CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos Top 3 des meilleurs Hack & Slash ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
01 août 2019 à 19:53:12

Diablo 3
Titan quest
Borderlands 2

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 août 2019 à 21:44:22

Bien que les Borderlands soient des H&S, je ne trouve pas pertinent de les comparés aux autres qui ont pu être cité, ce n'est quand même pas tout à fait la même chose non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 août 2019 à 17:52:27

Alors pour moi, c'est vraiment difficil...

J'aime vraiment tous les hns en gros diablo 1, 2 et 3, titan quest, grim dawn, poe, torchlight 1 et 2. Ensuite il y a wolcen et last epoch mais je l'ai compte pas car ils sont pas terminé.

Si je devais faire un top 3..par obligation

-diablo 2 en premier, de tous les hns j'adore l'ambiance de ce jeu

-diablo 3 car j'y ai beaucoup joué bien plus que tous les autres hns réuni. Rien que mon sorcier je l'ai joué plus de 250h.

En dernier

-Titan quest parce que j'aime beaucoup la maitrise "nature" pour les invocations et les combinaison avec les autres maitrise.

Mais franchement je vous le dit je mettrais bien tous les hns en première position.

C'est le genre de jeu que je joue/j'arrête mais je finis toujours par y revenir.

J'ai vraiment hâte de voir diablo 4.

[ttt_mmm] [ttt_mmm]
MP
Niveau 6
05 août 2019 à 14:46:13

1. Champion return to arms
2. Grim dawn
3. Diablo X

karmako karmako
MP
Niveau 12
06 août 2019 à 03:08:14

1 Path of exil, incontestablement et de très loin.
2 Diablo 2, la nostalgie plus qu'autre chose
3 Titan quest, c'était sympà même si le jeu est un peu trop simple.

Diablo 3 quand je l'ai acheter était un jeu de simulation de trade, donc il à pas ça place ici, par contre on ferait un classement des plus grosse déception il serait certainement en haut du podium.

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 août 2019 à 14:41:25

Le 06 août 2019 à 03:08:14 karmako a écrit :
1 Path of exil, incontestablement et de très loin.
2 Diablo 2, la nostalgie plus qu'autre chose
3 Titan quest, c'était sympà même si le jeu est un peu trop simple.

Diablo 3 quand je l'ai acheter était un jeu de simulation de trade, donc il à pas ça place ici, par contre on ferait un classement des plus grosse déception il serait certainement en haut du podium.

Diablo 3 c'était à chiez à sa sorti. Aujourd'hui c'est quand même un meilleur jeu :)

mais oui le jeu était tellement mauvais à sa sorti que beaucoup de joueurs ont fui le jeu.

Espérons que d4 soit meilleur.

karmako karmako
MP
Niveau 12
06 août 2019 à 17:30:15

Bof, franchement je vois bien ce qu'est devenu d3 et même si c'est jolie ça me fait pas rêvé non plus, pour un tripoté de raison, la première étant que le jeu est trop casual à mon gout, pas du tout assez pousser dans les build, manque de end game ect.
Puis honnêtement blizzard n'écoute plus leurs communauté, ils équilibre généralement mal ou trop lentement et ils ont prouvé plus d'une fois qu'il avez clairement changer de ligne, maintenant c'est du casual avec des couleurs flashy partout et des jeux de globalement moins bonne qualité ( ça reste mon avis )
bon ça plaira surement à certain, mais le fait de mettre fait entuber plusieurs fois fait que jamais je ne rachèterais un de leurs jeu, y'a des limites à la conneries :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 août 2019 à 23:14:57

Le 06 août 2019 à 17:30:15 karmako a écrit :
Bof, franchement je vois bien ce qu'est devenu d3 et même si c'est jolie ça me fait pas rêvé non plus, pour un tripoté de raison, la première étant que le jeu est trop casual à mon gout, pas du tout assez pousser dans les build, manque de end game ect.
Puis honnêtement blizzard n'écoute plus leurs communauté, ils équilibre généralement mal ou trop lentement et ils ont prouvé plus d'une fois qu'il avez clairement changer de ligne, maintenant c'est du casual avec des couleurs flashy partout et des jeux de globalement moins bonne qualité ( ça reste mon avis )
bon ça plaira surement à certain, mais le fait de mettre fait entuber plusieurs fois fait que jamais je ne rachèterais un de leurs jeu, y'a des limites à la conneries :hap:

En fait blizzard a abandonné d3 pour d4 avant la seconde extension de d3, les devs eux même n'ont pas compris pourquoi. Surtout que la seconde extension s'annonçait vraiment bonne. Elle était censé répondre à plein de demande...les devs ont été déçu de ce choix..

En réalité le marketing de blizzard a annulé cette seconde extension car elle ne croyait plus en d3. Mauvaise popularité, le jeu ce faisait bash sans arrêt, développement chaotique...bref une catastrophe. Et l'annonce de diablo mobile a été le coup de grâce.

C'est pour ça que après ROS les joueurs n'ont plus rien eu sur le jeu...

En fait ça fait depuis un moment que blizzard est sur d4. Par contre ce dernier s'annonce bien meilleur que d3.

Objectivement d3 m'a déçu énormément à sa sortie car avant tout c'était censé être la suite du roi diablo 2. Et la sortie de d3 a été une immense douche froide...

Il aura fallu attendre plein de patch + une extension pour enfin avoir un d3 meilleur.

Au delà de ça, d3 n'était pas pour moi la suite de d2. L'ambiance est moins bonne..

Objectivement il y a des choses bien dans d3 le moteur physique est ouf.

Comme je dis souvent d3 est un bon jeu mais un mauvais diablo.

Pour moi d3 aurait du être un d2 puissance 1000...espérons que d4 soit enfin le vrai d3.

Je garde espoir mais il est petit..

karmako karmako
MP
Niveau 12
07 août 2019 à 09:31:36

Tu m'a l'air encore plein d'espoir oui :hap:
Rien que la démarche d'abandonner d3 en cours c'est un manque de respect envers les joueurs, encore un..

En faite je pense que le problème c'est que blizzard vise clairement la quantité depuis maintenant quelques années, un maximum de joueurs sur leurs jeux, avec une boutique de pref, le problème c'est qu'en faisant ça ils font forcément des jeux plus casual et grand public, dans le sens où ils manquent de complexité, de profondeur et un h'n's je veux réfléchir à comment opti mon perso, me poser des questions sur mes talents/arbre de compétence/stuff, que le jeu sois punitif un minimum et surtout pas être prit par la main.
Bref c'est un peu les raisons qui me font douter que d4 sera bien, après si il déchire tout tant mieux mais je doute que blizzard en sois capable.

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 août 2019 à 12:50:57

Le 07 août 2019 à 09:31:36 karmako a écrit :
Tu m'a l'air encore plein d'espoir oui :hap:
Rien que la démarche d'abandonner d3 en cours c'est un manque de respect envers les joueurs, encore un..

En faite je pense que le problème c'est que blizzard vise clairement la quantité depuis maintenant quelques années, un maximum de joueurs sur leurs jeux, avec une boutique de pref, le problème c'est qu'en faisant ça ils font forcément des jeux plus casual et grand public, dans le sens où ils manquent de complexité, de profondeur et un h'n's je veux réfléchir à comment opti mon perso, me poser des questions sur mes talents/arbre de compétence/stuff, que le jeu sois punitif un minimum et surtout pas être prit par la main.
Bref c'est un peu les raisons qui me font douter que d4 sera bien, après si il déchire tout tant mieux mais je doute que blizzard en sois capable.

J'ai le même avis. J'adore le gameplay à l'ancienne et c'est ce qu'aurait du être d3..Mais en puissance 1000.

C'est pour les raisons que tu viens de citer que beaucoup de joueurs se sont tourné vers d'autres hns. Simplement parce que d3 a déçu.

Quelque part temps mieux car si d3 avait été le jeu que j'imagine ça aurait été un monstre, qui aurait laissé peu de place à la concurrence.

L'échec de d3 a été bénéfique pour les autres hns. Grim dawn, torchlight 2, poe et dans une moindre mesure titan quest ont clairement profité de ça. Temps mieux c'est des jeux vraiment bien.

D'ailleurs à l'époque les devs de poe avait dit "si vous n'aimez pas d3 venez sur notre jeu". Cependant GGG à tout de même peur de d4. Ils ont expliqué que la 4.0 c'est pour contré d4. Je sens une certaine crainte. On dit pas ça pour rien.

Après manque de respect, je ne pense pas. Au contraire je pense qu'ils ont pris la bonne décision..

Je veux pas faire l'avocat du diable mais clairement il vaut mieux arrêter un projet quand celui ci prend l'eau. Les patchs c'est bien mais ça ne refait pas un jeu entier. Et pour avoir un d3 ouff faut refaire plein de mécanisme...donc autant refaire un jeu.

Concernant d4 mon espoir c'est surtout les propos de l'équipe de dev de d3 qui a expliqué ce que pourrait être d4. Et ils sont vraiment hype car ce dernier semble revenir aux sources. En terme d'ambiance, il parlait même de revenir sur la distribution de point de point de statistique..

De plus blizzard c'est pris la foudre avec diablo mobile.

Pour faire simple, blizzard sait que diablo 4 est très attendu en terme d'exigence. Si ce dernier est foireux, mal fait..Ils sont mort. Et je te raconte pas de connerie, si d4 est foireux c'est terminé.

C'est pour ça qu'ils ont considérablement augmenté les effectifs pour diablo.

Maintenant j'ai espoir mais je suis pas idiot. En fait comme beaucoup je suis curieux. Curieux de voir ce D4. Mais franchement je souhaite que d4 soit un super jeu...

Quand je repense à d2 je me dit que la licence mérite de revenir sur le devant de la scène. Mais comme toi est ce que blizzard en est capable? Vont ils vraiment revenir aux sources?

Ça on le saura à la blizzcon 2019. Cette année ils sont obligés de parler de D4.

En fait dans mes attentes j'espère retrouver un d2 en version moderne bien sur mais avec un gameplay à l'ancienne. Et j'accorde beaucoup d'importance à l'ambiance, la physique du jeu.

Ce que j'ai aimé dans d3 c'est le moteur du jeu. Les monstres explose, ce font demembré, et les decors vols en éclats, c'est superbe..

Si d4 c'est en gros un moteur physique de dingue + ambiance d2 + un retour à des mécanismes à l'ancienne avec arbres de compétences, point de statistique a distribuer, plein d'objet à drop.Je dis un grand oui.

Voila mon espoir.

Message édité le 07 août 2019 à 12:54:40 par
berserk13 berserk13
MP
Niveau 9
10 août 2019 à 16:49:18

Titan quest (Surtout Lilith)
Grim dawn
Sacred 1 (que j'ai préféré au 2)

Message édité le 10 août 2019 à 16:50:41 par berserk13
ZogZog59 ZogZog59
MP
Niveau 6
20 août 2019 à 00:23:09

Énormément de choses à écrire en ce qui concerne la licence Diablo ... Mais pour faire simple, j'exprimerai ici juste 3 points pour poursuivre votre conversation :

- Diablo 2 correspond à une époque. Il est culte parce que le jeu, mais également Blizzard lui-même, étaient incontestables en 2000 / 2001. Hors l'environnement vidéo-ludique a beaucoup évolué depuis, et aujourd'hui tous les joueurs ont potentiellement accès à 20 ans de contenu supplémentaires. Croyez-vous que le film Terminator 2 aurait le même impact aujourd'hui !? Ils peuvent lui faire autant de très bonnes suites qu'ils veulent, un ado qui a vu les Matrix, SDA, Avengers, J.Park, F&F sera forcément blasé et le film n'aura jamais la saveur d'antan ... Bref, c'est pareil pour un Hack and slash (ou un RTS ; stracraft 2 est meilleur en tous points que Broodwar, mais l'époque fait qu'il n'est plus aussi culte). Faut même se poser la question de savoir s'il est encore possible après 2020 de faire un jeu aussi marquant qu'un Tetris, Mario World, D2-LOD, CS, GTA, WoW, ou je ne sais quoi, à leur époque de sortie ...

- J'ai joué 3 fois à D3. Le début catastrophique (bloqué par le "mur de difficulté"), la période où l'HV est ton meilleur allié ; puis je l'ai refait début 2019 sur switch. Pour connaitre une bonne trentaine de h'n's, je trouve qu'objectivement c'est devenu le plus réussi (équilibré, bonne progression, peu frustrant, assez complet, etc.). Mais du coup, il est presque trop conventionnel et manque un peu de saveur, ce qui fait qu'on s'en lasse peut-être un peu plus vite qu'un jeu moins "lisse". Toujours est-il que si seuls quelques no-life persistent au fil des saisons, c'est pas tant qu'il ait des défauts, c'est juste l'époque qui veut ça (cf. mon argument 1). En gros, avoir passé des soirées à faire des baal runs correspond à une période de ma vie (y a presque 20 ans ...). Jouer quelques dizaines d'heures à un D3 devenu très bon, une autre ... Mais pour autant, y a-t-il proportionnellement autant de joueurs qui retrouveraient le même engouement et qui consacreraient autant de temps à une extension de D3, ou à un Diablo 4. Franchement j'ai des doutes.

- Path of Exile à donner une bonne leçon à GrimDawn. D'un groupe initial plus réduit, ils ont rapidement réussi à stabiliser une équipe de 3 fois + de personnel en proposant des mises-à-jours et des évolutions perceptibles plus régulières de leur jeu. PoE occupe l'espace vidéo-ludique qu'occupait le « late-game » de D2 à une autre époque. Et concrètement, avec une vie de famille, PoE n'est pas adapté (mais c'est pas le seul jeu, j’adorerai avoir du temps pour ARK par exemple ...). Au final il me semble impossible de sortir un jeu à la fois grand-public et complexe qui réunirait le rythme et la progression de D3, les outils de GDawn, la personnalisation et le end-game de path of exile, etc.
S'ils arrivent à sortir un Diablo 4 qui peut s'apprécier une centaine d'heures, et tenir en haleine 2.000 heures certains puristes, ils auront réussi. Mais je pense qu'il ne faut pas en attendre plus (toujours une question d'époque ... retrouver la rentabilité d'un WoW est impossible, et je ne vois pas D4 prendre la place d'un Fortnite).
PS : enfin si j'attends toujours un h'n's qui interagirait avec l'environnement (quand on met le feu, les arbres et les mobs brûlent ... sorte de savant mélange entre magicka et red faction ^^)

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 15
30 septembre 2019 à 23:03:11

- PoE
- Marvel Heroes (RIP)
- Grim Dawn

Dans un autre registre le premier Borderlands et tous les Monster Hunter.

MoineauRouge MoineauRouge
MP
Niveau 9
17 octobre 2019 à 11:15:09

Hellgate London
Silverfall
Dungeon Siège 2

The_Abyss_Raven The_Abyss_Raven
MP
Niveau 8
11 février 2020 à 20:49:57

Étant theorycrafter et je jouant quasi qu’à des H&S depuis plus de 20 ans j’ai ai trop testé pour pouvoir me limiter à un top

- PoE largement
- Grim Dawn
- TQ
- Diablo 2
- Sacred 2
- Last Epoch
- Dungeon Siège 3

Slammou Slammou
MP
Niveau 10
15 février 2020 à 04:56:29

1- Diablo 2
2- Champion of norrath: D'ailleur, quesce qui branle sony ? Il devrait sortir un autre Champion of norrath au lieu de sortir des jeux surexploité.
3- Sacred 1

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.2€
ONE 14.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment