CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : histoire?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coban coban
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 10:36:04

bonjour!
y-a-t'il réellement une histoire dans ce jeu? je me demande encore comment je suis passé de la tour de londres au japon. et pour pourquoi je (enfin mon personnage parce-que moi ...) connait déjà l'histoire des pierres.
de plus pourquoi la première îles est de niveau 5?
enfin, c'est quoi ces zombies que l'ont ranime juste pour les tuer? je vois que ce sont d'autresjoueurs qui les ont tué avant moi. moi aussi quand je tue des gens ils apparaissent en rouge pour d'autre joeurs?
j'ai commencé le jeu hier.
je sais , je suis un peu perdu dans ce jeu
merci

haxPOWER haxPOWER
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 10:38:10

Les tombes sanglantes, sont soient :
Des PNJ a réanimé et à tuer lootant du stuff
Un cadavre d'un joueur qui est mort à cet endroit, où tu peux combattre son personnage (contrôlé par l'IA) pour looté son stuff

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
20 février 2017 à 10:49:10

Si tu es un peu perdu n'hésite pas à regarder dans le menu il y a une page qui explique tous sur l'univers, les perso et l'histoire.

jonybams jonybams
MP
Niveau 5
20 février 2017 à 10:57:35

oui il y en a une , ecrite par un gosse de deux ans fan de chats fan de chats fantomes volants et de japoniaiserie

Mr-Pain Mr-Pain
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:03:05

L'histoire de base est moisie, avec un des pires méchants (trop cliché) du jeu-vidéo qu'il m'ait été donné de voir.

MAIS pour moi ce n'est qu'un prétexte pour t'apprendre un peu l'histoire du Japon, à cette période, ainsi que de t'introduire au "folklore"/croyances du pays. Et ça ! Ça c'est vraiment cool. Pratiquement tous (si ce n'est tous) les personnages que tu rencontreras sont des personnes ayant réellement existé. Moi j'ai adoré ce côté "inspiré de faits réels". C'est un peu comme les AC qui utilisent des personnes/lieux/événements réels pour donner une crédibilité à la fiction.

Bref, l'histoire principale (William vs Kelley) j'ai trouvé naze, mais ce qu'il y a autour vaut largement le coup de s'y intéresser :ok:

Message édité le 20 février 2017 à 11:04:39 par Mr-Pain
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:12:01

William va au Japon pour partir sur les traces de Kelley qui lui a volé son esprit protecteur Saorise (pas sûr de l'orthographe) qui le protège depuis la mort de ses parents, il y a déjà bien longtemps.

Pourquoi William se retrouve dans la tour de Londre ? Parce qu'il a fait fortune en tant que pirate cherchant de l'Amrita pour le royaume d'Angleterre grâce à la capacité de Saorise de détecter l'Amrita. Maintenant que la guerre de l'Angleterre contre l'Espagne est gagnée, et ayant eu vent de la capacité de Saorise à détecter de l'Amrita, Kelley décide de faire enfermer William puis de l'executer pour récupérer Saorise et accumuler plus d'Amrita pour conquérir le monde (vu que l'Amrita permet de créer des supers soldats).

William tente de s'échapper et est rattrapé par Kelley qui parvient à voler Saorise, et William décide de partir à leur recherche pour récupérer Saorise. Son voyage l'emmène jusqu'au Japon, une terre réputée riche en Amrita, une destination logique pour Kelley donc. Durant son voyage, William consulte les registres de Marco Polo grâce auquel il en apprend plus sur le Japon (du coup il sait comment manier les armes de là-bas) mais aussi sur l'Amrita (qu'il connait déjà bien vu qu'il était pirate chercheur d'Amrita pour le compte de l'Angleterre).

Arrivé au Japon, il se rend compte que le pays est à feu et à sang à cause des guerres de clan que Kelley attise afin de récupérer plus facilement de l'Amrita mais aussi parce qu'il se complet dans le chaos et le sang (c'est un méchant quoi :) ).

Voilà pour le début du scénario, tout est décrit dans l'onglet "mémoire d'Amrita" en jeu. Je te conseil de lire les updates au fur à mesure que tu progresse dans l'histoire, ça te permettra de ne pas perdre le fil.

Pour bien comprendre les enjeux politiques qui sont la trame de fond de Nioh, je te recommande de lire cette page Wikipedia à partir de "Époque Azuchi-Momoyama", sachant que Nioh se déroule en 1600 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Japon#Un_r.C3.A9gime_f.C3.A9odal_instable_.28XIVe.E2.80.89.E2.80.93.E2.80.89XVIe.C2.A0si.C3.A8cles.29

Message édité le 20 février 2017 à 11:16:52 par [Zalk]
[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:20:52

Il y a aussi cette page qui donne quelques renseignements sur Marco Polo et le Japon : http://web-japan.org/nipponia/nipponia45/fr/feature/feature01.html

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:25:23

L'histoire est intéressante pour la période qu'elle décrit, le début de la période Edo et de l'arrivée au pouvoir des samouraï. J'aurai sans doute personnellement préféré ce jeu sans tous ces monstres et avec un peu plus de réalisme (notamment prendre quelqu'un d'autre que William Adams qui n'avait rien d'un samouraï de talent, ainsi qu'un autre méchant que Kelley qui était mort à cette époque), mais pour peu qu'on s'intéresse à l'histoire du Japon au 17ième siècle c'est intéressant.

Sinon le scénario en lui-même est totalement sans intérêt.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:31:38

Le 20 février 2017 à 11:25:23 Sir-Artorias a écrit :
L'histoire est intéressante pour la période qu'elle décrit, le début de la période Edo et de l'arrivée au pouvoir des samouraï. J'aurai sans doute personnellement préféré ce jeu sans tous ces monstres et avec un peu plus de réalisme (notamment prendre quelqu'un d'autre que William Adams qui n'avait rien d'un samouraï de talent, ainsi qu'un autre méchant que Kelley qui était mort à cette époque), mais pour peu qu'on s'intéresse à l'histoire du Japon au 17ième siècle c'est intéressant.

Sinon le scénario en lui-même est totalement sans intérêt.

Ouais le scénario est pas ouf, mais les personnages sont intéressants, la narration est pas dégueu, les personnages sont attachants (Nekomata :snif2: + Hanzo)

Franchement je m'attendais juste à un scénario moisi avec un contexte qui était juste un gros prétexte pour péter du démon. Mais en fait je suis agréablement surpris de ce côté là. Sans compter le "codex" qui décrit tous les éléments de background du jeu. Je trouve ça vraiment bien fait et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire en intégralité.

[Zalk] [Zalk]
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:37:40

Et pour ce qui est du choix du personnage, William est considéré comme le premier et l'un des seuls "Western Samouraï" à ce jour... Sans compter que l'époque à laquelle il est arrivé est propice pour développer un scénario. Je trouve que le choix du perso n'est pas mauvais du tout.

Après oui, c'était plutôt un commerçant et un conseiller qu'un combattant.

Message édité le 20 février 2017 à 11:38:06 par [Zalk]
Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:41:09

C'était surtout un navigateur avec pas mal de notion dans divers domaine scientifique, mais effectivement pas du tout un combattant. Ca aurait été plus intéressant à mon sens de créer un personnage ou alors de choisir par exemple Yasuke, qui est déjà dans le jeu de toute façon mais qui aurait plus de légitimité dans ce rôle.

On dirait qu'ils ont à tout prix voulu caser le plus de personnages réels possibles.

Leguman79 Leguman79
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 12:19:47

Il y a pas un bestiaire d'ailleurs en plus du codex? Je n'ai rien trouvé à ce sujet

coban coban
MP
Niveau 5
22 février 2017 à 17:27:44

Hé bien franchement merci les gars

floridakeys floridakeys
MP
Niveau 11
22 février 2017 à 18:08:58

Ils ont voulu surtout mondialisé le héros...Nioh n'est pas Yakuza 0 hein lol..Remanier l'histoire de cette façon pourquoi pas, les comics le font tout le temps avec la deuxième guerre mondiale : Crâne Rouge et les nazis, Hellboy, l'unité scientifique du Fuhrer, Indiana Jones et les nazis bref....

Cette époque Historique du Japon avec des monstres, pourquoi pas.

pixel-the-cat pixel-the-cat
MP
Niveau 38
22 février 2017 à 22:41:52

Zalk, l'esprit qui est avec William et qui se fait enlever par Kelley c'est Saoirse mais ca se prononce Seur-cha ( me demande pas pourquoi x) )

Sisi Leguman il y a un bestiaire, il se rempli en butant le monstre la première fois, puis après il y a des prérequis pour en savoir un peu plus sur le mob, comme tuer le monstre 3 fois si c'est un boss ou 20 dans le cas des kappas (Grenouille-tortue) ce qui te donne des astuces pour les vaincres ensuite, mais bon c'est pas des infos cruciale, ça parle surtout de la perception qu'on les Japonnais des Yokaï dans le folklore.

J'ai trouvé l'histoire sympa sans franchement être ouf non plus, par contre il y a, et pardonnez moi si je me trompe, un grave problème entre le game design et la narration, car partout ils disent que les vauriens/pillards/bandits on peur des Yokaï se terrant dans les cavernes, alors qu'un peu partout dans le jeu on croise des bandits juste devant les portail Yokaï et parfois se battant avec eux ( dans leur camp donc). La seul fois ou j'ai vu un combat de pnj c'etait dans une grotte ou certains humains se battent entre eux, et peu importe qui survie il se retournera contre toi, pareil quand un humain croise un Yokaï, les deux seront toujours contre vous, alors que les humains sont censé se faire buter par les Yokai ( Que les humains ne percoivent pas les démons je veux bien, mais quand tu pull un Yokai dans un groupe d'humain il devrait faire un carnage x) ) ça peut se vérifier des le chapitre 1

Dans l'ensemble j'ai aimé découvrir les autres perso, notamment ceux des différents dojos.
Mon préféré reste celui du salon de thé, j'adore sa tête x) et son histoire attachante avec l'Hiraigumo, sa théïere inestimable :coeur:

Chat-Bedonnant Chat-Bedonnant
MP
Niveau 10
22 février 2017 à 23:09:29

A chaque fois je le dit de lire le codex mais j'ai trop envie de jouer :hap:

Je le lirai sûrement de A à Z une fois mon premier run fini

clem1195 clem1195
MP
Niveau 3
24 mars 2017 à 23:38:15

moi j'ai pas compris pourquoi ils disent dans une ou plusieurs cinematiques que les humains ne peuvent pas voir les yokai (les monstres du jeu) alors qu'ils se battent contre eux et n’arrêtent pas d'en parler , enfin c'est surement une traduction foireuse parmi tant d'autres dans le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment