CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'abandonne nioh

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Noncestnonn Noncestnonn
MP
Niveau 3
26 juin 2018 à 17:48:14

C'est juste une mauvaise copie d'un souls-like, pour moi ce jeu utilise des artifices de maniéré bien trop excessive pour rendre le jeu compliqué ce qui le rend plus fustrant qu'autre chose, il n'y a aucun équilibre dans la difficulté comme dans un dark souls 3 ou bloodborne:
-les boss qui suivent ta direction MEME quand ils ont commencés leur animation d'attaque, impossible de dodge/attaque , t'es obligé d'attendre la fin de leur animation d'attaque pour mettre 1/2 coup durant ce laps de temps.
-T'a pas le droit de te faire toucher sinon t'es mort !!! Y'a aucune frame d'invulnerabilité meme quand t'es à terre, le boss t'enchaine t'es mort, je suis mort plein de fois comme ca sur le premier boss.
-Le second boss, la chauve souris qu'il m'est impossible de tuer est l'exemple parfait de ca, tu peux y passer 20 mins à faire attention, elle te touche une fois, paralysie de 5 sec->mort (ils ont fumés?), franchement à part une reconversion en magie, je vois pas comment je peux avancer, du coup je pense que je ne continuerais pas le jeu, je regrette j'aurai du prendre dark souls remastered.

Message édité le 26 juin 2018 à 17:50:00 par Noncestnonn
Arius54 Arius54
MP
Niveau 6
26 juin 2018 à 22:23:53

Il faut juste apprendre à mieux jouer. C'est tout.

Verdadou Verdadou
MP
Niveau 7
26 juin 2018 à 22:50:37

Tu équiper deux accessoires contre la paralysie, sa réduira la durée à 2 seconde au moin, plus les aiguilles anti-paralisante en raccourci...

Mais quand on a jouer à darksoul et bloodborn, c'est pas ce petit boss qui te fait abandonner.. Sa devient limite un trach mob par la suite.

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:57:29

-T'a pas le droit de te faire toucher sinon t'es mort !!!

Tu résumes bien la formule des souls-like.

psychotik87 psychotik87
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 02:56:55

Les mecs qui s'offusquent de la comparaison Dark Souls / Nioh me font tout doucement rigoler dans la mesure où le projet Ni-Oh n'aurait jamais vu le jour sans la saga de From Software.

En effet, beaucoup oublient que le jeu a connu un developpement chaotique et qu'il a été annoncé en 2005 à la base ! Ce n'est qu'après le succès monstre des Souls que la Team Ninja a trouvé la bonne recette.

Ils ont reprit le système d'âmes/amrita pour l'xp et le fait d'aller récupérer son xp en caq de mort.

Ils ont reprit le level design avec des raccourcis ingénieux.

Ils ont reprit le système d'invocation pour l'entraide.

Donc, La base des souls est bel et bien là, n'en déplaise à certains.

Par contre, il s'agit aussi de la Team Ninja, les créateurs de la série Ninja Gaiden. Ils s'y connaissent en difficulté et en combats vifs.

Ils ont pris la base des jeux souls et ils ont ajouté leurs expertise dans le genre Beat Them all.

Concernant le jeu maintenant, c'est clair qu'il est équilibré à la pisse et que la progression, surtout dans le end game, repose sur du grind bête et méchant. Entre les missions secondaires complètement pétées qui t'impose à te coltiner deux bosses en même temps ! (Le plus horrible selon moi [SPOIL] Le renard à 9 queues et le rejeton de Chacha )

Après je peux comprendre que cela plaisent mais de mon point de vue , ce n'est que de la difficulté artificielle alors que le jeu n'en a même pas besoin !!

Désolé pour le pavé

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
27 juin 2018 à 11:41:31

S'offusque ?
Non, pas spécialement. Réaliste je dirais et ce que tu cites, je le sais déjà comme beaucoup de joueurs.

Mais à un moment donné, faut voir tout ce qu'apporte Nioh comparé à Dark Souls et non voir seulement ce qui ressemble à DS. Et pis bon, si tu prenais soin de regarder le tout premier trailer datant de 2005, tu verrais qu'une partie de la mécanique était déjà là et ils n'ont fait que l'améliorer.

Maintenant, chacun sa vision.
Tu défends FS, bien à toi mais moi, je prend Nioh pour Nioh et non pour un Souls et c'est qui permet d'apprécier ce jeu pour ce qu'il est autant qu'un Souls.

Ps : Je serais curieux de ce que tu diras concernant Seriko qui a copié à son tour Nioh !
Tu défendras certainement FS j'imagine en leurs trouvant des excuses, comme tous les Pro-FS et ça s'arrête là, ce que je trouve bien dommage.

Message édité le 27 juin 2018 à 11:44:41 par IIII-G-T-O-IIII
Karbage Karbage
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 14:54:51

Le 27 juin 2018 à 02:56:55 psychotik87 a écrit :
Les mecs qui s'offusquent de la comparaison Dark Souls / Nioh me font tout doucement rigoler

Ce qui m'agace, c'est que cette comparaison est redondante.

Certes on ne peut nier que Nioh reprend des éléments des Souls, mais pas que. Or pour certaines personnes (dont l'auteur), de cette différence ils ne retiennent que le négatif et passent le reste à la trappe, et ainsi voient Nioh comme un sous-souls. C'est exactement ce que fait l'auteur, en comparant sans cesse Nioh aux souls, au lieu de le critiquer en tant que tel.

Personnellement (et comme GTO), je pense que Nioh a su apporté suffisamment de différences pour se distinguer. Ne serait-ce que dans l'intention du jeu. (Je ne fais pas de liste, j'espère qu'on se comprendra).

psychotik87 psychotik87
MP
Niveau 10
27 juin 2018 à 22:30:09

Mes Vdd , je mettais juste en évidence le fait que la comparaison Souls/Nioh était légitime car au final, le seul élément qui les distingue vraiment est le système de combat, tout le reste est repris des jeux From Soft et ce n'est pas être pro-machin ou pro-truc d'affirmer cela.

Après concernant Sekiro, je pense qu'on pourra faire des comparaisons avec Nioh qu'une fois la manette en main. À priori, il y aurait un grappin au coeur du gameplay donc ça fait déjà une différence énorme. En effet, on ne sait pas quel impact aura ce grappin sur le level design (map plus verticale ?),système de combat (coût sur une éventuelle barre de stamina ?), etc.

Donc voilà, Nioh reste un excellent jeu mais je trouve, surtout sur le end game, que la Team Ninja a très mal equilibré son jeu.

AdamJensen80 AdamJensen80
MP
Niveau 6
28 juin 2018 à 16:52:46

J'aime bien Nioh et sa difficulté. Mais il faut être objectif, les boss sont incroyablement difficiles et ultra exigeant.

Oui il faut être patient et éviter l'erreur fatal, mais à un certain moment on sent que c'est plus équilibré du tout. J'ai lu pas mal de tests à ce sujet, et presque tous sont unanimes, les phases de boss c'est de la torture.

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
28 juin 2018 à 18:38:01

Le 28 juin 2018 à 16:52:46 AdamJensen80 a écrit :
J'aime bien Nioh et sa difficulté. Mais il faut être objectif, les boss sont incroyablement difficiles et ultra exigeant.

Oui il faut être patient et éviter l'erreur fatal, mais à un certain moment on sent que c'est plus équilibré du tout. J'ai lu pas mal de tests à ce sujet, et presque tous sont unanimes, les phases de boss c'est de la torture.

Je pense que les testeurs qui ont rédigés des tests à la sortie de Nioh et qui ont estimés que le jeu est une "torture" sont des joueurs qui n'ont pas utilisés l'intégralité du gameplay de Nioh lors des combats de boss. Une fois qu'on à tout les éléments de jeu, l'approche des boss devient relativement accessible.

Mais la vraie problématique c'est que Nioh en 50 heures de jeu, il est impossible de maîtriser le jeu, tout simplement dû au fait qu'il y a un cruelle manque d'information de la part des développeurs pour une nouvelle licence qui ne base pas son gameplay par rapport à DS et Bloodborne, ce qui est dommage, par exemple :
• à aucun moment Nioh explique que l'impulsion de ki parfaite confère des bonus limités dans le temps liés aux différentes postures. Le bonus de la posture moyenne donne un état d'invulnérabilité lors de la garde et sans perte de ki. La garde devient donc imbrisable pour une attaque ennemie.
• à aucun moment Nioh explique l'importance, je dis bien l'importance, des impulsions de ki normales et des impulsions de ki lors des changements de posture pour récupérer un bonus de ki supplémentaire. Alors que c'est une des mécaniques de jeu les plus importantes à mes yeux une fois maîtriser.
• à aucun moment Nioh explique qu'il est capable de changer de posture pendant une compétence pour obtenir le bonus de l'impulsion de ki souhaité.
• à aucun moment Nioh explique que le temps invulnérabilité est différente entre les postures haute, moyenne et basse.
• à aucun moment Nioh explique la différence entre la double esquive en posture moyenne et la posture basse.
• à aucun moment Nioh explique pourquoi l'esquive sur le côté de la posture basse du katana et de la lance possède un temps d’invulnérabilité supérieur aux autres armes pour la même posture.
• à aucun moment Nioh explique qu'une attaque chargée dans le dos d'un ennemi humain, qui ne possède pas son arme vivante d'activé, permet de le faire tomber.
• et j'en oublie certains.

Comme je l'ai dis plus haut, une fois qu'on arrive à comprendre une grande partie de toutes ses subtilités alors les combats de boss deviennent de plus en plus accessible puisque nous devenons capable d'élargir notre gameplay, nos possibilités. C'est-à-dire d'effectuer telle ou telle action lorsque le boss réalise telle ou telle attaque et ne pas rester pendant tout le combat dans une posture unique sans jamais la changer et effectuer "qu’une seule compétence" ou tout simplement se reposer uniquement sur l'arme vivante pour gagner.

Nioh est jeu équilibré en terme de combat de boss quand on se donne réellement la peine de comprendre le jeu.

Par ailleurs, a chaque mise à jours du jeu, les développeurs ont incorporés des nouvelles caractéristiques aux équipements, comme l'augmentation d'attaque, et qui sont accessibles dans toutes les voies. Ce qui à eu pour effet de réduire également la difficulté du jeu.

Message édité le 28 juin 2018 à 18:39:13 par Kayrozens
IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
28 juin 2018 à 22:21:19

Un bon petit résumé Kayrozens. ^_^

psychotik87 psychotik87
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 23:02:53

Mouai, tous les éléments cité sont expliqué texto dans le lexique du jeu. Alors certes, ça nécéssite d'aller fouillé un peu les menus mais les explications sont bien présentes ^^

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
28 juin 2018 à 23:14:45

Le 28 juin 2018 à 23:02:53 psychotik87 a écrit :
Mouai, tous les éléments cité sont expliqué texto dans le lexique du jeu. Alors certes, ça nécéssite d'aller fouillé un peu les menus mais les explications sont bien présentes ^^

Absolument pas.
Je sûr de moi. Si tu me trouves des captures d'écrans explicatifs dans le jeu, je suis preneur.

Par rapport à ce que je viens de citer, les seuls points qui est expliqué dans le jeu sont "l'augmentation de dégâts infligés par la prochaine attaque" lors d'impulsion de ki parfaite que j'ai volontairement pas mentionné et mon deuxième point qui concerne, pour moi, une grande importance sur Nioh.
De plus, je rajoute une autre subtilité qui me vient en tête :
• à aucun moment Nioh explique le fait que lors d'une garde parfaite avec un katana, le ki perdu est égal à 10 contre certaines attaques ennemies, pas tous. Avec les doubles katanas, il n'y a pas cette capacité. Les autres armes jamais eu l'envie de tester comme elles ne m’intéressent pas, mais je suppose que non. C'est donc une capacité propre au katana et avec tout les katanas.

Message édité le 28 juin 2018 à 23:17:48 par Kayrozens
Rikz Rikz
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 08:59:03

Un excellent Diablo soul's :ok: qui mise trop sur la quantité que la qualité.

Un conseil persiste et assimile le gameplay notamment la jauge de stamina des boss.

AdamJensen80 AdamJensen80
MP
Niveau 6
29 juin 2018 à 12:42:29

Un bon résumé cher Kayrozens.

J'ai jamais fait les Dark Souls, ma question est-ce vrai que les boss de Nioh sont plus hardcore et que les jeux From Software ?

Rikz Rikz
MP
Niveau 9
29 juin 2018 à 15:13:44

Le 29 juin 2018 à 12:42:29 AdamJensen80 a écrit :
Un bon résumé cher Kayrozens.

J'ai jamais fait les Dark Souls, ma question est-ce vrai que les boss de Nioh sont plus hardcore et que les jeux From Software ?

Franchement chacun a sont avis différents sur la question.

Comme la dit Kayrozens Nioh à un gameplay plus subtile plus dur à maîtriser se qui augmente la difficulté des rencontres, par contre y a masse de boss dans Nioh mais 3/4 sont insipide et aucun sentiments d'epique contrairement au soul's.

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
29 juin 2018 à 19:27:23

Ca a quand même bien feed, l'op est un troll :(

M'enfin je vais quand même alimenter le troll: Nioh explose tous les dark souls.... à mains nues.

Noncestnonn Noncestnonn
MP
Niveau 3
30 juin 2018 à 00:52:31

Pour donner des nouvelles, j'ai réussit à tuer la chauve souris et j'ai continuer jusqu’à la troisième île et j'ai donc tué ,je crois, 7-8 boss, les boss suivant été tellement facile par rapport aux premiers boss donc c'est aller vite,d'ailleurs j'ai rien compris pourquoi mettre les boss durs au debut. Mais j'ai quand meme arreté le jeu et je compte jamais y revenir, les niveaux qui sont quelques choses de très important (pour moi) sont "à chier" dans le jeu, j'ai l'impression d’enchaîner des arènes sans saveurs et certaines peuvent être juste ultra frustrante comme le niveau sur le lac ou tu tombes facilement.Voila, pour moi le jeu a juste un systeme de combat bon, tout le reste est à revoir.....

Message édité le 30 juin 2018 à 00:54:16 par Noncestnonn
wc-duck27 wc-duck27
MP
Niveau 11
30 juin 2018 à 15:36:55

Le niveau sur le lac ?
Tu veux dire la 2e mission principale de la 2e région ?

Pour ne pas tomber " facilement ", il faut regarder où tu mets les pieds et non foncer tête baisser ! :(

Le 3e boss, Hino-Enma (la " chauve-souris " est en réalité une vampire), est la 1e difficulté du jeu.

De plus, dit-toi que tout les boss du jeu sont facile comparer à ceux des DLC qui sont ultra violent.

Schranzeur Schranzeur
MP
Niveau 23
30 juin 2018 à 16:20:05

Mouais les boss du jeu de base sont assez simples une fois que t'as compris leur patern( sauf peut-être le tigre blanc qui me donne un peu de mal), surtout Hino-Enma, d'ailleurs c'est bien drôle comme un parchemin du paresseux la rend bien plus chiante :hap:

Les double boss c'est une autre histoire, ça monte d'un cran, puis t'as ceux qui m'ont rendus fou genre le 1er boss du 1er dlc :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment