CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Hésitation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vealist Vealist
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 19:03:55

Bonjour,
J'ai adoré Sekiro et son gameplay exigeant, punitif ""difficile""" et son ambiance fantastique/samouraï japonaise, et dans une certaine mesure je pense aimer les Souls (Car je n'ai jamais joué à aucun souls, seulement Sekiro de FS)
Et du coup pour ces vacances j'hésite à acquérir Nioh là je suis sur le PS Store, j'ai regardé quelques critiques et vidéos et le gameplay me plaît bien de prime abord avec les doubles sabres, et il est bien noté sur jvc, me le recommanderiez vous? Merci! :)

Message édité le 20 octobre 2019 à 19:04:06 par Vealist
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2019 à 19:08:07

Tu as adoré Sekiro ? Tant mieux mais Nioh ça n'a absolument rien à voir, je te le recommande parce que c'est un excellent jeu, pour peut qu'on le prenne pour ce qu'il est, et non pas comme un Souls-like, mais dit toi bien que tu joues à Nioh, pas à un jeu comme Dark Souls, ou Sekiro.

Message édité le 20 octobre 2019 à 19:11:20 par
Vealist Vealist
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 19:15:17

Ah d'accord merci de ta réponse rapide j'ai cru y voir des similarités. Bien sûr je sais que je compte jouer à Nioh et non pas un Souls ou Sekiro-like mais je l'ai assimilé à ces jeux car ils m'ont l'air d'être du même "type"

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 19:15:49

type de jeux que j'adore donc

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2019 à 19:19:27

Honnêtement les similitudes s’arrête au Japon, après le côté die and retry, feu/idole du sculpteur/sanctuaire, c'est des mécanique plus ou moins générique au genre. :ok:

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
20 octobre 2019 à 19:24:01

Merci ! Tu pourrais me dire ce que personnellement tu aimes dans le jeu, si cela ne te dérange pas ? :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2019 à 19:29:35

Oh, bah en quelques lignes, sont gameplay, ça difficulté, sont identité, c'est multiples possibilités, ça rejouabilité/durée de vie, les DLC sont cool.

Ce que j'ai pas aimer, son portage pc un peux à chier, sont bestiaire, sont manque d’explication parfois erreur de traduction, sont système de forge un peux trop frustrant.

Surement d'autre truc que j'ai aimer ou pas aimer mais que j'ai pas en tête là tout de suite. :hap:

vinz120 vinz120
MP
Niveau 10
21 octobre 2019 à 15:26:58

Ils ont certes chacun leur univers / qualités / scenario / originalité mais Nioh est quand même très proche de ce qu'a fait From Software ... les déplacements de ton perso, la gestion de l'inventaire, le poids des armures, le récit minimaliste, les boss en fin de zone, la gestion de ton xp et la perte de celle-ci si tu meurs, l'atmosphere de mort qui se dégage, et j'en passe ... Y a ENORMEMENT de similitudes ... Après, ca ne l'empêche pas d'être un super jeu avec quelques aspects originaux et qui arrive même à dépasser son mentor sur certains points !

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
21 octobre 2019 à 20:43:06

Il y a pas besoin de détailler pour ce rendre compte qu'au final, Nioh reste bien différent d'un Dark Souls sur beaucoup de mécaniques et autres du jeu. On pourra toujours citer le fait de perdre son Amrita comme dans les Souls, l'XP et deux ou trois choses mais s'arrête là.

Le jeu offre tellement mais tellement de choses uniques est bien différentes comme dans les constructions de build, que même moi qui est fait tous les Souls, Bloodborne etc, je trouve aberrant de le comparer aux Souls.

Bizarrement, côté atmosphère, je trouve que Nioh est bien différent, c'est vraiment pas pareil. Ils ont un style propre à eux. Et jusqu'à maintenant, très rare sont les joueurs des Souls qui regrettent l'achat de Nioh, je dirais même qu'ils ont plutôt étaient agréablement surpris alors qu'ils hésitaient à le prendre depuis longtemps pour mal d'entres eux.

Nioh est un jeu à part entière mais ça, le joueur le verra qu'une fois dessus.

Message édité le 21 octobre 2019 à 20:44:40 par IIII-G-T-O-IIII
PiedsDesFemmes PiedsDesFemmes
MP
Niveau 9
22 octobre 2019 à 02:51:02

Nioh est excellent fonce :ok:

Message édité le 22 octobre 2019 à 02:51:17 par PiedsDesFemmes
battlesim battlesim
MP
Niveau 6
30 octobre 2019 à 17:40:58

Et maintenant gratuit qui plus est :ok:

razor-zero razor-zero
MP
Niveau 14
07 novembre 2019 à 23:52:40

comme le dit le collegue, le jeu n'est pas a prendre comme un soul like, apres le jeu est gratuit, la demo du deux est dispo encore 3 jours, donc bon c'est le moment de se faire une idée, mais surtout ne pas prendre ce jeu comme un soul like, manette en main, y'a rien, mais vraiment rien a voir :)

Vealist Vealist
MP
Niveau 7
10 novembre 2019 à 14:20:47

Ah bah cool merci de vos réponses, je l'avais pas acheté, j'avais plutôt pris NieR, et là il est gratuit je vais plonger dedans, comme quoi le hasard fait bien les choses =)

Lonesome-Crow Lonesome-Crow
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 12:25:36

Perso je trouve que Nioh est le jeu qui ressemble le plus à Sekiro sur cette génération de console. Y’a tout même énormément de similitudes, quoi que vous en disiez :(

Kocawin Kocawin
MP
Niveau 4
11 novembre 2019 à 13:18:01

C'est plutôt le contraire vdd 😋

Red-Son Red-Son
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 15:35:19

Nioh c'est littéralement un SoulsBorne avec un filtre Japon dessus. Donc dire que "le comparer à un Dark Souls c'est aberrant" faut pas déconner non plus. (je dis pas que c'est une mauvaise chose, j'adore les deux franchises)

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
12 novembre 2019 à 16:10:14

C'est vrai que le terme est un peu fort, je le reconnais mais c'est un peu saoulant à la longue de toujours voir marqué "Soulslike" comme si c'était le tout premier du genre.

Ps : Par contre, bloodborne reste bien différent. Il est vrai qu'il est principalement basé sur l'esquive aussi mais dans son style propre à lui. Faire une esquive dans Nioh, c'est pas comme faire une esquive dans Bloodborne. ^_^

Message édité le 12 novembre 2019 à 16:12:18 par IIII-G-T-O-IIII
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment