CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ils ont abusé sur la difficulté des DLC

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
20 décembre 2017 à 01:55:38

:salut:

J'ai terminé le jeu aujourd'hui sur PC avec le boss secret yeux de la reine, niveau 105 + arme ébènes 150 et stuff 140-150. Je joue uniquement avec le katana 43 en coeur donc.

Bref, je commence le DLC, dragon du nord et je remarque déjà un très très gros désequilibre en matière de mobs. Ils sont pas spécialement dur mais des sacs à pv et en très très grand nombre. Obligé de rusher, c'est pas possible autrement.

Arrivé au 1er boss du DLC, Date chais pas quoi le samurai centipède et là, il me détruit comme pas permis. N'importe quelle de ses attaques soit le met à 1pv soit me one shot direct alors que je lui fais strictement rien malgré mes buffs. (mon katana fait 890 dégats). Avec les talismans, j'arrive péniblement à lui infliger 700-800 dégâts et je suis quasi incapable de le débuffer tellement il est rapide.

Environ 30 tries et là, je me dis non c'est pas possible ! C'est quoi ca ?! mon best try est à 60% de ses pv mais j'ai réussi à lui infliger faiblesse et paresse + arme vivante et encore en P2, il me détruit.

Alors je me dis qu"il y a un truc qui ne va pas. Je cherche un peu sur google et que ce que je trouve ? Presque tout le monde conseille de faire le jeu en NG+ (Way of the strong NG+) avant de commencer le DLC en (Way of the samurai à savoir NG). Et là je me dis, attendez, je suis niveau 105 et le DLC noud demande d’être niveau 150 ? Mais il me faut genre 450K pour passer un seul niveau et chaque mob me drop 15-20k Amrita .

Franchement si le jeu va m'obliger à farmer comme un malade pour level up alors que j'ai fais TOUTES les quetes secondaires du jeu de base à part Oda + Yoko ! Et après tout ca je ne suis que niveau 105 :nonnon:

Un peu déçu de voir que les DLC ciblent les joueurs qui ont séché le jeu de base et qui ont un stuff de la mort .. moi je veux enchaîner direct après le jeu de base quoi [[sticker:p/1kks]]

Il parait que Date est de loin le plus facile aussi des DLC :rire:

OnSeSentGamer OnSeSentGamer
MP
Niveau 7
20 décembre 2017 à 03:54:17

Bonsoir

je suis niveau 105 et le DLC noud demande d’être niveau 150 ?

Le niveau max de notre personnage est limité à 750, pourtant il y a des missions qui indiquent une difficulté de niveau +1000, donc ces missions sont impossibles selon toi ? Ce n'est qu'un indicateur de difficulté, ça ne veut absolument pas dire qu'il faut être de ce niveau pour réussir, d'autant que lorsqu'on arrive à ce stade sans avoir farm, on est généralement au level 350-400.

Tu augmenteras bien mieux ta puissance au travers d'un équipement que tu obtiendras au NG+, plutôt qu'en level up. Mais en plus, tu level up beaucoup plus vite au NG+.

[Bloodfang] [Bloodfang]
MP
Niveau 9
20 décembre 2017 à 10:45:47

En toute logique si tu entames le NG+ , tu gagnera bien plus d'amrita sur les mobs et les récompenses de missions.

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
20 décembre 2017 à 11:39:25

C'est justement la logique de faire le NG+ pour entamer convénablement les DLC qui me décoit ! Malhereusement, j'ai ni le temps ni l'envie de refaire le jeu surtout que j'ai eu une overdose à la fin. Hereusement que le dernier niveau est excellent sinon je l'aurai rushé.

Normalement un DLC doit etre accessible juste après avoir terminer le NG et non t'obliger à faire le jeu en NG+ pour te stuffer un maximum pour pouvoir tenir les boss du DLC.

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'en lisant vos commentaires, ca confirme ce que j'ai lu sur reddit et autres forums, les DLC ciblent les joueurs qui ont déjà fait le jeu en NG+ voir plus et qui ont un stuff de malade.

Ca m'énerve car, le scénario a l'air intéressant avec Maria l'inquisiteur espagnol et Lady Chacha :[[sticker:p/1lmc]]

David87350[JV] David87350[JV]
MP
Niveau 5
21 décembre 2017 à 16:25:20

Ce jeu est une relative déception au final, malgré des mécaniques de gameplay intéressantes, il est ultra répétitif et le end game repose sur un grinding excessif et abusif.

Bref, vivement que From Sofware se remette au travail, comme l'auteur, le jeu fini par me sortir par les yeux, je suis à la fin du 1er DLC et les boss ultra pétés qui spam, oneshot, sont capables de faire des 360° pour t'enculer avec leur attaques téléportées, sac à pv j'en passe et des meilleurs j'en ai ma claque.

Tu finis le jeu de base niveau 120 en moyenne le 1er DLC nécessite d'être niveau 200 pour être à l'aise ==> brillante idée pour faire décrocher le joueur.

batiatus31 batiatus31
MP
Niveau 9
21 décembre 2017 à 22:29:06

Le niveau des missions on s'en fout...
En voie du nioh les mission sont a 1150 et notre level max est de 750.
Il n'y a rien de trop dur ou de peté, faut juste apprendre a jouer. Y a des trucs et des combos completement ouf pour rouler sur le jeu meme en difficulté max.
C'est juste un jeu qui demande beaucoup de temps, beaucoup... Dans l'inventaire, a la forge, etc...
Si on accroche c'est du bonheur. C'est mon cas :)

David87350[JV] David87350[JV]
MP
Niveau 5
21 décembre 2017 à 23:32:56

Le 21 décembre 2017 à 22:29:06 batiatus31 a écrit :
Le niveau des missions on s'en fout...
En voie du nioh les mission sont a 1150 et notre level max est de 750.
Il n'y a rien de trop dur ou de peté, faut juste apprendre a jouer. Y a des trucs et des combos completement ouf pour rouler sur le jeu meme en difficulté max.
C'est juste un jeu qui demande beaucoup de temps, beaucoup... Dans l'inventaire, a la forge, etc...
Si on accroche c'est du bonheur. C'est mon cas :)

En effet le jeu n'est pas dur il est juste ultra déséquilibré, j'ose même pas imaginer la gueule des boss du dernier DLC.

Bref un jeu pour les gamers acharnés prêt à passer 300 heures sur les mêmes missions ad vitam aeternam...

AllegraGeller AllegraGeller
MP
Niveau 29
22 décembre 2017 à 00:53:43

Perso j'ai 386H de jeu, il ne me reste plus que quelques missions secondaires que j'ai pas encore fais un peu dans toutes les difficultées mais sinon j'ai le platine, 999 abyss, level 750 + 1000 en concentration fin la total et je suis toujours pas soulé :hap:
Sinon pour maria elle est plutot simple, suffit de maintenir la distance entre elle et toi et attendre qu'elle envoie ses lames de lumières et tu dash vers elle pour les esquiver et tu la déboite et tu recommence l'opération etc... bon après c'est sur que dans le story mode c'est un peu relou étant donner que la zone de fight n'est pas aussi grande que dans les abysses mais sa se fais.

Message édité le 22 décembre 2017 à 00:54:29 par AllegraGeller
Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 09:28:05

Le 21 décembre 2017 à 23:32:56 David87350[JV] a écrit :

Le 21 décembre 2017 à 22:29:06 batiatus31 a écrit :
Le niveau des missions on s'en fout...
En voie du nioh les mission sont a 1150 et notre level max est de 750.
Il n'y a rien de trop dur ou de peté, faut juste apprendre a jouer. Y a des trucs et des combos completement ouf pour rouler sur le jeu meme en difficulté max.
C'est juste un jeu qui demande beaucoup de temps, beaucoup... Dans l'inventaire, a la forge, etc...
Si on accroche c'est du bonheur. C'est mon cas :)

En effet le jeu n'est pas dur il est juste ultra déséquilibré, j'ose même pas imaginer la gueule des boss du dernier DLC.

Bref un jeu pour les gamers acharnés prêt à passer 300 heures sur les mêmes missions ad vitam aeternam...

non, un jeu ,qui pour ceux qui l'apprécient, offre beaucoup de génerosité a tout les plans.
pour mariah c'est comme pour le reste, faut apprendre (a jouer) et comprendre (comment l'affrontter).

le jeu ne te convient pas c'est tout, tu perds ton temps là...

Terra-Cammy Terra-Cammy
MP
Niveau 9
22 décembre 2017 à 10:10:48

ouais enfin si c’est pour avoir des DLC super facile que tu termines en 1H et qui t’apporte strictement rien parce que tu est deja bien loin comme dans 80% des jeux hein. Il y en a marre des gens qui finissent pas le jeux de base mais qui veulent des DLC facile. Les seuls DLC que je prend que je prend sont ceux qui allonge la durée de vie mais vraiment, avec une difficulté bien au dessus du jeu de base (Dark souls,Nioh ou bloodborne par exemple.) et niveau 105 avec toutes les annexes ? en ayant fait 100% du jeu de base ? j’etais bien plus il me semble a la fin de mon premier run.

fleaux-03 fleaux-03
MP
Niveau 28
22 décembre 2017 à 13:54:51

Alors tu confonds plusieurs trucs VDD.

Y a difficile et difficile.

Les DLC de Dark Souls et Bloodborne sont difficiles car exigeant, les boss sont pour la plupart très agressifs, et leur pattern sont pour certains très punitifs : Ludwig, orphelin de Kos, Lady Maria, Démon bleu, Chevalier Fumerolle, Mydir le dragon, le chevalier esclave etc...

Nioh, les DLC sont compliqués seulement parce qu'on est TROP en sous level. Vous m'excuserez mais ce faire one shot par quasiment tous les mobs après avoir fait le jeu de base + missions annexes, non je trouve pas ça normal. Le jeu force à lvl up. Même niveau 150 le premier boss me roule dessus, je connais bien ses patterns, mais il suffit que je me prenne le premier coup du mauvais enchaînement et je suis cuit. Et chaque coup est pas loin de me tuer.
Nioh c'est pas ça, dans le jeu de base, chaque boss était TRES loin de nous tuer avec une attaque, qu'elle quelle soit.

Moi pour le moment je fais pause, j'en ai marre de lvl up en enchaînant les missions en mode no brain sans prendre aucun plaisir.
Dark souls et bloodborne, les dlc sont accessible après avoir fini le jeu de base, et demandait seulement un skill cap.

David87350[JV] David87350[JV]
MP
Niveau 5
22 décembre 2017 à 14:24:21

Le 22 décembre 2017 à 13:54:51 Fleaux-03 a écrit :
Alors tu confonds plusieurs trucs VDD.

Y a difficile et difficile.

Les DLC de Dark Souls et Bloodborne sont difficiles car exigeant, les boss sont pour la plupart très agressifs, et leur pattern sont pour certains très punitifs : Ludwig, orphelin de Kos, Lady Maria, Démon bleu, Chevalier Fumerolle, Mydir le dragon, le chevalier esclave etc...

Nioh, les DLC sont compliqués seulement parce qu'on est TROP en sous level. Vous m'excuserez mais ce faire one shot par quasiment tous les mobs après avoir fait le jeu de base + missions annexes, non je trouve pas ça normal. Le jeu force à lvl up. Même niveau 150 le premier boss me roule dessus, je connais bien ses patterns, mais il suffit que je me prenne le premier coup du mauvais enchaînement et je suis cuit. Et chaque coup est pas loin de me tuer.
Nioh c'est pas ça, dans le jeu de base, chaque boss était TRES loin de nous tuer avec une attaque, qu'elle quelle soit.

Moi pour le moment je fais pause, j'en ai marre de lvl up en enchaînant les missions en mode no brain sans prendre aucun plaisir.
Dark souls et bloodborne, les dlc sont accessible après avoir fini le jeu de base, et demandait seulement un skill cap.

Rien d'autre à ajouter je pense exactement la même chose, ayant poncé quasi tous les jeux du genre j'ai jamais eu ce sentiment de grinding décérébré pour ne pas se faire démolir dans un DLC... il n'y a pas de difficulté dans Nioh juste un cap excessif de stuff et lvl à acquérir pour profiter du end game.

Je comprend même pas pourquoi les DLC sont accessibles en voie du samouraï quand tu lis partout qu'il faut être mini NG+ voir NG++ pour être "à niveau".

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
22 décembre 2017 à 17:07:19

Vous êtes bizarre les gars ! Voue me parlez de la voie du Nioh, de 380 heures de jeu et niveau 750 ..

Moi dans mon poste, j'étais assez clair, les DLC n'est pas du tout fait pour quelqu'un qui a finit la voie du Samurai, y a une quasi unanimité sur l'obligation d'avoir fait le NG+ voir le NG++ pour être à l'aise dans le 1er DLC (les 2 autres sont bien plus difficile)

Je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre mes propos, dans les souls, bloodborne ou encore The Surge,la difficulté est bien calibré, c'est exigeant. A aucun moment, on t'oblige à grinder comme un malade et avoir un stuff de fou pour tenir un boss.

Entre foutre un boss à 100 000 pv, alors que toi tu ne fais que 800 dégâts max et lui te one shot avec des coups à 3500 (2500pv pour toi). Là, y a un problème ! Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, les boss ont des millions de PV, résistants à TOUT. Un combat parfait pourrait durer une heure ou deux et dont obliger d'utiliser le build arme vivante ultra cheaté.

J'ai cette impression dans le DLC, niveau 105, buff + debuff et le combat contre Date me rappelle la mission secondaire contre Onryoki qui te OS. La moindre de ses coups me tue alors que moi sans exagération je lui mettre 100 coups minimum pour le tuer.

https://www.youtube.com/watch?v=GKjm07Pprwo

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 17:07:56

Le 22 décembre 2017 à 14:24:21 David87350[JV] a écrit :

Le 22 décembre 2017 à 13:54:51 Fleaux-03 a écrit :

Je comprend même pas pourquoi les DLC sont accessibles en voie du samouraï quand tu lis partout qu'il faut être mini NG+ voir NG++ pour être "à niveau".

c'est faux.
j'ai fais les dlc a chaque sortie (le 1 en ng, le 2 en ng+3 et le dernier en nioh).
la difference entre un soul est nioh c'est que les sl1 en ng+7 meme pas en reve sur nioh :rire:
mais avec un perso bien monté tu vas au bout et tu defonce.
matez les video d'harmonium ou de gto et vous comprendrez. (ainsi que xx video d'etranger)
mais oui, il faut du temps et du farm, c'est pas un soul. c'est un soul-diablo-like :hap:

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
23 décembre 2017 à 09:35:48

Le 22 décembre 2017 à 17:07:19 Zkholikah a écrit :
Je vous invite à regarder cette vidéo pour comprendre mes propos, dans les souls, bloodborne ou encore The Surge,la difficulté est bien calibré, c'est exigeant. A aucun moment, on t'oblige à grinder comme un malade et avoir un stuff de fou pour tenir un boss.

Entre foutre un boss à 100 000 pv, alors que toi tu ne fais que 800 dégâts max et lui te one shot avec des coups à 3500 (2500pv pour toi). Là, y a un problème ! Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, les boss ont des millions de PV, résistants à TOUT. Un combat parfait pourrait durer une heure ou deux et dont obliger d'utiliser le build arme vivante ultra cheaté.

J'ai cette impression dans le DLC, niveau 105, buff + debuff et le combat contre Date me rappelle la mission secondaire contre Onryoki qui te OS. La moindre de ses coups me tue alors que moi sans exagération je lui mettre 100 coups minimum pour le tuer.

https://www.youtube.com/watch?v=GKjm07Pprwo

Les DLC permettent d'obtenir une difficulté supplémentaire dans le jeu, c'est vrai. Mais il faut avant tout comprendre les boss mais surtout le gameplay du jeu et ne pas réaliser des attaques et des esquives n'importe comment.

Le jeu nous oblige absolument pas à utiliser l'arme vivante. Les personnes qui pensent qu'on est "obligées", je dis bien "obligées", d'utiliser l'arme vivante et pleins de magie tel que le talisman paresseux et le talisman de faiblesse, sont des personnes qui ne maîtrise pas correctement le jeu et doivent s'entrainer d'avantage tel que l'auteur de ta vidéo. Lui, il joue extrêmement mal contre la grenouille géante, mais je pense qu'il ne s'en donne pas la peine juste pour faire comprendre son point de vue que le jeu est impossible sans boost alors que oui, mais ça reste bien sûr un choix et tout le monde peut bien évidemment jouer de la manière qui lui convient.

Personnellement je joue sans boost c'est mon choix, et surtout sans équipement de malade car oui, une partie de mon équipement est l'équipement du guerrier de l'ouest que tu obtiens dès le début du jeu mais surtout mon stuff est absolument pas adapté à l'utilisation de l'arme vivante, mais comme je ne l'utilise jamais ça me convient parfaitement étant donné que j'ai réussi à finir le jeu dans toutes les difficultés. Pour te donner une ordre d'idée voici quelques vidéos contres des ennemis beaucoup plus fort que la grenouille géante avec une arme extrêmement faible dans le palier où j'effectue mes combats et sans aucun boost et avec des malus et surtout sans me faire toucher une seule fois:
Samouraï Mystérieux : https://www.twitch.tv/videos/211880981
Toyotomi Hideyori : https://www.twitch.tv/videos/211881741
Sarutobi Sasuke : https://www.twitch.tv/videos/211881925
Okatsu : https://www.twitch.tv/videos/211882057
Et le palier 999 qui est le combat le plus dur du jeu : https://www.twitch.tv/videos/206797192

Pour moi, les DLC sont réalisable en voie du samouraï avec un niveau très bas et sans équipement puissant mais la problématique, c'est que les personnes qui jouent en voie du samouraï ne maîtrise pas le jeu du coup c'est pour cela qu'elles pensent que les DLC deviennent impossible pour eux.

Message édité le 23 décembre 2017 à 09:39:32 par Kayrozens
Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:04:10

@kayrozens,

big respect, t'es un monstre :cute:

David87350[JV] David87350[JV]
MP
Niveau 5
24 décembre 2017 à 03:42:46

Zkholikah, après rush du NG+ et passage au NG++ j'ai grind quelques heures et je suis passé de :

https://www.noelshack.com/2017-51-7-1514082868-20171222222206-1.jpg

à

https://www.noelshack.com/2017-51-7-1514082930-20171224033108-1.jpg

Autant dire que ça va nettement mieux comme on s'en doutait...

Le NG+ se torche assez facilement finalement, sauf quelques passages...(Les yeux de la reine, les clones de Kelley m'ont donné du fil à retordre).

Bref, fais une pause, rush le NG+ pour farm du stuff céleste +10/15 en NG++ et les DLC se feront tout seul :-)))
(Compter de 5 à 10 heures de rush et de grind en mode no brain...)

Iynch13 Iynch13
MP
Niveau 10
24 décembre 2017 à 10:11:17

Le 24 décembre 2017 à 03:42:46 David87350[JV] a écrit :
Zkholikah, après rush du NG+ et passage au NG++ j'ai grind quelques heures et je suis passé de :

https://www.noelshack.com/2017-51-7-1514082868-20171222222206-1.jpg

à

https://www.noelshack.com/2017-51-7-1514082930-20171224033108-1.jpg

Autant dire que ça va nettement mieux comme on s'en doutait...

Le NG+ se torche assez facilement finalement, sauf quelques passages...(Les yeux de la reine, les clones de Kelley m'ont donné du fil à retordre).

Bref, fais une pause, rush le NG+ pour farm du stuff céleste +10/15 en NG++ et les DLC se feront tout seul :-)))
(Compter de 5 à 10 heures de rush et de grind en mode no brain...)

go a la forge et recalibre 2 attributs sur ton katana.

  • modification d'attaque coeur A+
  • bonus de degat de familiarité A

tu vas gagner +300 d'attaque environs.
ces 2 attributs sont indispensable sur un katana en vue d'optimisation.
(evidemment monter le coeur dans le lvl up)

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
24 décembre 2017 à 10:24:21

Le 23 décembre 2017 à 14:04:10 Iynch13 a écrit :
@kayrozens,

big respect, t'es un monstre :cute:

Merci beaucoup ! Je me débrouille bien sur Nioh, ouais !

Temporell-GK Temporell-GK
MP
Niveau 24
24 décembre 2017 à 12:51:44

fin la première fois que tu fait le DLC, Date te OS tout le temps, c'est pas malin un tel niveau d'exigence demander après seulement 50 heures de jeu, problème c'est qu'après y'a pas moyen de bien ajusté la difficulté, je suis revenu sur le DLC au niv 190 et équip 150 +8, le résultat j'était en mode easy x)

et après c'est pire en voie du nioh, ta intérêt à avoir des équipement opti, surtout sur les armes, fin je devrait pas me plaindre je me fait seulement 2S sur le DLC3 en voie du Nioh, j'ai encore de la marge x)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment