CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'accrochez pas les premieres heures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
18 mars 2020 à 02:50:24

Ne faites pas la même erreur que moi, le continuer ne le rendra pas meilleur. Sachez au moins que le bestiaire se renouvellera pas, je suis dans la 4e région et on y retrouve toujours les même gros Yokaï et les frêles qui se mettent à 4 pattes, sans compter les éternels squelettes. En deux heures de jeux vous avez déjà tout vu.
Le sentiment d'ennui pointe aussi en parcourant les mêmes niveaux recyclés pour les quêtes secondaires où on retrouve toujours les mêmes adversaires et les mêmes mini boss. (d'ailleurs les mini boss sont la plupart du temps l'Oni du premier niveau...). Les boss sont de toutes façons très décevants, à part les boss à Sehkigara et celui à la source du mal, qui sont des niveaux plutôt sympa. Franchement soit ce jeu pue la flemmardise soit c'est une ode au recyclage pour une planète plus verte mais je crois que les devs roulent au diesel.

Je ne sais pas si c'est la fin mais j'ai arrêté après le combat contre le samouraï africain de Netflix (aussi intéressant à affronter que le grand guerrier squelette armé d'une hache à deux mains par ailleurs), oui parce qu'en plus d'être moyen, le scénario arrive à faire plus infantile qu'un Capcom. L'antagoniste Kelley tout droit sortie d'un shônen de série Z "hahaha je suis tellement méchant parce que c'est bon d'être méchant, hahaha". Dans le genre cringe j'ai pas mieux. Le lore est mal exploité, le jeu est PEGI 18 mais l'écriture et l'histoire semble destiné aux enfants. Les deux thèmes musicaux qui passent en boucle du début à la fin n'arrange rien. Même l'OST ils ont eu la flemme de la varier un peu !

Je n'ai rien à ajouté concernant certaines hitbox buggé et le tracking abusé de certaines attaques adverses parce que c'est plus facile que de se sortir les doigts et peaufiner l'IA. Heureusement se faire téléporter dans une choppe adverse n'arrive que de très rares fois et le jeu n'est pas aussi injuste que ce que j'ai pu lire à droite à gauche, par contre qu'est ce qu'il est barbant.

En tout cas grosse déception, les devs sont des gros fainéants et ça commence à se voir dès les premières heures de jeu. C'est qu'un avis perso, heureusement que je n'ai dépensé que 15€ en promo sur Steam sinon j'aurai bien eu les boules.

tatogerosama666 tatogerosama666
MP
Niveau 4
23 mars 2020 à 23:02:42

Un pavé plus que inutile

Rekhaa Rekhaa
MP
Niveau 55
24 mars 2020 à 00:03:35

Du coup l'op ton avis sur le late game? la forge? les dlc? les builds? les différente armes?:)
Donner son avis quand on à même pas fini un jeu et loupé la moitié de ce qu'il propose niveau pertinence on repassera.

Evil_is_alive Evil_is_alive
MP
Niveau 18
24 mars 2020 à 21:47:01

Ouais, sauf que pour le coup je suis de son avis . J'ai platiné Nioh 1 et fait tous les DLC , j'ai adoré pour son gameplay et la recherche que pouvaient demander certains builds à construire et ça n'empeche pas qu'il a raison mdr . Des maps recyclés, toujours les mêmes ennemis, un scénario à dormir debout et bizarrement, ce jeu me manque quand même et après la grosse déception du 2, je suis entrain de le télécharger à nouveau pour faire les DLC à fond .

Et devines quoi ? Ils ont refait la même sur Nioh 2 donc si tu n'as pas accroché au 1, ne l'achete surtout pas.

Message édité le 24 mars 2020 à 21:47:34 par Evil_is_alive
bandenuvo bandenuvo
MP
Niveau 8
25 mars 2020 à 15:42:40

J'ai pas encore essayer mais pourquoi t'a trouver le 2 décevant?
Sinon oui bien sur qu'il a pas tord sur tout, enfin en l'état c'est plus une logorhée qu'autre chose son pavé

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 01:51:59

Rekhaa> A partir de quel moment peux tu donner ton avis sur un jeu alors? T'es obligé de passer 600h et le platiner pour dire que tu n'aimes pas? C'est comme ces gens qui disent "t'as pas aimé le film, parce que t'as pas vu la fin".....ouais enfin, si t'as deja passé les 3/4 du temps a vivre une expérience désagréable, tu peux pas vraiment appeler ça une réussite.

J'aime pas le systeme de forge personnellement: tu passes plus de temps dans les menus à faire du tri qu'à jouer en début de partie j'aurais aimé une forge plus chère, avec moins de drop d'arme et d'armure qui valent plus à la revente: on aurait eu le mm résultat avec beaucoup moins de menuing inutile. Le premier boss est d'une difficulté inouie par rapport à la suite, due à l'absence d'équipement et de niveau.... par la suite, on s'inflige du plein de manipulations dans le menu, saupoudré d'arme vivante (ou "push-to-win-button") et les bosses deviennent une formalité.

Alors oui, peut être que après 200h le mode hardcore ultra badass est lui vraiment cool.... mais les jeux vidéos de nos jours ne sont plus fait que pour les joueurs hardcore, et vu l'ennui que je ressens sur ce jeu, comparé avec la tension de tous les instants que je ressentais dans Dark Souls.......ben je préfère retourner à Dark Souls du coup.

Ensuite je suis assez d'accord avec les arguments de mon vdd critique: le jeu est assez lassant alors qu'en général je suis très client des souls like, on a le sentiment de faire beaucoup la même chose en boucle..... Pour un jeu sorti pour surfer sur le succès de Dark Souls, il est très loin du joyau vidéoludique qu'est son ancêtre..... c'est un jeu cool, pas mauvais, mais sans aucune prétentions.....

Rekhaa Rekhaa
MP
Niveau 55
30 mars 2020 à 08:59:20

Le 30 mars 2020 à 01:51:59 tchads2 a écrit :
Rekhaa> A partir de quel moment peux tu donner ton avis sur un jeu alors? T'es obligé de passer 600h et le platiner pour dire que tu n'aimes pas? C'est comme ces gens qui disent "t'as pas aimé le film, parce que t'as pas vu la fin".....ouais enfin, si t'as deja passé les 3/4 du temps a vivre une expérience désagréable, tu peux pas vraiment appeler ça une réussite.

J'aime pas le systeme de forge personnellement: tu passes plus de temps dans les menus à faire du tri qu'à jouer en début de partie j'aurais aimé une forge plus chère, avec moins de drop d'arme et d'armure qui valent plus à la revente: on aurait eu le mm résultat avec beaucoup moins de menuing inutile. Le premier boss est d'une difficulté inouie par rapport à la suite, due à l'absence d'équipement et de niveau.... par la suite, on s'inflige du plein de manipulations dans le menu, saupoudré d'arme vivante (ou "push-to-win-button") et les bosses deviennent une formalité.

Alors oui, peut être que après 200h le mode hardcore ultra badass est lui vraiment cool.... mais les jeux vidéos de nos jours ne sont plus fait que pour les joueurs hardcore, et vu l'ennui que je ressens sur ce jeu, comparé avec la tension de tous les instants que je ressentais dans Dark Souls.......ben je préfère retourner à Dark Souls du coup.

Ensuite je suis assez d'accord avec les arguments de mon vdd critique: le jeu est assez lassant alors qu'en général je suis très client des souls like, on a le sentiment de faire beaucoup la même chose en boucle..... Pour un jeu sorti pour surfer sur le succès de Dark Souls, il est très loin du joyau vidéoludique qu'est son ancêtre..... c'est un jeu cool, pas mauvais, mais sans aucune prétentions.....

Ben y'a un juste milieu pour donner son avis, disons déjà qu'on vit dans une époque où tout le monde donne son avis sur tout sans la moindre pertinence, trip advisor, uber, jvc .. bref. Donc pour y voir un peu plus claire, ce serait sympa d'avoir des avis un peu plus éclairés :hap: En l'occurance l'op n'a même pas finit le jeu de base, c'est comme si t'allais au restau et que tu te cassais après l'entrée, ben ton avis ne sera pas des plus pertinent, sans pour autant être faux non plus.
Enfin bref, c'est surtout que son pavé est quand même bien dégueulasse mais passons

Je crois que tu compare trop nioh à dark soul, c'est pas le même jeux non plus, nioh c'est plus du farm de mission là où dark soul c'est une histoire, tu la fini et basta tu reroll. leurs seul point commun et d'être un arpg ou tu vas recup tes âme sur le lieu de ta mort.
pour ma part dans les souls quand je tue un boss si je veux le refaire il faut refaire une partie, clairement c'est un des trucs qui me saoul le plus, les niveaux j'en peut plus y'a que les boss qui m'intéresse.
Du coup non content de devoir refaire une partie je suis quand même obligé de vidé un peu les map pour chopper de la titanite si je veux remonter une arme, dans nioh j'ai l'impression d'être assez libre de rushé quand j'en est envie, de farm des boss si ça me fait plaisir.
La forge je suis dans le cas inverse de toi aussi, dans dark souls y'a rien, c'est très simple de géré les stats, du coup y'a rien de bien intéressant à ce niveau, les builds sont très basique, là où dans nioh j'aime bien le délire de la forge.
En revanche les boss de dark souls sont incontestablement meilleurs, que ce soit sur l'ost, les combats ou leurs apparences.
Enfin voilà ça dépend de pas mal de choses un avis, tout n'est pas que noir ou blanc comme voudrait le faire croire l'avis de l'op.
D'ailleurs un autre exemple qu'il n'a pas assez avancer dans le jeu, c'est quand il se plaint du tracking, en jouant un peu plus ou différemment il se serait rendu compte que y'a des outils pour contourné ça, plutôt que de mettre ça dans la case bug.

WilliamBM WilliamBM
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 09:25:16

le bestiaire se renouvellera pas

vrai, à quelques exceptions près (les yokai des dlc)

Le sentiment d'ennui pointe aussi en parcourant les mêmes niveaux recyclés pour les quêtes secondaires

les missions secondaires sont secondaires justement, t'es pas obligé de les faire. D'ailleurs des fois elles sont trop difficile au moment où on y a accès. C'est à faire si t'as envie de faire le 100% ou si tu veux des récompenses particulières.

Les boss sont de toutes façons très décevants

Je n'ai pas le même ressenti. Tout dépend de la manière de jouer je suppose.

Je ne sais pas si c'est la fin mais j'ai arrêté après le combat contre le samouraï africain de Netflix

Ca glisse...

aussi intéressant à affronter que le grand guerrier squelette armé d'une hache à deux mains par ailleurs

N'importe quoi, ils ont une hache mais n'ont pas du tout les mêmes attaques.

oui parce qu'en plus d'être moyen, le scénario arrive à faire plus infantile qu'un Capcom. L'antagoniste Kelley tout droit sortie d'un shônen de série Z "hahaha je suis tellement méchant parce que c'est bon d'être méchant, hahaha"

:o))

Je n'ai rien à ajouté concernant certaines hitbox buggé et le tracking abusé de certaines attaques adverses

je te rassure c'est pareil dans les souls, genre le géant de pierre avec une grosse épée, il fait un overhead trèèès lent, tu lui tourne autour et il tourne aussi, un peu abusé :)

Dans Nioh il existe l'objet "coquille aveuglante" qui permet de détruire le tracking des ennemis, ils attaquent à côté, utilise le...

_____________

pour moi les défauts de Nioh :

  • bestiaire limité
  • moveset du bestiaire limité
  • du fait que le bestiaire soit limité, les missions n'ont pas suffisamment d'identité, on réaffronte toujours les mêmes squelettes, zombies et oni cornus. Il n'y a guerre que la missions avec les araignées qui a une identité, on sait direct de quelle mission je parle.
  • la direction artistique très peu inspirée
  • le farming chinois dans l'abysse, j'ai arrêté le jeu là perso. Y'en a qui aiment bien sûr mais moi je voir que du négatif sur ce point.
  • la coop avec des inconnus manque de finition, par exemple on ne peut pas blacklist ou s'ajouter en amis.
  • l'histoire qui n'a aucun sens. Pourquoi le sorcier se transforme en samurai pour nous affronter ?
  • Tout le jeu est découpé en missions. Alors c'est bien pour le farming, mais ça reste moins impressionnant qu'un Dark Souls avec le monde connecté et vraiment explorable. Après je dis pas que tout doit être comme Dark Souls, mais c'est quand même bien plus agréable...
  • les objectifs de missions sont parfois flous, pourquoi faire un détour pour vaincre un puissant Oni (l'ogresse), n'est-on pas là pour récupérer Saoirse à la base ?
  • l'OST peu mémorable.

__________

les qualités de Nioh :

  • Notre moveset avec des techniques personnalisables. Pas besoin d'en dire plus, jouez au jeu. Avec Monster Hunter World, c'est un des rares jeux à avoir un moveset aussi étoffé.
  • La gestion du Ki.
  • Les armes vivantes.
  • Le nombre de build.
  • La replay value
  • On a accès dès le début à toutes les armes qu'on veut, contrairement à un souls où il faut attendre voir farm.
WilliamBM WilliamBM
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 10:35:27

Mais toute façon on ne joue pas à Nioh pour son scénario, donc c'est pas grave qu'il soit mal fichu. On y joue parce qu'il a un gameplay formidable. Le scénario n'est qu'un prétexte, exactement comme un Super Mario Bros.

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 08:24:18

Certaines hitbox m'ont fait tiqué. Par exemple cette attaque > https://www.youtube.com/watch?v=JT0GfnIWvkQ
Tu te dis bon c'est l'onde de choc qui est en cône alors la prochaine fois j'esquiverai de côté > https://www.youtube.com/watch?v=OF2q72yNO9U 15e seconde. Là tu te dis, au niveau de la lisibilité des combats ils auraient pu mieux faire. Genre mettre un soulèvement de poussière pour délimiter l'aoe. Déjà de base j'ai allégé autant que possible le HUD, il est surchargé en plus des compteurs de dégâts pendant les combats, j'ai trouvé ça gênant, dommage qu'on ne puisse pas virer totalement l'UI.
Bref ça arrive de prendre, ce que j'appelle "des dégâts à emporter". Le jeu estime que tu étais encore en face alors que l'animation prouve le contraire :
Ici les dégâts après la roulade sur le côté (et encore c'est discutable) > https://www.youtube.com/watch?v=w1P1XVwau8Q
Plus flagrant sur cet estoc (là c'est flagrant) > https://www.youtube.com/watch?v=sGdROJpiP8I
Encore une fois ça reste mineur, et ça ne m'a pas gâché l’expérience contrairement à la répétitivité.

Et pour répondre à Rekhaa qui fait la grotesque analogie entre Nioh et un plat de nouilles dans un restau, oui je n'ai pas assez avancé dans le jeu, je n'en suis qu'à Kelley suivi du Dragon à plusieurs têtes. C'est après le tuto dans le Dojo je crois ?
Le jeu est appréciable au début, mais il est tellement répétitif que ça devient n'importe quoi. C'est quoi l’intérêt de combattre toujours les mêmes ennemis alors que tu connais leurs patterns sur le bout des doigts depuis trois jours ?

WilliamBM WilliamBM
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 09:00:46

Tu dis que Nioh est très loin du "joyau vidéoludique" qu'est Dark Souls, et tu critique les hitbox ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mJ22HNOTgS4

Hum.... :hap:

GrecSansOignons GrecSansOignons
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 22:39:22

Le 02 avril 2020 à 09:00:46 WilliamBM a écrit :
Tu dis que Nioh est très loin du "joyau vidéoludique" qu'est Dark Souls, et tu critique les hitbox ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mJ22HNOTgS4

Hum.... :hap:

Il y a aussi des téléportations dans les choppes dans Nioh et sûrement dans les Souls, mais je vois pas le rapport avec mon post.
Par contre c'est Rekhaa qui parle de joyeau vidéoludique, pas moi. Fais au moins l'effort de lire un peu plus attentivement la prochaine fois.

Moderation1893 Moderation1893
MP
Niveau 9
03 avril 2020 à 01:11:48

Y a plein d'aimbot dans Nioh aussi :(

galaad86 galaad86
MP
Niveau 24
03 avril 2020 à 17:24:19

Je viens des Souls, qui sont pour moi des jeux référence dans leurs domaines.
Après Nioh est différent et contient des + comme les armes à feu et surtout la possibilité de viser (pourquoi n'a t-on jamais pu viser avec une arbalète dans un Souls !). On peut aussi s'équiper de tout dès le départ et choisir 2 types d'armes.
En plus des défauts et qualités bien décrits par WilliamBM, je rajouterais l'immersion bien plus difficile, car dans un Souls on est dans un monde imaginaire avec du lore, alors que là on est dans une fresque historique mais avec des yokais !!! et un méchant totalement non crédible. En fait, on n'accroche pas à l'histoire et on avance pour finir le jeu.
Après un autre défaut pour moi, c'est que ce jeu est conçu pour être fini 5 fois et là découvrir tout le potentiel du jeu, mais qui a le courage d'aller jusque là ?
Je suis en voie du samouraï à la dernière région, mais avoir tout ce loot pour une utilisation finalement aussi minimale que démanteler 95 % du loot c'est énervant. Je sais ces jeux japonais sont tous fait comme ça et il faut faire avec.
La répétitivité du placement des ennemis, toujours planqués au même endroit et qui agissent toujours pareil, c'est même plus drôle tellement c'est pompé sur un Souls, cela en devient même risible finalement.
Cela reste un bon jeu pour moi, notamment pour les armes à feu et les moveset et nombre de builts, mais il est très répétitif quand même et il lui manque toute la variété, la créativité, les boss et surtout l'émotion d'un Souls. Ah la première fois qu'on joue à un Souls, le cœur serré !!
Je le répète, c'est un bon jeu mais il lui manque le principal, la classe d'un Souls.
Après, en ces périodes de confinement, cela reste un bon divertissement et le principal dans un jeu, c'est d'y prendre du plaisir ne l'oublions pas.

tchads2 tchads2
MP
Niveau 4
13 avril 2020 à 17:49:08

1. tu peux viser avec une arbalète a partir de Dark Souls 2 :p Dans le 1 c'était pour la différencier de l'arc pour en faire une arme a moyenne distance, une alternative aux boules de feu du pyro par exemple.

2. Un problème de Nioh dont j'ai le plus "souffert" outre le fait de buter toujours les même yokais sur les mêmes maps, c'est l'absence de but: je m'explique.
Dans Dark Souls il y a un objectif établi: le finir. On peut le finir, à la magie, au cac, en NG+++++, en SL1, avec l'écran éteint, avec une seule main.... on sait pourquoi on cherche du stuff, et pourquoi on se bat: pour finir le jeu.
Dans Nioh j'avais l'impression de faire des missions afin d'avoir accès a du meilleur stuff, l'histoire pourrie, ben je la regardais d'un oeil, surtout pour me moquer des samourais qui faisaient les fiers, mais qui n'hésite pas a t'envoyer faire leur boulot a leur place. Du coup, on finit par améliorer son stuff pour aller chercher du meilleur stuff encore.... A mes yeux, le seul but dans Nioh, c'est stuffer son personnage. Du coup oui, le gameplay est stylé, et la difficulté représente un challenge..... mais dans quel but? Pourquoi je vais me faire chier a avoir des stuff encore mieux, si les missions que je vais faire vont continuer a être les même?

karmako karmako
MP
Niveau 12
15 avril 2020 à 20:07:52

Le 02 avril 2020 à 22:39:22 GrecSansOignons a écrit :

Le 02 avril 2020 à 09:00:46 WilliamBM a écrit :
Tu dis que Nioh est très loin du "joyau vidéoludique" qu'est Dark Souls, et tu critique les hitbox ? :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mJ22HNOTgS4

Hum.... :hap:

Il y a aussi des téléportations dans les choppes dans Nioh et sûrement dans les Souls, mais je vois pas le rapport avec mon post.
Par contre c'est Rekhaa qui parle de joyeau vidéoludique, pas moi. Fais au moins l'effort de lire un peu plus attentivement la prochaine fois.

En faite c'est pas moi non plus qui dit ça (rekhaa) :noel:

Le 02 avril 2020 à 08:24:18 GrecSansOignons a écrit :

Et pour répondre à Rekhaa qui fait la grotesque analogie entre Nioh et un plat de nouilles dans un restau, oui je n'ai pas assez avancé dans le jeu, je n'en suis qu'à Kelley suivi du Dragon à plusieurs têtes. C'est après le tuto dans le Dojo je crois ?
Le jeu est appréciable au début, mais il est tellement répétitif que ça devient n'importe quoi. C'est quoi l’intérêt de combattre toujours les mêmes ennemis alors que tu connais leurs patterns sur le bout des doigts depuis trois jours ?

Je en vois pas en quoi ma comparaison est grotesque, je critique simplement le fait que tout le monde donne son avis sur tout et surtout sans être allez au bout du sujet, ce qui, généralement, remet en question la pertinence de l'avis, mais passons.
Là où je te pointé du doigt c'est le caractère sur logorrhéique de ton pavé et le manque de pertinence de celui ci du au faible temps de jeu.
Après tu est tout à fait libre de penser ce que tu veux et j'accorde naturellement plus d’intérêt à ton avis aujourd'hui.
Ceci dit je ne te donnerais pas non plus tord sur la pauvreté du bestiaire qui est le plus gros défaut que j'ai trouvé au jeu, pour ce qui est de la répétitivité j'aime bien les jeux de farm donc ça en me dérange pas mais je comprend que ce ne soit pas du goût de tous.

bassbear bassbear
MP
Niveau 29
12 mai 2020 à 23:42:48

Pour information, le samurai ébène « sorti de Netflix » est un personnage inspiré d’un vrai samurai noir (Africain). Yasuke de son nom (d’ailleurs j’ai trouvé dommage de ne pas avoir d’informations à son sujet dans les mémoires d’amrita) était directement en relation avec Nobunaga (d’où la mission secondaire Le retour de la callebasse où tu peux affronter les deux en même temps) au milieu du 16e siècle....

C’est le premier samurai étranger (comme l’est devenu William alias Anjin-Sama) du Japon...

Ton manque de culture est une chose, ton manque de recherche en est une autre, mais ta façon de critiquer avec cynisme et sarcasme avec une comparaison moqueuse d’un symbole du progressisme à travers les médias est juste risible.

Bien à vous,

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yasuke

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment