CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Build Rune, idée ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
30 septembre 2019 à 17:43:08

Bonjour,

Sa fait bien des années que j'ai pas touché Titan Quest, que j'avais plutôt bien poncé à l'époque (y avais pas encore Steam c'est dire xD)

Bref, les Extensions Ragnarök et Atlantide étant en promo sur le fameux Steam, je me suis laissé à nouveau embarqué par se voyage épique à travers l'Antiquité. J'ai bien évidemment voulu tester la maîtrise des Runes, mais force est de constaté que je sais pas trop comment la jouer....

Je suis partis sur l'idée d'une Foudroyeur donc Tempête (première) + Rune (seconde). Je me suis vite rendu compte que Rune au final n'est pas ou très peu orienté offensif comme l'étais (l'est) la spé Rêve apporté avec IT... Bien au contraire, c'est une maîtrise que je qualifierais de soutiens, sois magique, sois physique......

Mais c'est là que je galère, je sais pas si c'est plus intéressant de jouer au Bâton (associer à une relique d'Achille pour la vitesse d'attaque) ou à l'épée simple au début, puis double épée via l'attaque Téméraire plus tard (se qui implique beaucoup de points)

Au début, j'étais partis sur le Bâton mais une fois Rune acquise, bha je me suis rendu compte que le sort Arme Runique ne fonctionne pas avec les bâtons (au final logique car ils sont déjà magique vous me direz, mais j'ai pas percuté avant u_u) du coup via Mot Runique: Plume permettant de réduire la Force requise pour les armes (monté level 2 sois -20% requis) j'ai pu rattrapé le tir, et je peine à monté la Force via les stats...

Pourquoi monté la force si j'ai le Mot Runique me direz vous ? Bha parce que se couillon de sort fonctionne qu'avec les armes :-(( et je me vois mal continuer à l'épée avec une robe de Mage :noel: niveau survie on à vu mieux...

Par défaut pour l'instant, je monte la Force un maximum afin de rattraper le tir pour les armures, mais si vous avez une idée de build afin que je m'oriente, je suis preneur.... Pour l'instant je suis level 10 avec 76 Force, 134 Intelligence et 86 Dextérité.... Vla le gâchis de point de stats, vu que je sais pas trop ou allez..., (rien de définitif ceci dit, il doit bien encore exister l'éditeur de save ^^) et je suis sur le Palier 16 de Tempête et 1 de Rune :noel: )

Avec un bâton, sur l'arbre Rune je partirais sur Frappe du Tonnerre, Mine Runique (car les mobs vont se packer autours de moi, et boum !) Armure d'énergie, Rage sacré (se qui voudrais dire encaisser suffisamment d'attaques pour qu'elle proc puis déchiré les ennemis)

Fin je pense que c'est une Maîtrise intéressante, mais j'ai pas ou trop d'idée justement.....

Merci !

Message édité le 30 septembre 2019 à 17:46:31 par cyclope2
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2019 à 00:11:01

Je peux t'aider pour n'importe quel maitrise sauf celle là :-(

Je dirai juste que de manière générale jouer mage (même si on utilise des compétences de "mage") se n'est pas une bonne idée, simplement parce qu'ils sont trop peu résistant et que leur équipement est bien plus dur à trouver.

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 06:42:28

Salut,
Partir sur un foudroyeur peut être une bonne idée, il y a quelques synergies pas mal.
Par contre la classe sera vraiment peu tanky, et partir en plus sur un double maniement te rendra vulnérable au moindre coup.
Tu peux t'axer dégâts élémentaires, via des bonus sur une arme de mêlée, d'autant que le clic gauche augmente de manière assez spectaculaire l'intelligence, et donc ce type de dégâts.
Mais à mon avis, ça se prêterait bien mieux aux nouvelles armes de jet, mi-distance. C'est très offensif, un peu plus sécurisant, et ça rend l'attaque qui lance plusieurs armes (oublié le nom) dévastatrice.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 octobre 2019 à 07:15:30

Hmm j'y pensais oui aux armes de jet... Sinon à la rigueur plutôt que recommencer du début, je prend l'option de comme cer aux débuts d'Immorthal Throne, donc avec le power-up et l'argent, sa fait gagner du temps et permet d'être opti ou semi-opti direct.... Et pi même, j'ai continuer à tester, cette maîtrise rune manque vraiment de punch, d'effet visuel, je m'attendais à des sorts un peu plus.... Jolie, visuel ouai je voyais vraiment ma foudroyejr en Thor dans l'idée mais y a même pas de Marteau...

En attendant des réponses, j'ai repris ma petite Aruspice level 33 qui étais par chance au début d'Immorthal Throne, donc je vais faire IT et les extensions avec et je verrais ensuite....

Si vous avez des conseils, je la joue que Arc, elle est déjà bien monté en Chasse mais c'est pour Rêve que je sais pas trop, j'ai la Distorsion (l'aoe qui fait un cercle autour de nous) afin de stun les mobs mais après je sais pas trop, une transe peut être ? La dernière je pensais, car mon arc fait du dégât et brûlure électrique...

Sinon j' ai lu que certains alternes lance et Arc, la première pour pack de mob en sautant avec l'attaque fantôme et le second pour les Boss, mais l'arc est ma first arme j'aime beaucoup jouer avec que celui-là.... Après je suis une brindille, même si j'ai que 2 morts sur la feuille personnage, je prend de sacré claque sur IT... Manque ptete du contrôle de mob.....

Après voila, c'est question de m'occuper un peu mais j'ai un autre gros jeux sur le feu que j'ai pas encore finis donc c'est pour alterner un peu....

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2019 à 13:25:00

Les armes de jet ne m'ont vraiment pas convaincu, elles ont pas mal de chance de raté et la distance n'est pas suffisante pour qu'elles soient vraiment utile.

Tu ne pourras commencer que depuis le début de Ragnarök et ça va poser un gros problème d’équipement, le marchand de départ étant complètement dépasser et l'extension donne bien moins de loot si on ne farm pas. Sans parler des nombreux objets rajouté de l'extension qui ne sont pas fou.
Tu as intérêt à jouer un perso solide si tu veux t'en sortir, après heureusement l'extension n'est pas aussi dur que IT.

L'arc seul est suffisant et très fort, je ne conseil pas trop d'utiliser les deux en même temps. Chasse est la priorité pour un archer et Distorsion est une des meilleurs compétence du jeu (surtout ça synergie), donc tu es plutôt bien partit.
Les transes ne sont pas mauvaises mais elles coutent trop cher pour pas tant que ça. Si tu en veux vraiment une la dernière est pas mal oui, mais il y mieux a monté avant. A la limite tu peux y mettre un point mais c'est une compétence qu'on monte quand le perso est déjà fini en terme de build.

Perso je te conseil ça : http://www.titanquest-fr.com/titancalc-it-aruspice-pm3sm9.html?m1=32-0-0-6-12-12-0-0-8-0-0-8-12-6-8-10-3-0-6-0-6&m2=32-0-0-0-0-0-6-12-0-0-0-0-0-8-0-0-0-0-12-6-0&u1=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&u2=0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0-0&sa=21

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 octobre 2019 à 14:47:27

Hmmm okay, bon je vais faire / finir mon Aruspice et je verrais le rune plus tard....

Sur la feuille de calculateur, c'est à peu près se que j'ai pris, par contre tu n'utilise pas les flèches explosives ?

Parce que là en terme de dégât brut, je suis plutôt bon, surtout pour du normal =>

Dégât moyen: 302
Vitesse d'attaque: 133%
DPS: 401

Mais se qui me gêne en fait, c'est un gros manque de dégâts en AOE pour les packs de mobs une fois pull.... Obligé de faire un par un, c'est long voir dangereux selon la composition du pack (genre Formicid Capitaine + Empusa que je fait en se moment, douille xD)

Et j'avais une question d'ailleurs, pour que les synergies s'activent, il faut que j'utilise la compétence de base ? Genre Flèche Perforante ne marcheras pas si j'utilise pas Adresse au Tir ?

Car j'ai monté les synergies de l'adresse au tir mais celui-ci n'est qu'à 1, car j'ai privilégier le contact psionique et un ou deux points sur ces synergies sur mon clic gauche et du coup, pas l'impression que flèche perforante et explosive proc..... Pourquoi le contact psionique ? Afin de matché avec Rêve Lucide, car je suis loin d'avoir up Réalité Distordu

Merci !

Message édité le 01 octobre 2019 à 14:50:03 par cyclope2
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2019 à 21:06:49

Les flèches explosives je trouve ça un peu cher mais ça peut se prendre aussi, c'est comme la transe, c'est plutôt un truc à monté quand le reste du build est fait. Dans se build tu as faille temporelle pour faire de l'AOE donc ça serai un peu doublon, et même avant si tu as maxer Chasse en premier tu as les chances de traverser les mobs et enchainement qui servent aussi d'AOE.
Le un par un n'est pas forcément un problème avec des compétences comme observation de la proie qui finie par te faire faire de bon dégâts. Avec les AOE qui pop de temps en temps ça devrai bien se passer normalement.

Les synergies de adresse au tir ne fonctionne pas si tu ne l'utilise pas, du coup utiliser contact psionique en même temps se n'est pas une bonne idée. C'est normale que tu es du mal contre les groupes avec une compétence fondamentalement faite pour le un contre un. Adresse au tir et ça synergie est plus plus forte même si elle tape moins fort. D'ailleurs 401 DPS c'est pas fou pour le level 33, tu pourrais en faire 70 de plus facile avec un bon objet vert et adresse au tir.
Rêve lucide aussi tôt se n'est pas forcément une bonne idée, rucher faille temporelle avant est plus efficace, justement pour avoir une AOE. C'est tellement fort qu'on pourrai l'envisager avant même de commencer Chasse, mais c'est long et l'arc ne sera pas fun à jouer avant un bon moment.

L'aruspice à l'arc est une combinaison très puissante mais qui démarre assez lentement au vu de tout se qu'il y a à prendre. On a vite fait de se perdre entre les deux maitrises, mais elles sont toutes les deux puissantes à elles toutes seules. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux se concentré principalement sur une avant de vraiment investir dans l'autre.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 octobre 2019 à 22:57:20

Hmm le seul soucis c'est les objets verts... Je loot des hachés d'hades en veut tu en voilà mais des arcs potables j'en ai très peu... Et au final, même après avoir fait un tour sur Itemus, rien n'est vraiment mieux que les objets verts, en tout cas en normal / épique car on peut mettre des reliques ou charmes dessus, qu'on ne peut pas sur du bleu et +.... Pareil pour les artefacts, 'fin le perso tel que je l' est repris au début d'IT étais déjà full vert avec de bon bonus à mon sens, pas eu trop besoin de toucher, juste changer deux charmes notamment pour Cerbère qui m'a pourris avec son poison u_u

Du coup je vais laisser flèche explosive, il y a déjà 8 points dedans, à 12.000 or le point même si j'ai plus de 11 millions, sa fait cher u_u et du coup je vais finir Chasse, qui possède le plus de points dépenser puis rêve qui en nécessite disons moins.....

Ah et j'ai compris aussi pourquoi je faisais moins de dégât, j'avais pas vu que Art de la Chasse étais une compétence permanente à activé qu'une fois :rire: :rire: elle étais sur mon clic droit et je spammais comme un con le bouton sans voir de différence.... Du coup j'ai mis l'observation à la place, bizarrement c'est bien mieux....

En terme de bonus d'équipements et d'armes, il faut viser quoi ? Saignement, estoc, vitesse attaque et projectile, brûlure électrique peut être ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 octobre 2019 à 23:37:13

Oui c'est le problème des archers, les arcs sont encore plus rare que le CàC et c'est à peine mieux que les armes de mage.
Mais même avec des objets verts tu devrais faire mieux (puis-qu’effectivement c'est surtout dans cette couleur que tu trouveras les meilleurs objets, du moins en normale), n'oublie pas de visité les marchands aussi.

C'est dommage de garder flèche explosive parce qu'il y a vraiment mieux à prendre avant et 8 points c'est pas mal, et ça ne coute vraiment pas cher même au max (45k d'or si je me souviens bien). Mais bon c'est toi qui vois^^, ça reste loin d'être mauvais de toute façon.

Ah oui, c'est sûr que ça explique pas mal de choses^^. C'est une compétence essentiel de la maitrise, 75% d'estoc tous seul pour 12 points c'est déjà très bon en soit, et en prime ça fait d'autre effet vraiment pas dégueux. Du coup c'est vrai que ça pourrai être une compétence active. Tu fais combien de DPS du coup?

L'estoc et la vitesse d'attaque principalement. Le vitesse d'attaque sur un perso qui doit DPS lui même c'est toujours à prendre, et après ça dépens du meilleurs bonus que tu as dans tes compétences, donc ici c'est l'estoc logiquement.

Message édité le 01 octobre 2019 à 23:39:01 par Alzaynor
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 07:51:13

Yop,

J'ai fait un petit montage, que tu vois le stuff de ma perso..... Comme tu le remarqueras, la majorité ou presque de mon équipement m'apporte une résistance sois à un élément sois à un malus, difficile de remplacer sans y perdre en défense / résistance derrière donc.... Et j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une Incarnation d'Artémis sur un perso que
j'avais emmené en épique à l'époque, sans allez loin car il étais mal monté....

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1569995384-it.jpg

Et du coup j'ai enlever Flèche explosive, l'apport est vraiment pas terrible,je vais mettre les 8 points dans la Distorsion, la barre de Rêve

J'évite aussi le stuff apportant du +X dextérité ou du + X% dextérité afin de pas fausser mes stats et l'évolution du stuff.....

Message édité le 02 octobre 2019 à 07:55:20 par cyclope2
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 octobre 2019 à 14:15:07

Je vois le problème, se n'est vraiment pas ouf du tout comme équipement. Tu t'emmerdes trop tôt avec les résistances, en fait elles ne sont pas si importantes que ça avant le mode épique, et encore. Du coup pas mal de tes équipements servent à rien.

C'est surtout fin épique qu'il faudra te faire chier pour avoir ces résistances, et encore, se n'est pas toujours une bonne idée de sacrifier à se point les autres caractéristiques et il ne t'en faudra pas forcément autan (par exemple ici garder ton annaux à 37% de résistance alors que tu as 75% c'est inutile et en plus cet éléments n'est pas le plus fort ni le plus fréquent). En attendant ça ne fait que plomber sérieusement ton perso, surtout que tu es un archer, tu es censé évité de te faire toucher donc c'est moins important.
Sachant qu'en prime tu n'as pas besoin de résisté à tout tout le temps, ça dépend de la zone du jeu ou tu te trouve et des éléments principaux qui s'y trouve. Et même un mob qui fait un certain élément ne le fait pas forcément assez fort pour être dangereux. Et au final tu n'es pas résistant quand même parce que 340 d'armure c'est trop faible au level 33, il ne faut pas le négliger non plus, les éléments ça reste ponctuel, l'armure principale sert tout le temps.
De toute façon il faut savoir accepter qu'un archer est un perso moins résistant qu'un perso au CàC et qu'il ne se gère pas pareil. Il ne faut pas chercher à tout prix à le rendre résistant. Sur se genre de perso c'est la façon dont tu vas le jouer qui va le mieux le protégé.

Tu peux changer sans problème ton anneau jaune, tes bracelets, ta cuissarde, l'armure exotique et le heaume. Le plumage radieux tu sais déjà et le sang de démon est très mauvais aussi. Le totem de jade est pas mal en soit mais pas forcément pour un archer, je pence qu'on peu trouver mieux.
Ton arc ne va pas non plus, c'est l'arc vert de base, typique de se qu'on qu'on peut trouver chez un marchand, un objet avec quelque stats d'un élément. Même pour un perso qui utilise l'élément en question se n'est pas fou, et le fait que tu fasses quelque dégâts de brulure électrique se n'est pas suffisant. Sans un bonus de dégât ou de vitesse d'attaque une arme est rarement bonne, tu peux forcément trouver mieux.

La dex ne mérite pas d'être viser mais elle reste très utile, il ne faut surtout pas s'en priver. Si ton perso est bien monté, ça ne devrai jamais poser de problème avec ton équipement. A moins d'utiliser de l'équipement d'autre perso, mais là justement si tu veux le porter le plus tôt possible souvent il faudra plus de stats, et tant pi si ça te bloque un objet si l’objet voulu était suffisamment fort.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 18:13:22

Plop !

Alors, je t'avoue avoir pris un coup de marteau en te lisant xD du coup ni une ni deux, me voilà partis pour tout changer (à l'aide d'Itemus j'avoue, pas trop le choix hein :noel: )

Déjà deux choses: de un le jeu à clairement pas été pensé pour un personnage / build dextérité à l'arc.... Il y a, en tout cas sur Itemus, 98% du stuff qui demande de la Force ou de l'Intelligence en première stats, rien demandant de la Dextérité hormis le set légendaire du Traqueur là...... Oui la dex est requise, mais pour 200 points maximum.... Génial.....

Second point, qui m'agace encore plus, il n'y a aucun mais réellement aucun Arc Violet, encore une fois sur Itemus (qui est censé tout recensé justement), quand aux arcs bleu, ouai hormis celui d'Ordu (que je peut pas encore porté) il y a quedal de chez quedal :ouch2: mais je vais y revenir.....

J'aurais fait mon Aruspice à la Lance, là au moins il y à du choix.....

Bref, après avoir fait mes emplettes si je peut dire, en piochant ici et la du stuff dextérité peu près potable, voilà le résultat =>

Force: 311
Intelligence: 138
Dextérité: 392

Dégât Moyen: 279
Vitesse d'Attaque: 166%
DPS: 464

Résistance: Feu: 68% / Glace: 18% / Electricité: 18% / Estoc: 80% / Poison: 56% / Saignement: 20%

Autant dire, c'est pas fifou, notamment à cause de cet Arc à la noix qui me plombe l'aile puissance 1.000 :rire: je l'est changé depuis mon screen mais il reste vert avec peu de dommage (54-71 / +14% Dégât Physique / +12% Capacité Offensive / +8% Vitesse d'attaque) heureusement ma vitesse d'attaque à augmenté, augmentant du coup mon DPS (logique)

Seul gros soucis, presque tout mon stuff apporte de la Dextérité en plus, sa me fait un peu flic, sachant qu'il me faudra 394 Dextérité pour le set du Traqueur (lui: http://www.titanquest-fr.com/armure-de-traqueur-s43.html ) et vu que la Dex est apporté par mon stuff bleu actuel, jsui mal xD

Après soustraction, de base j'ai 330 de Dextérité sois 62 Points apportés par mon stuff, c'est énorme...... Pareil pour la Force, prend 19 Points avec une seule pièce d'équipement, autant dire que le Traqueur jsui pas près de le porter ^^

Voilà voilà, le prochain perso que je ferais sera un Mage Esprit / Rêve pour le set de Carnus :bave: :bave: trop beau ! Bref ^^

Message édité le 02 octobre 2019 à 18:16:19 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 18:40:21

Désolé double post, foutu édition limité à 5 min....

Encore mieux ! Déjà un screen =>

https://www.noelshack.com/2019-40-3-1570033172-20191002181806-1.jpg

Ici le stuff que je porte actuellement, et j'avoue avoir bien ri du bordel monstre que sa peut foutre......

=> la Capuche m'apporte -20% de Force requise pour les Armures.
===>Se qui veut dire que je peut très bien porté l'armure violette à
droite dans la caravane, le Harnais de Chasse de Khan.
=====>Le dit Harnais une fois porté me débloque l'Arc d'Ordu (seul arc visible de la caravane, en rouge sur le screen du coup)

Bref un effet domino en cascade ! Alors oui si je porte le harnais et l'arc, sa donne sa =>

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/3/1570033525-20191002182450-1.jpg

La puissance prise est FARAMINEUSE mais vraiment, c'est ouf ! Seul bémol, j'enlève un truc, au pif la capuche, bha tout se re-verrouille et je l'ai dans le baba......

Avec le stuff du premier screen (sauf Torse) et le buff Art de la Chasse d'activé (désactivé avant pour les test hein) je passe à 403 dégâts moyens pour 694 DPS et 172% vitesse d'attaque....... Pas dégueu du tout pour du normal, début de Ragnarok......

Peut-être pas me risque à l'effet Domino du second screen.... En sachant que j'ai mis l'armure de Chu, non équipé sur le premier screen (c'étais l'armure du lac d'argent), donc j'enlève un apport de +21 dextérité, que du bénef.....

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 octobre 2019 à 20:32:06

Il est clair que le jeu a surtout été penser pour le CàC. Mais si on ne tape pas forcément dans les meilleurs objet pour l'équipé il dépasse sans problème bien des builds de CàC.

Je ne suis pas sûr de comprendre ton problème, les DPS et armure du deuxième screen sont effectivement titanesque, pourquoi ne pas les garder? On s'en fiche si enlever un objet fou tout en l'air, tu voudrais en changer pour quoi de toute façon? Tu ne risques pas de faire mieux avant un bon moment^^

Perso je joue principalement en self drop donc je n'ai pas se genre de problème, mais plus tôt tu veux porter un équipement de haut niveau plus tu risques d'avoir se genre d'imbrication. C'est ça qui est beau aussi, de réussir à correctement agencer ton équipement pour qu'il se porte tout seul. En plus à mon avis la plupart des objets sont penser pour.
Mais au pire 694 DPS c'est bien aussi^^

La dex c'est important pour un archer, même si ça ne t'aide pas pour un futur stuff ça reste utile au personnage. De toute façon ça n'a pas de sens de ne pas porter un équipement puissant juste parce qu'il ne te permettra pas d'en porter un encore plus puissant plus tard. Sachant qu'en plus un objet peut se porter tout seul (genre tu mets un anneau +20 de force pour porter une armure, et comme elle donne +20 de force aussi tu peux enlever l’anneau et garder l'armure quand même). C'est logique que tu sois limité, tu n'es pas censé porter le meilleures stuff en mode normale.
Ne pas sous estimer les objets aussi, le violet est prévisible mais pas le vert, du coup certains objets peuvent largement dépasser le violet, se qui fait que le violet n'est pas forcément le meilleur stuff.

Aussi il faut toujours activer tes compétences quand tu compares des objets, parce que c'est le résultat final avec toutes tes synergies qui va être importante.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 20:41:56

Okay dac, bha je vais garder le stuff du premier screen au moins pour le normal, début épique car sinon je vais plus avoir aucun soucis et me gâcher quelque peu la découverte des Extensions...

J'ai farm Hades pour le Seigneur, allez 4 min avec le stuff du premier screen le temps d'y allez et de le tuer, 2 min avec le second :ouch:

Bon jsui une brindille clairement, jsui mort 3 fois par excès de confiance (1 sur Hades fantôme lors du premier essais, 2 contre un Héros de merde qui m'a perma stun dans un escalier / couloir)

Mais c' est hyper grisant cette puissance, cette sensation de voler à travers les mobs (j'ai une vitesse de déplacement c'est ouf xD)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 octobre 2019 à 21:00:23

Oui si tu ne veux pas déséquilibré le jeu c'est pas fou comme stuff, après le jeu te permet et encourage ça, c'est plutôt l'utilisation de Itemus qui le permet trop tôt.

Après pour passer l’épique ça peut être une solution pour aller plus vite sachant que la difficulté redescend de toute façon, si le build est bien monté. Mais si tu n'as jamais fini l'épique c'est dommage aussi.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 21:31:56

Jme suis planté la dernière fois, c'est le légendaire que j'avais jamais finis, j'étais jamais arriver plus loin qu'Athene c'est dire xD entre l'hydre et Alastor, et mon build de l'époque qui étais à chier j'avais abandonner...

Après pour l'utilisation d'itemus, je suis plutôt d'accord mais quand tu vois le nombre d'objet bleu et violet différents, faisant ou non partis d'un stuff, largement de quoi en mettre un aléatoire obligé par gros coffre (ceux des boss) mais ils ont laisser l'aléatoire décidé de tout sans le peaufiner, c'est un peu frustrant....

Typiquement Hades, je l'est fait 10 fois pour le Seigneur rien que sur se perso, j'ai eu que du jaune à chaque fois, c'est un peu se qui m'avais pousser à arrêter le jeu il y a des années, mon arrivé en légendaire j'avais aucun stuff potable. Jme faisais ouvrir par le premier mage venu xD sans compter le malus élémentaires à chaque passage de difficulté...

La, hormis les extensions, le jeu je le connais, d'où ma prise de largeur envers Itemus, pour une première fois c'est se gâcher le jeu... Typiquement il y a un endroit d'itemus ou il y a les stuff des extensions, j'y ai pas foutu les pieds car sa m'intéresse pas pour l'instant :noel:

Et pi il y a plusieurs template de build que j'aimerais tester, notamment un bon gros guerrier double maniement, un mage pur esprit / rêve type necroman jouant à l'invocation et au contrôle entre autre je perdrais clairement moins de temps avec se mod qu'à chercher les équipements

Message édité le 02 octobre 2019 à 21:33:37 par cyclope2
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 octobre 2019 à 23:17:17

C'est vrais qu'Itemus quand on connait déjà le jeu ça ouvre un champ de possibilité de gameplay que le jeu n'offre pas, ou du moins pas avant d’avoir déjà bien torché le jeu.

Mais aussi il faut admettre qu'une fois qu'on a un minimum de bon stuff on roule vite sur le jeu. Notamment le build poison/piège qui défonce tout, et il n'y a qu'a voir le build de fou que tu peux déjà faire avec un seul perso en légendaire au tout début.
C'est pour ça que je joue principalement en self drop sur TQ alors que je ne le fais pas forcément sur les autres H&S. Le stuff de fou est long à avoir mais il n'est pas nécessaire non plus, donc autan s'en passé et ajouter un peu de chalenge.

Dans tout les cas TQ n'est pas très bien équilibré je trouve. Si tout le jeu avait eu la difficulté d'IT (qui reste quand même assez loin dans le jeu pour arriver bien stuffer) ça aurai été autre chose.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 octobre 2019 à 23:39:06

Ah c'est clair que j'ai vu la différence surtout sur IT ou la difficulté est un cran au dessus (les Maîtres Archers Machae, quel plaie !)

En terme de difficulté tu vois, et du peu de souvenir que j'en ai, j'avais bien aimer le mod de Mostal, Lilith, il était, est peut-être encore très bien fichu...

C'est quoi que tu appel du self drop par contre ? Se que tu trouve aléatoirement sur le jeu ?

Après il y a stuff de fifou, et stuff ou équipements minimum pour un confort et un plaisir de jeu... 'fin Titan Quest c' est pas un Nioh je veut bien, ou le loot aléatoire est hyper pénalisant sur ta progression si tu chope pas LE bon item avec les bonnes stats.

Mais pour quelqu'un débutant le jeu (OK il y en a plus beaucoup xD mais quand même...) le stuff rattrape pas mal les quelques erreurs d'attribution de stats ou compétences.

En normal ou épique sur le jeu vanilla tu t'en sors c'est certain, mais et je parle en connaissance de cause, tu arrive en légendaire si t'est pas bien stuff et / ou opti sur ton build, le moindre Héros ennemis ou boss te casse en deux direct....

Encore plus tôt maintenant car Immorthal Throne est sortis, jsui pas sur que tu finis le mode épique dessus sans un build opti, ou du bon stuff ou une chance de cocu, car sa pique en difficulté mine de rien...... Rien qu'en normal, avec 70% de résistance au poison, le Cerbère m'a fait transpirer... OK mon perso c'est une brindille mais n'empêche.. Bref tout des petits truc pouvant être un frein pour un joueur découvrant le jeu...

Quelqu'un avec plusieurs personnages, plus ou moins avancés va arriver à se passer du mod car il pourras piocher à droite à gauche, mais c'est un vrai coup de pouce pour un joueur avec un personnage... Rien de plus frustrant qu'avoir 2/3 morceaux d'une foutu relique et le dernier ne tombe pas xD (la j'en rigole mais sa fout la mort quand sa t'arrive)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
03 octobre 2019 à 00:53:41

Lilith je l'ai fait qu'une fois, effectivement la difficulté était à la hauteur, peut être même un peu trop.

Par self drop je veux dire utiliser uniquement les objets que trouve le personnage lui même, autrement dit sans utiliser le coffre commun ou TQVault. Par dessus j'ai tendance à très peu farmer aussi.

Franchement il ne faut pas avoir de bol pour ne pas trouver un minimum de stuff, surtout avec les marchands qui vendent des objet vert, se qui est assez ouf quand on y pense. Même si n'est pas forcément les meilleurs, les bons objets vert étant dur à trouver quand même, ça reste une source supplémentaire de loot.
Après c'est sûr il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, mais toi même je pense que si tu n'avais pas vu sur se forum qu'on parlait souvent des résistances, tu aurais sans doute eu un meilleurs stuff dès le départ.

Dans TQ je pense qu'il faut surtout bien maitriser les compétences, certaine combinaison commence moins avantager que d'autre, mais globalement tout marche donc c'est faisable quand même. Des compétences bien maitriser c'est se promener tranquillement en mode épique (bon peut être pas IT, mais c'est déjà plus de la moitier du jeu).
On avait prouver avec le naked chalenge qu'on peux aller plus loin que typhon en normale juste avec une arme et éventuellement un bouclier. On était quelques uns aussi à jouer en self drop et faire du zéro mort en légendaire, se qui est loin d'être opti. Et perso j'ai pas mis longtemps à atteindre se niveau, alors que je suis très loin d'être douer dans les jeux vidéos en générale. J'avais 15 morts la première fois que j'ai fini le mode légendaire, c'était mon 5ème perso, un archer Aruspice, mais je n'avais pas dépasser le mode normale avant. Donc je pense qu'a partir du 3ème perso on peut espéré finir le jeu sans trop de mort sans avoir un stuff de ouf.

Mais c'est vrai que dans l'absolue un débutant aura du mal de toute façon et que le stuff ne sera jamais aussi utile qu'a se moment là.

Cerbère c'est se que j’appelais le cimetière des éléphants des joueurs qui visait le zéro mort en selfdrop. C'est une des zones sensibles du jeu ou tu risques d'y passer même bien stuffer.
Mais se boss triche un peu sur la façon dont il est penser. Déjà c'est la zone de combat la plus petite du jeu, se qui en soit est assez dur, mais en plus il peut balancer du poison sur la moitié de la zone, se qui est assez fou. Et pour achever le tout c'est parmi les dégâts de poison les plus fort qu'on puisse se prendre dans le jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment