore en 2015, ceci explique cela et boucle la boucle, la dernière ligne droite, paradoxalement, je sais que ça va faire très mal et j'ai hâte d'y être pour que ça cesse enfin.

Message édité le 25 août 2015 à 09:55:58 par
cerberrus cerberrus
MP
Niveau 22
25 septembre 2015 à 18:48:39

http://img15.hostingpics.net/pics/688492Wut.jpg

Message édité le 25 septembre 2015 à 18:49:02 par cerberrus
DouxSongeur DouxSongeur
MP
Niveau 5
04 octobre 2015 à 16:18:39

La drogue.

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 octobre 2015 à 15:02:04

T'accroche pas, OK c'est ton choix.
Moi j'accroche aussi je t'aurais été reconnaissant de ne pas spoiler...

Naghiza Naghiza
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 16:05:09

c'est un jeux spécial mais qui devient terrible une fois passer 10-15h d'intro molasse ensuite c'est une tuerie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment