CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Endurance des adversaires (et boss), questions

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
07 septembre 2019 à 18:38:04

Bonjour,

J'ai commencer le jeu dans l'après-midi, et je suis rendu au second boss, le Yokai dans la cale du bateau avec ces boulets. Alors non, ma n'est pas sur le côté frustrant des dégâts reçus vs les dégâts infligés, à force de try je l'est accepté par dépit :noel:

Nan, ma question se porte sur l'endurance des adversaires, ici le boss.... Déjà on reste d'accord que la barre violette d'un yokai est équivalente à la barre blanche chez un ennemi humain ? Ensuite, à certains moment sur le boss, quand je me fait pas OS direct en arrivant, celui-ci " tombe " et me permet de l'enchaîner de coup car cette.fameuse barre c'est vidé...... Du coup, est-il possible de " punir " l'adversaire avec un coup disons plus puissant que ceux de base ? (genre comme un frontstab sur un bloodborne ou un Souls....)

Si oui, du coup n'est il pas préférable " d'épuiser " l'adversaire (ici le boss toujours) afin de ne faire que des " front-stab " et du coup, simplifié le combat qui, il faut être honnête, commence à m'agacer, surtout pour un début de jeu.....

Merci

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
08 septembre 2019 à 02:34:50

Les coups de grâces ne concernent pas les boss,
Ce que tu peut faire pour occasionner le plus de dégâts aux boss, c'est éventuellement de passer à l'arme lourde, sinon faut juste profiter de son état pour le frapper plusieurs fois, n'oublie pas de te retirer à temps histoire de ne pas prendre un coup perdu
Ce boss a 2 stade, le sans enchaîné et sans chaîne où il s'amuse à lancer ses boulets, quand il se prépare à les lancer sois à bonne distance pour les esquiver plus facilement, sinon reste à mi distance pour ne pas user trop de ki pour aller à son encontre afin de le taper pendant ses baisse de garde

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
08 septembre 2019 à 02:36:51

Ah et pour son endurance du boss, c'est comme les mobs classique, c'est la seconde barre en dessous, juste celle en dessous de la barre hp, quand elle est quasi vide, passe le en rouge pour le déstabiliser, je pense même qu'il est plus vulnérable il tank moins

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
08 septembre 2019 à 07:28:43

Hmm ok merci. Sa doit être un temps d'adaptation à choper peut être, car gérer son personnage + le boss + les zones de corruptions, c'est chaud....

Surtout les zones en fait, c'est l'élément en plus comparé à un Souls / borne et on est obligé de se mettre en danger pour les purifiers, vu qu'il faut obligatoirement une impulsion parfaite et pour en déclencher une, il faut attaquer, et que plus elle reste, plus il en fait apparaître.....

C'est pareil, le système de posture est vraiment cool, mais comment savoir laquelle utiliser sur quel ennemi ? Juste en jouant et en essayant ? C'est léger je trouve.... Encore une fois c'est une mise en danger forcé par le jeu, non ?

Et enfin, l'arme que j'utilise c'est la chaîne avec une lame au bout (le nom est dur à écrire :noel:) et le Tonfa en secondaire.... Un perso dans un but rapide et vif, basë sur l'esquive entre autres (se qui fait réfléchir, quand on vois que même en calant une esquive, je prend un coup de chaînes ou de boulet u_u....)

Mais est-ce une bonne idée ? Typiquement, les fantômes de joueurs utilisent presque que le double katana ou la lance, et en plus de jamais se fatiguer, il laisse aucune marge d'attaque et font mal, vraiment mal au vu de la vitesse et des coups répétés.... Du coup j'ai arrêté d'essayer de les faires, car se me faisait plus rager qu'autre chose :rire:

Merci encore !

Message édité le 08 septembre 2019 à 07:30:01 par cyclope2
mxnz mxnz
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 15:32:01

Je te conseille justement de les faire si pour farmer du bon stuff
Et étonnant ce que tu dis, parce que justement la plupart des joueurs jouent en katana simple et non double ou autres
Je vais pas t'aiguiller sur la gestion de récupération de ki à base pression de gâchette au bon moment parce que je ne m'en sers pas, enfin pour le moment, je la joue surtout esquive et observation des paternes, pour la jouer rapidité et esquiver je te conseille de garder l'esprit du oiseau qui se colle bien à cette façon de jouer
Au niveau des postures, ça n'engage que moi mais je la joue basse sur les mobs qui te crache du poison à la gueule ou qui te frappe avec un pic on dirait des goules, sinon ennemis classique c'est posture moyenne
Je ne joue pas en posture haute, ça consomme trop de ki et donc risque de pas esquiver correctement surtout quand on n'utilise pas la fonctionnalité de récupération de ki plus rapide

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
09 septembre 2019 à 15:34:20

Pour purifier ou être plus résistant aux zones de corruption, suffit de monter ta résistance au royaume de yokai, tu peut l'augmenter en augmenter tes carac sur omnyo par exemple ou esprit
Ensuite monte ton esprit à 11 ou 13 pour obtenir tous les effets passif que peut t'offrir ton esprit
Ensuite y a techniques passif ou actif je ne sais plus qui te permet d'enlever une zone de corruption à l'aide de ta technique de récupération de ki

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
10 septembre 2019 à 16:09:20

Hmmm je crois que je vais l'arrêter le jeu en fait après réflexion, je viens de bousiller ma manette à force de m'énerver sur ces samouraïs fumé du slip qui te too-shoot avec un bout de bois (ouai celui du dojo pour l'entraînement et l'autre Guerrier de l'ouest en duel)

Je suis assez perplexe car j'ai pourtant fait les autres jeux se vantant d'une telle exigence, mais la pour que j'en arrive à exploser la manette :ouch2: c'est que j'ai clairement pas compris un truc.....

'fin on est d'accord qu'en terme de gestion, c'est l'enfer se jeu ? Gérer le ki (ou endurance) pas de soucis, j'ai l'habitude avec les souls.... Mais je comprend pas l'intérêt de complexifier davantage en mettant des boss qui te foutent à terre en deux coups, la ou ils nous en faut 50 pour le tuer, alors que les ennemis lambdas on leur roulent dessus, et je suis plutôt bien stuff pourtant.... Genre je vide mon ki complètement, pénalité je suis stun, jme fait os..... ok je comprend mais dans se cas, un boss humain, soumis lui aussi à l'endurance, c'est normal qu'il enchaîne 8 coups d'affilés, se pose 1 sec et se retrouve full ki sans jamais être en pénalité ?

En fait, on sais jamais comment appréhender le jeu, un coup c'est hyper facile, l'autre coup tu pète la manette car l'ennemi t'ouvre en deux sans comprendre comment....... Ouai nan, j'ai fait jusqu'à l'espèce de Blob dans la ville inondé là, que j'ai tué mais j'ai même plus envie de persister, car c'est en dent de scie se truc....

Même Bloodborne que je trouvais dur et surtout très vif en gameplay, j'ai réussi à le finir alors que j'ai vraiment galérer mais j'ai jamais péter la manette (et j'ai rager pourtant dessus....) A contrario, Nioh je pense manque d'un sacré équilibrage sur les ennemis..... Se qui renforce encore plus le sentiment de frustration et d'impuissance.... Ptete mon choix d'arme qui est foireux (le kurisagama) j'en sais trop rien.....

Message édité le 10 septembre 2019 à 16:09:48 par cyclope2
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
11 septembre 2019 à 13:12:09

Le Guerrier de l'ouest est dans mon top 3 des boss les plus dur. Les dévs n'ont pas ménager les joueurs en le mettant dans la première région.

Mais je comprend pas l'intérêt de complexifier davantage en mettant des boss qui te foutent à terre en deux coups, la ou ils nous en faut 50 pour le tuer, alors que les ennemis lambdas on leur roulent dessus, et je suis plutôt bien stuff pourtant....

Nioh est dans la lignée des Ninja Gaiden. Il faut éviter le plus de coups, reconnaitre les patterns des boss, apprendre les timing d'esquive et de garde, etc. Tout ça fait partie du jeu, si cela ne te plait pas, alors ce n'est pas ton style de jeu.

Genre je vide mon ki complètement, pénalité je suis stun, jme fait os...

C'est normal, tu te mets en position de faiblesse

ok je comprend mais dans se cas, un boss humain, soumis lui aussi à l'endurance

On peut vider le ki d'un boss humain, et enchainer avec une attaque qui fait très mal.

Nioh je pense manque d'un sacré équilibrage sur les ennemis

Disons que chaque ennemis demande d'être bien connu sinon cela devient galêre très rapidement. Surtout les ennemis Yokai.

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
11 septembre 2019 à 18:16:06

Merci pour les rectifications
J'avais oublié les boss humains, ils se font rare
On peut utiliser le coup de grâce sur le boss dans la petite plaine de la 2eme région je crois
Pour y revenir, sache que j'ai moi même lâché ce jeu en 2017, c'était mon premier essai
J'ai repris en 2019 il y a 2 semaines, il faut dire que ce jeu amène pas mal de frustration à certains passages, notamment la gestion de ki, certains mobs qui sont impossible tel le foutu corbeau tengu ou alors les pertes d'amrita parce que tu n'as pas eu le temps de retrouver ton fichu esprit tombeau

N'hésite pas à faire une pause et y revenir quelques jours après voir le lendemain si tu te ressens capable

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
12 septembre 2019 à 17:11:06

.......... Vous me croyez si je dit que je viens de le tuer ?

Il à fallu que je pète une manette pour le tomber..... Je l'est fait à la lance du coup, plus d'amplitude déjà et surtout je suis passé en posture moyenne afin de pas trop manger d'endurance, et je l'est fatigué pour l'enchaîner de coup au sol..... Je suis même pas satisfait au final, car sa à coincer pendant une après-midi, plus de.50 try et la que j'ai 30 min à tuer, je le fait en 3 essais..... sa me rend fou

mxnz mxnz
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 20:26:31

Comme je l'ai dit, faut pas trop persévérer sur ce jeu, quand tu y passes trop de temps sur un passage, faut faire une pause, parce que c'est la que tu fais des erreurs due à la frustration
Tu verras après ce sera encore plus frustrant à cause des aléas de la carte, exemple nuage de poison et point d'eau cumulé bien sur à des espaces restreint pour tes combats

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
14 septembre 2019 à 18:33:42

Au final j'ai trouvé LA solution !! J'invoque un visiteur pour chaque combat de boss, comme sa au moins, 0 frustration, 0 énervement, 0 manette cassé.... Pas glorieux mais efficace au moins....

La Dame de glace et le Tigre blanc sont passer comme une lettre à la poste grâce à sa....

Par contre les visiteurs sont calés sur mon level ou non ? Car ils sont d'une puissance hallucinante en comparaison de moi ... Je tape à 230 environ, eux à 1400.... sur un boss, celle de glace c'est faite buter en trois coups par le visiteur, j'ai plané (et jubiler en même temps, sa fait plaisir de les voir se faire ouvrir pour changer....) le Tigre idem, le visiteur en attaquant à fait pop un espèce de lion de flamme et l'a ouvert en deux.....

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
14 septembre 2019 à 20:03:44

En général, les visiteurs ont un niveau et un équipement bien plus élevé que toi.

En effet, il n'y a pas de limite dans les invocations. Donc, toi, qui commence le jeu, tu peux très bien être aider par une personne qui est au niveau 750, niveau 1000 en concentration, niveau 60 sur les esprits et du stuff niveau 320 (+138) en full éthéré.

En gros, il défonce tout sur son passage dans la voie du samurai puisque son level et stuff sont prévu pour les derniers paliers des Abysses qui a une difficulté plus élevé que la voie du nioh (difficulté max).

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
15 septembre 2019 à 09:20:45

Je crois pas avoir tout compris a part la première phrase mais ok :rire:

Mais se qui me fait vraiment tiquer c'est le dernier paragraphe..... Il y a plusieurs difficultés dans le jeu ? Me dit pas que le premier run est le mode ' facile' parce que si c'est le cas, j'ai même pas envie de voir la suite :ouch2:

En tout cas, sa m'arrange vachement, plus besoin de me prendre la tête sur les boss de l'histoire....

Et du coup, c'est quel compétence qui permet d'invoquer une créature pendant le combat ? Car il y a l'esprit gardien d'un côté mais j'ai l'impression qu'il y a un autre truc qui se déclenche plus régulièrement et fait hyper mal....

Genre sur le visiteur invoquer sur le Tigre Blanc, au moins 2 fois j'ai vu apparaître une sorte de lion de feu, un peu le même que celui du Démon Rouge (le samouraï qu'on affronte au Dojo) et le délai entre les deux est trop court pour que se sois un esprit gardien.....

wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
15 septembre 2019 à 15:41:43

Pour faire simple, une personne boosté au max peut très bien être invoqué par un joueur qui commence à peine le jeu.

Et oui, il y a plusieurs niveaux de difficulté, 5 au total :
- voie du samurai (facile),
- voie du plus fort (normal),
- voie du démon (difficile),
- voie du sage (très dur),
- voie du nioh (extrême).

NB : Les 3 dernières difficultés sont accessible uniquement avec les DLC.

Quand tu feras les Abysses, surtout les derniers paliers, la difficulté est environ 4x plus élevé que la voie du nioh. Mais ton stuff te permet de faire de gros dégâts
Des dégâts avec 5, voire 6, chiffres.

Message édité le 15 septembre 2019 à 15:44:23 par wc-duck27
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
15 septembre 2019 à 15:57:46

D'accord ok.... donc je suis en voie du Samourai et je me fait exploser par les boss...... je crois pas que j'irais plus loin :noel: d'autant que le jeu à l'air de vouloir me troll jusqu'au bout en me donnant que du stuff lourd alors que je joue en léger (<30% de poids quoi)

Message édité le 15 septembre 2019 à 15:58:07 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
15 septembre 2019 à 21:20:19

Ouai bha j'ai compris pourquoi j'en chie autant depuis le début du jeu.... En fait rien n'est expliqué, encore pire qu'un Soûls car la, le jeu est vraiment hyper complexe dans ces interfaces et possibilités...

Nan car je viens de tomber sur les tutos de Keyrozenn sur YouTube, en moins de 10 min, j'ai appris qu'on pouvais faire défiler la page de compétence, qu'on pouvais via un item obtenu en co-op choisir le bonus voulu lors d'une reforge, contrer les ennemis (ou casser leur garde vu que je joue en Kusiragama...)

Bref au final y faudrait presque que je recommence le jeu pour essayer avec les tutoriels, bizarrement je suis sur que je m'en sortirais un peu mieux.... Dommage qu' il y a autant de vidéo, car sa demande beaucoup de temps, que je n'est pas pour les voir mais quand je vois sa façon de jouer sur ces combats doubles boss level 1 en no death, j'ai que mes yeux pour pleurer :noel: et me dit que le jeu doit vraiment être plaisant quand on sais aussi bien jouer....

luvbne luvbne
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 01:24:20

Personnellement je trouve que tu pleure beaucoup à propos du jeu (sans vouloir être méchant) alors que j'ai l'impression que tu comprend pas que c'est toi le problème.
Quand tu joue à un jeu tu cherche un peu, tu fouille dans les menus, tu es observateur un minimum non ? Car la j'ai l'impression que ta lancer ta galette et ta fait que faire tes missions et basta.
En 10 min j'ai capté le délire de la forge, des jutsu, des compétences etc (qui sont d'ailleurs réinitialisable auprès du forgeron avec un item)
Y a certains pics de difficulté mais a part ça c'est pas si dur. Juste pas de frame d'invincibilité sur la roulade ce qui le rapproche plus d'un sekiro plutot qu'un souls

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
20 septembre 2019 à 18:10:33

Le 20 septembre 2019 à 01:24:20 luvbne a écrit :
Personnellement je trouve que tu pleure beaucoup à propos du jeu (sans vouloir être méchant) alors que j'ai l'impression que tu comprend pas que c'est toi le problème.
Quand tu joue à un jeu tu cherche un peu, tu fouille dans les menus, tu es observateur un minimum non ? Car la j'ai l'impression que ta lancer ta galette et ta fait que faire tes missions et basta.
En 10 min j'ai capté le délire de la forge, des jutsu, des compétences etc (qui sont d'ailleurs réinitialisable auprès du forgeron avec un item)
Y a certains pics de difficulté mais a part ça c'est pas si dur. Juste pas de frame d'invincibilité sur la roulade ce qui le rapproche plus d'un sekiro plutot qu'un souls

Allez je suis gentil, je vais me lancer dans un lapsus explicatif de mon ressentis :hap:

Je suis assez curieux oui, et bien sûr qu'il faut pas être Einstein pour comprendre la base de la Forge.... Mais de là à saisir et comprendre toute les subtilités, il y a un monde ^^ si tu a tout saisis parfaitement en 10 min sans aucune aide externe, c'est super pour toi, pour ma part c'est pas le cas...

Je prend l'exemple de l'Ambracite, à aucun moment tu est au courant qu'elle existe, ni de la manière de l'obtenir et qu'elle débloque un menu spécifique dans la Forge...

Donc le mec qui joue hors ligne ne peut les découvrir que par les missions Crépuscule, elle même décrite par le jeu comme ' plus exigeante que les missions de base '... Tu crois franchement que le joueur qui commence et galère sur les missions narratives va encore allez se compliqué la vie avec sa ?

Et peut être que le jeu n'est pas fait pour moi, peut-être.... Ou peut-être qu'ils laissent trop les joueurs ' lambda ' dans l'inconnu, perso j'ai pas 12h00 à consacré au jeu par jour, donc passer 03h00 à cherché le pourquoi du comment c'est frustrant, oui....

Je fait la comparaison avec un Souls, car c'est se qui se rapproche le mieux, à aucun moment je me souviens avoir réellement galerer sur le jeu vanilla (les DLC je les mets à part), OK rien n'étais expliquer mais le système de craft était franchement moins complexe que celui de Nioh....

La difficulté était présente sans pour autant devenir pesante, se qui n'est pas le cas ici, car sur une même mission, tu peut avancer super facilement et à un moment (à 90% sur le boss) bha tu prend un pic de difficulté monstrueux, sans savoir trop pourquoi ou l'intérêt, d'autant que c'est des vrais sac à pv sans réellement de point faible (y a que l'araignée ou j'en ai vu un....)

Donc ouai peut-être que je ' pleure ' (c'est mignon sa ^^) beaucoup, mais en même temps, le jeu y pousse un peu aussi, car tout est fait pour sa on dirait...

Typiquement, tu veut t'en sortir ? OK y te faut prendre des levels, allez on y va, go. Arrivé level 90 par la en voie du samouraï, c' est 260k Amrita environ pour un level, autant dire que tu a le temps de tout perdre avant de up...

Pas gênant tu me dira, le level est ' secondaire ' tout se joue sur le stuff afin de faire du dégât, à l'inverse d'un Soûls qui misais sur le level et les stats pour faire mal plutôt que sur l'équipement....

Oh wait si en fait c'est emmerdant, car en plus d'un jeu exigeant se basant sur le Matos pour avancer, les développeurs ont eu la super idée d'insérer une grosse part d'aléatoire dans le loot, sa fait que si t'a pas de bol, bha accroche toi pour choper du bon stuff lié à ton build et ta manière de jouer....

Exemple: Je joue un build Dextérité / Compétences avec Ninjutsu.... Bha depuis la deuxième région (j'en suis à la dernière actuellement je pense...j'ai finis le Mont Ubuki) j'ai le même Kusiragama car pas moyen d'en avoir un potable que se sois en loot ou sur les revenants car ceux-ci sont tous en Katana (simple ou double) ou Odachi et en plus sur du stuff Guerrier de l'ouest, qui est complètement fumé je veut bien, mais qui ne correspond pas à mon personnage, à l'orientation que je voulais lui donné... Et l'équipement donner par le jeu, bha mince alors je tombe que sur du stuff Lourd... Sachant que j'ai 6 en Endurance voilà voilà...

Encore un exemple, hier je me suis amusé, en plus c'est vrai, j'ai vraiment apprécié ma session de jeu pour le coup, à faire de la co-op pour l'Ambracite.... Autant dire qu'en voie du Samouraï c'est pas souvent qu'on termine la mission... Bref j'ai finis par accumulé 30 Ambracite environ... Bha sur les 30, impossible de choper un Dégât de Mêlée pour mon arme... Voilà voilà, OK je me suis bien amusé en coop mais c'était pour se bonus à la base que je le faisait...

Donc mis bout à bout et pour conclure:

Jeu exigeant + aléatoire + menu caché + difficulté en dent de scie = joueur qui ' pleurent ' (sa m'a bien fait sourire pour le coup, moi qui est plié les Souls sans aide lors du premier run ainsi que Bloodborne, n'ayant pas l'internet sur la play :noel:)

Et honnêtement comme je l'est déjà dit, je trouve sa dommage car le jeu est vraiment excellent, l' histoire est plaisante à suivre, le Japon Féodal j'aime beaucoup, bref que du plaisir, mais gâché par ces quelques points noir...

Bye !

Message édité le 20 septembre 2019 à 18:12:19 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
20 septembre 2019 à 18:20:18

Désolé double post.

Après comme je disait plus haut, plus de soucis à vous faire, je posterais beaucoup moins, car j'ai trouvé La solution pour plus me prendre la tête.... J'invoque un visiteur pour chaque boss, celui-ci prend des coups à 3.000 de dommage environ, il meurt en général très rapidement, et terminé... C'est même assez jouissif de les voir se faire exploser, OK pas par moi mais sa reste plaisant, sa change la donne d'un coup.... Pas ma manière de jouer, mais bon tant pis, au moins j'apprécie un peu plus qu'avant

Message édité le 20 septembre 2019 à 18:20:43 par cyclope2
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment