CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : ctrl-mods-pack en 2020 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jayce0 jayce0
MP
Niveau 4
28 janvier 2020 à 11:29:42

Bonjour,
je viens de me remettre à titan quest après avoir vu qu'il y avait ragnarok et atlantis qui étaient sortis.
Je me demande du coup est ce qu'il est toujours possible d'installer le Ctrl-mods-pack ?
Est-ce qu'il n'est pas obsolète, étant sorti avant ces deux extensions ?

Ce mod était super pour l'équilibrage des objets trouvés dans les coffres, il permettait d'avoir plus souvent des "rares uniques"(objets vert) et plus d'objet uniques (parfait pour un collectionneur comme moi).

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
28 janvier 2020 à 16:36:20

Je ne sais pas mais si se n'est pas le cac il y a peut être eu un équivalent depuis, regarde dans la page Workshop de steam.

jayce0 jayce0
MP
Niveau 4
28 janvier 2020 à 17:42:27

En effet il y avait bien un équivalent dans le workshop de steam, merci à toi

ZogZog59 ZogZog59
MP
Niveau 6
13 février 2020 à 18:15:07

De passage dans le coin, je suis surpris de lire cette question ... en 2020 ^^
Mon mods-pack date de 2008 et n'est pas du tout compatible avec les versions ultérieures à IT v1.10

La version anniversaire du jeu a dépoussiéré la base de données, notamment pour accueillir 2 nouvelles extensions. Donc pour refaire un mod de ce genre il faudrait reprendre la base TQ:AE y compris extension 1 (IT) + extension 2 (Ragnarok) + extension 3 (Atlantis)

Et sans dénigrer le travail d'autrui, j'ai un gros gros doute sur le fait que d'autres mods soient équivalents.
Un des problèmes de TQ est qu'il existe ~ 1.500 objets uniques mais qu'on n'en ramasse réellement que 150 différents et parmi eux, on en utilise à peine 25 sur toute l'épopée de son personnage (et encore ...). L'amélioration possible serait d'en ramasser + de 500 sur toute l'aventure et de remplacer souvent ses équipements (surtout que comme beaucoup de h'n's 90% des objets qui ne sont pas du end-game finiront un jour dans un coffre). Bref c'est vraiment con d'avoir créé autant d'objets qu'on ne ramasse pas, ou qui sont obsolètes depuis longtemps quand enfin on les trouve. Et ma solution était de faire en sorte que tous les objets aient une chance uniforme de tomber et d'en faire tomber plus souvent (les uniques = EquiTables et les rares avec le mod Affixes ... la logique étant la même).
Ça n'était pas parfait, notamment parce que la répartition des types d'objet varient (exemple s'il y a 3 fois moins d'arcs uniques différents que de javelots uniques et 2 fois plus d'ennemis archers que de lanciers ... avec le même pourcentage uniformisé de chances d'obtenir tous les uniques, vous aurez 3x2 = 6 fois plus de chances d'avoir l'arc de vos rêves qu'un javelot de prédilection ...)
Mais ce travail de répartition n'a jamais été fait par les dév. lors de la conception du jeu et n'est humainement pas solutionnable. Ça voudrait dire de compenser le fait qu'il y a moins d'ennemis mages au bâton donc pour que le joueur en trouve en jouant normalement il faudrait augmenter le taux de loot ; mais si un joueur farm uen zone remplie de mages au bâton là ça deviendrait excessif. Bref, voilà pourquoi j'ai toujours expliqué qu'équiTables portait mal son nom, c'étaient des tables égalitaires (= égalité au départ, tout à la même probabilité) mais pas équitables (= égalité à l'arrivée, un joueur aurait reçu lors d'une partie le même nb de chaque types d'objets). C'était d'ailleurs problématique sur les charmes (liés aux monstres, contrairement aux reliques ...)

Tout ça pour dire que pour faire en sorte d'uniformiser les tables de loots, il faut remplacer chaque ligne de probabilité par une même valeur. Ça représente des dizaines de milliers de lignes, dans des milliers de fichiers. Et ce, sans modifier d'autres probabilités (ou "poids") qui n'ont pas lieu d'être impactées. Le moyen que j'avais trouvé à l'époque étaient de générer des lignes de batch ms-dos de remplacement en passant par des fusions de colonnes dans Excel. Et de tous les mods que j'ai déjà vu dans Steam, aucun ne proposait la même chose. Un mod qui consiste à multiplier par 100 le taux de loots de " tout " ne change absolument pas le fait qu'un homme-tigre, un satyr ou autre, laissera uniformément tomber tout ce qu'il est possiblement censé laisser tomber. Mais si vous en connaissait un, merci de m'en faire part !

PS : plus de détails sur les lacunes liées aux loots :
http://forum.gamegrob.net/discussions-anniversary-edition-ragnarok-atlantis-f96/problemes-de-loots-probabilites-runs-t68687.html#p270763

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment