CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Saccades en jeu] PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dulce_nylz dulce_nylz
MP
Niveau 9
06 août 2019 à 17:12:04

Hello à tous,

Je me suis décidé à prendre le portage de ce jeu.
Seulement il ne tourne pas vraiment bien, toutes les 4 à 5 secondes, j'ai une saccade d'une seconde, qui rend le tout désagréable à jouer.

J'ai cherché sur les différents forums, impossible de trouver une solution qui fasse bouger le problème.
J'ai enlevé l'overclock, j'ai mis les options au minimum, en fenétré, en plein écran...

c'est un peu frustrant, le jeu a l'air très sympas.

Ma config :
i7 8700k
2080 ti
16 go de DDR4 3000 mhz CL 15

Je joue au clavier/souris.

Raphal1623 Raphal1623
MP
Niveau 2
23 août 2019 à 13:57:06

Peut être n’utilises tu pas le bon processeur? Regarde dans tes paramètres de configuration nvidia, paramètres 3D et recherches le programme nioh.exe. Assure toi que le processeur utilisé est celui qui s’appelle processeur nvidia haute performance

dulce_nylz dulce_nylz
MP
Niveau 9
25 août 2019 à 21:23:51

J'ai tout désactivé et j'ai mis le max de performance/fluidité. 0 changement

Raphal1623 Raphal1623
MP
Niveau 2
27 août 2019 à 01:07:25

https://www.noelshack.com/2019-35-2-1566860765-parametres.png

Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 33
16 septembre 2019 à 23:25:32

Je up j'ai le même soucis avec RTX 2070 Super et I7 9700ks

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2019 à 19:17:32

On ne peut pas y faire grand chose, le jeu est vraiment très mal optimisé, désactivé les ombres pour gagner pas mal en perfs si vous faite pas trop attention aux visuelles.

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
18 septembre 2019 à 21:40:12

Quelques trucs auquel certains ne pensent pas forcément :
- Au démarrage du PC dans le Bios, vérifiez que vous êtes bien sur performance et non normal ou économie.
- Pareil dans les paramètres Nvidia, mettre sur une puissance optimisé.
- Pareil dans les paramètres Windows dans les options d'alimentations en mettant sur performance.

Perso, je tourne sur une RTX 2060 Super sur écran 4K et j'ai pas ce genre de problème. Bon, quelques petites baisses dans certains passages mais c'est normal comme le reste du PC est viello.

Message édité le 18 septembre 2019 à 21:44:41 par IIII-G-T-O-IIII
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2019 à 09:20:48

Le 18 septembre 2019 à 21:40:12 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
Quelques trucs auquel certains ne pensent pas forcément :
- Au démarrage du PC dans le Bios, vérifiez que vous êtes bien sur performance et non normal ou économie.
- Pareil dans les paramètres Nvidia, mettre sur une puissance optimisé.
- Pareil dans les paramètres Windows dans les options d'alimentations en mettant sur performance.

Perso, je tourne sur une RTX 2060 Super sur écran 4K et j'ai pas ce genre de problème. Bon, quelques petites baisses dans certains passages mais c'est normal comme le reste du PC est viello.

Non vaut mieux ne pas touché au paramètres générale et faire des modifies sur les profils des jeux en question, d'ailleurs pour Nioh et comme pour tout les jeu by Koei vue qu'ils sont tous de très mauvais portages il y a des paramètres assez précis qu'il est recommandé de faire dans le panneau Nvidia.

-Anticrénelage - mode : Désactivé
-Trames de prérendues maximum : Utilisé les paramètres d'application 3D
-Mode de gestion de l’alimentation : Privilégier les performances maximales
-Filtrage de texture - qualité : Hautes performances
-Filtrage de texture - optimisation trilinéaire : activé
-Optimisation threadée : Activé
-Synchronisation vertical : Désactivé

Après dans les paramètres du luncher à vous de voir ce qu'il fonctionne le mieux avec votre config moi c'est paramétrés comme ça : https://www.noelshack.com/2019-38-4-1568877522-capture.png

luvbne luvbne
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 01:13:47

Perso je joue sur une 1060, un i5 8400k et 16go de RAM 3000mhz et je tiens les ips maximum avec tout à fond...

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
20 septembre 2019 à 10:49:00

luvbne
Perso je joue sur une 1060, un i5 8400k et 16go de RAM 3000mhz et je tiens les ips maximum avec tout à fond...

Mouais, m'enfin, faut voir dans quel résolution d'écran tu joues. Là, tu n'es certainement pas au delà du 1080p.

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
20 septembre 2019 à 11:00:54

DayN9411
-Mode de gestion de l’alimentation : Privilégier les performances maximales

Au contraire, une Puissance Optimisé fonctionne aussi bien qu'en Performance Max. L'avantage, c'est qu'en puissance optimisé, la CG ne tourne pas à fond sur le bureau sans rien d'ouvert contrairement à Performance Max. Il est inutile de consommer sur le bureau et c'est le désavantage de Performance Max que je n'utilise plus depuis bien longtemps pour cette raison et parce qu'une Puissance Optimisé offre les mêmes perfs en jeu, si ce n'est que ça ne fait pas tourner la CG à fond sur le bureau sans raison.

Et je comprend pas le fait de vouloir désactiver la Sync Verticale pour ce taper du Tearing. Pour le très peu de perfs que tu y gagnes à faire ça, aucun intérêt. C'est comme ceux qui sont content de voir 300 i/s affichés alors que ça va fluctuer, aucun intérêt même si cela améliore le temps de réponse et après ? Je préfère clairement bloquer le jeu à 60 i/s. ^_^

Après, je n'ai jamais dis de toucher à tout dans les paramètres générales de Nvidia. Juste de mettre sur Perfs Optimisé.

Message édité le 20 septembre 2019 à 11:01:34 par IIII-G-T-O-IIII
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 septembre 2019 à 11:08:49

Le 20 septembre 2019 à 10:55:02 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
DayN9411
-Mode de gestion de l’alimentation : Privilégier les performances maximales

Au contraire, une Puissance Optimisé fonctionne aussi bien qu'en Performance Max. L'avantage, c'est qu'en puissance optimisé, la CG ne tourne pas à fond sur le bureau sans rien d'ouvert contrairement à Performance Max. Il est inutile de consommer sur le bureau et c'est le désavantage de Performance Max que je n'utilise plus depuis bien longtemps pour cette raison et parce qu'une Puissance Optimisé offre les mêmes perfs en jeu, si ce n'est que ça ne fait pas tourner la CG à fond sur le bureau sans raison.

C'est bien pour cela que j'ai préciser qu'ils valait mieux ne pas touché aux paramètres générale et juste faire des modifs sur les profils des jeux. Les réglages sont prit en compte UNIQUEMENT sur un jeu précisément donc non la CG de tourneras pas à fond d'balle sur le bureau. :-))) Privilégier les performances maximales > Puissance Optimisé. Pourquoi ? parce que les jeux KoeiTecmo on tendance à sous exploité les GPU. Je les pourtant bien préciser il y a des paramètres assez précis qu'il est recommandé de faire dans le panneau Nvidia. C'est propre aux jeux KoeiTecmo qui comme je les dit sont de très mauvais portage, ces même réglages qu'ils sont recommandé de faire sur DOA6 part exemple et d'autres encore. :oui:

Après, je n'ai pas dis de toucher à tout dans les paramètres générales de Nvidia. Juste de mettre sur Perfs Optimisé.

C'est juste de l'optimisation pour avoir le plus de perfs possible, chacun fait comme il veut. :ok:

luvbne luvbne
MP
Niveau 7
20 septembre 2019 à 16:09:14

Le 20 septembre 2019 à 10:49:00 IIII-G-T-O-IIII a écrit :
luvbne
Perso je joue sur une 1060, un i5 8400k et 16go de RAM 3000mhz et je tiens les ips maximum avec tout à fond...

Mouais, m'enfin, faut voir dans quel résolution d'écran tu joues. Là, tu n'es certainement pas au delà du 1080p.

Je joue en 1920x1080 oui

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
20 septembre 2019 à 17:05:39

Ok, effectivement, je comprend mieux. ^_^

Unknow19 Unknow19
MP
Niveau 33
03 mars 2020 à 12:48:03

Branchez un pad.. Y'a pu de freeze védique j'en reviens pas que c'est ça qui fait freeze

TheJoyBoy TheJoyBoy
MP
Niveau 7
17 mars 2020 à 20:19:40

Le 03 mars 2020 à 12:48:03 unknow19 a écrit :
Branchez un pad.. Y'a pu de freeze védique j'en reviens pas que c'est ça qui fait freeze

Bon sang ça marche vraiment en plus, merci de l'astuce Key. En branchant un pad plus aucun souci !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment