CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Théorie identité Midona

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Whuuthrass Whuuthrass
MP
Niveau 1
02 décembre 2017 à 22:29:04

Bonjour ou bonsoir à tous

Aujourd'hui, j'ai rapidement réfléchit à une théorie dont je ne trouvais aucune trace sur internet. J'ai donc décidé de vous l'exposer ici.

La théorie se base sur un événement anterieur à Ocarina of Time : la guerre opposant les Sheikah aux Hyliens. Dans Ocarina of Time, le peuple Sheikah fut banni dans le Crépuscule après leur défaite. Seule Impa, la chef du peuple Sheikah fut prisonniere de la famille royale, privant le peuple de son chef. Des années plus tard, Impa, devenue nourrice de la princesse, souhaitant rejoindre les siens, abandonna Hyrule dans le plus grand secret. Encore plus tard, (c'est à dire, au moins une generation du Heros et de la Deesse), une nouvelle incarnation du Heros se fera attraper par le Crépuscule. En parallèle, il y a deux possibilités pour Impa :

1) Elle a muté et est devenue Midona.
2) Elle a eu une fille, Midona, et mourra quelques années plus tard, laissant le trone à sa fille.

Ensuite, un rebelle Sheikah nommé Xanto, s'alliant à Ganondorf, banni à la generation précedante par les sept sages, agressera Midona, et la dépossedera de ses pouvoirs. Elle trouvera la nouvelle incarnation du Heros, et s'alliera à lui pour retrouver ses pouvoirs et son trone. Lorsque cela sera fait, elle ne pourra pas s'empêcher de revoir en ce Link, le Link précédent, dont :

1) Elle se souvient
2) Sa mère lui a conté les aventures.

Les aventures qu'elle aura vécu avec lui, PLUS ce qu'elle savait de sa précédente incarnation éveilleront en elle un amour puissant, mais, parce qu'elle sait que la Déesse et le Héros seront toujours liés, elle décide de taire son amour, et de partir pour toujours dans le Crépuscule, brisant le miroir des ombres, se condamnant à une éternité de tristesse.

Conclusion : Soit Midona est Impa, soit elle est au moins sa fille.

Je soulignerais deux points pour "renforcer" ma théorie :
1) On sait que le Ganondorf d'Ocarina of Time est le même que celui de Twilight Princess.
2) Dans Ocarina of Time, Impa est une des sept sages, celle de l'ombre.

Ensuite, je tiens à faire également remarquer que ce n'est qu'une théorie, qui se base déja sur une autre : Sheikah = Twilis

Voilà pour finir. N'hésitez pas à souligner tous les défauts de ma théorie, c'est un peu le but d'une théorie.

siniro76 siniro76
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:46:32

Déjà, histoire de casser en beauté et de manière très efficace cette théorie :

Les Sheikah =/= Twilis.

C'est une mésinformation courante, mais il faut savoir que les Twilis ne sont absolument pas les descendants des Sheikah.

Les Twilis, si on regarde le lore et la chronologie, et donc SELON la chronologie, les Twilis sont les descendants d'anciens peuples de mages qui ont utilisés de la magie Noire en grande quantité afin de prendre possession de la triforce et du monde sacré. Cet évènement s'est déroulé des milliers d'années avant Ocarina Of Time, et des milliers d'années après Skyward Sword.

Cet évènement des mages noirs bannis dans le monde des ombres est un évènement qui se situe un peu nulle part dans le temps, étant donné qu'il y'a plusieurs millénaires entre chaque "période" de la chronologie.

Donc non, les Sheikah ont juste été trop exterminé et se sont tous éteint peu avant Ocarina of Time, les seuls sheikah ( sans doute à peine une dizaine en plus d'Impa ) étaient gardes royaux mais à force, plus personne n'était Sheikah avec le temps, et dans OoT, Impa est la dernière en vie.

Midona est juste Midona, une princesse d'un peuple banni des milliers d'années avant et qui n'avait rien à voir avec les Sheikah, c'étaient juste des mages puissants qui ont été bannis par les déesses pour avoir tenté d'utiliser le pouvoir sacré.

Whuuthrass Whuuthrass
MP
Niveau 1
04 décembre 2017 à 21:44:09

Belle argumentation. Cependant, voici deux liens. Le premier expliquant La Guerre d'Unification d'Hyrule, et le second, parlant des Twilis, le peuple du Crépuscule.

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Guerre_d%27Unification_d%27Hyrule

http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Twilis

En liant ces deux pages, on comprend facilement que le peuple ayant été banni dans le monde du crépuscule n'est autre que celui des Sheikah, sétant rebellé contre le roi.
Il a donc été puni pour sa trahison, et est devenu le peuple du Crépuscule, les Twilis.

Petit détail supplémentaire pour ma théorie. Un symbole est représenté au dos du masque de Midona. Je te laisse aller jeter un coup d'oeil par toi même ;-)

De plus, on ne voit nulle part d'information à propos de mages noirs, à l'exception d'Agahnim. Du moins, je n'en ai vu nulle part.

siniro76 siniro76
MP
Niveau 10
06 décembre 2017 à 14:16:46

Oui mais la guerre d'unification est pas vieille.
Elle se passe au mieux 18 ans avant la phase adulte de Ocarina Of Time, étant donné que la mère de Link est dite morte de ses blessures après avoir donné Link à l'arbre Mojo à cause de la guerre d'unification.

Impossible d'envoyer tout un peuple dans le crépuscule alors qu'ils ont drastiquement changés et dont la plupart n'ont sans doute pas existence du monde de lumière. En 18 ans, personne n'oublie le bannissement d'un peuple que ce soit d'un côté ou de l'autre.

Quant aux Sheikah, ils n'ont pas été bannis en se rebellant, ils ont été pour la plupart exécutés et le reste soumis à l'autorité du roi pour devenir la garde royale.

De plus, si Impa est toujours là dans Ocarina of Time, c'est qu'elle à eu des parents Sheikah, et Impa paraît avoir disons la quarantaine. Hors, ça veut dire que son peuple était encore en Hyrule pas si longtemps avant.

D'ailleurs je crois me souvenir qu'Impa disait qu'avant, le village Cocorico avait encore quelques Sheikah et qu'elle était la dernière représentante.

Bref, je crois à l'histoire des mages noirs.
Le truc c'est qu'ils ont agis seulement quelques siècles après Skyward Sword, et Minish Cap n'est que plusieurs millénaires après cet évènement.

Mais ces mages noirs sont décris très précisément dans un récit de la chronologie, il était dit très clairement que c'étais un grand groupe de mages ayant utilisé de la magie noire pour aller dans le royaume sacré et voler la triforce, ils ont échoués, et il est dit qu'après les évènements, ils ont été condamnés au bannissement et bizarrement personne ne sait ce qu'ils sont devenus, ils ont disparus.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment