CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gens qui disaient "rien à voir avec dark souls"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
15 mars 2018 à 23:05:48

Ils étaient un peu beaucoup de mauvaise foi franchement :hap:

J'étais hype par le jeu à la sortie mais je viens de m'y mettre comme il est sortit sur PC qu'en fin d'année.

Attention je trouve que le jeu est excellent (voir meilleur que dark souls niveau gameplay) mais c'est quand même vachement similaire, faut être de mauvaise foi pour dire le contraire, on a vraiment le même feeling en y jouant, que ça soit les attaques, les parades, les esquives, les âmes pour monter de niveau, les feu de camps, la gestion de l'endurance, les positionnements des mobs, la caméra. C'est clairement comparable.

Après c'est pas un défaut, je trouve même qu'il fait tout pareil mais en mieux, c'est pas du banal copié collé (les fanboy à la sortie devaient dire ça).

Le gameplay est bien plus riche, on nous pousse vraiment à jouer différentes armes au début du jeu (si on le souhaite) alors que dans DK tu trouve une bonne arme assez tôt que tu garde pendant tout le jeu ou presque... j'ai toujours trouvé ça dommage car j'aime bien varier.

Par contre le level design est pas top.

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 00:21:45

En fait le level design ce n'est pas la "beauté" des décors. C'est plus la façon dont sont conçus les niveaux.

Derek93-- Derek93--
MP
Niveau 6
16 mars 2018 à 02:36:21

je suis de ceux qui pensent que ca n'a pas grand chose a voir avec un soul, franchement j'ai beaucoup de mal avec ca, y'a un systeme de checkpoint, comme dans dark souls, et a peu pres des millier d'autre jeu...
on peut esquiver ou parer des coup... realy bro? l'endurance? le concept meme de combat dans ce jeu vient des mecanique d'endurance, qui n'ont strictement rien a voir avec les souls, la charge de ki, le fait de pouvoir reset une attaque par une autre action etc...
le systeme de loot et le fais que les armes sois categoriser par type, et non pas avec un set definie.

d'apres moi la diference ce fais sur ces point :
-le gameplay, beaucoup plus orienté action, vifs et tendu, avec des possibilité de combo reset switch d'arme et tout un tas de subtilité, qui n'existe pas dans les souls.
-l'ambiance, of course on est au japon féodal la. pas grand chose a voir avec de la dark fantaisie.
je penses sont les deux diference majeure, apres il y as d'autre chose bien sur, le systeme de forge, le systeme de map/mission, mais surtout, y'a pas vraiment d'enorme point comun, un level design piégeux? dsl mais ca existais avant dark soul, des checkpoint? idem, de la dificulté légèrement relevé? pareil.

le seul truc que je trouve similaire c'est les statue qui balance du feu/poison, pour le coup leur design est quasi identique a celle de dark soul 2. aussi le systeme de recuperation d'ame, honnêtement a part ca :/

Karbage Karbage
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:09:28

Le 15 mars 2018 à 23:05:48 Vitalniq a écrit :
Ils étaient un peu beaucoup de mauvaise foi franchement :hap:

Tu as fais une bonne analyse du jeu.
Après la limite entre Nioh et les Souls est floue. Dans les deux cas, ceux sont des A-RPG, tout en ayant leur propre différence.

Pour continuer je rajouterai que la phrase que tu cites est contextuelle, car c'est une réponse à la publicité comme quoi Nioh serait le Dark souls de la Team Ninja.
Alors que de mon point de vue, on en est loin. En particulier, si tu regardes l'intention des dévelopeurs. Dans DS, tu es le héros de ta propre histoire, en parcourant des terres désolés et hostiles d'un ancien monde. Dans Nioh, c'est "mission, monstre et stuff".

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2018 à 10:36:16

Nioh est le successeur de Ninja Gaiden, il me fait aussi penser à Diablo.

Sylvain2205 Sylvain2205
MP
Niveau 10
16 mars 2018 à 19:12:37

nioh cest ninja gaiden melangé a dark souls mais quand meme plus proche de ninja gaiden.

Derek93-- Derek93--
MP
Niveau 6
18 mars 2018 à 13:51:14

en fait si ni-oh est un bon jeu, (en tout cas d'après moi, c'est probablement le jeu que je préfère sur ps4 depuis la sortie de cette dernière) c'est que ni-oh a ca propre essence, c'est pas un "like machin" et c'est la raison pour laquelle c'est tout simplement un bon jeu. ce jeu est tout simplement un pur concentré de fun pour qui sais gratter un peu.

Vitalniq Vitalniq
MP
Niveau 10
19 mars 2018 à 01:12:08

Oui il a son propre truc je suis d'accord.

Dans ces cas là c'est bien de s'inspirer d'autres jeux quand on a aussi quelque chose à apporter.

Derek93-- Derek93--
MP
Niveau 6
20 mars 2018 à 17:14:11

y'a des inspiration bien sur, notament des souls dans le systeme de checkpoint (meme si d'autre jeux possédais déjà des lvl up au chackpoint, mais on peu dire que ca a été pris des souls, vu la popularité des soul/borne ces dernier temps) et de beaucoup d'autre jeux, simplement c'est pas un vulgaire copié/coller, c'est des élément glaner ci et la, remodeler a la sauce koei tecmo, et c'est bien :)

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
15 janvier 2019 à 18:55:51

Nioh c'est le mélange improbable de Dark Souls, Onimusha, Ninja Gaiden, Monster Hunter (quand il faut viser des zones particulières de mobs) et Pokemon, le tout avec une itemisation de type Hack'n'Slash (avec tout le temps de récolte que ça implique). Je n'avais plus passé autant de temps à gérer des objets depuis Path of Exile.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2019 à 08:50:19

Yosuke Hayashi à lui-même dit, avant la sortie, qu'il s'était grandement inspiré de certains aspects des Souls. Il voulait un mélange entre Souls like et nervosité et technique d'un ninja gaiden. Pour moi c'est réussi. C'est Miyazaki qui n'a jamais caché que Berserk fut sa plus grande inspiration pour ses jeux... Ils ne s'en cachent pas, au contraire. Après ce n'est pas parce-qu'ils s'inspirent d'une oeuvre que la leur y ressemble, c'est clair. Mais oui, juste en voyant l'interface de Nioh, tu vois direct l'inspiration, élixir sur une touche directionnelle, antidote etc... Ce n'est que de petits truc, mais c'est pour moi la construction du jeu qui ressemble à un Souls, (excepté le déroulement et la progression dans le jeu qui est ici construit en chapitres niveaux distinct) parce-que tout le reste est différent, que ce soit le ressenti lors d'affrontements, la mise en scène, la trame scénaristique... Bref tout est différent sur ces plans la, on ne nous mets pas dans les même conditions, nous contrôlons un homme avec son histoire à suivre, nous ne somme pas héro de notre propre récit comme les Souls. Mais oui, il est clair que bien des éléments rappellent les Souls, c'est voulu, reconnu et pas vraiment détectable à mon avis. Mais je ne pense pas détenir LA vérité, je me trompe peut-être, mais en lisant le réalisateur en chef de Team Ninja, aux commandes lors du développement de Nioh, je pense que c'est tout à fait normal que je pense que ça ressemble à Dark Souls car c'est ce qu'il voulait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 janvier 2019 à 14:42:05

Pardon, je voulais écrire : ... C'est comme Myazaki qui...

Shellman Shellman
MP
Niveau 8
21 janvier 2019 à 15:25:44

Hello!
Personnellement, je ne l'ai pas ressenti du tout comme un soul like. Peut-être parce que j'ai adoré les 3 Dark Souls ainsi que Bloodborne et je n'ai pas réussi à accroché à Nioh.
Pour moi, il diverge principalement avec Dark Souls sur ces 3 points:
- Le Level Design: Le point qui m'a le plus rebuté dans Nioh... On passe d'un monde immense implémenté comme un unique donjon immense dans Dark Souls à des petits niveaux détachés sélectionné sur une map dans Nioh.
- Le système de loot: Chaque pièce d'armure et arme a une histoire, correspond à un style de jeu dans Dark Souls. Dans Nioh, on loot dans tous les sens, on jette les 3/4 et on garge l'équipement qui a la meilleure stat finalement. C'est du Diablo-like dans le système de loot. C'est pas un mauvais système en soi, mais je m'attendais pas à cela dans ce genre de jeu.
- Le gameplay: Nioh est beaucoup plus nerveux et technique. Je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations en jouant à Nioh qu'avec un Souls/Bloodborne.

IIII-G-T-O-IIII IIII-G-T-O-IIII
MP
Niveau 16
22 janvier 2019 à 00:06:46

Shellman

- Elles ont aussi un descriptif et donc une histoire. Tout comme dans DS, il y a des armures sans histoire et vide d'intérêt. ^_^
- Le game play est bien différent mais si tu l'exploites pas correctement dans sa variété de possibilités, forcément.
- Avoir autant de loot n'est pas une mauvaise chose car tu récupères des matériaux pour craft des builds plus tard et c'est bien pratique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment